Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8150 le: 14 October 2016 16:19:41 »
Bonjour fbx19333585,
Votre ligne est en effet à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

Drust

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8151 le: 14 October 2016 16:25:29 »
Bonjour. Free  vient de m'envoyer un mail de rdv. En me disant que aucune charge a été prise précédemment. Et de contacter le support pour faire une verification .. sauf que ca fais deux semaines que c'est comme ça. En plus ma ligne est certainement raccordé.. il faudrait que ma proczdure avance..



Drust

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8152 le: 15 October 2016 11:02:40 »
id: fbx19146299

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8153 le: 15 October 2016 13:37:13 »
Bonjour feelwatt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 jours, 1 heure, 5 minutes
Heure de la box :    15/10/2016 14:36:57
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8154 le: 15 October 2016 13:44:22 »
Bonjour Drust,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une erreur de cablage a été occasionnée hier ==>  Etat    Erreur à la commande de câblage
14/10/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible
CLI002 : Client: injoignable
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8155 le: 15 October 2016 13:47:00 »
Bonjour fbx19333585,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de cablage ==>  Etat    Ligne en cours de construction
12/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  14/10/2016 à 11:01
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Drust

Bonjour Drust,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une erreur de cablage a été occasionnée hier ==>  Etat    Erreur à la commande de câblage
14/10/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible
CLI002 : Client: injoignable
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Étant étudiant en BTS je ne peux pas répondre en cours. Voilà pourquoi je ne peux pas les contacter de nouveau


ThoSchlu

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n’ai toujours pas accès à internet. Pourtant, un boîtier a été installé le vendredi 30 septembre matin sur un poteau en face de chez moi pour me permettre d’avoir internet. Le technicien qui a installé le boîtier m’a bien confirmé que j’avais accès maintenant à internet. Mais depuis le 30 septembre, je n’ai toujours pas d’accès à internet. Vous m’aviez annoncé que la date prévisionnelle était le 11 octobre, mais je n’ai toujours aucun accès.
Ça fait 7 semaines que j’attends de bénéficier d’internet.  :-X

Pouvez-vous me dire maintenant les raisons pour lesquelles je n’ai toujours pas internet ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien cordialement, ThoSchlu.




Bonjour ThoSchlu,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  31/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
-    01/09/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    12/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-11)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 11/10, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8158 le: 19 October 2016 16:29:57 »
Bonjour fbx19333585,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 5 heures, 35 minutes
Heure de la box :    19/10/2016 17:29:38
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8159 le: 19 October 2016 16:37:04 »
Bonjour ThoSchlu,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, puisque la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée ==> Suivi Ligne en cours de construction
31/08/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 49 jours (OKAR)
- 01/09/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 01/09/2016 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
- 12/09/2016 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-11)
- 10/10/2016 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-19)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jlucidar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8160 le: 21 October 2016 15:01:49 »
Bon puisque le service Free est injoignable par téléphone, visio, ou quoi que ce soit d'autre depuis 4 jours, je tente ma chance ici :

Voilà donc plus d'un mois ( !! ) que j'ai fait ma demande de déménagement de ligne auprès de chez Free (chez qui je suis client depuis de nombreuses années, soit dit en passant), et je n'ai toujours pas d'accès à internet ! la Freebox reste bloqué à l'étape 4 et le status sur l'interface en ligne m'indique que je suis en cours de raccordement par France Télécom ...

Des techniciens sont passés à mon domicile ce 18 octobre pour tirer une paire cuivré (+ de 70€ le bout de cable tout de même...)  et j'attend toujours à l'étape 4...

Merci de prendre les mesures adéquates pour faire avancer mon dossier au plus vite, parce que mine de rien, être télétravailleur sans connexion internet, c'est pas marrant.

mon numero de ligne : 09 5* ** ** *7

Bien à vous.

