Freenews

   
   Inauguré hier sur Freebox, Le Pack Great Wall (une allusion à la grande muraille de Chine) rassemble de nouvelles chaînes chinoises.Selon nos constatations, des membres du groupe étaient présents hier au siège de Free pour célébrer l'ouverture de cette nouvelle fenêtre sur la Chine, qui vient compléter l'offre Freebox proposant déjà les appels gratuits vers ce pays...
   Extrait de La correspondance de la presse du 29/08/2006 :
"Filiale du groupe européen d'épicerie asiatique Tang Frères, Tang Media, créé en 2001, est un distributeur de programmes audiovisuel européen en Chine. Il a récemment développé une activité de production audiovisuelle qui produit des programmes pour le marché local chinois et des coproductions franco-chinoises. Le groupe distribue également des films français en Chine. Avec Grande Muraille, Tang Media cible naturellement la communauté asiatique vivant en France, estimée à environ 600.000 personnes. Le bouquet est propose gratuitement sur la freebox (canaux 180 à 191) jusqu'à la fin du mois d'octobre, avant d'être propose au prix de 8,88 euros par mois."
Chaînes gratuites :
   
   Canal 181 : CCTV Espagnol et Français
   Canal 182 : CCTV 9
   
   
   Chaînes comprises dans le Pack 'Great Wall' :
   
   Canal 180 : CCTV4
   Canal 183 : CCTV Divertissement
   Canal 184 : China movie
   Canal 185 : Beijing TV
   Canal 186 : Dragon TV
   Canal 187 : Jia
   Canal 188 : Hunan Satellite TV
   Canal 189 : Xiamen Star
   Canal 190 : Zhejiang Star
   Canal 191 : Guangdong Southern TV
   
   



Lien vers la news

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #1 le: 29 August 2006 11:33:48 »
c'est fou ca free veut attirer les cllient par le nombre de chaines ou quoi ??? il n'y a que des chaines étrangères qui viennent par paquet de 12 et que dalle pour les français !

FrançoisL

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #2 le: 29 August 2006 11:35:08 »
C'est gentil de te proposer pour négocier avec les chaînes françaises :)

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #3 le: 29 August 2006 11:37:09 »
non mais sérieux les chaines françaises n'appartienent pas toutes a tf1 quand meme ? si !? :(
ya pas lomptemps encore on nous disais que m6 viendrais sur l'adsl mais bon je sais pas ou ca en est pas de nouvelle. et je sais pas non plus ou ca en est avec tv breizh


FrançoisL

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #4 le: 29 August 2006 11:41:03 »
Non bien évidemment mais la plupart réclame des sous je pense :( Et puis la comunauté chinoise abonnée à Free doit être assez importante car des chaînes comme CCTV ou Phoenix ont fait des apparitions dans le Top 15 d'audience (ainsi d'ailleurs que des chaînes algériennes ou marocaines dont j'ai oublié le nom), donc faut pas penser qu'à soi ;)

Alain91

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #5 le: 29 August 2006 11:41:10 »
C'est un hasard, ce prix de 8.88 ?
C'est bien un signe de bonheur et de prospérité. Non ?
Bonheur pour les abonnés et prospérité pour les Frères Tang. ;-)

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #6 le: 29 August 2006 11:43:23 »
oui je suis d'accord françois c'est vraiment bien pour la communauté chinoise ils ont de la chance eux :)


tcherno63

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #7 le: 29 August 2006 11:45:05 »
Chaînes françaises vous dites ?
TVBreizh (TF1)
TF6 (TF1)
Série Club (M6)
DoTV (projet du groupe AB proposé lors de l'appel du CSA pour une chaîne jeunesse sur la TNT, finalement c'est Gulli qui l'a remporté)
Sport+ (contrat d'exclu avec Orange :()
LCI (TF1)
La Chaîne Météo (concurrence CanalSat ???)

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #8 le: 29 August 2006 11:46:21 »
a oui c'est vrais yavais aussi la chaine meteo qui devais venir, rooo c'est quand meme bien dommage pour nous esperons qu'avec la fusion on arrivera à profiter des chaines qu'on nous a promis

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #9 le: 29 August 2006 11:53:23 »
ya discovery qui à l'air pas mal et le groupe planete à qui ca appartient ?

nous a qui avons du mal a faire venir tf1 sur l'adsl comment ca sa se fait que numéricable n'est jamais eu de probleme à intégrer tf1 a sont bouquet , en plus je vous parle pas des chianes qu'ils ont, tf6, serie club et plein de chaine du bouquet canal sat

quick79

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #10 le: 29 August 2006 11:59:01 »
Génial encore des chaines étrangères... (ton ironique)
le bouquet Freebox tv contient moins de 50 % de chaines françaises Youpi :( ...
Je regrette qu'il n'y ait pas de nouvelles chaines françaises ou bien que celles ci rejoignent un pack payant (Equipe TV)... Car à part les chaines de la TNT, les chaines locales (moi j'habite en Deux-Sèvres et j'ai pas de chaine locale lol), je pensais que l'offre basique Freebox serait plus intéressante... enfin bon, je sens l'arrivée de chaines turques, mongols, péruviennes et autres dans les mois à venir... çà devient lassant les chaines étrangères...

elange

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #11 le: 29 August 2006 11:59:13 »
Mine de rien
CCTV 4 la chaine international en chinois devient payante
CCTV E&F et CCTV9 sont respectivment en Francais et Espagnole et en anglais
donc à terme la seul chaine gratuite en langue chinoise sera phoenix.
ca m'attriste un peu
Em

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #12 le: 29 August 2006 12:00:43 »
j'ai été trés déçu que l'équipe tv ainsi que motors tv soient devenues payantes c'est dommage mais bon cela dit si on nous met de bonne chaine française payantes je m'abonnerai !

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #13 le: 29 August 2006 12:04:40 »
j'ai une petite question quand meme ! nous a qui avons du mal a faire venir tf1 sur l'adsl comment ca sa se fait que numéricable n'est jamais eu de probleme à intégrer tf1 a sont bouquet , en plus je vous parle pas des chianes qu'ils ont, tf6, serie club et plein de chaine du bouquet canal sat/tps


¤ Sonysko ¤

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #14 le: 29 August 2006 12:07:45 »
Citation de: Dj-GaUMe
j'ai une petite question quand meme ! nous a qui avons du mal a faire venir tf1 sur l'adsl comment ca sa se fait que numéricable n'est jamais eu de probleme à intégrer tf1 a sont bouquet , en plus je vous parle pas des chianes qu'ils ont, tf6, serie club et plein de chaine du bouquet canal sat/tps
Quel rapport entre Free et Numéricable ??
Si TF1 ne veut pas que Free diffuse mais veut bien que Numéricable diffuse, c'est sont droit non ?
Il y a forcément des aspects financiers qui nous dépassent.

¤ Sonysko ¤

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #15 le: 29 August 2006 12:11:17 »
Citation de: Dj-GaUMe
c'est fou ca free veut attirer les cllient par le nombre de chaines ou quoi ??? il n'y a que des chaines étrangères qui viennent par paquet de 12 et que dalle pour les français !
Les chaines françaises s'en fouttent vu qu'elles sont diffusés par le hertzien ou le satelitte (oui les etrangers aussi) et sont captés par 95 % de la population, alors que les étrangers doivent être diffusé sur le plus grands nombres de supports possibles pour être vu.

Dj-GaUMe

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #16 le: 29 August 2006 12:14:45 »
et c'est qui les perdant c'est  nous !
le rapport en tre free et numéricable c'est qu'au départ c'est tf1 qui voulais pas venir car il fallais que les gens paient pour ragarder la chaine, la chez numéricable ils n'ont pas l'air d'avoir ce problème tf1 est accessible sans surcout et est bien dans un bouquet basic

MARTIN jonathan

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #17 le: 29 August 2006 12:17:00 »
y'a une chaine culinaire que ce soit utile au moins?

KissKool

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #18 le: 29 August 2006 12:26:00 »
c'est pas que je m'en moque...quoi que si un petit peu....mais entre les chaines chinoises, arabes, espagnoles, allemandes etc etc il serait sympa de faire un peu de place aux chaines francaises...comme TF1 et M6 non ?? j'aimerai bien avoir ABC, CBS...Sky...channel 4..... il en faut pour tous les gouts je suis d'accord...mais combien de personnes en France, et abonnées a FREE dégroupé comprennent le chinois ?

MARTIN jonathan

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #19 le: 29 August 2006 12:27:46 »
Citation de: Dj-GaUMe
et c'est qui les perdant c'est  nous !
le rapport en tre free et numéricable c'est qu'au départ c'est tf1 qui voulais pas venir car il fallais que les gens paient pour ragarder la chaine, la chez numéricable ils n'ont pas l'air d'avoir ce problème tf1 est accessible sans surcout et est bien dans un bouquet basic
Alors la reponse est simple pour TF1. Free à signer un accord directement avec canalsat qui ne fournis pas TF1 et si free voulait avoir TF1, il devait taxe. Numericable fonctionne differament puisque il est indépendant et propose aussi bien du canal sat et TPS donc TF1. Numericable est un fournisseur de tele à la base

MARTIN jonathan

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #20 le: 29 August 2006 12:28:53 »
Citation de: kisskool
c'est pas que je m'en moque...quoi que si un petit peu....mais entre les chaines chinoises, arabes, espagnoles, allemandes etc etc il serait sympa de faire un peu de place aux chaines francaises...comme TF1 et M6 non ?? j'aimerai bien avoir ABC, CBS...Sky...channel 4..... il en faut pour tous les gouts je suis d'accord...mais combien de personnes en France, et abonnées a FREE dégroupé comprennent le chinois ?
Tous le 13eme et 12eme arrondissement de paris lol Patience attend la fusion canal sat tps ons era obligé d'avoir le 1 et 6


Sébastien Ballangé

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #21 le: 29 August 2006 12:47:30 »
Citation de: Dj-GaUMe
ya discovery qui à l'air pas mal et le groupe planete à qui ca appartient ?
discovery : chaine au départ américaine mais là c la filiale européenne qui gère et c'est en exclu sur canalsat
planete : groupe canal, exclu canalsat

maxxyme

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #22 le: 29 August 2006 13:12:47 »
bon ben... encore des chaînes que je ne regarderai plus/pas (à l'occasion, parce que franchement rester devant la télé au 21ème siècle... ;))

KissKool

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #23 le: 29 August 2006 13:51:45 »
d'un autre coté je suis abonné à Numéricable....donc je profite de toute la TNT + canal + des chaines de TPS + des chaines de canal sat..... bref, la freebox HD ne me sert que pour la VOD et QQ programmes en HD...qui meme sur une TV classique (16/9e 81cm) donne une tres bonne image :D

Bronco

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #24 le: 29 August 2006 13:54:19 »
Citation de: FrançoisL
C'est gentil de te proposer pour négocier avec les chaînes françaises :)
C'est facile, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus gonflant à utiliser. Déjà si la box était capable de ne pas afficher les chaines auxquelles on n'est pas abonné on gagnerait du temps ... Peu importe la solution, mais un système convivial devient indispensable.

Bon, jdcjdr, j'ai la TNT et je me sers rarement de FreeTV :lol:

MARTIN jonathan

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #25 le: 29 August 2006 13:57:19 »
Citation de: kisskool
d'un autre coté je suis abonné à Numéricable....donc je profite de toute la TNT + canal + des chaines de TPS + des chaines de canal sat..... bref, la freebox HD ne me sert que pour la VOD et QQ programmes en HD...qui meme sur une TV classique (16/9e 81cm) donne une tres bonne image :D
PK tu as pas pris le net chez eux?

reflet

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #26 le: 29 August 2006 14:02:34 »
2 choses :

1) avoir 12 chaînes de plus, sans doute contrôlées par un état totalitaire (cf les droits de l'homme en Chine), ça ne m'intéresse pas vraiment ;

2) on ferait mieux en France de se concentrer sur des contenus HD (sinon à quoi elles servent les Freebox HD, les Neufbox HD, et tous ces téléviseurs PINPON HD Ready qui débordent des rayons, à la Fnac et chez Darty ?)

