titi6913

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« le: 12 September 2005 18:58:39 »
Je possède une freebox V3 et je viens de recevoir la carte wifi freebox et j'ai acheté une carte wifi pci (MSI PC54G2) les deux cartes sont bien installé :
- la carte wifi de la freebox affiche deux leds allumés : power et link ( je précise qu'elle sont allumés constament elles ne clignotent pas)
- la carte de mon pc n'a qu'une seule led allumé : power

Quand je fais actualiser la liste des réseau ma carte du pc ne trouve aucun réseau quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je précise que j'ai bien activé la fonction wifi sur le site de free.

Lilo Boom

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #1 le: 12 September 2005 19:51:05 »
il y a une section exprès ;)

titi6913

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #2 le: 16 September 2005 18:06:32 »
quelqu'un aurait il une solution ? car j'ai toujours pas résolu mon pb donc ca fait que mon pc est en plein milieu du salon et c'est assez génant merci d'avance.

RONAN

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #3 le: 16 September 2005 18:43:17 »
Citation de: titi6913
quelqu'un aurait il une solution ? car j'ai toujours pas résolu mon pb donc ca fait que mon pc est en plein milieu du salon et c'est assez génant merci d'avance.
tu as rebooté ta freebox ?


Manu_b

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #4 le: 16 September 2005 20:26:48 »
Question bete .... mais on sait jamais.
La carte PCI 54M elle est compatible B et G ou G seulement ?
La carte wifi de ta freebox c'est une B ou G ?

Tu as une option de broadcast du SSID sur la freebox ? si oui, faut l'activer si tu veux pouvoir voir to wlan avec ta carte pci.

Sinon, configure manuellement ta carte wlan sur ton PC, avec le SSID que tu as mis sur la freebox et la bonne clef wep/wpa (si wep/wpa activé sur la fbox).

Et ne faut-il pas que la fbox soit en mode routeur ?

perso j'ai opté pour l'option wrt54G de linksys, ca va bien, mais c'est surtout parceque j'ai pas mal de machine connectées à la fois en ethernet et wlan... alors du fait les options wlan de la fbox, je connais pas trop.

jisse49

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #5 le: 17 September 2005 07:44:58 »
si cela peut te consoler j'ai le meme probleme. j'ai trois ordinateur. un sur ethernet qui fonctionne sans probleme, un sur wifi catre d-link qui capte sans probleme, et un portable sur netgear qui ne capte pas mon reseau (il en capte d'autres quand il est ailleurs). et je n'ai pas trouve de solution depuis trois semaines. courage et bonne chance pour regler le tiens.

Manu_b

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #6 le: 17 September 2005 10:24:36 »
euh, avez-vous vérifié dans les 2 cas qu'il n'y avait pas de drivers mis à jour pour les cartes qui posent problème ?

Et en configurant manuellement le wlan ? Sans passer par le client XP ou le client de la carte wlan pour détecter les réseaux.


titi6913

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #7 le: 26 October 2005 16:18:31 »
j'ai toujours le même problème et je commence a en avoir marre j'essaye d'appeler free et impossible de les avoir quelqu'un aurait il une idée car la je commence a desespéré es ce que ce pb pourait venir de ma freebox V3 ?

Yves

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #8 le: 26 October 2005 18:31:40 »
Hum pour infi j'ai jamais reussis quand j'avais la V3 avec la carte en B, des que j'ai eu la v4 paf marché direct du premier coup !

Bon courage :)

titi6913

ma carte wifi pc ne detecte pas la freebox
« Réponse #9 le: 26 October 2005 21:03:52 »
A ok ben ca me réjouit pas car ca me fait chier de dépenser 90€ pour avoir la v4 90€ car jé déménagé cet été donc jé gardé mon modem mé mon ancieneté est remise a zéro !!