Allez, pour vous inspirer, voici le mail que je viens d'envoyer à canal :
"Abonné à canalsat par free, j'apprend encore une fois que vous réalisé des promotions et des actions priviligiées auprès d'abonnés par d'autres modes d'accès (ADSL par FT ou 9T).
Après Foot+, voici encore une fois une différence de traitement entre les différents mode d'accès à CanalSat.
Si vous devez poursuivre dans cette voie, autant le dire clairement dans vos communication et, si, nécessaire, utiliser des marques différentes.
Je pensai être abonné à CanalSat et j'apprend peu à peu que je suis abonné à "CanalSatFree", une sous-version de canalsat sur lequel vous ne souhaitez, visiblement, pas investir (voir les promotions, foot+, les chaines manquantes par rapport au satellite, ...).
En différenciant votre offre par canal de distribution, vous décevez fortement des personnes comme moi qui sont, dans l'ensemble, très attaché à leur fournisseur d'accès et qui préféreront probablement abandonner canal plutôt que d'abandonner Free.
Il est vrai que beaucoup d'abonné à Free se sont abonnés à CanalSat devant la faiblesse de l'offre TV de Free mais le renforcement de l'offre du fournisseur d'accès par, notamment, l'intégration des chaines gratuites de la TNT risque de changer la donne pour une partie de vos clients.
J'espère que vous réorienterez vos offre marketing, commerciale et technique avant la prochaine échéance de mon contrat.
Cordialement"