Si c'est le plongeur auquel je pense, ça fait un bout de temps qu'il galère avec sa ligne, et il ne lui servirait à rien d'aller ailleurs pour retrouver les mêmes problèmes.
Maintenant, quand tu passes un contrat, le prestataire se doit de mettre en oeuvre les moyens pour régler le problème. Il se trouve que FT refuse de dialoguer avec un client sur un sujet technique. Dont acte, et c'est à Free de se démerder !
Certes, si la ligne est trop longue pour que le service passe, il ne me viendrait pas à l'idée d'attaquer Free. Mais si elle est simplement vétuste, il suffit de la recâbler pour que ça passe. Cher ? peut-être, mais FT touche de l'argent pour maintenir le réseau en état. Qu'il le fasse !
On peut également se poser des questions sur les cablâges effectués en 4/10, ce qui, dans mon cas, et dans celui d'une grande majorité, conduit à un débit moindre que ce que ma distance m'autoriserait si FT n'avait pas tout câble à l'économie sans se soucier de l'avenir. Et à ma connaissance, les cablâges urbains se font toujours en 4/10. Donc ce marché, et ses acteurs, restent immatures et continuent à nous promettre la lune (24M à ce jour) sans mettre en oeuvre les moyens minimum pour tenir leurs engagements. D'ailleurs, 24M je n'en ai rien à faire à la base, mais 2 programmes TV sans freezes ça j'aimerais ! Même en mode sérénité, avec une ligne sans réserve sur la TV, j'ai toujours une qualité HIE sur le seul disponible pour le moment.