Kekchose

Bonjour,

Fin décembre 2017, je résilie l’une de mes 2 lignes ADSL. Pour cela je remplie le formulaire, je prends la boîte d’origine, dans laUelle je remets tous les éléments constituant :
Free box server
Free box Player
Plugs
Câbles.....

Le 3 janvier 2018, free réceptionne le colis (document de la poste faisant foi)

Le 17 janvier un mail me signalant que free n’a toujours pas réceptionné l’équipement terminal

J’appelle 3244 (heureusement j’ai une autre ligne adsl pour avoir accès au service) et l’opérateur me dit la même chose que je n’ai tpujours pas renvoyé le terminal player. Mais, me dit-il, si je fais une lettre avec copie du poids du paquet, tout va rentrer dans l’ordre.

J’envoie un chronopost le au servic client à paris qui est réceptionné 2 jours après-midi dans lequel’ jai joint les justificatifs (reception du colissimo en janvier et justificatif du dépôts avec le poids marqué).

Le 3 mars je reçois un texto me demandant de renvoyer le matériel manquant (??????)

Le 5 mars je renvoie le contenu du chrono en lettre RAR et j’attends toujours l’accusé.

 Le 10 mars, je reçois un mail intitulé dernier avis avant facturation (?????), le soir même j’appelle de nouveau le 3244, qui bien sûr ne peuvent rien dire d’autre.

Donc que faire ? J’ai renvoyé tous les terminaux, et free me demande de lui envoyer ce que je n’ai plus. J’aimerai bien comprendre ce qu’il’ est possible de faire pour que free entende que j’ai tout renvoyé ? Et en l’occurrence du point de vue légale cest a Free d faire la preuve qu’il n’est pas en posssession du terminal manquant. 

Dans tous les cas si je devais avoir un prélèvement de facturation de ce terminal, alors j’y ferais ensuite opposition et je change de fournisseur adsl.

Avant d’en arriver là, je ne sais pas si un Tech de free sera capable de dénouer cette situation absurde ?

Busyspider

Bonjour

A mon avis,  compte tenu que tu as 2 abonnements Free, tu as du mélanger les boiboites et tu n'as pas renvoyé le bon Player ;)

Les appareils Free son identifiés par une adresse MAC.. (identifiés sur chaque abonnement)  le retour comportait surement le bon poids, mais pas le bon appareil rendu.
Appelle la hotline et demande leur dans ce sens..

Kekchose

Oui c'est vrai c'est ce qu'il s'est passé. Comme il ne voulait pas me changer le player de la ligne la plus ancienne (10 années de service) dont le lecteur DVD ne marchait plus avec un wifi qui laissait à désirer piteusement, je leur ai renvoyé celle là à la palace de la plus récente qui elle fonctionne très bien.

Mais de leur coté, ils disent uniquement que je ne leur ai pas renvoyé. ca reste des infos étranges.

Que faire ?????

sebastopaul

Tu leur envoies un courrier en expliquant que tu as inversé les deux boitiers par erreur. Mais que de tout manière le boitier est bien présent même si l'adresse MAC est différente.

Je pense que Free va devoir changer le mode de réception du matériel.


Kekchose

Oui bien sur je vais faire cela.

Merci.

Kekchose

Bonjour, J'ai envoyé une lettre (toujours en AR et toujours sans réponse de Free), expliquant l'interversion des Players, mais ça ne les a pas empêché de prélever 199 €  pour module manquant (Sic). Ce ne sert à rien d'appeler le Support qui ne fait que dire "le sav s'en occupe".

Avez vous une solution pour contacter quelqu'un du SAV, au moins qu'il nous renvoie le player associé à une autre Freebox ? Et qu'on fasse l'échange entre les 2 Freebox pour que les administratifs retombe dans les  bonnes cases.

J'ai même pensé résilier la 2eme, puisque Free n'a pas l'intention d'investir sur Neuilly Plaisance avec la fibre (Alors que les installation sont prêtes depuis l'année dernière), j'ai lu leur lettre de réponse à La mairie. Mais je risque de me retrouver avec le même pb.... De nouveau un player qui ne sera pas restitué à la bonne référence de ligne téléphonique.

Merci pour votre aide.

Si au moins je pouvais avoir quelqu'un en direct.