Technicien408

Bonjour pimprenelle972,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 57 minutes
Heure de la box : 15/05/2015 14:41:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Nikoko95

Bonjour Nikoko95,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'on a eu un retour de la part de FT, et que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée est le 15/05/2015 ==>
03/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    03/04/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    16/04/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    23/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-15)
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et entamer une nouvelle souscription sur le nouveau num en annulant l'ancien compte Free dont le souci de saturation est occasionné.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir.

Serait il possible d'avoir des nouvelle de l'avancement de tout ça s'il vous plaît ?

Merci.

Nikoko95.

Technicien408

Bonjour Nikoko95,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Nikoko95.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre commande met du temps car il y a toujours une saturation au niveau de la boucle locale. La date prévisionnelle de fin de saturation est le 29/05/2015.
Cordialement


Nikoko95

Bonsoir,

Super.
J'ai fait ma demande le 1er Avril et toujours pas d'Internet...

De mon côté je commence aussi à saturer...

mowa

Bonjour Nikoko95,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT qui est le 29/05 ==>
11/05/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-29)
Du moment que vous n'avez pas ouvert une ligne téléphonique FT à votre propre nom, il faut donc impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Je vous demande cela parce que j'ai vraiment besoin en exprès d'une connection internet pour mon travail. Si c'est possible de relancer le service en question pour acceler la procedure de raccordement.

Merci de votre réponse.

Cdt.

Bonjour AnonymousUser4645641212,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
08/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour eagles62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/05/2015
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous pimprenelle972  ;D
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    22 heures, 52 minutes
Heure de la box :    16/05/2015 10:36:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Bastien1212

Bonjour AnonymousUser4645641212,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
08/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Bonjour,

En espérant que se soit aujourd'hui ou lundi !!! franchement je comprend pas comment cela peut être aussi long....

mowa

Bonjour AnonymousUser4645641212,
c'est ce que j'espère aussi, je remonterai une demande le Lundi si rien n'est fait d'ici là ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bastien1212

ok merci ! bonne journée

mowa

Je vous en prie AnonymousUser4645641212  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Loulou29

Bonjour,

Comme les autres, je suis bloquée à l'étape 4 et j'aurai aimé avoir une estimation du temps à patienter et si tout se passe normalement.

Merci  :)


mowa

Bonjour Loulou29,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Loulou29,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
12/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
"Livraison effectuée"
le vendredi 15 Mai à 09:32
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


"Livraison effectuée"
le vendredi 15 Mai à 09:32

Loulou29

Je vous remercie. Il n'y a plus qu'à attendre...  ;)

mowa

Tout à fait  Loulou29, je vous en prie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bastien1212

Bonjour AnonymousUser4645641212,
c'est ce que j'espère aussi, je remonterai une demande le Lundi si rien n'est fait d'ici là ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Le raccordement n'est toujours pas effectué !!! si vous pouviez relancer la procedure svp et me tenir au courant de l'évolution !

Merci !

ju_cdn

Bonjour,

J'ai effectué un déménagement de ligne Free vers un logement neuf. Un RDV avec un technicien FT avait été fixé au 13 mai puis annulé car tout devait se régler à distance. Depuis, je suis malgré tout bloqué à l'étape 4. Est-ce que tout va rentrer dans l'ordre normalement ?

Merci

mowa

Bonjour ju_cdn,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour AnonymousUser4645641212,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer votre câblage auprès de FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

Super.
J'ai fait ma demande le 1er Avril et toujours pas d'Internet...

De mon côté je commence aussi à saturer...

Bonjour Nikoko95,
Je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est le 29/05/2015.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai effectué un déménagement de ligne Free vers un logement neuf. Un RDV avec un technicien FT avait été fixé au 13 mai puis annulé car tout devait se régler à distance. Depuis, je suis malgré tout bloqué à l'étape 4. Est-ce que tout va rentrer dans l'ordre normalement ?

Merci

Bonjour ju_cdn,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 11 jours).
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Henkala

Bonjour,

J'ai fait une demande pour passer chez free le 11 mai.

Je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 12 mai.
Qu'en est -il de cette activation, sachant que la ligne était ouverte chez orange avant?

merci.

Technicien408

Bonjour Henkala,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour,

J'ai fait une demande pour passer chez free le 11 mai.

Je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 12 mai.
Qu'en est -il de cette activation, sachant que la ligne était ouverte chez orange avant?

merci.

Bonjour Henkala,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour ju_cdn,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>    Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 11 jours)
07/05/2015  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-  11/05/2015  -    ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été faite, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement


Technicien408

Merci de votre retour Henkala :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Merci pour votre réponse !!!
En espérant l'avoir le plus vite possible.... c'est vitale.... le portable sa depanne mais on peut pas tout faire avec....
Vous pensez que je peut l'avoir cette semaine ?

Merci.

Bonjour AnonymousUser4645641212,
Je reviens vers vous suite ai suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 18/05/2015.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Bastien1212

Bonjour AnonymousUser4645641212,
Je reviens vers vous suite ai suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 18/05/2015.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

En arrivant chez moi, j'ai procéder au branchement de ma freebox et depuis il y a "PPP" qui clignote sur ma freebox et toujours pas d'internet.... j'ai effectué un hard reboot, toujours rien...

De l'aide svp !!!

J'attend votre réponde.

Cdt

Technicien408

Si l'afficheur de votre Freebox indique en permanence PPP clignotant, veuillez procéder aux vérifications suivantes :
*Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
*Il peut s'agir d'activités de maintenance effectuées sur le réseau par les services de France Telecom. Dans ce cas, le dérangement n'excédera pas 48 heures.
*Vérifiez l'ensemble des éléments de l'installation. Assurez-vous que toutes les prises utilisées comportent des filtres ADSL, qu'aucun appareil ne parasite la ligne (fax, lampe halogène, etc.).
Si le désagrément persiste au-delà de 48 heures, veuillez contacter notre support technique via le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

Bastien1212

Si l'afficheur de votre Freebox indique en permanence PPP clignotant, veuillez procéder aux vérifications suivantes :
*Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
*Il peut s'agir d'activités de maintenance effectuées sur le réseau par les services de France Telecom. Dans ce cas, le dérangement n'excédera pas 48 heures.
*Vérifiez l'ensemble des éléments de l'installation. Assurez-vous que toutes les prises utilisées comportent des filtres ADSL, qu'aucun appareil ne parasite la ligne (fax, lampe halogène, etc.).
Si le désagrément persiste au-delà de 48 heures, veuillez contacter notre support technique via le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

Super c'est reparti pour une semaine de procédure....

J'adore !

Bastien1212

Si c'est possible de lancer "un ticket incident" svp, manière d’accélérer la procédure !!! marre d'attendre !!! j'ai besoin de ma connection pour mon boulot....

Merci !

mowa

Bonjour Loulou29,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    18/05/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    17 heures, 36 minutes
Heure de la box :    19/05/2015 10:59:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour AnonymousUser4645641212,
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire les tests préliminaires et ouvrir un ticket d'incident si nécessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16822003

Bonjour,

Je suis un nouveau abonné free, j'ai donné l'ancien numéro de téléphone de la locataire précédente à free, donc je suis à l'étape 4 depuis le mardi 12 mai 2015 et j'aimerai savoir quand je pourrais accéder à internet avec ma freebox que j'ai branché.Mon numéro de téléphone est 02 33 05 30 85.

Cordialement

fabrison

Bonjour, suite à un déménagement et une création de ligne par orange (dans une maison neuve) le 12/05/15, j'ai demandé le déménagement de ligne le 15/05/15 et je suis bloqué à l'étape 4, comme beaucoup :)
à qui dois je envoyer mon numéro ?
merci pour votre aide
cordialement
fabrice
« Modifié: 19 May 2015 15:25:48 par fabrison »

Technicien408

Bonjour fabrison,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je suis un nouveau abonné free, j'ai donné l'ancien numéro de téléphone de la locataire précédente à free, donc je suis à l'étape 4 depuis le mardi 12 mai 2015 et j'aimerai savoir quand je pourrais accéder à internet avec ma freebox que j'ai branché.Mon numéro de téléphone est 02 33 05 30 85.

Cordialement

Bonjour fbx16822003,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour fabrison.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

fabrison

Merci de votre retour fabrison.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

merci beaucoup ^^


Technicien408

Je vous en prie fabrison.
A votre disposition.
Cordialement

candiria

Bonjour,

J'ai déménagé en maison individuelle neuve et à ce titre j'ai demandé le déménagement de ma ligne free.
Un technicien france telecom devait intervenir aujourd'hui entre 13h et 15h pour l'installation de la ligne mais il ne semble pas être passé.
Comme il s'agit d'un logement neuf, un câblage est à passer dans le fourreau prévu à cet effet, le technicien devrait donc nécessairement accéder à l'intérieur de mon logement et personne ne s'est présenté...
J'en suis toujours à l'étape 4 et je ne sais pas comment faire pour reprendre rdv et remercier comme il se doit FT pour m'avoir fait prendre une demi journée de congé pour rien.

Pourriez-vous svp me venir en aide ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour candiria,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fabrison

Je vous en prie fabrison.
A votre disposition.
Cordialement

une autre question : en attendant que ma ligne soit raccordée, j'ai essayé de brancher mon boitier serveur et player en CPL mais les boîtiers CPL ne réussissent pas à se synchroniser malgré mes essais de reset etc etc.
j'ai même tenté une connexion directe en rj45 : impossible !
bizarre non ?
je n'avais jamais eu de pb à mon ancien domicile avec les boîtiers CPL....
est ce que c'est normal selon vous ??

boborla

Bonjour à tous

Voila, j'ai souscrit un abonnement free le 13 avril 2015,  j'ai donné l'ancien numéro de téléphone des locataires précédent lors de cette inscription. Depuis je suis tjrs a l'étape 1... que faire ?

candiria

Bonjour candiria,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Quelques nouvelles. J ai reçu un message d'orange m indiquant que le technicien n'avait pas pu intervenir hier car nous étions absent (sachant que nous étions deux présents + conducteur de travaux et plombier) je dois donc convenir d'un autre rdv auprès de free. Effarant...
Qui faut-il contacter exactement pour fixer ce nouveau rdv ? Le service client au 3244 ?
Merci

Technicien408

Oui candiria, c'est ce qui est indiqué sur votre dossier ( rdv FT rate par l'abonné).
Ne vous inquiétez pas, ils reprendront contact avec vous pour vous planifier un nouveau rdv si cela s'avère nécessaire.
Cordialement


candiria

Merci pour votre réponse.  Ce qui m'inquiète c'est que dans leur message, ils me disent que c'est à moi de prendre contact avec free. Il y a également l'éventuelle facturation lorsqu'un technicien se déplace et qu'il déclare que l'abonné est absent, ce que je conteste.
Cordialement