60luap

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« le: 09 June 2009 06:59:28 »
Bonjour monsieur l'administrateur,

il y a quelques jours encore, je pouvais envoyer autant de message que je le souhaitais. depuis quelques jours ma messagerie a été bridée. Je signale ce problème au service "assistance" de free. Je n'ai aucune réponse. On me dit d'aller sur le forum pour soumettre mon problème à l'administrateur, alors je vais sur le forum pour signaler cette atteinte à ma liberté d'expression.

L'administrateur n'a pas d'adresse ?

On m'a suggéré de faire une liste de diffusion, mais on ne peut pas y inscrire ses correspondants. Pour le faire il faut leur adresser un mail d'invitation et ma capacité d'envoi est limitée (env 50 messages par jour ?!).

JE DEMANDE QUE ME SOIT RENDUE MA LIBERTE D'ENVOYER AUTANT DE MESSAGE QUE JE LE SOUHAITE.

SI QUELQU'UN A DES REPROCHES A ME FAIRE QU'ON ME LE FASSE SAVOIR POUR QUE JE PUISSE APPORTER MA REPONSE.

Dans la loi HADOPI tant critiquée, on reçoit des avertissements avant d'être sanctionné. Moi je l'ai été sans avertissement et sans savoir pourquoi.

FREE, ca veuit dire quoi ?

Merci de votre réponse

Knarf49

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« Réponse #1 le: 09 June 2009 07:11:00 »
Ben, ça doit être une protection contre le spam ;-)
Voir aussi la dernière réponse de ce fil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6470770-limites-de-destinataires-d-un-mail

Xazz

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« Réponse #2 le: 09 June 2009 10:26:00 »
Bonjour,

Citation de: 60luap
On me dit d'aller sur le forum pour soumettre mon problème à l'administrateur
Encore "le" forum... C'est quoi ce délire ?

L'assistance parlait du forum de l'aduf, qui est consulté par l'administrateur en charge de la gestion de l'infrastructure de la messagerie chez Free. Le forum de Freenews est géré par des bénévoles qui n'ont aucun rapport direct avec Free.

Comment le support t'a-t-il présenté les choses ? Ils ne t'ont quand même pas envoyé ici ?

Sinon, pour ton problème, il s'agit certainement du filtre antispam qui a été mis en place il y a quelques semaines sur l'envoi des mails pour éviter que les serveurs de Free ne se fasse blacklister à cause de personnes indélicates.

Si ton usage est conforme et que l'antispam se déclenche réellement à tort, l'administrateur pourra faire le nécessaire pour améliorer les choses. mais je te déconseille fortement de le contacter sur ce ton. Je te rappelles que la messagerie est un service fourni gracieusement par Free (Ça n'a aucun lien avec l'abonnement ADSL ; il est parfaitement possible d'obtenir et d'utiliser une boite mail chez Free en étant abonné ailleurs pour l'accès internet...). Si tu n'es pas satisfait de son fonctionnement, rien ne t'empêche de créer une boite ailleurs, en conservant un accès ADSL chez Free (ou pas, à ta convenance).

A+

Xavier

60luap

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« Réponse #3 le: 09 June 2009 10:43:30 »
C'est quoi un usage conforme ?

J'envoie des mails à une liste de destinataires dont les adresses sont publiques (Si des personnes mettent leurs adresses mail sur des annuaires c'est qu'à priori, ils acceptent de recevoir des messages, non ?) (environ 2 messages par mois). Quand un des destinataires me dit ne plus vouloir de mes messages, je le retire de ma liste. C'est pas conforme ça ? Que faire de plus ?

Et s''il y a un problème on en parle, non ?

C'est quoi ces méthodes ? Et en plus il faudrait ne pas exprimer son mécontentement ?

Moi je ne suis pas d'accord, ça fait 3 semaines qu'on me ballade avec des réponses qui n'en sont pas, j'exprime clairement mon mécontentement (pas après vous bien sur).


Bonne journée


Xazz

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« Réponse #4 le: 09 June 2009 11:04:55 »
Bonjour,

Citation de: 60luap
C'est quoi un usage conforme ?
Je vais exprimer mon avis sur la question. Cela n'engage que moi, hein. Vois l'administrateur sur le forum de l'Aduf pour une réponse "officielle"...

A priori, les serveurs sont destinés à un usage personnel et professionnel "raisonnable". Pas à envoyer des mailings. Cela doit d'ailleurs être indiqué dans les conditions d'utilisation. L'envoi en masse génère une charge sur les serveurs qui imposerait à Free d'augmenter la taille de son architecture, ce qui a un coût. De plus, cela peut pénaliser les autres utilisateurs du service.

Bref, rien ne t'empêche de passer par un autre prestataire pour l'envoi de mailing, ou d'installer un serveur de mail chez toi.

Citer
J'envoie des mails à une liste de destinataires dont les adresses sont publiques (Si des personnes mettent leurs adresses mail sur des annuaires c'est qu'à priori, ils acceptent de recevoir des messages, non ?)
Non. Si tu n'as pas l'accord explicite pour envoyer des mails aux personnes concernées, ce que tu fais est illégal et est puni par une amende pouvant monter jusqu'à 300 000 € (trois cent mille euros, il n'y a pas de faute de frappe...).

Citer
C'est quoi ces méthodes ?
Free propose un service gratuit et est libre de mettre en place les limitations qu'il juge nécessaires... Mais rien ne t'empêche de contacter l'administrateur pour faire valoir ton point de vue...

A+

Xavier

60luap

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« Réponse #5 le: 09 June 2009 13:48:42 »
C'est étonnant, comment savoir si des gens acceptent des messages si on ne leur écrit pas pour leur demander ?

Et l'administrateur, on le contacte comment ?

MErci

Xazz

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« Réponse #6 le: 09 June 2009 15:55:19 »
Hello,

Citation de: 60luap
C'est étonnant, comment savoir si des gens acceptent des messages si on ne leur écrit pas pour leur demander ?
C'est à eux de te contacter pour demander à être informé sur tes produits ou services. L'envoi de mail non sollicités (spams) n'est pas un moyen de prospection... :(

Il existe d'autres méthodes plus élégantes pour se faire connaitre : publicité, marketing viral, bouche à oreille, référencement auprès de distributeurs,...

Citer
Et l'administrateur, on le contacte comment ?
Forum de l'aduf ou newsgroups.

A+

Xavier


60luap

Capacite D'envoi Depuis Ma Messagerie
« Réponse #7 le: 10 June 2009 15:21:48 »
Bonjour,

personnellement je ne vends rien par mail.

Ensuite, si je ne peux pas contacter quelqu'un pour lui demander s'il accepte les mails, lui n'a pas le droit de me contacter pour me dire qu'il les accepte. Et dans ce cas à quoi servent les messageries si personne n'écrit à personne ? Ensuite, pourquoi met-on son adresse dans un annuaire sinon pour recevoir des messages ?

Bonne journée