David.G

Free veut envoyez un technicien
« le: 04 January 2018 22:38:33 »
Bonsoir j'ai ouvert un ticket avec le support free car le ligne ne fonctionne pas l'adsl  chez moi mais la maison est fibré et les ancien proprio était chez free en fibre.

Le déménagement de la ligne a était fait en adsl et non en fibre.

Quand je branche la box en fibre tout les étapes passe mais après l'étape 7 il s'affiche erreur 80 sur la box, l'était du laser et la fibre est "ok" car je peut vérifier l'état sur la freebox.
Donc free veulent ramener un  technicien car la freebox affiche erreur 80.

Je pense que le problème vient de la ligne car elle a était raccordé a un  DSLAM compatible ADSL2+ et non la fibre je ne sais pas si le problème vient de la je voudrais l'aide de quelqu'un et je voudrais éviter le déplacement d'un technicien si c'est possible.

Merci.

sebastopaul

Re : Free veut envoyez un technicien
« Réponse #1 le: 04 January 2018 22:51:07 »
Bonsoir,
Free dans toutes ces procédures de déménagement, le fait en adsl en premier puis ensuite migre la personne vers la fibre.

Si tu n'as plus prise DTI, et ligne cuivrée, il faut attendre le passage du technicien.

Busyspider

Re : Free veut envoyez un technicien
« Réponse #2 le: 05 January 2018 06:55:31 »
Quand je branche la box en fibre tout les étapes passe mais après l'étape 7 il s'affiche erreur 80 sur la box, l'était du laser et la fibre est "ok" car je peut vérifier l'état sur la freebox.
Donc free veulent ramener un  technicien car la freebox affiche erreur 80.

Bonjour

Pour info c'est quelle Freebox qui est branchée en fibre ?  la tienne ? tu as   le kit fibre pour le branchement  en optique ?  Tu es sur quel type de zone ? une grande ville (Zone Très Dense) ou bien une Zone Moyennement Dense pour l'accès en fibre  et si ZMD, tu as le boitier ONU/convertisseur déjà ?

Sinon oui c'est normal, tous les déménagements Free se sont par défaut d'abord en accès ADSL, avant de migrer ensuite en accès fibre optique. Tu as branché la Freebox sur une prise téléphonique pour tester l'ADSL ? Le fait que le logement soit fibré n'enlève pas  (en principe) la possibilité d'être raccordé en ADSL.. De plus si le raccordement a été demandé en ADSL, c'est qu'une ligne cuivre existe encore et est bien encore référencée sur les bases de données Orange.

Donc un peu plus de détails stp  pour que l'on puisse  mieux comprendre, merci .