Modération : Ne pas mettre vos coordonnées sur le forum, il faut seulement les transmettre à Mowa ou technicien408 en MP
« Modifié: 21 October 2016 15:56:12 par sebastien »

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8161 le: 21 October 2016 15:15:07 »
Bonjour jlucidar,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/11==>  Etat    Ligne en cours de construction
06/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR) => nd_routage=(0320408286)
-    06/10/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    06/10/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    20/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-11-15)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jlucidar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8162 le: 21 October 2016 15:37:40 »
Merci mowa pour ce complément d'information, mais si je comprends bien, je n'aurais pas de connexion avant le 15 novembre ?!

Si c'est le cas, ça va pas vraiment le faire !...

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8163 le: 21 October 2016 15:44:18 »
Tout à fait jlucidar, la date prévisionnelle de fin de saturation est prévu pour le 15/11, donc il faut donc attendre le temps que le souci de saturation soit levé et que que l'opération de cablage soit achevée afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


jlucidar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8164 le: 21 October 2016 15:55:43 »
Le problème c'est que les techniciens sont venus mardi passé pour faire la désaturation du réseau, et selon eux, tout est bon !
J'habite en plein centre ville de Lille, et mes voisins ont la fibre, mais pour raccordé une ligne ADSL ca prend des plombes, y'a pas un petit problème là ?

Merci de relancer France Telecom, ou de me donner leur contact pour faire avancer le dossier.

sebastopaul

Merci mowa pour ce complément d'information, mais si je comprends bien, je n'aurais pas de connexion avant le 15 novembre ?!

Si c'est le cas, ça va pas vraiment le faire !...

Pour information, c'est le réseau orange qui est saturé. Donc même en allant chez un autre opérateur ça ne changerait pas grand chose, juste perdre sa place pour le raccordement.

jlucidar

Pour information, c'est le réseau orange qui est saturé. Donc même en allant chez un autre opérateur ça ne changerait pas grand chose, juste perdre sa place pour le raccordement.

Oui, je me suis renseigné entre temps et c'est ce que j'en ai conclus, mais si c'est un problème chez Orange, autant allez s'expliquer chez eux directement...

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8167 le: 21 October 2016 16:22:10 »
Bonjour fbx19333585,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   22 heures, 3 minutes
Heure de la box :   21/10/2016 17:20:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nounousse

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8168 le: 21 October 2016 17:16:23 »
Bonjour

Je me suis inscris par internet le 14 octobre et je vois dans l'interface de suivi que rien à bougé, etape 1, est-ce normal ? je n'ai aucune idée du délai que cela peut prendre. Mais je pense que cela ne doit pas trainer pour l'état 2, après c'est à FT de faire le travail ^^

Merci d'avance pour votre réponse.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8169 le: 21 October 2016 17:18:48 »
Bonjour nounousse,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

nounousse

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8170 le: 21 October 2016 17:30:24 »
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide, je viens de vous envoyer un message privé.


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8171 le: 21 October 2016 18:16:48 »
Merci de votre retour nounousse.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

nounousse

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8172 le: 21 October 2016 18:32:35 »
Je vous remercie, rien de nouveau donc, je n'ai pas a m'inquiéter ^^
A très vite pour les futures informations.
Bien cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8173 le: 21 October 2016 18:34:03 »
Je vous en prie nounousse.
A votre service

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8174 le: 22 October 2016 09:27:49 »
Bonjour nounousse,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8175 le: 22 October 2016 09:32:03 »
Bonjour Drust,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée le 20/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK), et que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     21/10/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rolanddg

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8176 le: 23 October 2016 22:11:36 »
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai des soucis avec le déménagement de ma ligne FREE.

Voici l'état du suivi de ma commande :

Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 13 octobre 2016.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 octobre 2016.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

J'espère que ce n'est pas un souci de saturation de la boucle locale car vu les temps de résolution j'aurai pas d'Internet avant noël  ;D

J'envoie mes informations en MP...

Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai des soucis avec le déménagement de ma ligne FREE.

Voici l'état du suivi de ma commande :

Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 13 octobre 2016.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 octobre 2016.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

J'espère que ce n'est pas un souci de saturation de la boucle locale car vu les temps de résolution j'aurai pas d'Internet avant noël  ;D

J'envoie mes informations en MP...

Cordialement.

