L. Antoine

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #100 le: 01 September 2005 13:25:34 »
Citation de: JuL
Beeuuh, le site ne répond plus :(
Pourtant, le serveur perso152-g5.Free.fr [212.27.63.152] répond :|


Viiiite rétablissez le, pleaaaase :)
Le site marche très bien chez moi.

Dju

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #101 le: 01 September 2005 14:40:04 »
Ha oui, il remarche ^^

" Actuellement, 13017 personnes, dont 10692 abonnés Free ADSL, ont signé la pétition." :D

Dudullo

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #102 le: 01 September 2005 15:32:51 »
Même si l'ipv6 n'est pas nécessaire tout de suite, tout de suite, il le deviendra plus vite que prévu si on ne veut pas avoir 2 internets différents.

De plus, si l'option reste un choix pour les geeks, ca ne genera pas les autres.

Puis il vaut mieux commencer à expérimenter que passer tout le parc "à l'arrache" parce que c'est tout d'un coup pressant et risquer un magnifique bordel européen et plus. ( Les organismes qui régissent tout en informatique sont souvent à la bourre ... )

Dju

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #103 le: 01 September 2005 16:55:21 »
Citation de: Dudullo
Même si l'ipv6 n'est pas nécessaire tout de suite, tout de suite, il le deviendra plus vite que prévu si on ne veut pas avoir 2 internets différents.

De plus, si l'option reste un choix pour les geeks, ca ne genera pas les autres.

Puis il vaut mieux commencer à expérimenter que passer tout le parc "à l'arrache" parce que c'est tout d'un coup pressant et risquer un magnifique bordel européen et plus. ( Les organismes qui régissent tout en informatique sont souvent à la bourre ... )
Exactement

Ainsi, si on l'a à notre disposition, on peut commencer à tester & bidouiller pour être enfin prêt le jour J :D


Rheuh

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #104 le: 01 September 2005 23:21:26 »
Dans tous les cas, faudra bien y passer un jour, ne nous leurrons pas. Il en a toujours été ainsi en informatique (sauf pour Unix ^_^). Le tout est de ne pas devoir migrer tout un continent en catastrophe, comme l'a dit Dudullo.

J'argumente un peu sur quelques questions soulevées plus tôt :

- à propos du "pourquoi IPv6?" : je rajouterai que la QOS est un sérieux bienfait !!! Honnêtement, combien d'entre vous sont souvent obligés de « baisser la mule » pour pouvoir naviguer correctement sur le web ? C'est bien gentil de devoir régler ce genre d'outil manuellement chaque fois qu'on lance un navigateur... alors qu'avec la QOS, il est très facile de donner plus de priorité aux paquets HTTP qu'aux paquets ED2K, et hop le tour est joué. À ce propos, je sais que la Freebox utilise en interne la QOS pour gérer le téléphone, qui est toujours prioritaire par rapport aux autres communications. Ne serait-il pas possible de bidouiller ça ?

- les jeux qui doivent être réécrits pour tourner avec IPv6. À mon avis, tous les jeux DirectX/OpenGL fonctionneront. C'est le principe de base de ce genre de moteur, abstraire les différents supports matériels habituellement incompatibles, non ? Je veux dire, DirectX permet de faire tourner les mêmes jeux avec une carte ATI ou une carte nVidia ou [...], pourquoi n'utiliserait-il pas au choix IPv6 ou IPv4 en fonction de la pile IP installée sur le système ?

- L'interface Web du "mode routeur". C'est vrai qu'il faudrait améliorer ça grandement. À mon avis la version actuelle n'est déjà pas bien réjouissante, quand on voit les interfaces et les fonctionnalités des vrais modems-routeurs. La FreeBox tournant sous Linux, il doit être possible de mettre en place un firewall par exemple.. Mais sans aller jusque là, dans le domaine du "faisable immédiatement", il faudrait faire une interface un peu plus fonctionnelle pour la redirection de ports, pour l'instant je trouve que c'est pas super pratique.

Bon enfin tout ça pour dire "a voté" !

daf

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #105 le: 02 September 2005 23:34:21 »
une news a été postée sur http://www.grenouille.com/ pour l'ipv6 sur free :D
ça va sûrement augmenter encore les signatures. Je pense que les 10 000 prêts à payer 1€ vont bientôt être dépassés. Pour les 100 000, ça risque d'être plus long :D

B_a_l_a_k

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #106 le: 23 February 2006 15:11:00 »
Il est 16h15, 10084 freenautes se disent prêts à payer 1€ pour l'IPv6 !
http://ipv6pourtous.free.fr/signataires/
le cap des 10000 a été franchi cette nuit :
http://steakhache.info/index.php/2006/02/22/32-9987-ipv6-pour-tous

UP !!! :D


alexleboss

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #107 le: 23 February 2006 20:29:59 »
Est-ce que ipv6 permettra de se passer de routeur pour connecter plusieurs pc ? Un simple switch suffirat-il ?

pounet

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #108 le: 23 February 2006 20:32:34 »

0takv

[NAT] IPv6 chez Free ?
« Réponse #109 le: 23 February 2006 21:35:48 »
Citation de: B_a_l_a_k
Il est 16h15, 10084 freenautes se disent prêts à payer 1€ pour l'IPv6 !
http://ipv6pourtous.free.fr/signataires/
le cap des 10000 a été franchi cette nuit :
http://steakhache.info/index.php/2006/02/22/32-9987-ipv6-pour-tous

UP !!! :D
Je suis pas prêt à payer 1e/mois, j'ai juste signez pour l'avoir gratuit... attendons 100 000 signataires... c'est pas tellement urgent... si j'avais plus en up (disont 9Mbps de plus), ça serait urgent :)