Non mais franchement...

McYavell

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #27 le: 29 August 2006 15:00:47 »
Je me demande ce que cette news fait en national. Elle devrait être dans l'édition Limousin, non ? ;-)


Florian

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #28 le: 29 August 2006 15:02:19 »
Citation de: McYavell
Elle devrait être dans l'édition Limousin, non ? ;-)

rabbyfifi

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #29 le: 29 August 2006 16:17:06 »
c'est bien les chaines chinoises j'ai rien contre,
mais pourquoi ne pas essayer de proposer un bouquet portugais aussi, je pense que la communauté portugaise en france est aussi voir plus nombreuse que la chinoise, donc ca serait bien de penser a nous .
sinon je pense que la chaine qui diffuse en français doit etre pas mal.

onel

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #30 le: 29 August 2006 16:38:58 »
[auto édité]

vidéo

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #31 le: 29 August 2006 17:52:10 »
CCTV4 va devenir payante alors ? c'est pour ma femme.

NeL94

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #32 le: 29 August 2006 18:15:16 »
C'est clair que ca serait bien de penser a la communauté Portugaise aussi... qui est sans doute très large..
Juste RTPI ca fait pas beaucoup..

herve06

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #33 le: 29 August 2006 21:09:28 »
J'aimerais bien sci Fi ! et la TSR....

DIADIEUF

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #34 le: 29 August 2006 21:42:35 »
Ca me dégoute la réaction de certains concernant l'arrivée de chaines chinoises. Ok on est en France et alors. Celà signifie que l'on devrait avoir le maxi de chaines franco francaises. Stop!!! De toute les façons la plupart des chaines étrangères sont en pack payant. Free ne fait que fidéliser une clientèle (c'est le bussiness quoi). Ces chaines chinoises vont être payantes (je pense).Alors pourquoi on rale. Un peu d'esprit d'ouverture les gars, celà nous fera grandir je pense.
Moi personnellement je fais parti de l'Afrique Noir, et je suis persuadé qu'il y a beaucoup de freenautes d'Afrique noire et personne ne rale sur l'absence de pack AFRIQUE dans l'offre de FREE.
Si une chaine ne m'interesse pas je zappe et on en parle plus.
A bon entendeur!


williamsazzeddine

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #35 le: 30 August 2006 03:25:06 »
Citation de: herve06
J'aimerais bien sci Fi ! et la TSR....
les TSR ??? je croi que c'est dans t'es réves, je ne suis pas suisse mais si free propose TSR 1 et 2 ça sera une catastrophe en terme d'audience pour les autres chaines françaises,

onel

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #36 le: 30 August 2006 08:12:56 »
Je crois que dans la news il y a inversion entre 181 et 182, la chaîne en anglais est 181 et FR/ES pour la 182.
Sur le site de free aussi : simple inversion de 181 & 182.

newdorf

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #37 le: 30 August 2006 10:47:23 »
Il manque CCTV5, c'est domage pour les fans de sport.

Babar007

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #38 le: 30 August 2006 19:43:43 »
Oue cool des matchs de ligue 1 en chinois pas cher :D

Puis il y a des chaines que je suis sur que pleins d'abonnés free aimeraient avoir ou payer ,

Eurosport , Sport + , Foot + , TF6 ...

herve06

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #39 le: 30 August 2006 20:12:14 »
Citation de: williamsazzeddine
Citation de: herve06
J'aimerais bien sci Fi ! et la TSR....
les TSR ??? je croi que c'est dans t'es réves, je ne suis pas suisse mais si free propose TSR 1 et 2 ça sera une catastrophe en terme d'audience pour les autres chaines françaises,
You may say that I'm a dreamer, but i'm not the onloy one ;-)

onel

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #40 le: 30 August 2006 23:23:42 »
Oui, ça serait sympa d'avoir la TSR. :D
Et des chaînes belges francophones aussi.

