Suricate17

Bonjour.

Suite à une inscription ventes privées effectuée hier, nous avons reçu cette notification d'erreur ce matin:
 Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 22 février 2018 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai envoyé un MP ce midi à Technicien408 mais je ne suis pas certain que cela ait fonctionné.

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #1 le: 22 February 2018 20:54:44 »
Bonjour Suricate17,
Bien reçu votre mp et une réponse vous a été apportée.
Merci de votre retour.
A votre service

Suricate17

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #2 le: 24 February 2018 11:19:25 »
Bonjour

Depuis notre échange en MP l'autre jour l'erreur est toujours affichée dans le suivi de l'espace abonné.

J'espère que vous avez bien reçu ma réponse l'autre jour.

Cordialement

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #3 le: 24 February 2018 16:26:46 »
Bonjour Suricate17,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien mentionné la bonne adresse sur votre dossier afin de faire le nécessaire, merci de rester quand même joignable sur votre mobile même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Suricate17

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #4 le: 26 February 2018 12:41:48 »
Bonjour et encore merci.

Retour à l'étape 1 dans le suivi espace abonné, l'erreur n'est plus indiquée.

En espérant que tout se déroule bien desormais.

Cordialement.

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #5 le: 27 February 2018 09:57:03 »
C'est ce que j'ai pu constater justement Suricate17 en faisant le suivi de votre dossier ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
27/02/2018    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi (CMD_START)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #6 le: 28 February 2018 14:33:02 »
Bonjour Suricate17,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opératon soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Suricate17

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #7 le: 02 March 2018 11:37:42 »
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi un tel délais de 10 jours... D'autant que Orange, avant que l'on fasse le choix de les quitter pour free,  devait rétablir la ligne le lundi 26 Fevrier puis la date avait changé pour le jeudi 1er Mars et aujourd'hui le branchement vers free ne peut se faire que dans 10 jours... Orange/FT ne se moquerait pas  un peu du monde ??? Je comprends que free n'y est pour rien cependant.

Merci beaucoup en tout cas pour vos actions et vos informations.

Cordialement

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #8 le: 02 March 2018 12:51:55 »
Bonjour Suricate17,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 44 minutes
Heure de la box : 02/03/2018 13:33:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Suricate17

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #9 le: 02 March 2018 14:21:01 »
Oui désolé je me suis aperçu que la connexion était active quelques minutes après avoir écrit le message précédent. Merci beaucoup.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #10 le: 02 March 2018 20:13:42 »
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et nous espérons que vous serez toujours satisfait de notre prestation.
Cordialement

Suricate17

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #11 le: 16 March 2018 15:56:08 »
Bonjour

Depuis le 13 Mars, Orange a coupé la ligne free et a repris la place !!!

Il n'y a aucune raison à cela. Pourquoi la résiliation n'a t-elle pas été effectué et pourquoi Orange se permet de faire ça  ?

Quand allons nous récupérer notre connexion chez free ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.