maverick2

Désynchronisations aléatoires
« le: 25 October 2005 22:55:38 »
Salut tout le monde,

J'ai ma freebox depuis le mois de juin sur une nouvelle ligne non dégroupé dans un appart tout neuf (1er locataire) et elle n'a jamais fonctionné correctement, je m'explique.
Dés le premier mois, je demande la migration en IP ADSL max pour obtenir le plus gros débit possible.
Je m'aperçois rapidement sans être au max que la freebox n'arréte pas de désynchroniser. Appel hot line qui prend mon probléme en compte et entre temps, ma connexion passe de 2 à 5 mb/s j'arrive à me connecter ça marche bien entre les déconnexions en raison de désynchronisations aléatoires de la freebox.
Rappel hot line qui ouvre un 1er ticket gamot. résultat, un problème sur la ligne et F.T. me demande de les rappeler. Appel F.T., passgae d'un tech à la maison, pas de problème sur la ligne.
Rappel hotline qui me demande de vérifier si il y a des condenssateurs dans les prises, pas de condenssateurs.
Free me demande ensuite de vérifier ma freebox chez un ami, se que je fais chez un ami qui a lui même une freebox qui fonctionne bien. Entre temps, je suis redessendu en 2048, toujours avec des désynchro. Rappel la hotline qui lance un nouveau Gamot (début octobre) pour lequel je n'ai toujours pas réponses. Je les ai relancé la semaine derniére mais toujours rien.
Je ne sais plus trop quoi faire sans compter que les appels hot line, au secours le prix et me demande si finalement il ne commence pas à me faire tourner en rond.

Caractéristiques de ma ligne :

Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : PONTAULT (PON77)
Longueur : 2885 m
Atténuation : 37 dB

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci et à bientot.

FreeBzH

Désynchronisations aléatoires
« Réponse #1 le: 26 October 2005 01:37:01 »
tu as regardé aussi à l'arrivé de ligne s'il n'y a pas de condensateur ? évidement il ne manque pas de filtres...

tu ne dis pas si ta freebox marche bien chez ton ami...

peux-tudonner la marge de bruit sur la ligne ? (SNR) ou noise Margin

maverick2

Désynchronisations aléatoires
« Réponse #2 le: 26 October 2005 21:42:42 »
En faite, un tech F.T. est passé et il a vérifié, il na pas trouvé de condensateurs et il a bien vérifié au niveau de l'entrée de ligne.
Chez mon pote, la freebox a bien synchronisé mais par contre, on ne l'a pas laissé branché trés longtemps. Etant donné que les désynchronisations sont aléatoires, je n'ai pas pu vérifier pendant 48h00 par exmple.
Au sujet des filtres, il y a 3 prises et elles ont toutes des filtres.

Par contre je na sais pas comment faire pour te donner la marge de bruit ?