quickos

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #50 le: 04 November 2005 14:19:47 »
C'est vrai qu'on loue le terminal, mais je suis désoler ta plus de chaines et tu peux avoir plusieurs terminaux. Et nous sommes pas des gosses qui font une colère, mais nous voulons juste la même chose que se qui l'ont par le sat, nous payons le même sommes qu'eux et nous avons moins. Nous voulons avoir les mêmes droits que ceux par le sat.

mal

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #51 le: 04 November 2005 14:22:07 »
faite peter meuhmeuh, ca leur fera un coup de pression ;)

mazdaman

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #52 le: 04 November 2005 14:48:30 »
Citation de: Dude
Et sur le cable, ca donne quoi ? Il y a la promo ou pas ?
En règle général, le câble reviens plus cher que l'ADSL ou le Sat. Le seul avantage du câble, c'est que tu peux mixer des chaines de TPS et de CanalSat

MRJALOUX

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #53 le: 04 November 2005 15:01:58 »
Citation de: tomta3
Citation de: TP_
En parlant d'égalité de traitement, que dire de Free ??
Un abonné non dégroupé, à 3km de son NRA n'a que internet en 512k (ce n'est qu'un exemple), sans téléphone, ni TV, et il doit payer le même prix qu'un autre abonné, dégroupé, qui est à 100m de non NRA, qui a internet en 16M IP, la téléphonie, et la TV.

Vous pouvez me rétorqué que le matériel mis en place par Free n'est pas le même, je suis d'accord, mais c'est aussi une forme de discrimination, tout comme celle de Canal.
Pas vraiment car ce n'est pas free qui choisit qun'il n'est que du 512k, c'est juste en fonction de ses caractéristiques de ligne. Qu'il soit à 200m ou à 3500m, free paie a FT des frais pour l'abonné qui sont compris dans son forfait.
Que l'abonné soit chez free ou chez un autre FAI, il paiera toujours aussi cher voire plus pour la même chose.

Par contre canal, a choisit de ne pas mettre ces bouquets sur la freebox, il ne s'agit pas de problèmes techniques.
Free à également choisi de ne pas diffuser la tv vers les non-dégroupés alors que c'est techniquement possible.

Ces discriminations d'origine technique ou financière sont injuste. dixit  caliméro.


dick

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #54 le: 04 November 2005 15:04:49 »
Citation de: MRJALOUX
Citation de: tomta3
Citation de: TP_
En parlant d'égalité de traitement, que dire de Free ??
Un abonné non dégroupé, à 3km de son NRA n'a que internet en 512k (ce n'est qu'un exemple), sans téléphone, ni TV, et il doit payer le même prix qu'un autre abonné, dégroupé, qui est à 100m de non NRA, qui a internet en 16M IP, la téléphonie, et la TV.

Vous pouvez me rétorqué que le matériel mis en place par Free n'est pas le même, je suis d'accord, mais c'est aussi une forme de discrimination, tout comme celle de Canal.
Pas vraiment car ce n'est pas free qui choisit qun'il n'est que du 512k, c'est juste en fonction de ses caractéristiques de ligne. Qu'il soit à 200m ou à 3500m, free paie a FT des frais pour l'abonné qui sont compris dans son forfait.
Que l'abonné soit chez free ou chez un autre FAI, il paiera toujours aussi cher voire plus pour la même chose.

Par contre canal, a choisit de ne pas mettre ces bouquets sur la freebox, il ne s'agit pas de problèmes techniques.
Free à également choisi de ne pas diffuser la tv vers les non-dégroupés alors que c'est techniquement possible.

Ces discriminations d'origine technique ou financière sont injuste. dixit  caliméro.
C'est pas avec free qui se font du blé
Les abonnés free sont une minorité naissante vu la quasi généralité des freezes

extasy69

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #55 le: 04 November 2005 15:14:30 »
Je suis d'acord et avec vous.
C'est pas normal cette discrimination :(
Csat, c+ avec l'ADSL meme prix ....... mais pas les meme service :mad: chercher l'erreur.
+2

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #56 le: 04 November 2005 15:36:02 »
Citation de: MRJALOUX
Free à également choisi de ne pas diffuser la tv vers les non-dégroupés alors que c'est techniquement possible.
Trouve moi le moyen technique de faire passer 200 chaines en MPEG-2 sur le lien France-Telecom Transpac 155Mbps qui rattache mon NRA non-dégroupé, puis de multicaster tout ça.

Même avec l'idée de proposer les chaines en Streaming appellé par le client léger VLC de la Freebox, c'est impossible de maintenir 3Mbps par abonné sur un DSLAM de France Telecom avec une offre Transpac derrière.

Tu sembles également ignorer que le prix de la collecte IP/ADSL représente plusieurs milliers d'euros par jour et par plaque locale !


domtom

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #57 le: 04 November 2005 15:59:16 »
Allez, pour vous inspirer, voici le mail que je viens d'envoyer à canal :

"Abonné à canalsat par free, j'apprend encore une fois que vous réalisé des promotions et des actions priviligiées auprès d'abonnés par d'autres modes d'accès (ADSL par FT ou 9T).

Après Foot+, voici encore une fois une différence de traitement entre les différents mode d'accès à CanalSat.

Si vous devez poursuivre dans cette voie, autant le dire clairement dans vos communication et, si, nécessaire, utiliser des marques différentes.

Je pensai être abonné à CanalSat et j'apprend peu à peu que je suis abonné à "CanalSatFree", une sous-version de canalsat sur lequel vous ne souhaitez, visiblement, pas investir (voir les promotions, foot+, les chaines manquantes par rapport au satellite, ...).

En différenciant votre offre par canal de distribution, vous décevez fortement des personnes comme moi qui sont, dans l'ensemble, très attaché à leur fournisseur d'accès et qui préféreront probablement abandonner canal plutôt que d'abandonner Free.

Il est vrai que beaucoup d'abonné à Free se sont abonnés à CanalSat devant la faiblesse de l'offre TV de Free mais le renforcement de l'offre du fournisseur d'accès par, notamment, l'intégration des chaines gratuites de la TNT risque de changer la donne pour une partie de vos clients.

J'espère que vous réorienterez vos offre marketing, commerciale et technique avant la prochaine échéance de mon contrat.

Cordialement"

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #58 le: 04 November 2005 16:06:42 »
Citation de: domtom
é ez er
Aie aie aie les fautes. :lol:

Mais sinon le courrier est sympa, c'est assez bien structuré :D

ptitoliv

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #59 le: 04 November 2005 16:10:21 »
Citation de: Florian MARTIN
Même avec l'idée de proposer les chaines en Streaming appellé par le client léger VLC de la Freebox, c'est impossible de maintenir 3Mbps par abonné sur un DSLAM de France Telecom avec une offre Transpac derrière.
ouais sauf que ca ca va changer

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #60 le: 04 November 2005 16:19:06 »
Citation de: ptitoliv
Citation de: Florian MARTIN
Même avec l'idée de proposer les chaines en Streaming appellé par le client léger VLC de la Freebox, c'est impossible de maintenir 3Mbps par abonné sur un DSLAM de France Telecom avec une offre Transpac derrière.
ouais sauf que ca ca va changer
Beaucoup de zones non-dégroupées ne pourront de toute façon pas supporter autant de demande en bande passante... avec du Mpeg4 en vbr, ça serait envisageable, mais tant qu'on a du Mpeg2 en CBR, c'est mort :D

Djico

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #61 le: 04 November 2005 16:50:14 »
La télévision sur du cuivre n'a pas son avenir,la preuve,vivement la FO:la télé partout et pour tous,sans parasite,"discrimination" a cause des longueurs de lignes,sans problème quoi.
Ceci dit la télévision par ADSL est quand même une bonne avancé,mais connaissant les problèmes liés au cuivre il ne faudrait pas se plaindre pour la qualité rencontré.
Mon avis,je prendrai jamais canalsat par ADSL(déjà que ma ligne est pas terrible),je bénéficierai juste des chaines gratuites ,ou là je n'ai pas à me plaindre parce que je ne paye pas.
Je suis curieux de savoir combien de personnes ayant la télé par ADSL n'ont aucun problèmes de freeze etc :)

jipece

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #62 le: 04 November 2005 17:23:56 »
Citation de: FreeNews
Le fait que l’offre via satellite soit plus attrayante que celle en ADSL (+ de chaînes, des services interactifs, Foot+...) - alors que nous payons un tarif identique
C'est vrai, ça !
Faire payer le même prix à tout le monde, alors qu'on propose moins de services à certains ... ça craint comme démarche !
C'est comme si un FAI ... oups ... j'ai rien dit.
:)

Je crois que je vais suivre le mouvement : un petit mail de mécontentement, et une jolie lettre de résiliation pour le 1er anniversaire (car après, l'abonnement augmente, EN PLUS DE TOUT LE RESTE !!!!).

Si on pouvait avoir les stats, un jour, du nombre d'abonnés qui ne sont pas restés plus d'un an, ça serait sympa...

Dommage qu'on ne puisse pas avoir TPS (mais non, je rigole).

Didi126

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #63 le: 04 November 2005 18:28:42 »
Après cette news, plus de raison d'exclure TPS (Canal nous encroûtant déjà aussi ???


cat

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #64 le: 04 November 2005 20:04:48 »
il faut inclure le prix de la location du démodulateur (vous le faites bien pour comparer les offres de FREE à celle de 9telecom alors c est quand ça vous arrange ?)

si j ai bien compris la qualité de service de la tele via adsl est plus que douteuse pour un prix identique (si votre accès adsl au chaînes et coupé pendant 3 jours ou alors simplement des freezes réguliers, on vous fait une ristourne ?)

donc oui ce n est pas le même service et oui ce n est pas le même prix
et enfin oui c est trop cher pour ce que c est
mais est ce la faute de canal si la télé adsl n est pas au point ?

posez vous cette question : canal+ gagne t il plus d'argent avec un abonné FREE ou un abonné satellite? et dans ce cas quel secteur développé?

lancien

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #65 le: 04 November 2005 20:19:02 »
Oui, c'est absolument intolérable, que TPS soit plus cher sur Free que sur le satellite, je me joins au choeur des pleureuses.

A propos, pourquoi fais-je cela ?

Je n'ai ni TPS, ni aucune autre chaîne puisque, malgré un débit que FreeGo qualifie "d'exceptionnel avec l'offre TV", je n'ai pas la TV puisque mon NRA n'est toujours pas fibré, et pourtant je paie le même prix que les autres, il m'a même fallu payer 60 € pour avoir le téléphone par la FB.

Free semble nous avoir un peu oubliés puisqu'au dégroupage n'a été effectué dans le département depuis le, le, oui, le 10 juin !!!

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #66 le: 04 November 2005 20:41:01 »
C'est évident qu'ils doivent améliorier la qualité de la télé et TPS deconne vraiment, comment d'être plus cher sur l'adsl que sur le satellite, au contraire ça devrait être moisn cher car il ya beaucoup plus de difficultés techniques qu'autre chose...

Escher

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #67 le: 04 November 2005 21:23:45 »
Citation de: Djico
La télévision sur du cuivre n'a pas son avenir,la preuve,vivement la FO:la télé partout et pour tous,sans parasite,"discrimination" a cause des longueurs de lignes,sans problème quoi.
Rendez-vous en 2018 ?

Escher

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #68 le: 04 November 2005 21:25:10 »
Citation de: lancien
Oui, c'est absolument intolérable, que TPS soit plus cher sur Free que sur le satellite, je me joins au choeur des pleureuses.
Canal Sat... pas TPS qui n'est pas (encore ?) sur FreeTv...

Didi126

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #69 le: 04 November 2005 21:42:44 »
Citation de: Escher
Canal Sat... pas TPS qui n'est pas (encore ?) sur FreeTv...
Justemment, désolé d'insister, mais qu'est-ce qui l'empèche?
_TPS est partant
_Free ne veut pas, cause TF1 & M6 ne seraient accessibles que depuis le bouquet TPS (&TNT)
_Mais on accepte (pas bien d'ailleurs on dirait) que Canal ait aussi des pratiques suspectes.
-> ? so why not ?

subsilver

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #70 le: 04 November 2005 22:07:17 »
Pour répondre sur le Sat, j'ai mon Terminal, 1000 fois mieux que celui de CSAT (d'ailleur un scandale de louer ce truc pourris), donc pas de location, pour ce qui est du câble, je suis aussi sur numéricable et ça fait des années que nous n'avons pas les promos du sat, vous tombez des nues maintant mais ça existe depuis bien lontemps tout ça.

Pour CSAT, je vous conseil le Sat, surtout avec carte à l'année, comme ça chaque année vous avez droit aux promos, je suis abonné free mais à Bastia pas de TV donc c'est Sat ou Câble (TNT pas avant 2006).

Si votre mobilisation marche bravo, mais j'y crois pas trop.

Ciao ciao.


Coulis

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #71 le: 04 November 2005 22:26:55 »
Et les freenautes "non dégroupés" qui paient le même tarif que les "dégroupés"... sans bénéficier de la télévision et qui paient leur abonnement à FT... vous en faites quoi??????????
:P

... je n'avais pas tout lu... mon sujet a déjà été abordé... excuses... mais bon, je paie quand même Free "plein pot" pour moins de services.
:cool:

MRJALOUX

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #72 le: 04 November 2005 22:52:31 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: MRJALOUX
Free à également choisi de ne pas diffuser la tv vers les non-dégroupés alors que c'est techniquement possible.
Trouve moi le moyen technique de faire passer 200 chaines en MPEG-2 sur le lien France-Telecom Transpac 155Mbps qui rattache mon NRA non-dégroupé, puis de multicaster tout ça.

Même avec l'idée de proposer les chaines en Streaming appellé par le client léger VLC de la Freebox, c'est impossible de maintenir 3Mbps par abonné sur un DSLAM de France Telecom avec une offre Transpac derrière.

Tu sembles également ignorer que le prix de la collecte IP/ADSL représente plusieurs milliers d'euros par jour et par plaque locale !
[Edit : Hop, et la charte FreeNews ?]

http://www.cinemapop.com/sectional.php?country=Germany
http://www.center.tv/online/lib/index.php
http://www.surfmusik.de/musikvideos.htm
2 chansons gratuite en live du concert de robbie williams.
http://www.club-internet.fr/robbiewilliams/

Coulis a entièrement raison et cette façon de se moquer des non-dégroupés allant mêmes jusqu’à faire croire que se sont les dégroupés qui  se saignent pour atténuer et régulariser une moyenne dans les offres national risque de ne plus durer très longtemps.

Internet par satellite a très haut débits.(pour bientôt).
http://www.futura-sciences.com/news-internet-satellite-tres-haut-debit_2781.php
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/imprimer.php?id=2781
http://solutions.journaldunet.com/0412/041206_satellite_cnes.shtml
http://www.teles-skydsl.fr/?action=switch_country&country=FR&langID=fr&affiliate=FRA000001

Qualité graphique des tv sur le net
http://videophile.free.fr/

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #73 le: 04 November 2005 23:09:38 »
Citation de: MRJALOUX
http://www.cinemapop.com/sectional.php?country=Germany
http://www.center.tv/online/lib/index.php
http://www.surfmusik.de/musikvideos.htm
2 chansons gratuite en live du concert de robbie williams.
http://www.club-internet.fr/robbiewilliams/

Coulis a entièrement raison et cette façon de se moquer des non-dégroupés allant mêmes jusqu’à faire croire que se sont les dégroupés qui  se saignent pour atténuer et régulariser une moyenne dans les offres national risque de ne plus durer très longtemps.

Internet par satellite a très haut débits.(pour bientôt).
http://www.futura-sciences.com/news-internet-satellite-tres-haut-debit_2781.php
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/imprimer.php?id=2781
http://solutions.journaldunet.com/0412/041206_satellite_cnes.shtml
http://www.teles-skydsl.fr/?action=switch_country&country=FR&langID=fr&affiliate=FRA000001

Qualité graphique des tv sur le net
http://videophile.free.fr/
Certes, c'est bien joli tout ça...

Mais ça ne résoud pas la contrainte technique de la plupart des zones, et surtout les PRIX de la bande passante sur les plaques de collecte IPADSL !!

Tu n'as pas compris les contraintes. Relis lentement.

Pour ce qui concerne les dégroupés, c'est en effet le bénéfice sur les zones dégroupées qui permet d'équilibrer les pertes effectuées sur les non-dégroupés. L'offre est certes moins complète au même prix, mais Free ne se fait pas de marge dessus, et a tout intérêt à dégrouper.

Enfin.. te mettre la réalité technique devant les yeux a le même effet que de lancer une bouteille à la mer...

MRJALOUX

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #74 le: 04 November 2005 23:22:33 »
Je ne peu pas répondre puisque vous me censuré!

Dommage que mes messages soient tronqués,et n'apparaissent pas en entier, ça devient une habitude,  d'autant plus qu'ils ne dérogent pas à votre charte.

"La liberté de chacun s'arrete là ou commence celle des autres."

Adieu et bon vent dans votre oligarchie.

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #75 le: 04 November 2005 23:37:17 »
Citation de: MRJALOUX
Je ne peu pas répondre puisque vous me censuré!

Dommage que mes messages soient tronqués,et n'apparaissent pas en entier, ça devient une habitude,  d'autant plus qu'ils ne dérogent pas à votre charte.
Pourtant, il suffit de la lire pour comprendre...

Citation de: Charte FreeNews
- Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.
- Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées, de même qu’il est interdit de divulguer des coordonnées privées.

[...]

- Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums Freenews. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
Ce forum étant un lieu tout public, on ne peut pas accepter certaines remarques et apostrophes aux yeux de tout le monde. De plus, la réalité technique et économique vous a été communiquée à plusieurs reprises et vous vous obstinez à sortir du sujet des news pour râler dans le vent...

cat

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #76 le: 04 November 2005 23:47:51 »
Citation de: MRJALOUX
Je ne peu pas répondre puisque vous me censuré!

Dommage que mes messages soient tronqués,et n'apparaissent pas en entier, ça devient une habitude,  d'autant plus qu'ils ne dérogent pas à votre charte.

"La liberté de chacun s'arrete là ou commence celle des autres."

Adieu et bon vent dans votre oligarchie.
dans cette censure ce que je deteste

c est que d'une part on ne sait pas qui la fait

et pour quel motif


de toute facon je n aime pas la censure

MRJALOUX

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #77 le: 04 November 2005 23:59:39 »
J' ai juste dit que tu était un hotliner travaillant pour free. Il n'y a ni insulte, ni injure, je ne me le permettrais pas. Mais bon j’ai compris que tu étais là pour défendre les intérêts de ton entreprise.
 C‘est un travail comme un autre. Par contre se servir de votre charte comme bouclier pour ne pas laisser un post laissant entendre des vérités qui puisse être défavorable à votre entreprise ne me semble pas  très judicieuse de votre part. Les français sont moins bêtes que vous semblé le penser.


Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #78 le: 05 November 2005 00:01:20 »
Citation de: MRJALOUX
j’ai compris que tu étais là pour défendre les intérêts de ton entreprise
Ha ha ha ha, Bah voyons :)

Et je fais du télétravail par téléphone depuis les collinnes provençales aussi ? :D

Enorme :)

Ce sont les injures que j'ai censuré, pas cette histoire amusante de hotlineur à laquelle personne ne fera attention :lol:

Citation de: MRJALOUX
Les français sont moins bêtes que vous semblé le penser.
Ah parceque en plus, tu crois que la hotline est à l'étranger ? :D

MRJALOUX

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #79 le: 05 November 2005 00:11:19 »
Texto copier coller

J'ai dit , "je ne sais pas ce que fais la marmotte, mais je sais pour qui tu boss"

Il n'y a ni insulte, ni injure là dedans.

Mais personne n'est dupe et tout le monde voit celui qui censure.

Sûr ce bonne journée.

PS je respecte à 200% les modérateurs de ce forums.

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #80 le: 05 November 2005 00:17:14 »
Citation de: cat
c est que d'une part on ne sait pas qui la fait
et pour quel motif
C'est moi, pour injures

Citer
de toute facon je n aime pas la censure
Moi non plus. Mais FreeNews n'a pas envie de fermer le forum à la lecture de tous (comme c'est le cas dans certains forums, où me^me la lecture est réservée aux membres). Donc la censure est là pour servir de garde-fous aux gens qui ont accepté la charte sans la lire (mais ça se règle souvent en bannissement, car force est de constater que les mêmes personnes qui ne respectent pas la charte sont également hostiles aux rappels à l'ordre, pourtant effectués à plusieurs reprises).

Il y a quelques années, les forums pratiquaient l'auto-modération... les membres génants étaient éjectés au vote dans les forums par les autres... (pareil dans les jeux on-line d'ailleurs) mais avec le développement des Nouvelles Technologies, l'époque des forums peuplés uniquement de passionnés d'informatique est révolue, et on retrouve donc à peu près le même camembert statistique que la société française, c'est à dire qu'il y a un peu de tout.. des râleurs, des gens motivés, des créateurs, des artistes, des rigolos, des ignorants et des timides ;)).

Enfin, ça c'était pour la petite histoire avant d'aller dormir...

Les censurés imaginent ,en plus, que le staff n'a que ça à foutre de réagir en urgence aux alertes mails du forum à 1h du matin :D

On est obligé d'être hyper-stricts avec cette charte, sinon cet espace d'échange entre Freenautes vire vite à l'anarchie, et nous ne souhaitons pas voir ça au quotidien, sinon les adhésions deviendraient réservés aux personnes majeures, et le forum deviendrait fermé à la lecture au grand public...

a+, j'ai sommeil ;)

MRJALOUX

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #81 le: 05 November 2005 00:21:55 »
Joli post  bravo

(Puisque je n'ai pas le droit de parler, je me tais.)

BONNE NUIT.  président martin. (voir newsletter 421 aduf. sans commentaires.)

Au revoir, au revoir président...

megamago

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #82 le: 05 November 2005 00:25:39 »
Pour ma part, je profite des 3 mois gratuits sans engagement avec le bouquet CanalSat. Si j'ai bien lu ce qu'il y avait écrit sur le site de free, pour recevoir correctement CS il est nécessaire d'avoir une freebox version 4, or avec ma bonne vieille v3, ca marche impec. Bon, je passe les quelques crashs sonores et freeze de temps en temps, les reboots un peu plus nombreux, la qualité de l'ensemble reste très acceptable. A titre d'info, je suis à 1200 mètres du NRA et je synchronise quasiment au maximum (quasiment 8Mb).

Le problème, et oui, il y en a un, c'est le prix ! L'offre de base de CanaSat reprend une bonne partie de l'offre FreeboxTv => pas très intéressant. Si on veut un peu plus de contenu, des dessins animé pour la petite, des chaines correctes, des films de temps en temps, il faut compter presque 50€, en plus de l'abonnement free. Ca fait cher du film qui passe 20 fois par semaine...

megamago

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #83 le: 05 November 2005 00:31:00 »
Citation de: Florian MARTIN
On est obligé d'être hyper-stricts avec cette charte, sinon cet espace d'échange entre Freenautes vire vite à l'anarchie, et nous ne souhaitons pas voir ça au quotidien, sinon les adhésions deviendraient réservés aux personnes majeures, et le forum deviendrait fermé à la lecture au grand public...
C'est partout pareil, ca me rappelle mes années d'IRC où il y avait toujours un gars qui était indigné pour avoir été... kické hors du chan...

La liberté des uns s'arrète au respect des autres

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #84 le: 05 November 2005 00:31:26 »
Citation de: megamago
Pour ma part, je profite des 3 mois gratuits sans engagement avec le bouquet CanalSat. Si j'ai bien lu ce qu'il y avait écrit sur le site de free, pour recevoir correctement CS il est nécessaire d'avoir une freebox version 4, or avec ma bonne vieille v3, ca marche impec.
Oui, en fait ils recommandent la v4, car grâce à l'ADSL2+, la synchro est plus élevée qu'avec une v3, donc évidemment la TV passe mieux :)

Citer
Bon, je passe les quelques crashs sonores et freeze de temps en temps, les reboots un peu plus nombreux, la qualité de l'ensemble reste très acceptable. A titre d'info, je suis à 1200 mètres du NRA et je synchronise quasiment au maximum (quasiment 8Mb).
Pas mal en v3, qui a tendance à perdre vite des Mbps dès qu'on a une distance à 4 chiffres ;)

Citer
Le problème, et oui, il y en a un, c'est le prix ! L'offre de base de CanaSat reprend une bonne partie de l'offre FreeboxTv => pas très intéressant. Si on veut un peu plus de contenu, des dessins animé pour la petite, des chaines correctes, des films de temps en temps, il faut compter presque 50€, en plus de l'abonnement free. Ca fait cher du film qui passe 20 fois par semaine...
Les Télévores y trouvent leur compte (pour s'abonner à un bouquet payant de TV, il faut adorer ça, non ? :D), mais c'est clair que la télévision numérique reste un produit de luxe... Quitte à avoir du luxe, autant exiger l'égalité des services.. pour les prix, je ne crois pas qu'ils soient prêts de baisser au vu du marché qui est en train d'exploser pour Canalsat (depuis qu'ils ont eu l'exclusivité des droits du Foot et que TPS se meurt doucement)...


lol51

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #85 le: 05 November 2005 10:38:42 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: cat
c est que d'une part on ne sait pas qui la fait
et pour quel motif
C'est moi, pour injures

Citer
de toute facon je n aime pas la censure
Moi non plus. Mais FreeNews n'a pas envie de fermer le forum à la lecture de tous (comme c'est le cas dans certains forums, où me^me la lecture est réservée aux membres). Donc la censure est là pour servir de garde-fous aux gens qui ont accepté la charte sans la lire
C'est un reproche ? Comme si on avait que ça a faire de lire toute les chartes de tout les forums où on s'inscrit ! Vous n'avez qu'a faire une charte commune et on en reparlera...


Citation de: Florian MARTIN
(mais ça se règle souvent en bannissement, car force est de constater que les mêmes personnes qui ne respectent pas la charte sont également hostiles aux rappels à l'ordre, pourtant effectués à plusieurs reprises).
Normal ! Vous avez vu comment vous faites vos "rappels à l'ordre" ? On se croirait au collège... La plupart des inernautes se fichent de votre autorité, et ce n'est certainement pas en étant agressif envers eux que vous ameliorerez la situation !

jipece

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #86 le: 05 November 2005 13:35:59 »
Citation de: MRJALOUX
BONNE NUIT.  président martin. (voir newsletter 421 aduf. sans commentaires.)

Au revoir, au revoir président...
Elle est bien bonne, celle là !

1. Connaissez-vous la différence entre un nom de famille et un prénom ?
2. Avez-vous une idée du nombre de personnes prénommées "Martin" et du nombre de personnes dont le nom de famille est "MARTIN" ?

Si ça pouvait ne pas être qu'un au revoir :)

jipece

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #87 le: 05 November 2005 13:44:26 »
Citation de: cat
il faut inclure le prix de la location du démodulateur
Ben non : l'abonnement au bouquet, c'est l'abonnement au bouquet ; le coût (location ou achat, d'ailleurs !) du démodulateur, c'est autre chose.

Pour nous, ça correspond à l'abonnement ADSL (29,99 € / mois pour Free par exemple), si vous partez sur ce principe, puisque sans cet abonnement, pas de CSat par ADSL...

Il serait normal que, payant même prix, nous ayons droit à la même offre.

P.S. comme suggéré plus haut, je trouve cela aussi anormal quand un FAI facture un prix unique à tous ses clients alors qu'il ne leur offre pas le même service : je suis resté deux ans sans bénéficier du téléphone (et de la TV), par exemple, si vous voyez ce que je veux dire.

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #88 le: 05 November 2005 15:01:36 »
Citation de: jipece
P.S. comme suggéré plus haut, je trouve cela aussi anormal quand un FAI facture un prix unique à tous ses clients alors qu'il ne leur offre pas le même service : je suis resté deux ans sans bénéficier du téléphone (et de la TV), par exemple, si vous voyez ce que je veux dire.
Les autres FAI, avant de finalement abandonner les non-dégroupés, avaient un prix différent en fonction de la zone : Les dégroupés payaient alors moins cher que les clients en IP/ADSL, alors que les services étaient bien supérieurs dans les zones dégroupées...

Free a fait le choix de maintenir ce très bas prix (seulement 30 euros) pour une offre double-play etoffée d'une multitude de services annexes dans les zones non-dégroupées (IP/ADSL), afin de permettre à l'ensemble des français ayant accès à l'ADSL de bénéficier de services innovants (ce que l'offre Wanadoo 512K déployée jusqu'alors ne permettait pas :)).

La contrainte est à la fois technique (les rocades ont un débit limité) et économique (car France Telecom loue les liens une fortune), mais par contre, Canalsattelitte ne rencontre aucune contrainte similaire pour proposer une offre différente par voie satellite et ADSL...

Le comble, c'est que cette fois-ci, ce sont les zones rurales (qui uilisent le satellite) qui sont avantagées, et les citadins (qui utilisent l'ADSL) qui ont un service moins riche... :)

Cependant, libre à chacun de mettre une parable chez lui, même en ville, et quels que soient les arrêtés municipaux à ce propos... Il suffit de poser proprement une antenne parabolique de petite dimension sur le toit de son immeuble, et de le multiplexer à l'ensemble des locataires (dans les nouveaux immeubles, il y a parfois des ports coaxiaux dans les murs avec une étiquette 'ASTRA 5', 'Hotbird' etc...). C'est une bonne solution qu'ont adopté les promoteurs de l'immobilier.

Cyclone_happy

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #89 le: 05 November 2005 17:54:26 »
Citation de: jipece
Citation de: cat
il faut inclure le prix de la location du démodulateur
Ben non : l'abonnement au bouquet, c'est l'abonnement au bouquet ; le coût (location ou achat, d'ailleurs !) du démodulateur, c'est autre chose.
Pour nous, ça correspond à l'abonnement ADSL (29,99 € / mois pour Free par exemple), si vous partez sur ce principe, puisque sans cet abonnement, pas de CSat par ADSL...
Non car pour un abonnement par satellite, le terminal canalsat est LOUE tandis que pour l'abonnement par adsl, la freebox est fournie GRATUITEMENT. On ne peut donc pas inclure le prix de l'abonnement adsl dans le calcul.

Citation de: jipece
Il serait normal que, payant même prix, nous ayons droit à la même offre.
Je suis d'accord. La différence des chaînes proposées n'est pas justifiée (LCI,...). Je suis abonné depuis l'an dernier et je bénéficiais de Foot+ gratuitement pendant un an. Ce service était acceptable même si moins au point que la version satellite (pas de zap sur les buts). Cette saison plus rien ! Merci l'équipe marketing !
C'est HONTEUX d'autant plus qu'on reçoit le MEME magazine... on voit donc la promo de chaînes auxquelles on n'a même pas accès. Ce mois-ci, comme chaque année, les abonnés par satellite ont Canal+ gratuitement. Et nous sommes encore les grands oubliés...

S'ils voulaient se débarrasser de leurs abonnés par adsl, ils ne s'y prendraient pas autrement ! Nous ne sommes pas des vaches à lait. L'avenir n'est plus dans les couvercles de poubelle fleurissant sur les toits !

C'est vrai que la tv par satellite n'est pas encore vraiment au point... je me revois encore pendant la dernière soirée Coupe de la Ligue sur freetv en train de rebooter trois ou quatre fois la freebox suite à un plantage de l'interface et les  boutons qui ne répondaient pas). L'interface canalsat dsl n'est pas le top du top (les écrans du guide ne sont pas régulièrement mis à jour, par exemple).
Mais le terminal Canalsat n'est pas vraiment au point non plus. Qui n'a jamais eu de souci avec la touche "PILOTE" ou la touche "SERV" ?
Certaines personnes dû remplacer 2 à 3 fois DE SUITE leur terminal... d'autres perdent l'affichage de l'heure... sympa. je connais une vingtaine de personnes abonnées par satellite à Canalsat et pas une n'a jamais rencontré un problème de terminal.

Pour moi, la différence de l'offre satellite/adsl ne repose pas sur des aspects techniques. C'est à 99% commercial !
Ont-ils un stock de décodeurs satellite et de paraboles à écouler ?

C'est vraiment lamentable...

jipece

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #90 le: 05 November 2005 20:55:02 »
Citation de: Florian MARTIN
La contrainte est à la fois technique (les rocades ont un débit limité) et économique (car France Telecom loue les liens une fortune), mais par contre, Canalsattelitte ne rencontre aucune contrainte similaire pour proposer une offre différente par voie satellite et ADSL...
Je faisais allusion en particulier aux abonnés dégroupés mais sans Freebox : alors qu'un voisin pouvait bénéficier du triple play, eux ne pouvaient bénéficier ni du téléphone ni de la TV, pourtant en payant le même prix. :)

jipece

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #91 le: 05 November 2005 21:01:21 »
Citation de: Cyclone_happy
Citation de: jipece
Citation de: cat
il faut inclure le prix de la location du démodulateur
Ben non : l'abonnement au bouquet, c'est l'abonnement au bouquet ; le coût (location ou achat, d'ailleurs !) du démodulateur, c'est autre chose.
Pour nous, ça correspond à l'abonnement ADSL (29,99 € / mois pour Free par exemple), si vous partez sur ce principe, puisque sans cet abonnement, pas de CSat par ADSL...
Non car pour un abonnement par satellite, le terminal canalsat est LOUE tandis que pour l'abonnement par adsl, la freebox est fournie GRATUITEMENT. On ne peut donc pas inclure le prix de l'abonnement adsl dans le calcul.
Il faut quand même payer l'abonnement Free pour avoir la Freebox "gratuitement" !
--> prendre en compte le coût de l'abonnement Free pour accéder à CSat par ADSL si on prend en compte la location du terminal satellite dans l'autre cas ...
Enfin, le mieux est de comparer le prix de l'abonnement aux bouquets sans le coût du matériel.

Citation de: Cyclone_happy
S'ils voulaient se débarrasser de leurs abonnés par adsl, ils ne s'y prendraient pas autrement ! Nous ne sommes pas des vaches à lait. L'avenir n'est plus dans les couvercles de poubelle fleurissant sur les toits !
Exactement !
Etant abonné depuis presque un an, je vais résilier tout de suite car, en plus des services en moins, le prix augmente (double) après la date anniversaire.

Citation de: Cyclone_happy
C'est vrai que la tv par satellite n'est pas encore vraiment au point...
Par ADSL vous voulez dire ?


telon

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #92 le: 05 November 2005 22:24:02 »
Abonné canalsatadsl depuis bientôt un an, essentiellement pour foot+ l'an dernier et que j'étais prêt à payer (7€) cette année. malheureusement pour des raisons inexplicables et inexpliquées, canal m'a fait comprendre qu'il n'était plus possible avoir foot+ par la freebox(...sic!), j'étais indigné... sans compter le fait qu'on paie le même tarif avec les abonnés par sattellite!
Deux solutions se presentent : primo, faire valoir nos (signataires de la pétition) arguments auprès d'un tribunal ( si c'est possible!!!!) pour soit obtenir un service équivalent à celui de nos collègues du sattellite, soit obtenir un tarif réduit et à la hauteur du service reussi...
Secundo, résilier le contrat d'abonnement du fait qu'on soit mécontent du service reçu... J'ai pour ma part choisi la seconde!

telon

ElDino

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #93 le: 06 November 2005 01:49:49 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: maurito
à mon avis c'est une question de marketing ! ils veulent gater le satellite car c'est plus rentable que l'adsl!
Plus rentable ??