¤ Sonysko ¤

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #41 le: 30 August 2006 23:53:05 »
Citation de: yakafokon
Citation de: FrançoisL
C'est gentil de te proposer pour négocier avec les chaînes françaises :)
C'est facile, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus gonflant à utiliser. Déjà si la box était capable de ne pas afficher les chaines auxquelles on n'est pas abonné on gagnerait du temps ... Peu importe la solution, mais un système convivial devient indispensable.
C'est marketing, ça creer le besoin.
Tu passes tout les jours devant le nom des chaines payants, et tu finis par t'abonner.


kristeNN

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #42 le: 31 August 2006 01:15:07 »
C'es ma petite maman qui va etre contente ^^
payer 8.88euro pour que mes parents puissent regarder leur serie et etre joyeux ,je paye cash :D
bon travaille de tang frere comme toujours et bravo a free

laowai94

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #43 le: 31 August 2006 02:33:51 »
Il est vrai que la réaction de certains me fait énormément de peine...certaines personnes comme "reflet" ne savent pas du tout de quoi elles parlent, forcément, tu ne comprends rien au chinois, difficile de constater les progrès qu'a fait la Chine en terme de liberté.

En ce qui concerne les chaînes, je viens de les visionner..y a pas à dire, ce sont toutes des chaînes de qualité, à 9€ par mois ça vaut le coup. Les Chinois ne sont pas les seuls cibles de ce bouquet, les français étudiants le chinois tout comme moi se font à mon avis un plaisir de pouvoir les regarder. Merci à free et à tang media pour cette nouvelle révolution :D

A+

skydream

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #44 le: 03 September 2006 15:24:25 »
c gentil d'ajouter de nouvelles chaines chinoises.
Mais si c'est 8,88euros /mois, non, merci, je préfère PPlive. Au moins, là, avec une centaines de chaines chinoises, il est gratuit

ami76

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #45 le: 04 September 2006 21:50:22 »
Beni soit la Freebox ! Je paierai meme 20Euros sup. s'il y avait 20 chaines chinoises de plus , incluant celles de Taiwan et de Hong Kong..
8,88euros , c'est vraiment pas grande chose..arretez de pleurnicher, ca ne fait que 5 litres d'essence, ou 3  paquets de cigarettes, ou 5 tartes aux pommes...ou 5 tickets de métro...
C'est sur que tous les sinophonnes vont se régaler...informations, reportages, films 100%Chine continentales. On n'est meme plus obligé de partie en Chine pour se tenir au courant des news.  
PPlive c'est chouette mais pas pratique ni familiale..

Babar007

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #46 le: 05 September 2006 14:33:45 »
Perso j'aimerais bien des chaines japonaises : )

Quezako

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #47 le: 06 September 2006 10:22:18 »
+1
C'est un comble ! Autant de chaîens Chinoises et pas uen seule chaîne Japonaise !!!
Je propose une pétition : http://198.104.184.58/fbjap/

magik

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #48 le: 06 September 2006 10:47:53 »
Citation de: Dj-GaUMe
c'est fou ca free veut attirer les cllient par le nombre de chaines ou quoi ??? il n'y a que des chaines étrangères qui viennent par paquet de 12 et que dalle pour les français !
+1 .... et a qd des chaines française, plutot que de pondre des bouquets TPF (Tous Pour le Fric), pourquoi ne pas mettre par exemple mettre en gratuit ds le bouquet basique  " premiere, manga, boomrang, cine fx et qq autres " en libre pour enrichir le bouquet basique afin d'avoir une équivalence par rapport a la concurence et d'attirer d'avantage de nouveua freenaute, l'offre free en globalité est sympa mais pour la tv française c'est pas encore ça ....


free-thon

[NAT] Une douzaine de nouvelles chaînes chinoises sur Freebox
« Réponse #49 le: 28 September 2006 14:07:51 »
Citation de: Babar007
Oue cool des matchs de ligue 1 en chinois pas cher :D
et de coupe d'europe aussi! :D
free devait en avoir assez de voir ses taux de transferts avec la chine exploser a chaque match de L1...
:rolleyes: