Freenews

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« le: 29 November 2005 14:38:35 »
EuroDNS a été condamnée voilà quelques jours à une amende de 100.000 Euros, suite à un cybersquatting de noms de domaines.Un agent commercial de la société EuroDNS avait réservé plusieurs milliers de noms de domaines (du genre adslfree.fr, Freee.fr ,etc), afin de piéger les utilisateurs maladroits qui pourraient avoir fait une faute de frappe...Lire l'article de PcInpact.
Consulter la liste des 2200 noms de domaine achetés par ce commercial, et bloqués par l'AFNIC

Lien vers la news

Ektopl@sm

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #1 le: 29 November 2005 14:52:26 »
Et voilà ... c'est à cause de fumiers comme ça que des gamins se retrouvent sur de sites où ils ne devraient pas avoir théoriquement accès ... :(
J'espére qu'il va prendre un sacré paquet d'années de zonzon ... :o

Mimic

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #2 le: 29 November 2005 14:59:55 »
Pour etre juste une décision de justice doit etre proportionelle a la faute commise. Plusieurs années de prison pour un détournement de nom de domaine me parrait abusif !!!

sebbou

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #3 le: 29 November 2005 15:15:11 »
En attendant, c'est bien qu'ils se soient manifestés pour mettre fin à ce genre d'abus...


alex

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #4 le: 29 November 2005 15:20:47 »
Citation de: Ektopl@sm
J'espére qu'il va prendre un sacré paquet d'années de zonzon ...
Ouais alors, s'il se prend de la prison, je suggère également que l'équipe de Freenews le rejoigne pour des motifs tels que pubs trop nazes, "news" vieilles de 10 mois et j'en passe...

De pire en pire :)

PiKa

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #5 le: 29 November 2005 15:23:32 »
Citation de: Mimic
Pour etre juste une décision de justice doit etre proportionelle a la faute commise. Plusieurs années de prison pour un détournement de nom de domaine me parrait abusif !!!
Il parle pas de prison mais juste d'amende non?

alex

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #6 le: 29 November 2005 15:25:44 »
J'ai une suggestion... Ce serait possible de faire une Freenews Academy ? On pourrait envoyer des SMS pour virer les "rédacteurs" qui écrivent vraiment n'importe quoi.

Perso, je suis sûr qu'il y a moyen de se faire pas mal d'argent :))


ElDino

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #7 le: 29 November 2005 15:27:25 »
Oué enfin, faudra changer un poil le concept quand même, pour qu'on puisse tous les virer d'un coup ... sinon on va faire exploser nos forfaits ...

patator29

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #8 le: 29 November 2005 15:37:54 »
Citation de: alex
Ouais alors, s'il se prend de la prison, je suggère également que l'équipe de Freenews le rejoigne pour des motifs tels que pubs trop nazes, "news" vieilles de 10 mois et j'en passe...

De pire en pire :)
Citation de: alex
J'ai une suggestion... Ce serait possible de faire une Freenews Academy ? On pourrait envoyer des SMS pour virer les "rédacteurs" qui écrivent vraiment n'importe quoi.

Perso, je suis sûr qu'il y a moyen de se faire pas mal d'argent :))
Pourquoi t'es là?
Moi j'vote pour ton ejection..

alex

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #9 le: 29 November 2005 15:43:09 »
Citation de: patator29
Pourquoi t'es là?
Parce qu'à la base, c'était bien Freenews (la vie, c'était mieux avant, tout ça... (c)) et qu'il reste encore quelques news qui peuvent se révéler intéressantes. Je n'ai pas non plus dit que tout était pourri :)

Citation de: patator29
Moi j'vote pour ton ejection..
Il me reste à espérer que je serai repêché...

Mathieu

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #10 le: 29 November 2005 15:48:11 »
Merci de rester dans le sujet, ce HS tel qu'il est parti, n'est ce pas monsieur "alex", est consternant et pathétique...

Ektopl@sm

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #11 le: 29 November 2005 16:05:00 »
Ouais bon ok je suis allé un peu loin avec la prison ... Mais bon je trouve ça dégeulasse de faire ce genre de choses ... surtout quand on sait ce que coûte la protection d'un nom de domaine à l'année pour les sites pro ...
Et puis en général ces noms de domaines "alternatif" pointent souvent sur des sites pas jojos ...

chtitux

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #12 le: 29 November 2005 16:18:08 »
Bientot freenews condamné pour avoir acheté et détenu un nom de domaine avec free.fr dedans.
Mouais, c'est un peu abusfi là, mais faut faire attention de ne pas dire "c'est tout à fait normal, etc."
On peut rappeler que le site mobilix a été fermé car les Éditions Albert René, détenteurs des droits de Astérix(r) et Obélix(r) ont prétendus que mobilix ressemblait trop à Obélix. Ils ont gagné le procès. Le site a du fermer.
Voilà, un petit message pour le contre-exemple de la news ...

chochote

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #13 le: 29 November 2005 17:41:22 »
[JOKE] ok,demain  je crée freebouz.com
ET je le redirecte sur un site concurrent !

Mais comme pour France2.com et France3.com , je vais les créer dans un pays intouchable !


lol51

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #14 le: 29 November 2005 17:49:59 »
Citation de: chochote
[JOKE] ok,demain  je crée freebouz.com
ET je le redirecte sur un site concurrent !

Mais comme pour France2.com et France3.com , je vais les créer dans un pays intouchable !
Interessant ces sites... il y a de la video mais bon.. c'est pas encore france 2 :P

BaCkFiRe

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #15 le: 29 November 2005 18:29:19 »
Bonjour,

Autant d'habitude j'aime bien les news de ce site, autant je trouve que là le parti pris est un peu trop fort. Ce n'est pas un agent commercial d'EuroDNS qui a réservé de lui même tous les noms tout seul dans son coin (comme le laisse sous entendre la news), mais c'est des petits malins sans scrupucules. Là où EuroDNS a fauté c'est de ne pas avoir vérifié s'il n'y avait pas des cas de cyber squatting. L'AFNIC, ne voulant pas se mouiller, a préféré bloquer l'accès à tous les noms de domaine enregistré par EuroDNS. A noter que dans le lot de 5000 noms, il y a tout de même un nombre non négligeable qui ne font aucun tort à aucune entreprise ou marque.
Je vous conseille de lire la news de PC-Inpact qui est d'une part plus étoffée que celle de Freenews, et qui est d'autre part un peu plus objective.

Florian

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #16 le: 29 November 2005 20:52:52 »
Citation de: BaCkFiRe
Je vous conseille de lire la news de PC-Inpact qui est d'une part plus étoffée que celle de Freenews, et qui est d'autre part un peu plus objective.
C'est justement pour cela que la news redirige vers l'article de PCinpact.

Didi126

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #17 le: 29 November 2005 21:17:25 »
C'est l'AFNIC qui empoche, ou Free? Merci gentil commercial :-)
Citation de: FreeNews
Consulter la liste des 2200 noms de domaine achetés par ce commercial, et bloqués par l'AFNIC
Citation de: BaCkFiRe
A noter que dans le lot de 5000 noms...
On leur fait faire n'importe quoi à ces pauvres commerciaux, comme aux salariés, plus généralement.
Citation de: alex
la vie, c'était mieux avant
Ca devait pas être pire en tout cas :(

pierre07

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #18 le: 30 November 2005 08:50:52 »
Citation de: chtitux
On peut rappeler que le site mobilix a été fermé car les Éditions Albert René, détenteurs des droits de Astérix(r) et Obélix(r) ont prétendus que mobilix ressemblait trop à Obélix. Ils ont gagné le procès. Le site a du fermer.
Ton exemple n'est pas très bon:
"Le Tribunal de première instance de la Cour européenne de Justice a jugé que les éditeurs de la bande dessinée Astérix n'avaient pas de droit exclusif sur le suffixe « ix » et que d'autres noms de marques se terminant ainsi pouvaient donc être déposés.

En 1997, Orange, filiale de téléphonie mobile de l'opérateur France Télécom, a demandé à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur d'enregistrer la marque européenne Mobilix pour un ensemble de produits téléphoniques. Les Éditions Albert René ont contesté cette décision devant la justice européenne, se justifiant par le fait qu'il existait une forte similitude entre les deux signes, Mobilix et Obélix

Le Tribunal a donc rejeté ce recours, estimant dans son arrêt qu'il n'existait qu'une très faible similitude visuelle. Pour les juges de Luxembourg, « il n'existe ainsi pas de risque de confusion entre les deux signes » et par conséquent, « les Éditions Albert René ne sauraient se prévaloir d'aucun droit exclusif sur l'emploi du suffixe « ix ». "  Novembre 2005

melpheos

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #19 le: 30 November 2005 08:59:55 »
faudra surtout qu'on m'explique pourquoi l'afnic s'entête à indiquer dans ses commentaires que le problème vient de monsieur Laurent N alors qu'un simple whois sur un des noms posant problème sur le site même de l'afnic nous donne le nom complet (Laurent NUNENTHAL) :wink:

Mathieu

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #20 le: 30 November 2005 09:01:07 »
Lire cette depeche de LinuxFR a ce sujet ;)


yeca

[NAT] Cybersquatting et Freeeeeeee.fr
« Réponse #21 le: 30 November 2005 11:39:40 »
Sont pas malins chez Free de pas avoir réservé ces domaines là avant aussi :)