Freenews

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« le: 02 November 2005 08:53:47 »
   
   iMedias publie quelques détails sur la grille des programmes de la chaîne de Science Fiction Sci-Fi, qui sera diffusée à partir du 2 décembre sur Canal Satellite (et donc sur Freebox).
La chaîne sera adaptée aux goûts des francais (par rapport à l'originale américaine) et s'adressera tant aux fans de science fiction qu'à la famille.
   On y apprend notament que certaines séries seront diffusées en VM (version multilangues) et sans coupure publicitaire !
Le reste des détails sur iMedias.


Lien vers la news

Kikinou

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #1 le: 02 November 2005 08:58:14 »
C'est bien, tout ça.
Cela dit, sur de nombreuses chaînes, la plupart des séries de 26 minutes est diffusée sans coupure pub...

Sébastien Ballangé

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #2 le: 02 November 2005 09:11:21 »
Citation de: Kikinou
C'est bien, tout ça.
Cela dit, sur de nombreuses chaînes, la plupart des séries de 26 minutes est diffusée sans coupure pub...
oui mais c'est rarement le cas sur les chaines US donc sur la chaine originale les séries sont très probablement coupées (et même surement plusieurs fois) par de la pub.
De toutes façons, Sci-Fi ne devait pas trop avoir le choix en matière de publicité, ils rigolent pas trop avec ça au CSA (d'ailleurs ils ont pas l'air de rigoler du tout)

cat

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #3 le: 02 November 2005 09:20:13 »
Citation de: Kikinou
C'est bien, tout ça.
Cela dit, sur de nombreuses chaînes, la plupart des séries de 26 minutes est diffusée sans coupure pub...
26 minutes -> y en a qui regarde trop friends

c est plutot vers les 40 ou 41 minutes comme la serie phare de sci fi -> battlestar galactica 2003 (dont il ne passeront pas le pilote déjà passé sur 13eme rue)

juste un précision, quand on dit une chaine adaptée au public francais ca veut dire pas trop de science fiction et beaucoup de fantastique
en gros pour faire simple, il vaut mieux faire passer un truc du genre charmed que star trek :°°°°°(

à noter que sci fi produit (il me semble) aussi les 2 series Star gate diffusé par M6
donc qui passera en premier les saisons inédites ??? ;)

et pour les accros des series de charmes apres minuit


maurito

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #4 le: 02 November 2005 09:29:33 »
Malheureusment ils vont l'adapter au gout français, j'espère qu'ils ne passeront pas de series débiles et des clasiques comme star trek soients à l'écran...

maurito

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #5 le: 02 November 2005 10:04:35 »
Là oui, je suis d'acord avec toi et vous devez être fier, car la France c'est le seul pays ou il n'y a pas de pub à chaque fois, mais quant au gout de series de science fiction c'est pathetique....

Kikinou

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #6 le: 02 November 2005 11:00:58 »
Citation de: cat
Citation de: Kikinou
C'est bien, tout ça.
Cela dit, sur de nombreuses chaînes, la plupart des séries de 26 minutes est diffusée sans coupure pub...
26 minutes -> y en a qui regarde trop friends
Friends n'a pas inventé le format 26 minutes : et Ma sorcière bien aimée, alors ? :)


Kikinou

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #7 le: 02 November 2005 11:01:34 »
Citation de: Indyana
Avez vous déjàregardé une série US?... Galère!!! Un écran de pub toutes les 6 minutes....
Prégénérique+générique=>Pub=>6 minutes=>pub=>6 minutes=>pub=>Conclusion=>Pub=>Générique=>Pub
Inconcevable sur des acrans Francais...
Ecrans de pub US plus courts...

Kikinou

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #8 le: 02 November 2005 11:02:42 »
Citation de: maurito
Là oui, je suis d'acord avec toi et vous devez être fier, car la France c'est le seul pays ou il n'y a pas de pub à chaque fois, mais quant au gout de series de science fiction c'est pathetique....
Sur Jimmy, c'est pas mal : même les séries de 52 min ne sont pas coupées, et il y a (eu) pas mal de séries inédites sympa...

Kikinou

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #9 le: 02 November 2005 11:04:00 »
Citation de: segfault
De toutes façons, Sci-Fi ne devait pas trop avoir le choix en matière de publicité, ils rigolent pas trop avec ça au CSA (d'ailleurs ils ont pas l'air de rigoler du tout)
C'est encore plus strict pour les chaînes "hertziennes", si ça peut te consoler ;)

Didi126

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #10 le: 02 November 2005 11:25:50 »
Citation de: Kikinou
Ecrans de pub US plus courts...
et TV gratuite, non? en général au moins, non?
Moi j'aime bien la pub, pas trop les chaînes payantes (sauf CNN et La Latina, pas chères); la tv publique, les bouquets payants, même avec moins de pub, sauf à gérer un différé sur disque dur, y a pas moyen de bouger 5 min...
:/

cat

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #11 le: 02 November 2005 12:18:21 »
Citation de: Kikinou
Citation de: cat
Citation de: Kikinou
C'est bien, tout ça.
Cela dit, sur de nombreuses chaînes, la plupart des séries de 26 minutes est diffusée sans coupure pub...
26 minutes -> y en a qui regarde trop friends
Friends n'a pas inventé le format 26 minutes : et Ma sorcière bien aimée, alors ? :)
je prefere pas prendre de risque a cause de l'age de certains ;)

herve06

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #12 le: 02 November 2005 12:26:54 »
Ce sera sur Freebox mais qu'avec le bouquet canal ?
ou sur un canal de la box  comme une autre chaine ?

cat

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #13 le: 02 November 2005 14:17:44 »
Citation de: herve06
Ce sera sur Freebox mais qu'avec le bouquet canal ?
ou sur un canal de la box  comme une autre chaine ?
faudra t abonner à canalsat avec un moins l'offre n°2 celle à 20 euros
canal le bouquet c est autre chose ;)


Sébastien Ballangé

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #14 le: 02 November 2005 16:02:23 »
Citation de: herve06
Ce sera sur Freebox mais qu'avec le bouquet canal ?
ou sur un canal de la box  comme une autre chaine ?
cette chaine est une exclu canalsat donc impossible de l'avoir (du moins ds l'état actuel des choses) dans le bouquet FreeboxTV (même en chaine payante)

donc comme dit précédemment, il faut s'abonner à Canalsat pour la regarder

herve06

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #15 le: 02 November 2005 17:17:33 »
Dommage :(

Buggie

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #16 le: 02 November 2005 18:45:23 »
Il faudra s'abonner à canalsat? ça craint... j'ai grandi avec la chaine sci-fi (système satéllite britannique sky), moi qui me disais chouette je vais enfin pouvoir la revoir...

herve06

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #17 le: 02 November 2005 18:53:18 »
Citation de: Buggie
Il faudra s'abonner à canalsat? ça craint... j'ai grandi avec la chaine sci-fi (système satéllite britannique sky), moi qui me disais chouette je vais enfin pouvoir la revoir...
sans vouloir te taquiner, Sky c'est payant ? c'est un peu comme canal +, non ?

Randy

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #18 le: 02 November 2005 20:37:05 »
Pas toujours payant si l'on tire des ficelles :) Avec un Ordi et une parabole, voir une carte numerique satellite piratee on peut faire des choses :)

aZrael

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #19 le: 03 November 2005 16:05:35 »
Domage qu'elle ne soit pas en abonnement individuel... Pas tellement envie de payer Canalsat complet. On devrait pouvoir choisir ses chaines 1 par 1 (et la je ne vise pas Free, mais tous les différents bouquets du PAF).
Je sais, on va me dire : "oui mais pour promouvoir certaines chaines peu lucratives, il faut mettre tout ça dans des packs, histoire de noyer le poisson...". Certes, mais je préfère avoir 15 chaines que je paye parce que j'ai envie de les voir, plutôt que 130 chaines que je ne regarde pas, parce qu'elles ne m'intéressent pas... Actuellement j'ai le bouquet Freebox basique + le pack MTV, et j'ai le câble (alors ça, c'était la découverte de l'année... 3 ans que j'habite dans le même appart, je me suis aperçu y'a 1 mois que j'avais 25 chaines du câble, dont la plupart sont payantes sur Freebox TV ! (planete, voyage, eurosport, comedie, jimmy et j'en passe !)) et je ne regarde qu'une disaine de chaines...

Bref... un VRAI menu "à la carte", ça serait bien pratique :)

herve06

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #20 le: 03 November 2005 18:18:07 »
Citation de: aZrael
Bref... un VRAI menu "à la carte", ça serait bien pratique :)
C'est aussi mon point de vue !
Peu de chaines, mais celles que je veux !
Donc j'aurais aimé sci-fi


Excidium

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #21 le: 03 November 2005 18:51:40 »
j'aurais plutôt préféré avoir le choix de recevoir scifi us ... et non pas les programmes pour les français.. parceque je suppose que ce sera en francais...

2lcestmieux

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #22 le: 03 November 2005 19:24:40 »
Citation de: segfault
Citation de: Kikinou
C'est bien, tout ça.
Cela dit, sur de nombreuses chaînes, la plupart des séries de 26 minutes est diffusée sans coupure pub...
oui mais c'est rarement le cas sur les chaines US donc sur la chaine originale les séries sont très probablement coupées (et même surement plusieurs fois) par de la pub.
De toutes façons, Sci-Fi ne devait pas trop avoir le choix en matière de publicité, ils rigolent pas trop avec ça au CSA (d'ailleurs ils ont pas l'air de rigoler du tout)
Sci fi n'est pas soumise au CSA car elle est diffusée depuis l'Angleterre!

Mais il n'est pas prévu de faire des coupures pub.
En plus ce qui est interressant c'est qu' elle n'est pas soumis aux quotas français ( obligation de diffuser 40 % de production française et 60% d'oeuvre europeen ) vu qu'elle est diffusé en Angleterre, donc plus de series etrangères. C'est plus heureux vu le nbres de prod fiction en france!
Par contre c'est une eqipe francaise qui est chargée de la programation! C'est meme la meme equipe qu'une chaine diffusé sur canalsat depuis 1997

noircoeur

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #23 le: 03 November 2005 22:40:05 »
Citation de: Excidium
j'aurais plutôt préféré avoir le choix de recevoir scifi us ... et non pas les programmes pour les français.. parceque je suppose que ce sera en francais...
Pas que français. les séries sont diffusées en VM. (Arf, je ne me lasse toujours pas de la bande-promo de Sci fi - http://www.scifitv.fr/ . J'adore cette musique)

maurito

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #24 le: 04 November 2005 00:19:36 »
J'espère qu'il y aura des series differentes du genre battlestar galactica.....meme si on l'¡a deja vu sur serie club

herve06

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #25 le: 04 November 2005 07:28:34 »
Merci pour le lien, c'est bien foutu !

2lcestmieux

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #26 le: 04 November 2005 07:52:04 »
Citation de: noircoeur
Citation de: Excidium
j'aurais plutôt préféré avoir le choix de recevoir scifi us ... et non pas les programmes pour les français.. parceque je suppose que ce sera en francais...
Pas que français. les séries sont diffusées en VM. (Arf, je ne me lasse toujours pas de la bande-promo de Sci fi - http://www.scifitv.fr/ . J'adore cette musique)
Bientot sur la chaine Sci-fi, canal 16 de canalsat, vous allez pouvoir decouvrir une bande demo des programmes sci fi. Je crois que c'est dans une quinzaine de jours si je m'en rappelle bien!

maurito

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #27 le: 04 November 2005 08:21:23 »
Merci pour le lien
Ça a l'air bien
Tu as toute la liste des emissions?


maurito

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #28 le: 04 November 2005 08:27:57 »

maurito

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #29 le: 04 November 2005 08:31:48 »
et ici sur le vrai sci fi channel
http://www.scifi.com/onair/

herve06

[NAT] Sci-Fi : quelques précisions
« Réponse #30 le: 04 November 2005 11:52:26 »
arf !
dégouté !