maxime29860

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #900 le: 10 March 2014 14:30:37 »
Bonjour
Je suis bloqué à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis 9 jours.
J'aimerais savoir quand FT va cablé.

john2701

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #901 le: 10 March 2014 14:31:03 »
Bonjour,  je suis aussi bloqué a l'étape 4 alors que j'ai reçu le matériel pouvez vous m'aider svp?

Merci beaucoup

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #902 le: 10 March 2014 14:33:12 »
Bonjour maxime29860 & john2701,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

john2701

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #903 le: 10 March 2014 14:33:16 »
Bonjour,  je suis aussi bloqué a l'étape 4 alors que j'ai reçu le matériel pouvez vous m'aider svp?

Merci beaucoup


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #904 le: 10 March 2014 14:34:31 »
Bonjour john2701,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #905 le: 10 March 2014 14:42:04 »
@john2701,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

john2701

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #906 le: 10 March 2014 14:46:50 »
Combien de temps encore cela peut il durer svp?


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #907 le: 10 March 2014 14:48:32 »
Le délai général de traitement est de 10 à 21 jours. Vous êtes toujours dans le délai normal.
Cordialement

john2701

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #908 le: 10 March 2014 15:07:53 »
Au téléphone le conseiller m'avait parler de ce délai comme étant ma durée d'attente entre mon inscription a free et le bon fonctionnement d'Internet a mon domicile...

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #909 le: 10 March 2014 15:10:55 »
Ce délai est à compter à partir du moment où FT nous accuse réception de la commande de cablage. Actuellement, vous êtes à 5 jours comme je vous ai indiqué dans ma précédente réponse ;)
Cordialement

john2701

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #910 le: 10 March 2014 15:12:54 »
Ok
Mervi de votre réponse en espérant que le délai soit de 10 et pas 21 jours ;)
Bonne journée

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #911 le: 10 March 2014 15:13:36 »
Je vous en prie john2701 :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #912 le: 10 March 2014 15:23:14 »
Bonjour maxime29860,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4 =>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

maxime29860

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #913 le: 10 March 2014 15:27:16 »
Ok sa va prendre combien de temps?


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #914 le: 10 March 2014 15:32:31 »
Le délai général de traitement est de 10 à 21 jours. Vous êtes toujours dans le délai normal.
Cordialement


maxime29860

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #915 le: 10 March 2014 15:40:30 »
Est que vous pouvez vérifier une nouvelle fois si sa n'a pas été fait car j'ai plus internet avec Orange chez moi

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #916 le: 10 March 2014 16:05:12 »
Le raccordement de votre ligne n'est encore pas réalisé. Cela ne tardera pas à être réalisé.
Je vous invite svp à patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

maxime29860

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #917 le: 10 March 2014 16:21:00 »
Pourtant je capte plus internet chez moi avec Orange donc je pense que c'est passé free maintenant

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #918 le: 10 March 2014 16:25:05 »
Cela arrive dans certains cas, plus accès avec votre ancien FAI même avant le raccordement du nouvel abonnement.
Cordialement

Bonjour [email protected],
Je tiens à vous informer que la saturation de la boucle locale est de côté FT.
Une date prévisionnelle de fin de saturation a été annoncée pour le 24/03/2014.
Cordialement

Bonjour,

C'est mignon de dire que FT est responsable, mais moi j'ai souscris un abonnement chez free, et free jusqu'au dernières nouvelles est responsable du service qu'il propose non ?
Alors donner des dates de fin de saturation pour faire patienter le client ça devient du grand n'importe quoi, surtout vous ne faites que relayer les "infos" de FT, donc de la concurrence, alors vous ne réfléchissez pas vraiment à mon problème...
Je sais que votre travail est d'apporter des réponses, et dans un cas comme celui ci, de me faire patienter, mais ce que je demande ce n'est pas d'avoir des infos sur la saturation de la boucle, ou d'avoir une date... Non, ce que je demande c'est d'avoir internet très prochainement, je n'ai pas envie d'attendre encore 15 jours, pas après 3 mois d'attente.

(Je précise que je ne m'attaque pas au technicien mais à la politique de Free).

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #920 le: 10 March 2014 16:45:37 »
Bonjour [email protected],
Je comprends parfaitement votre situation.
Par ailleurs, il faudra patienter que la désaturation aura lieu afin de pouvoir activer votre ligne. Autrement, cela n'est pas possible  ::)
La date annoncée est pour le 24/03/2014.
Cordialement


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #921 le: 10 March 2014 18:46:36 »
Je vous en prie Yannick33 :)
A votre service.
Cordialement

m.elfra

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #922 le: 11 March 2014 08:32:44 »
Je suis également à l’étape 4, pourriez vous s'il vous plait regarder et relancer FT s'il faut ?
@ Technicien408, Je vous envoie le numéro de tél. par MP
Je vous remercie par avance

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #923 le: 11 March 2014 09:56:21 »
Bonjour m.elfra,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Avez-vous reçu mon numéro de téléphone par mp, car je ne suis pas sur de vous l'avoir envoyé ?

Bonjour Azudu93,
Je reviens verts vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 17 heures, 22 minutes
Heure de la box : 11/03/2014 11:42:53
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Ok
Mervi de votre réponse en espérant que le délai soit de 10 et pas 21 jours ;)
Bonne journée

Bonjour john2701,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien eu lieu =>Date câblage  : 10/03/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox Crystal et bénéficier de nos services ;)
Cordialement

Technicien408

Ok sa va prendre combien de temps?

