Résiliation à annuler et remplacer par rétractation
Mon père ( 84 ans) a souscrit le 16.03.2018 à un abonnement Freebox 4k dans l' agence commerciale de Mulhouse, ainsi qu’à l’offre téléphonie mobile forfait 2 Euros.
La condition clairement énoncée était la portabilité de son numéro de téléphone fixe historique depuis plus de 40 ans.
Cependant, bien qu’en possession du matériel Free depuis avril, non seulement la portabilité de ce numéro n’a pas été assurée, et est désormais perdue de façon irréversible, mais en plus la ligne de téléphone fixe ne fonctionnait pas, donc ni internet ni télévision.
Mi-mai, après 2 mois sans téléphone malgré de nombreux appels à l’assistance Free et plusieurs passages en agence commerciale, il a estimé avoir perdu trop de temps pour un service qui ne fonctionne pas 2 mois après sa souscription. Il s'est rendu une nouvelle fois à l’agence commerciale Free, où un conseiller commercial lui a donné le formulaire de résiliation sans chercher à en savoir davantage. Free a réceptionné cette demande de résiliation envoyée avec AR.
Or, il apparait que mon père a été mal informé dans l'agence ; les services Free contractuels n’étant pas assurés depuis sa souscription malgré la livraison du matériel Free, il pouvait exercer son droit de rétractation.
je demande à Free d’annuler la résiliation et de la remplacer par une rétractation, et de rembourser les frais facturés ( plus de 100€ à ce jour !!)
Scandaleux de la part de Free