A.S

Délai raccordement
« le: 01 March 2018 10:55:22 »
Bonjour  !
Je suis bloqué à l'étape 3 du raccordement. (Ligne Activée par France Telecom)
Normalement, un technicien devait installer/activer la ligne chez moi mais le RDV a été annulé par Orange au téléphone puisque ma résidence est précablée, on m'a aussi assuré une validation et raccordement sous 2 à 5 jours ouvrés. Or ça fait plus d'une semaine que nous attendons et nous en avons besoin pour nos démarches administratives, chercher du travail et autres...
On est loin des délais promis  !

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #1 le: 01 March 2018 12:57:39 »
Bonjour A.S,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #2 le: 01 March 2018 15:23:31 »
Merci de votre retour A.S.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
    20/02/2018    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #3 le: 01 March 2018 15:31:57 »
Merci beaucoup pour votre retour  !


Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #4 le: 01 March 2018 17:08:38 »
Je vous en prie A.S.
A votre service

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #5 le: 02 March 2018 12:51:25 »
Bonjour  !
Par curiosité, quelle est le délai de désaturation  ? Que je puisse gérer ma connexion portable convenablement.

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #6 le: 02 March 2018 20:35:47 »
Bonjour A.S,
Nous sommes en attente d'avoir un retour sur la remontée effectuée pour une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous ferai un retour sur l'avancement de votre dossier.
A votre service


A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #7 le: 08 March 2018 08:58:50 »
Bonjour  !
Des nouvelles concernant mon raccordement  ?

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #8 le: 09 March 2018 08:29:41 »
Technicien408, des nouvelles  ? Parce que ça commence franchement à être long. J'ai pas franchement envie que ça dure plus d'un mois  !

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #9 le: 19 March 2018 07:04:38 »
Bonjour  !
Technicien408, avez-vous un délai, des nouvelles à m'apporter  ?

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #10 le: 19 March 2018 15:19:39 »
Bonjour A.S,
La date prévisionnelle de fin de saturation est annoncée pour le 01/05/2018.
Merci

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #11 le: 22 March 2018 08:26:41 »
Merci pour votre réponse  !
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes par la suite  !

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #12 le: 07 May 2018 05:50:20 »
Bonjour technicien408, des nouvelles de mon raccordement  ?  On est le 07/05 mais comme je ne suis pas passé à l'etape suivante, je suppose que je suis pas désaturé...

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #13 le: 08 May 2018 20:15:31 »
Bonjour A.S,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Ligne en cours de construction.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 28/05/2018.
Merci


Yueh

Re : Délai raccordement
« Réponse #14 le: 09 May 2018 08:03:32 »
Passé un délai de 3 jours ouvrés pour le raccordement, tu es en droit de demander des indemnités journalières pour chaque jours de retard (source ARCEP : article 44 du  code des postes et des communications électroniques  : «Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l’abonné»).

http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/ Rubrique "Que faire en cas de retard dans la mise en œuvre de la portabilité fixe ?" où il y est également expliqué les recours possibles.
« Modifié: 09 May 2018 08:07:27 par Yueh »

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #15 le: 09 May 2018 13:14:19 »
Bonjour Yueh,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048/128 depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de cela.
A votre service

Yueh

Re : Délai raccordement
« Réponse #16 le: 09 May 2018 13:56:02 »
*Déplacé dans le bon topic*
« Modifié: 09 May 2018 14:16:35 par Yueh »

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #17 le: 09 May 2018 14:39:10 »
Oui, Yueh, il s'agit bien de l'offre "Freebox Only".
Merci

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #18 le: 28 May 2018 12:08:13 »
Bonjour Technicien408, nous sommes le 28 mai. Qu'en est-il de mon raccordement s'il vous plaît  ?

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #19 le: 30 May 2018 14:30:59 »
Technicien408 ? J'ai besoin d'une réponse ! C'est inadmissible un temps aussi long  !

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #20 le: 30 May 2018 16:03:35 »
Bonjour A.S,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps suite à la saturation de la boucle locale.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service


A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #21 le: 05 June 2018 06:20:06 »
Bonjour Technicien408, des nouvelles  >:(  ?

sebastopaul

Re : Délai raccordement
« Réponse #22 le: 05 June 2018 11:55:34 »
Maintenant la balle est dans le camp d'Orange qui fera un retour de câblage quand celle-ci sera raccordée.

La saturation boucle locale c'est le réseau Orange, il faut attendre qu'Orange augmente le nombre de place.

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #23 le: 25 June 2018 12:34:34 »
Bonjour  !
Des nouvelles concernant mon cas et sinon comment foutre la pression à Orange ou au moins les contacter  ?

Cordialement

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #24 le: 25 June 2018 14:57:58 »
Bonjour A.S,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. Nous sommes toujours en attente que la situation doit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Merci de patienter.
A votre service

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #25 le: 26 July 2018 17:20:26 »
Bonjour technicien408, des nouvelles de mon raccordement s'il vous plaît  ?

Technicien408

Re : Délai raccordement
« Réponse #26 le: 26 July 2018 18:40:32 »
Bonjour A.S,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 17/08/2018.
Merci svp de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #27 le: 19 August 2018 00:21:25 »
Bonjour Technicien408, je suppose que rien n'a changé  ? Que je peux toujours attendre pour enfin avoir une vrai  connexion internet  ?


A.S

Re : Délai raccordement
« Réponse #28 le: 13 September 2018 18:36:08 »
Bonjour,
Des nouvelles de mon dossier svp  ?