Bonjour maxime29860,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 37 minutes
Heure de la box : 11/03/2014 11:58:14
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement le vendredi 28 février. Le lundi 03 Mars, FT a validé mon inscription mais depuis cette date je suis bloqué à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom).

Est-il possible d'en savoir plus sur la date de réalisation prévue ?  Ça devient urgent :)

identifiant : fbx14999405

Merci,
Cordialement.

Bonjour Joug,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 10/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   10/03/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    12 heures, 53 minutes
Heure de la box :    11/03/2014 12:08:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Merci mowa pour tes reponses, en esperant que le cablage ne prenne pas des semaines.

Bonjour Mika66680,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 07/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)==>  Colis Livré le : Lundi,  10/03/2014 Date 1ère connexion (factu)   10/03/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    14 minutes
Heure de la box :    11/03/2014 12:14:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonsoir , voila j'ai demenager debut fevrier et j'ai donc appeller FREE pour prevenir et qu'ils m'activent ma ligne a mon nouvelle appartement , mais depuis le 10 Fevrier je vois que ma ligne est toujours en cours de raccordement .

Ece que ce n'est pas plus simple de partir de FREE et d'aller chez ORANGE?

Parce que 1mois sans rien , je trouve ca enorme quand meme.

Coridalement

Bonjour yPrince,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectué hier le 10/03/2014.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mymy29

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #930 le: 11 March 2014 11:58:58 »
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis aussi bloquée à l'étape 4... Nous partons de chez Orange pour venir chez Free et j'aimerais savoir quand je pourrais utiliser ma ligne étant donné que j'ai reçu ma Freebox le 10/03/2014. :-)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #931 le: 11 March 2014 12:28:11 »
Bonjour mymy29,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Dynam

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #932 le: 11 March 2014 13:50:45 »
Bonjour,

Même état que tout le monde, bloqué à l'étape 4... Merci pour les infos,

Cordialement,

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #933 le: 11 March 2014 13:51:45 »
Bonjour Dynam,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Typhus62

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #934 le: 11 March 2014 14:29:03 »
Bonjour je suis dans le même  cas , votre ligne est en cours de raccordement par france telecom. , Ft a validé ma ligne le lundi 3 mars 2014


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #935 le: 11 March 2014 14:40:46 »
Bonjour Typhus62,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Même état que tout le monde, bloqué à l'étape 4... Merci pour les infos,

Cordialement,

Bonjour Dynam,
Après consultation de votre dossier, je vois qu'effectivement, votre ligne est à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours.
Je vous envoie par MP le numéro de suivi de votre colis afin que vous puissiez faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

mymy29

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #937 le: 11 March 2014 14:47:33 »
MP envoyé ;-)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #938 le: 11 March 2014 14:49:57 »
Je n'ai pas reçu votre MP mymy29  ::)
Merci de le renvoyer svp.
Cordialement

Typhus62

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #939 le: 11 March 2014 15:24:48 »
MP envoyer ...

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #940 le: 11 March 2014 15:26:10 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Typhus62

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #941 le: 11 March 2014 15:32:17 »
Bon d'accord,  c'est tellement frustrant d'avoir le player et le server et d'attendre pour en profiter :-\


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #942 le: 11 March 2014 15:43:45 »
Tout vient à qui sait attendre :)
Cordialement

loulougab85

Bonjour loulougab85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours, la remonté que j'ai effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT est en cours de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pas de nouvelle aujourd'hui à mon sujet ?
Désolé d'être un peu insistant mais ça fait un mois que j'attends ma ligne et ça devient pénalisant car je fais du télétravail...
Merci d'avance,
Cordialement,

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #944 le: 11 March 2014 16:13:26 »
Bonjour loulougab85,
Toujours en attente de la désaturation de la boucle locale pour le raccordement de votre ligne.
Une remontée est déjà faite sur votre dossier à ce propos.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir infirmer de son état d'avancement.
Cordialement

Jojoe

Bonjour Jojoe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT, mais toujours sans aucune date prévisionnelle de fin de saturation n'a été précisée ==> En attente de ressource réseau / merci de faire patienter l'abonné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je remonte mon post pour avoir au moins une idée du délai. J'ai besoin d'un accès pour travailler. Je dois actuellement envoyer et valider mon travail depuis ma voiture en me connectant sur l'accès wifi d'un ami !  :-\
La 3G ne passe pas sur mon secteur.
L'abonné en question perd patience (sans compter l'abo à canal + qui continue à courir !)

« Modifié: 11 March 2014 17:29:59 par Jojoe »

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #946 le: 11 March 2014 17:34:55 »
Bonjour Jojoe,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est le 11/04/2014.
De ce fait, il faudra patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Candy520

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #947 le: 12 March 2014 10:36:57 »
Bonjour

J ai le même soucis je me souscris pour 2 compte de free pour mes 2 locaux professionnels depuis le 01 /03/2014
J ai déjà bien reçu mes 2 freebox mais toujours pas de connexions ,
Comme c est à usage professionnel c est assez urgent pouvez vous voir pour moi quand est ce que mes 2 lignes seront activée
Merci

Cordialement


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #948 le: 12 March 2014 11:04:56 »
Bonjour Candy520,
je vous invite à me transmettre vos numéros de tél en mp pour consulter les dossiers en question et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #949 le: 12 March 2014 11:35:17 »
Bonjour Candy520,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que vos deux lignes sont actuellement à l'étape 4 pour =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 8 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de vos lignes ;)
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement