Freenews

[NAT] AioBox : le test
« le: 07 November 2005 11:01:39 »
   
   L'AioBox est une petite boite qui permet d'utiliser deux lignes téléphoniques (au hasard celle de FT et celle de la Freebox) avec un seul téléphone.
Après quelques problèmes d'approvisionnement (les premières versions sorties mi septembre avaient quelques défauts, Memdis les a rappelé), Freenews s'est procuré une AioBox (version 1.1 corrigée) afin de vous offrir un test de cette petite boite noire.
   Déballage
Première impression au déballage : elle est petite et légère (7.5 x 5.0 x 2.0 cms).
En plastique noir, elle parait solide et bien finie.
A l'arrière de l'objet, on y trouve plusieurs connecteurs :
   
   un connecteur RJ11 (L1) pour la ligne Freebox
   un connecteur RJ11 (L2) pour la ligne France Telecom
   un connecteur d'alimentation
   un interrupteur on/off
   un connecteur RJ11 pour le téléphone

   
   Sur le dessus, on trouve deux leds qui symbolisent les deux lignes téléphoniques. Une d'entre elles s'allume lorsque la ligne correspondante est utilisée.
Dessous, elle est munie de 4 pastilles antidérapantes qui lui assure une bonne stabilité sur une table ou sur une étagère.
L'Aiobox est accompagnée de 3 cables RJ11 qui permettent de la connecter au téléphone, à la Freebox et éventuellement à la ligne FT (pour cette dernière, j'ai utilisé à la place le cable qui allait de mon téléphone au filtre).
   Utilisation
   
   Une fois connectée, son utilisation est très simple : il n'y a rien à faire. Quel que soit la ligne téléphonique sur lequel on est appelé, l'appel arrive sur le téléphone qui est connecté à l'Aiobox.
Lors d'un appel, la ligne Freebox est automatiquement sélectionnée. Toutefois, il est possible d'utiliser manuellement la ligne FT au coup par coup en composant "#" avant le numéro à appeler.
Avantage sur certaines autres box : l'autre ligne reste libre, elle n'est pas occupée. En utilisant donc une multiprise téléphonique connectée au bon endroit, on peut éventuellement utiliser la seconde ligne téléphonique pendant que quelqu'un téléphone avec le combiné connecté à l'Aiobox.
Conclusion
Simple, petite et efficace, son prix (34.90 euros) est tout à fait raisonnable. Si vous en avez l'utilité, il ne faut pas hésiter.
NB : Les expéditions de cette nouvelle version auront lieu (selon le gérant de la société Memdis) à partir du 25-11-05. Les personnes qui sont en attente de reception recevront bien évidemment la nouvelle version à partir de cette date.
Nous ferons prochainement un comparatif des différentes box disponibles en France.

Lien vers la news

o1ivier

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #1 le: 07 November 2005 11:13:33 »
J'ai renvoyé le mien (version 1) fin octobre, car comme tout le monde le son était atroce sur la ligne France Télécom ! (bzzzzzzzzzz)
J’attends donc le 25 nov avec impatience!

Sinon, je dis merci pour le service client ! Ils ont eux-mêmes envoyé un mail pour indiquer à tous les clients le probleme et comment  retourner de la boiboite.
BRAVO !  D’autres auraient laissé traîné en de disant que seulement 10 à 15 % des clients feront une réclamation !

Alax

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #2 le: 07 November 2005 11:17:00 »
J'ai presque envie d'en acheter une :p

Alax.

MaPcOo

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #3 le: 07 November 2005 11:18:00 »
j'ai pas eu de chance moi, je n'ai eu que 2 cables rj11 :-/


Arnaud

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #4 le: 07 November 2005 11:19:34 »
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer (en une phrase simple à comprendre) à quoi ça sert ?
Merci.

Julienh

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #5 le: 07 November 2005 11:23:35 »
Citation de: Arnaud78
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer (en une phrase simple à comprendre) à quoi ça sert ?
Merci.
L'Aiobox permet de gérer deux numéros (FT & Free par exemple) avec un seul téléphone.