Au prix de la bande passante satellite, je n'en suis pas certain :)
Ça va faire un peu réchauffé, mais bon, vu la qualité des échanges et gérémiades, c'est pas bien grave.

Faut-il (re)expliquer le fonctionnement d'une liason satellite pour la TV par exemple ?
Oué, manifestement il faut.

Déja, celle ci est unidirectionnelle. Eméteur >> satellite >> maison.
Ensuite, lorsqu'un satellite émet, il ne vise pas des paraboles particulières, il arrose toute une zone.
Qu'une personne "capte" ou 50k, c'est identique.

A partir de là, ta phrase n'a absolument aucun sens. Quoi qu'il arrive les satellites emétront. Donc au contraire, plus il y a de clients satellite, plus ceux-ci sont amortis rapidement.
Alors que contrairement à cela, l'ADSL consomme réellement plus de bande passante quand le nombre de connectés augmente ...

Une idiotie [de plus, diront certains], une ...

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #94 le: 06 November 2005 10:14:01 »
Meri pour tes precisions, donc, vous vous posez la question pour quoi ils choisisent de gater le satellite et pas l'adsl? Reflechisez un tout petit peu.... pas dur à trouver?

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #95 le: 06 November 2005 10:31:24 »
Citation de: ElDino
Quoi qu'il arrive les satellites emétront. Donc au contraire, plus il y a de clients satellite, plus ceux-ci sont amortis rapidement.
Alors que contrairement à cela, l'ADSL consomme réellement plus de bande passante quand le nombre de connectés augmente ...

Une idiotie [de plus, diront certains], une ...
La TV par ADSL fonctionne par Multicast.

Quel que soit le nombre de connectés, Canalsat envoie une seule fois le flux TV... La seule bande passante qu'ils consomment est celle qui va de CanalSat à Free. En revanche, l'émission de cette même quantité de données vers un satellite est bien plus coûteuse.

Evidemment, le nombre de 'récepteurs' de cet envoi couteux est plus important par sattellite, ce qui permet de rentabiliser ça très vite (le prix par abonné devient alors dérisoire). Mais je serais curieux de savoir quel est le coût pour Canalsat d'être diffusé par Free... Le coût par abonné doit être à peu près similaire, malgré le fait que les abonnés CanalsatDSL sont beaucoup moins nombreux...

ElDino

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #96 le: 06 November 2005 13:25:03 »
Citation de: Florian MARTIN
Quel que soit le nombre de connectés, Canalsat envoie une seule fois le flux TV... La seule bande passante qu'ils consomment est celle qui va de CanalSat à Free. En revanche, l'émission de cette même quantité de données vers un satellite est bien plus coûteuse.
Parceque, directement ou indirectement, la bande passante Free > Client n'est pas facturée à Canalsat ?

Sont gentils chez Free ...

reddragon

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #97 le: 06 November 2005 13:29:01 »
juste pour info quand tu t'abonne a free tu achette ossi de la bande la passant donc la bande passant canast dsl client elle est a toi...non?

bapou

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #98 le: 07 November 2005 14:27:58 »
Citation de: FreeNews
Les Freenautes abonnés à CanalSat ADSL ne bénéficieront ni du pack Cinéma gratuit, ni de Canal+ Le Bouquet gratuit en novembre. Seuls nos homologues abonnés via satellite y auront droit.
vous êtes étonnés ... celà vous surprend ... :lol

moi, NON ... j'ai été abonné canal+ pendant 12 ans ... un bon client qui payait tout les mois sa gabelle ... 28,80 Euro / mois pour une seule chaine (simple signal antenne avec décodeur à clé) ... et pendant ce temps leur offre par satellite s'étoffait de plus en plus ... et à des prix bien inférieurs à ce que je payais pour la chaine unique !

téléphone, courrier ... et en retour ... raillerie : "vous n'avez qu'une seule chaine, Monsieur, mais de toute façon vous ne pouvez en regarder qu'une à la fois !"

... puis une gentille lettre commerciale ... "à la date anniversaire de votre abonnement, le tarif mensuel passera à 29,90 Euros" ... ... ... ???

Pardon ... pour une seule chaine ? ... "Adieu, veau, vache, cochon ... et Canal+", et bienvenue à la location de dvd ... qu'est-ce que c'est bien le service public (france 2 et 3) et cerise sur la gateau les chaines gratuites de la Freebox ... et maintenant la TNT ... et que dire des salles dites obscures (Le CINEMA) quel pied le grand écran !

TPS nous ignore royallement ... CANAL+ se moque de nous ! 2 entreprises dites "commerciales" dans un monde capitaliste ... Celui qui a le pouvoir, c'est moi ... LE CLIENT ... le pouvoir de dire NON et de dépenser mon argent autrement !

:D