Freenews

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« le: 09 December 2005 14:01:40 »
   
   Tout le monde sait que le dégroupage est un processus complexe. Parfois même, il n'arrive jamais à son terme...
Depuis près de 1 an et demi, nos voisins de Saint-luce, Saint-Sébastien et les abonnés du NRA Le Bele attendent un dégroupage qui n'arrive pas. Depuis 1 an et demi, la carte est sans cesse mise à jour histoire de repousser les délais pour que les prévisions ne fassent pas tâche au milieu de la carte bleue de l'agglomération nantaise (bleu signifiant dégroupage en cours ou terminé).
   Bref, tout cela pour dire qu'il ne se passe tout simplement rien ! Après avoir contacté les mairies, la communauté urbaine de Nantes et Free, personne ne se mouille pour répondre à des questions simples. La politique de l'autruche est donc de mise.
La médaille a été gagnée par un membre d'une mairie (que je ne citerai pas par respect) qui m'a informé que le problème ne venait pas d'un manque de place.... Cela fait rêver quand on sait que Free cherche une solution outdoor...
Si vous êtes branché à un de ces NRA, c'est le moment de contacter votre mairie ou tout autre entité pour obtenir une réponse.
Voila donc la situation actuelle et irréaliste du moment.
Certains diront que cette news ne sert à rien. Il est vrai qu'elle ne traite d'aucune avancée. Elle est seulement là pour vous montrer à quel point il est très difficile de savoir ce qui se passe et cela est totalement inacceptable.


Lien vers la news

Slaash

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #1 le: 09 December 2005 14:07:38 »
c'est moche tout ça :/

Kenbois

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #2 le: 09 December 2005 14:40:46 »
c'est marrant, quand c'est pour les Nantais, on ecrit une news. :rolleyes:

Lilo Boom

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #3 le: 09 December 2005 17:21:48 »
Citation de: kenbois
c'est marrant, quand c'est pour les Nantais, on ecrit une news. :rolleyes:
ca veut dire quoi ca ?


jeanmi49

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #4 le: 09 December 2005 18:08:24 »
moi je suis d' accord avec vous, c'est en faissant des news comme celle là, qui démontre bien dans qu'elle sytéme politicien et dialogue d' autruche de ceux qui gouverne nos commune ont est, merci freenews, vous faîte avancé les choses en diffussant se genre d' information.

Kenbois

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #5 le: 09 December 2005 19:18:23 »
ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que les malheureux abonnés de ce NRA qui sont dans cette situation.
si je suis complétement d'accord avec toi sur le fond, (manque cruel de comunication de Free) cette news méritait plus qu'un témoignage régional.
je penses que Freenews devrait au nom de beaucoup de Freenautes en galère, pousser un coup de gueule ccontre la communication désastreuse de Free.

Lilo Boom

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #6 le: 09 December 2005 19:34:19 »
Ok, je comprend bien ;)


boubouche

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #7 le: 09 December 2005 22:24:30 »
Merci pour cette "news" : à part la chapelle sur erdre (qui semblait a priori le cas le plus complexe et qui est en bonne voie désormais), c'est le désastre !!
Que faire ?
- faire de manière individuelle un courrier ou une visite à nos mairies ou aux pôles de proximité de Nantes Métropole ?
- faire une pétition on-line ?
- monter un collectif et aller manifester devant les NRA ?

Un Carquefolien malheureusement "Bêlois"

zorrus

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #8 le: 10 December 2005 07:37:29 »
Citation de: boubouche
Merci pour cette "news" : à part la chapelle sur erdre (qui semblait a priori le cas le plus complexe et qui est en bonne voie désormais), c'est le désastre !!
Que faire ?
- faire de manière individuelle un courrier ou une visite à nos mairies ou aux pôles de proximité de Nantes Métropole ?
- faire une pétition on-line ?
- monter un collectif et aller manifester devant les NRA ?

Un Carquefolien malheureusement "Bêlois"
en bonne voie je suis pas trop sur car ils ont juste deplacé (enfin cassé quelque chose qu'il venait de faire pour le faire plus loin :p) et on a rien d'officiel que ca soit pour le degroupage ca peut etre pour les nouvelle habitations qu'ils construisent si il ya plus de place dans le NRA. Enfin perso je desespere pas pour CHE44 (meme si c'est long...) mais Saint-luce, Saint-Sébastien, bele et la chapelle ont été déclaré dans la meme periode et aucun n'est en ligne :( on a plus qu'a ATTENDRE ;)

nico44z

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #9 le: 10 December 2005 08:16:59 »
moi j'ai contacté il y a 2 semaines la mairie de st sebastien et a part me dire que free cherche toujours une solution outdoor et que FT n'a  pas les autorisations d'installer d'autres equipements ( pour l'adsl2 et la TV) ça a pas beaucoup avancé .

elgentil freeman

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #10 le: 10 December 2005 17:01:04 »
faudrait pas oublier les habitants de Rezé qui sont sur le nra PRA44 " Parc de Praud " ;)

la seule date prévue pour Rezé Sud c'est le 28/02/2006 mais ... .. . pour le ReAdsl

mais pendant ce temps là, la totalité de Rezé est en bleu sur la carte de Free, n'importe quoi .. . :/

brunox2737

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #11 le: 11 December 2005 09:50:55 »
Pourquoi pas ce mettre sur une news tous, autour de tout les nra outdoor qui m'avance pas ,et ou free ne communique rien !
et on avance en harcelant tout le monde, ca sortira forcement un jour