Il faut être patient chaque cas est différent.
Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne.


rolanddg

Il faut être patient chaque cas est différent.
Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne.
Bonjour,

Je sais bien qu'il faut être patient et c'est pour ça que j'avais déclenché le déménagement de mon abonnement assez tôt mais étant donné que les anciens locataire était chez Orange en fibre, j'aitout de même  vérifier que la prise téléphonique classique était toujours présente car le câble de la fibre passe par la et le câble téléphonique semble toujours présent, par contre aucune tonalité si je branche un téléphone classique, je préfère prendre les devant, ne pas laisser traîner la situation vu que ça va faire 10 jours que Orange doit faire le câblage et au minimum avoir une idée du délais, les infos de mon NRA MIN31 http://www.stats-degroupage.fr/31555MIN indique 23000 lignes,je ne sais pas si il existe un site permettant de connaitre la saturation d'un NRA...

Cordialement.

Octobrachia

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8179 le: 24 October 2016 09:20:18 »
Bonjour à vous,

je me permets de déposer un message ici, étant également à l'étape 4. Je suis conscient qu'il me suffit de faire preuve de patience, mais j'aurais juste souhaité avec le détail de mon étape 4, du fait qu'il y avait l'écrasement d'une ligne.
Merci par avance.

Cordialement,

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8180 le: 24 October 2016 10:31:56 »
Bonjour Octobrachia,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8181 le: 24 October 2016 10:38:52 »
Bonjour rolanddg,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Octobrachia

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8182 le: 24 October 2016 10:44:23 »
Merci à vous Mowa. Je vous ai envoyé un MP.

Cordialement,

alarik

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8183 le: 24 October 2016 10:47:54 »
Bonjour,

je souhaite savoir a quel étape est mon raccordement,
je n'ai plus acces au étape, je rentre sur mon espace abonné normalement 
mais le problème c'est que je n'ai pas internet la freebox tourne en rond sans jamais se connecter ??

que ce passe t il

mon numéro c'est le 05 65 58 18 15

cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8184 le: 24 October 2016 10:51:45 »
Bonjour alarik,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 19/10/2016    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDI (OKCR).
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8185 le: 24 October 2016 10:54:12 »
Bonjour Octobrachia,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
20/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Octobrachia

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8186 le: 24 October 2016 10:57:06 »
Merci encore Mowa. Je patiente donc.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8187 le: 24 October 2016 10:58:21 »
Je vous en prie Octobrachia  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

rolanddg

Bonjour rolanddg,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre intervention, en espérant que cela aille assez vite.

Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8189 le: 24 October 2016 11:24:29 »
Je vous en prie rolanddg 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

je souhaite savoir a quel étape est mon raccordement,
je n'ai plus acces au étape, je rentre sur mon espace abonné normalement 
mais le problème c'est que je n'ai pas internet la freebox tourne en rond sans jamais se connecter ??

que ce passe t il

mon numéro c'est le 05 65 58 18 15

cordialement.

Bonjour alarik,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous devriez  normalement avoir tous les services fonctionnels, qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

alarik

Bonjour alarik,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous devriez  normalement avoir tous les services fonctionnels, qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

La freebox affiche :


merci pour votre rapidité


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8192 le: 24 October 2016 12:28:03 »
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
 
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

alarik

Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
 
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

ok meci :D

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8194 le: 24 October 2016 12:46:23 »
Je vous en prie alarik.
A votre service

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8195 le: 25 October 2016 11:27:24 »
Bonjour alarik,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8196 le: 25 October 2016 11:30:51 »
Bonjour Octobrachia,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre service

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8197 le: 25 October 2016 11:32:05 »
Bonjour Octobrachia,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué hier ==> 24/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

guyhene

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8198 le: 25 October 2016 14:26:29 »
Bonjour, le 15 octobre je décidé de passer d'Orange à Free. Je suis déconnecté d'orange dès le 17 octobre. Mon materiel arrive le lendemain. Je suis bloqué en Étape 4 depuis. La coupure me semble longue. Le vendeur en agence nous avait parle de 2 ou 3 jours. Pourriez vous m éclairer. C est long sans tel,internet ni TV Merci Cordialement


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8199 le: 25 October 2016 14:45:14 »
Bonjour guyhene,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement