Si encore Netflix était le seul service à être inutilisable le soir chez Free, je dirais pourquoi pas, mais le même problème persiste chez Free sur des plateformes comme Facebook, Twitch (impossible de suivre un live sans avoir une coupure toutes les 30 secondes), Youtube (oubliez tout ce qui est supérieur a du 480p), les services de streaming vidéo hors Netflix, impossible de charger convenablement un film ou une série à partir de 19H (le week-end on n'en parle même pas).
Bref, Free n'a visiblement pas retenu la leçon de l'époque du bridage Youtube (parce que oui, c'est un bridage volontaire de la part de Free), l'excuse du "trop plein d'utilisation" est une excuse destinée à ceux qui ne comprennent pas comment un réseau de distribution xdsl/FTT fonctionne. Un trop plein ne fait pas de distinction entre les plateformes et les sites, donc s'il n'y avait ne serait-ce qu'une once de vérité dans la mauvaise foi de Free, tous les services seraient impactés, hors, il n'y à que les plateformes de streaming vidéo qui sont impactés.