Le site officiel : www.aiobox.fr

Salvador

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #6 le: 07 November 2005 11:26:24 »
Je ne comprends pas du tout a quoi ca nous sert.
Deja, avec trois telephones (FT, Free, Wengo) c'est la bagarre parfois, alors si on met des boites supplementaires pour reduire le nombre de telephones ....


MaPcOo

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #7 le: 07 November 2005 11:31:50 »
Celà permet de ne pas se tromper sur quels téléphones choisir pour passer un coup de fil.
- La (L1) est la ligne par défault pour émettre les appels, c'est à dire dans le cas qui est ici la Ligne Freebox, qui permet en outre les appels illimités en france Métropolitaine.
- Tandis que la (L2) est la ligne secondaire, c'est à dire qu'on ne va recevoir que les appels sur le même combiné téléphonique que celui où on émet les appels via la Freebox.

Cordialement,

tloth

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #8 le: 07 November 2005 11:43:27 »
et comment ça se passe en cas d'occupation de l'une des lignes, l'autre sonne occupée ?

Romain

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #9 le: 07 November 2005 11:49:29 »
Citation de: Le Newseur
Avantage sur certaines autres box : l'autre ligne reste libre, elle n'est pas occupée.

MaPcOo

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #10 le: 07 November 2005 12:00:00 »
Citation de: Woulouf
Citation de: Le Newseur
Avantage sur certaines autres box : l'autre ligne reste libre, elle n'est pas occupée.
tout à fait, est comme marqué dans la news un découpleur de ligne en rj11 ferait l'affaire dans le cas où l'on souhaite brancher un second téléphone mais l'intéret de l'aiobox dans ce cas présent deviendrait minime même inutile...

patator29

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #11 le: 07 November 2005 12:06:36 »
Moi jtrouve ça bien, j'ai un téléphone tout pourri sans fil branché sur FT et j'aimerais bien profiter de mon bô siemens numérique quand on m'y appel....

Jojo540

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #12 le: 07 November 2005 12:14:06 »
.
Faut vraiment être gonflé pour publier le test d'un produit dont on fait de la pub depuis des mois!!!!

Citation de: FreeNews
Conclusion
Simple, petite et efficace, son prix (34.90 euros) est tout à fait raisonnable. Si vous en avez l'utilité, il ne faut pas hésiter
Manquerait plus que l'avis soit mauvais ;)

Ce test est une grosse fumisterie, on ne peut être juge et partie !!!!

Je ne doute pas des qualités de ce produit, mais j'aurais bien plus confiance en un test fait par des gens n'ayant aucun lien commercial avec le fabricant.

DjgrosNul

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #13 le: 07 November 2005 12:22:14 »
Boujour,

Si j'ai bien compris, il faut faire # quand on veut appeller avec la ligne FT

Mais si je fait #31#, je veut "désactiver le service Restriction de présentation d’identité de ligne appelante"
Or, l'AioBox va me faire appeller le 31# avec la ligne FT non ?
Si c'est le cas, cela peut être embêtant !!!
A+


cat

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #14 le: 07 November 2005 12:27:16 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: Woulouf
Citation de: Le Newseur
Avantage sur certaines autres box : l'autre ligne reste libre, elle n'est pas occupée.
tout à fait, est comme marqué dans la news un découpleur de ligne en rj11 ferait l'affaire dans le cas où l'on souhaite brancher un second téléphone mais l'intéret de l'aiobox dans ce cas présent deviendrait minime même inutile...
si je suis au téléphone avec la ligne fbx, quel interet que l'autre ligne reste libre car je ne pourrait pas le prendre sans raccrocher
est que la boite gere l'equivalent d'un signal d'appel ?

Spider02

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #15 le: 07 November 2005 12:38:45 »
Citation de: o1ivier
J'ai renvoyé le mien (version 1) fin octobre, car comme tout le monde le son était atroce sur la ligne France Télécom ! (bzzzzzzzzzz)
J’attends donc le 25 nov avec impatience!