KiriKoo

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #12 le: 12 December 2005 19:53:54 »
Ce qui est assez étrange c'est qu'avec ce manque d'espace, raison pour laquelle Free n'a pas pu installer ses DSLAM en premier lieu, dans le NRA CHE44 n'empêche pas aujourd'hui FT d'installer des DSLAMs et autres équipements dédiés à Ma LigneTV. Je suis allé discuter cet après midi avec les techniciens de notre cher opérateur historique, qui m'ont offert un tour explicatif du fonctionnement d'un noeud de raccordement abonné. J'ai pu voir que la place ne manque pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire... Je ne comprends pas pourquoi France Telecom affiche une telle réticence à dégrouper ces NRAs, alors que pour le centre ville nantais, tout s'est passé si rapidement. Les techniciens m'ont dit que pour ce qui était des travaux à La Chapelle liés à l'installation de la baie outdoor de Free, aucune intervention n'était prévue... Je préfère ne plus espérer une super cadeau de Noël, mais plutôt attendre les alentours de Mars 2006. Peut être qu'on aura une bonne surprise d'ici là :D

guismo44

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #13 le: 12 December 2005 20:57:41 »
Super  avec c'est message on se sent un peu moi seul à désépéré le dégroupage.
Mais que faire??,  pour en faire parler sur d'autres médias que des forums, pour obliger FT ou ceux qui bloquent à accélérer ...le passage....saturé les mails des différentes mairies ...de Nantes Métropoles ???


TeknoRokMan

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #14 le: 13 December 2005 15:17:22 »
En gros, il faut harceler la mairie pour qu'ils bougent enfin leur cul?
Je suis sur Le Bele 44 (LBL44) à Nantes et ça fait presque 2 ans que j'attends toujours.  :mad:  :mad:  :mad:
D'autant plus que j'en ai marre de l'engorgement qui se déroule depuis des mois chez les non-dégroupés (passé en 82.65.xxx.xxx depuis fin novembre).

boubouche

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #15 le: 13 December 2005 18:25:27 »
TRAVAUX EN COURS DEVANT LE NRA LE BELE !!!!!

Apparemment, travaux du même type qu'à la chapelle : réalisation d'une dalle béton sur le domaine public, avec liaison par fourreaux type PTT et alimentation électrique !!

Coincidence troublante ... ou le début de la fin de la sortie du tunnel pour le quart nord-est de l'agglo ??

J'essayerai de ramener une photo de ce chantier demain !!

TeknoRokMan

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #16 le: 13 December 2005 19:01:36 »
Citation de: boubouche
TRAVAUX EN COURS DEVANT LE NRA LE BELE !!!!!

Apparemment, travaux du même type qu'à la chapelle : réalisation d'une dalle béton sur le domaine public, avec liaison par fourreaux type PTT et alimentation électrique !!

Coincidence troublante ... ou le début de la fin de la sortie du tunnel pour le quart nord-est de l'agglo ??

J'essayerai de ramener une photo de ce chantier demain !!
C'est un reve ou une réalité??? :O

Vite, des photos!!!! :D :P

boubouche

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #17 le: 13 December 2005 22:30:21 »
Ce n'est pas un rêve, même à la tombée de la nuit !!

Je venais de découvrir sur le site de la mairie de Nantes, dans la liste des travaux sur le quartier de Nantes-Erdre, des travaux de déploiement d'un réseau de télécommunications prévus rue du Moulin de la Garde entre le 05 et le 16 décembre : LA rue de notre cher NRA LBL-44 !!!

Un coup de voiture à la sortie du boulot, et THE miracle !!!

promis, je n'oublie pas mon appareil photo demain !!

A voir : selon degrouptest.com, notre NRA est déjà compatible Maligne TV ... mais pas encore compatible reADSL (prévu au 01/11/2005). Alors .... ??

TeknoRokMan

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #18 le: 14 December 2005 13:19:05 »
Cool! :D

J'espère que ça prendra pas trop de temps, ces travaux.
2 ans d'attente, c'est long, très long, trop long meme...

boubouche

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #19 le: 15 December 2005 20:11:06 »
Pour info, travaux terminés sur LBL44 : une belle petite dalle béton avec toutes les sorties de fourreaux qui vont bien !!!
Vivement le prochain épisode :rolleyes:

Je ferai des photos ce week-end que je transmettrai à notre staffman régional, LiloBZH, pou mise à jour de la galerie photos !!

Tartiflou

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #20 le: 15 December 2005 20:59:12 »
T'as de la chance qu'on m'ait volé mon APN, sinon je t'aurais volé l'exclu :)


TeknoRokMan

[BTNM] Agglo Nantaise et les Nra outdoor : statut quo
« Réponse #21 le: 16 December 2005 13:28:12 »
Vivement que le dégroupage pour que je puisse passer en dégroupage total!!!
Le fameux club VIP 82.65.xxx.xxx qu'on m'a fait rejoindre depuis fin novembre me saoule.