tarox77

Bonjour

j'ai résilié mon abonnement FREE suite à des problème de perte de synchro à répétition et j'ai déposé mon matériel conformément à la procédure de FREE dans un relais UPS dans son emballage d'origine le 02/02/2017 et là FREE m'a envoyé un mail pour me réclamer 500 euros ...
On ne me propose que de les contacter par un numéro surtaxé...

le numéro de colis UPS déposé 1Z31E027Z723855341 déposé au point relais colis UPS  ROADY  SAS LAURETHOM à VARENNES SUR SEINE 77

quelqu'un peut m'aider ?

« Modifié: 15 March 2018 19:16:38 par tarox77 »

Technicien408

Bonjour tarox77,
Après vérification, je vous informe qu'il manque le Freeplug v6 mini, référence mac 140C7623D55F.
Vous pouvez le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante : FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Add77

Bonsoir , j'ai le même soucis .  Je viens d'envoyer mon colis suite à une résiliation. Le carton n'a même pas été ouvert par moi même .  Attendant un courrier de la part de Free pour avoir l'adresse de retour j'ai dépassé les 15 jours. je ne savais pas que Free envoyer un email pour dire de retourner le matériel et comment faire . Free a voulu me prélever 190 € pour ce matériel mais j'ai bloqué le prélèvement et renvoyer le matériel dans un relais UPS. cependant je viens de recevoir un courrier de Free me disant que je dois paye les 190 € . Normalement Free a recu le materiel donc je ne vois pas pourquoi je dois payer . pouvez-vous m'aider s'il vous plaît cordialement

Technicien408

Bonjour Add77,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, et procéder aux vérifications nécessaires.
Si en effet, le matériel est bien retourné, une demande d'annulation des frais de pénalité, 190 euros sera effectuée.
Merci


Technicien408

Bonjour Add77,
Après vérification, je vous confirme la bonne réception du matériel le 12/03/2018, sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à l'annulation des frais de 190 euros puisque la facture est revenue impayée.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

tarox77

j'ai renvoyé en AR un freeplug que j'avais en rab, je reste persuadé que j'avais remis dans la boite le free plug mais bon , vous recevrez le colis en AR lundi je pense

Add77

Merci beaucoup technicien 408!


Technicien408

Je vous en prie Add77.
Bonne journée à vous.
Cordialement

tarox77

Bonsoir

pouvez me confirmer avoir reçu mon colis et que mon compte est soldé auprès de Free

merci

Technicien408

Bonjour tarox77,
Nous n'avons pas encore une trace de retour du Freeplug. Je garde votre dossier en suivi pour apporter une confirmation à ce propos.
Par ailleurs, une régularisation a été effectuée en votre faveur pour restitution forfait (déduit des frais de résiliation).
A votre service

Simouns

Bonjour,
Même problème pour moi,
Après plus de 10 ans de bons et loyaux services chez Free, j'ai décidé de résilier mon forfait freebox crystal le 06 février 2018 pour cause de dysfonctionnement important du réseau free.
J'ai donc suivi la procédure préconisée par le conseiller free que j'ai eu au téléphone, à savoir télécharger l'étiquette pré remplie, l'imprimer et la coller  sur le colis contenant tout le matériel bien emballé et bien scotché.
J'ai déposé le colis dans un relais Ups le 28 février 2018 ( justificatif de remise de matériel à l'appui)
Le suivi de colis Ups mentionne que le colis a été remis à free le 02 mars à Moissy Cramayel
Néanmoins j'ai reçu un email de free le 17 mars 2018  m'accusant de ne pas avoir retourné le matériel.
J'ai donc laissé un message (alerte)sur le site de l'arcep et ai contacter le service de protection des consommateurs.
Je ne suis appaeremment pas un cas isolé puisque des centaines voire des milliers de messages, sur le même sujet, traînent sur les forums de la toil.
Que faire???
merci

Technicien408

Bonjour Simouns,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour tarox77,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous confirmer la bonne réception du FreePlug v6 aujourd'hui même le 21/03/2018.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

tarox77

Merci pour votre intervention et content que la situation soit réglée

Cordialement


Technicien408

Bonjour Add77,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que la demande d'annulation de la facture du mois de Février a bien été acceptée.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement

Add77

Merci beaucoup.
Je viens de vous envoyer un message pour résoudre le problème d'un proche de ma famille .

Technicien408

Bonjour Add77,
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferais un retour.
A  votre service