Sinon, je dis merci pour le service client ! Ils ont eux-mêmes envoyé un mail pour indiquer à tous les clients le probleme et comment  retourner de la boiboite.
BRAVO !  D’autres auraient laissé traîné en de disant que seulement 10 à 15 % des clients feront une réclamation !
Avant de féliciter le service client de memdis, il faudrait peut-être faire un tour par ici :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=40


C'est pas memdis qui a rappelé les "aiebox", ce sont le utilisateurs qui ont poussé memdis à se bouger le cul !!!!!

Il faut rendre à césar ce qui lui appartient....

Spider02

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #16 le: 07 November 2005 12:41:01 »
Citation de: DjgrosNul
Boujour,

Si j'ai bien compris, il faut faire # quand on veut appeller avec la ligne FT

Mais si je fait #31#, je veut "désactiver le service Restriction de présentation d’identité de ligne appelante"
Or, l'AioBox va me faire appeller le 31# avec la ligne FT non ?
Si c'est le cas, cela peut être embêtant !!!
A+
Exact, c'est actuellement le cas, on espère qu'avec la nouvelle version ce problème sera résolu mais rien n'est moins sûr...

Kikinou

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #17 le: 07 November 2005 12:51:53 »
Citation de: FreeNews
Nous ferons prochainement un comparatif des différentes box disponibles en France.
Excellente idée, parce que quand on lit ça :
Citation de: FreeNews
Conclusion
Simple, petite et efficace, son prix (34.90 euros) est tout à fait raisonnable. Si vous en avez l'utilité, il ne faut pas hésiter.
c'est plutôt de la publicité (une fois de plus pour cette même boîte) qu'une information, d'autant que les offres concurrentes (qui ne sont pas des sponsors du site, mais cela est sûrement une coïncidence) n'ont pas eu droit au même traitement de faveur !

Merci donc de rééquilibrer. :)

Kikinou

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #18 le: 07 November 2005 13:10:13 »
Citation de: indefini
Philippe Berge, ce ne serait pas le frère d'Angélique ?
Non, je crois bien que c'est son époux.
Et oui, son coeur n'est plus à prendre... sinfff !

Kikinou

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #19 le: 07 November 2005 13:16:26 »
Citation de: MaPcOo
j'ai pas eu de chance moi, je n'ai eu que 2 cables rj11 :-/
C'est effectivement ce qui est indiqué sur leur site :

tloth

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #20 le: 07 November 2005 13:16:32 »
Citation de: cat
Citation de: MaPcOo
Citation de: Woulouf
tout à fait, est comme marqué dans la news un découpleur de ligne en rj11 ferait l'affaire dans le cas où l'on souhaite brancher un second téléphone mais l'intéret de l'aiobox dans ce cas présent deviendrait minime même inutile...
si je suis au téléphone avec la ligne fbx, quel interet que l'autre ligne reste libre car je ne pourrait pas le prendre sans raccrocher
est que la boite gere l'equivalent d'un signal d'appel ?
Tout a fait d'accord mais là personne ne répond....


Lalanne Pierre

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #21 le: 07 November 2005 13:20:58 »
Citation de: Julienh
Le site officiel : www.aoibox.fr
Désolé, mais le lien ne fonctionne pas ... essayez plutôt celui là : http://www.aiobox.com/

Pierre

Dark_Vador

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #22 le: 07 November 2005 14:23:53 »
Citation de: Salvador
Je ne comprends pas du tout a quoi ca nous sert.
Deja, avec trois telephones (FT, Free, Wengo) c'est la bagarre parfois, alors si on met des boites supplementaires pour reduire le nombre de telephones ....
Slt,

Encore heureux qu'il n'y ait pas de télécommande avec ! :D

Alexandre

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #23 le: 07 November 2005 14:51:54 »
Salut à tous,
Bof, vu le prix je prefère m'acheter un autre téléphone (ce que j'ai fait d'ailleurs).
A+
Alex

GREGO4

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #24 le: 07 November 2005 15:12:02 »
a tous
 allez faire un tour ci dessous  et là vous decouvrirez toute l histoire de ce superbe roman  "da aoibox code"

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=40

Kikinou

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #25 le: 07 November 2005 16:02:50 »
Citation de: indefini
C'est pas ce qu'elle me disait le WE dernier...;)
Pauvre Isa... Elle qui venait de te terminer une housse pour aïe-aïe-aïe-boîte, en laine naturelle...
(il paraît que sur la première version, ça isole mieux et la boîte fonctionne presque).

lol51

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #26 le: 07 November 2005 17:59:54 »
Pfff... encore de la pub... 35 € pour eviter deux téléphones non merci !

mauris

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #27 le: 07 November 2005 18:07:09 »
Ah, Freenews se décide ENFIN à faire une news sur l'aiobox ?

Mais, que vois-je !! Stupéfaction ! C'est pour son bien !!!

Des journée, semaines de galére avec MEMDIS, et aucun du staff n'a bougé son CUL !!
A mais c'est sur, on ne peut pas tout faire..


Très très pitoyable.. amis freenautes, fuyez cette entreprise, allez vous acheter un second telephone...


MaPcOo

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #28 le: 07 November 2005 18:08:24 »
Citation de: lol51
Pfff... encore de la pub... 35 € pour eviter deux téléphones non merci !
faut encore qu'il la raméne...

"1- Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. Si un sujet ne vous intéresse pas, passez-le simplement et ne vous acharnez pas à parler d’une chose qui ne vous intéresse pas."

Freud

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #29 le: 07 November 2005 18:19:37 »
Pour moi, un des grands intérêts d'avoir une deuxième ligne avec la freebox, c'est justement d'avoir une deuxième ligne.

L'Aiobox, ou comment passer de 2 lignes à 1 ligne.

Enfin bon, j'imagine qu'il y en à que ça peut intéresser (ceux qui vivent seuls notamment).

mutmut

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #30 le: 07 November 2005 18:24:26 »
Citation de: FreeNews
Conclusion
Simple, petite et efficace, son prix (34.90 euros) est tout à fait raisonnable. Si vous en avez l'utilité, il ne faut pas hésiter.
Euh c'est du foutage de gueule ou quoi !!
Avec tous les pb que l'on a eu et un commentaire de news qui atteint les 40 pages !!!!!
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=40

Franchement, j'attends encore mon remboursement, et je conseille aux personnes d'hésiter très, très longuement, tant que notre histoire avec l'aieaiebox v1.0 n'est pas terminée.

MaPcOo

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #31 le: 07 November 2005 18:24:32 »
Citation de: Freud
Enfin bon, j'imagine qu'il y en à que ça peut intéresser (ceux qui vivent seuls notamment).
Pas forcément, je regarde autour de moi des gens qui n'essaient même pas de s'interesser à quelque chose pourtant si simple de prendre le bon téléphone pour ne pas payer ses communications metropolitaine et qui s'étonnent aprés d'avoir des factures exorbitantes car ils n'ont pas utilisé le bon. C'est une solution pour c'est personne là...
et Si plein de boiboite ayant à peu les mêmes atraits circulent dans le commerce c'est que la demande est bien présente!

MaPcOo

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #32 le: 07 November 2005 18:26:24 »
Citation de: mutmut
Euh c'est du foutage de gueule ou quoi !!
Avec tous les pb que l'on a eu et un commentaire de news qui atteint les 40 pages !!!!!
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=40

Franchement, j'attends encore mon remboursement, et je conseille aux personnes d'hésiter très, très longuement, tant que notre histoire avec l'aieaiebox v1.0 n'est pas terminée.
on a essuyé les platres et alors c'était un risque à prendre on l'a pris, déjà heureux que la société a bien reconnu ses tords!

Soann

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #33 le: 07 November 2005 19:17:31 »
Citation de: Freud
Pour moi, un des grands intérêts d'avoir une deuxième ligne avec la freebox, c'est justement d'avoir une deuxième ligne.

L'Aiobox, ou comment passer de 2 lignes à 1 ligne..
J'vois qu'il y en as qui laissent des commentaires, alors qu'ils n'ont même pas compris l'utilité de la boite...

Ca ne fait pas passer 2 lignes en une. Ca permet d'utiliser un seul téléphone pour tes 2 lignes. Tu peux ainsi utiliser (recevoir et emettre des appels) des 2 lignes.

Oliver

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #34 le: 07 November 2005 20:22:21 »
C'est vrai que ça frise l'hypocrisie cette pub.
Pourquoi il n'y a pas eu de pub sur la version 1.0 ? Maintenant que les utilisateurs mécontents ont tout fait pour que ça fonctionne, Free tire les marrons du feu.
Que ceux qui n'ont pas suivi l'affaire aillent voir cliquent sur le lien qu'on leur proposent. 40 pages, c'est pas rien pour une si petite boîboîte...


lol51

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #35 le: 07 November 2005 20:29:34 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: lol51
Pfff... encore de la pub... 35 € pour eviter deux téléphones non merci !
faut encore qu'il la raméne...

"1- Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. Si un sujet ne vous intéresse pas, passez-le simplement et ne vous acharnez pas à parler d’une chose qui ne vous intéresse pas."
Et bien si ma réflexion ne t'interesse pas alors passe là et pas besoin de la ramener aussi...

totorlaripet

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #36 le: 07 November 2005 20:30:56 »
Je pense que cet objet ne sert pas à grand chose. Il serait bien plus utile s'il disposait une connexion USB au lieu d'une deuxième ligne téléphonique, afin d'utiliser son téléphone soit avec la freebox (ou autre box), soit avec son PC ....

mika

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #37 le: 07 November 2005 21:03:36 »
Citation de: Oliver
C'est vrai que ça frise l'hypocrisie cette pub.
Pourquoi il n'y a pas eu de pub sur la version 1.0 ? Maintenant que les utilisateurs mécontents ont tout fait pour que ça fonctionne, Free tire les marrons du feu.
Que ceux qui n'ont pas suivi l'affaire aillent voir cliquent sur le lien qu'on leur proposent. 40 pages, c'est pas rien pour une si petite boîboîte...
Entierement d'accord...surtout qu'il y a d'autre boitier dont 1 encore moins cher et qui LUI fonctionne tres bien ... La BOXBI
D'ailleurs c'est marrant mais Freenews n'en a jamais parler... hasard...;) rires.. mais pour un site qui se dit proche des freenautes c'est domageable il me semble... et ca pour te le monde...
Freenews perd en crédibilité et se rapproche plus d'un support marketing que d'un site d'infos (que j'apprecie et qui est à mon avis son but...)
Une veritable equité dans l'information serait bien Mr Freenews...:)

En allant sur le premier forum sur la AIOBOX j'ai trouvé quelqu'un qui a eux la même experience que moi (a quelques details prés donc je me suis permis de faire un copier coller... j'espere qu'il ne m'en voudra pas...:)

je le cite et je crois que tout est dit: "

Comme pas mal de monde ici...
déçu de l'AIOBOX.

Comme pas mal de monde :
- commande en septembre,
- débit CB en suivant,
- confirmation de commande lpar courriel,
- courriel de retard de Memdis,
- réception de l'AIOBOX sans emballage, avec une notice photocopiée (euh.. remettre du toner m'siou..), aucune trace de facture... AIBOX emballé dans une pochette plastique sans aucune protection.
- le jour même, essai.... marche pÔ ! BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ plein les oreilles.
- recherche et lecture du présent forum (présentement !),
- test de la bidouille de docteur Bob (m'ci m'siou Vieux Géo !!!!).........marche pÔ !!!
- demande d'infos chez Memdis, par courriel,  ....marche pÔ !!!!
- retour de la marchandise par colissimo recommandé,
- la semaine dernière, je reçois une jOUlie lettre de Memdis avec un jOUli chèque de remboursement SANS les frais du collisimo...
- au vu du grand nombre de messagesrestés sans réponses et de la grande courtoisie de Memdis... je ne me lance pas dans d'improbables réclamations et ne pert pas mon temps...

Petite ballade chez Vieux Géo et sur pas mal de sites.. et je vois en final qu'un autre boitier est vendu le MEME prix. Il est manuel, soit, mais recoit de bonnes éloges.

Attention re prise de l'historique, ACCROCHEZ-VOUS CELA VA ETRE LONG !
- jeudi 3 novembre 22h34, commande de la BOXBI (http://www.boxbi.com), prix, transport compris 34.90 euros.
- confirmation deux minutes plus tard du paiement par Paypal,
- vendredi 4 novembre 21h37, courriel de Boxbi me confirmant l'envoi de la BOXBI le jour même.
- lundi 7 novembre, réception de la BOXBI à 9h30. Dans un emballage.... avec une FACTURE...
- comme indiqué dans le courriel de vendredi, notice dispo sur leur site.
- lundi 4 novembre 9h35, soit cinq minutes plus tard, ce boîtier marche parfaitement. Ne possède PAS d'alim. Marche par défaut sur IP, mais peut être commuté à volonté sur FT ou FREE et vice versa.
- aucun bruit, appels en départ et en arrivée sans AUCUN problème, ni bruit. Je suis à 2108 mètres de mon NRA.
- test à l'instant, sur une autre ligne familiale située elle..........à 4890 mètres du NRA... même constat. Cela MARCHE très BIEN.

Merci à ce forum, merci à Vieux Géo pour ses conseils et mille merci à Laurent GONIN pour son matos.

Ciao tout le monde."

Florian

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #38 le: 07 November 2005 21:49:25 »
Citation de: mika
la BOXBI (http://www.boxbi.com), prix, transport compris 34.90 euros.
Oui, ça m'a l'air d'être un excellent produit. Comme indiqué dans la news d'ailleurs, nous allons le tester prochainement.

Bronco

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #39 le: 07 November 2005 23:39:16 »
Sympa cette news, juste deux points :
- Je préférerais un test du remboursement de Memdis plutôt que de l'AIOBox. Perso j'attend toujours, alors que j'ai renvoyé ma boite le 10 octobre.
- Je comprends mal comment, si peu de jour après la réception d'un proto par VieuxGeo, proto comportant quelques défauts mineurs d'ailleurs, vous avez pu disposer d'une version finalisée et sans défaut.

J'ai donc confusément l'impression que cette news est totale pipo et totale pub !

pilou17

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #40 le: 08 November 2005 00:32:52 »
Bonsoir,

Au moins, l'alicebox le gère en natif cette fonction.....

Cdt,

volcans

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #41 le: 08 November 2005 07:35:28 »
Bonjour
J'ai une boite equivalente  achetée il y a 1 an
je suis content de son fonctionenement.

Mais pour faire un test il faut tout tester.
La  fonction comme la présentation d'appels... fonctionne t elle sur les deux lignes ?
avec la mienne la présentation ne fonctionne que sur la ligne FT pas sur IP ..
Il y a certainement plus de chose a voir que un simple montage et test d'un appel sur chaque ligne...
bon courage


Spider02

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #42 le: 08 November 2005 08:52:09 »
Citation de: yakafokon
Sympa cette news, juste deux points :
- Je préférerais un test du remboursement de Memdis plutôt que de l'AIOBox. Perso j'attend toujours, alors que j'ai renvoyé ma boite le 10 octobre.
- Je comprends mal comment, si peu de jour après la réception d'un proto par VieuxGeo, proto comportant quelques défauts mineurs d'ailleurs, vous avez pu disposer d'une version finalisée et sans défaut.

J'ai donc confusément l'impression que cette news est totale pipo et totale pub !
Franchement les p'tit gars de freenews, vous auriez mieux fait de vous abstenir sur ce coup là....

C'est prendre les gens pour des cons ce que vous avez fait. Nous ça fait des semaines que l'on de démène avec memdis parceque leur bobox elle marche pas et qu'ils sont carément amateurs sur ce coup là.

On aurait aimé un peu de soutien de votre part à ce moment là !!!!

Et vous, vous vous pointez, la bouche en coeur, avec votre news de "test" sur une box qui n'est encore qu'un proto.

Franchement je ne vous félicite pas pour cette news, vous êtes petits.....

Kikinou

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #43 le: 08 November 2005 09:48:29 »
Citation de: Oliver
C'est vrai que ça frise l'hypocrisie cette pub.
Pourquoi il n'y a pas eu de pub sur la version 1.0 ? Maintenant que les utilisateurs mécontents ont tout fait pour que ça fonctionne, Free tire les marrons du feu.
Que ceux qui n'ont pas suivi l'affaire aillent voir cliquent sur le lien qu'on leur proposent. 40 pages, c'est pas rien pour une si petite boîboîte...
Mais si, il y a eu "de la pub" :

officieuse, là --> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2270
(puis les commentaires dans le forum sur les pb)

officielle, depuis le même jour que la news, là --> (en page de garde de FreeNews)

Cela dit, on comprend bien qu'il ne faut pas froisser un sponsor important (entre l'aïobox et filtreadsl.com, ils sont très présents...). :)

Remarquez que ce problème se pose dans tous les media, du moment qu'ils sont financés en tout ou partie par la publicité.
Pour être complètement indépendant, il ne faut dépendre de personne, mais où trouver les fonds nécessaires pour le fonctionnement, le matériel, ... (je rappelle quand même que les personnes qui animent Freenews sont bénévoles et ne retirent aucun bénéfice des recettes publicitaires !).

Kikinou

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #44 le: 08 November 2005 09:49:03 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: mika
la BOXBI (http://www.boxbi.com), prix, transport compris 34.90 euros.
Oui, ça m'a l'air d'être un excellent produit. Comme indiqué dans la news d'ailleurs, nous allons le tester prochainement.
C'est une excellente nouvelle !
Merci Koko !

Dark_Vador

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #45 le: 08 November 2005 10:15:55 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: lol51
Pfff... encore de la pub... 35 € pour eviter deux téléphones non merci !
faut encore qu'il la raméne...

"1- Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. Si un sujet ne vous intéresse pas, passez-le simplement et ne vous acharnez pas à parler d’une chose qui ne vous intéresse pas."
Slt,

ton commentaire est aussi valable pour toi j'espère ...

irt

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #46 le: 08 November 2005 10:33:23 »
Il me semble qu'il xiste des différences fondamentales entre la BOXBI et ses concurentes.

En effet (sauf si je n'ai pas compris) la BOXBI n'est autre qu'un selecteur Manuel et l'AOIBOX, BIBOX ou BOXTOO sont des selecteurs Automatiques.
Cela fait toute la différence ! Et explique le fait que les unes soient beaucoup plus complexes (et sujet à des défaillances) que l'autre !

En tout état de cause il faudra bien des "testeurs" pour que l'on puissent se faire une idée précise des atouts et des failles de chacun de ses produits . . .
Affaire à suivre !

Twiks

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #47 le: 08 November 2005 10:59:56 »
Citation de: pilou17
Au moins, l'alicebox le gère en natif cette fonction.....
Et la NeufBox également...!

Bronco

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #48 le: 08 November 2005 14:15:36 »
Ben Free sait ce qu'il lui reste à faire pour la V5 :lol:


Mathieu

[NAT] AioBox : le test
« Réponse #49 le: 08 November 2005 14:17:42 »
C'est Angélique qui v être contente dans ce cas là ;) (canibalisme entre produits, même si la Freebox n'est pas SON produit !).