sidonie

Résiliation free mobile suite décès
« le: 30 December 2017 10:59:45 »
Bonjour,

Ma mère est décédée en novembre. Elle avait deux numéros de portable à 2 €

Nous avons résilié tous ses abonnements comme on doit le faire suite à un décès. Tout a été fait en courrier simple sauf free qu'on a fait en recommandé. Elle a eu tellement de déboires avec eux, et particulièrement avec la freebox, qu'on s'est dit qu'avec free rien n'était simple et que c'était plus prudent. La suite des évènements n'a fait que confirmer que notre méfiance était justifiée.
Nous avons donc envoyé en recommandé la demande de résiliation des deux numéros de portable de ma mère suite à décès et nous avons joint un extrait d'acte de décès. Nous avons joint également un chèque de 8 € (4 euros pour chaque numéro) pour solder les deux comptes (prélèvements impayés)

Ils ont répondu qu'ils ne prenaient en compte qu'un des deux numéros et qq jours après, je recevais en retour le chèque de 8 € en indiquant que mon compte était à jour (je suis également chez free et j'ai le même nom que ma mère ???)
Comme dit plus haut, avec free, elle n'a eu que des déboires. Pour la freebox, au départ, elle a été presque deux mois sans internet et ça a recommencé plusieurs fois pendant son abonnement. Les prélèvements continuaient à être effectués bien évidemment alors qu'elle ne pouvait profiter des services. Elle a demandé un dédommagement qu'on lui a refusé. Comme elle n'avait plus de téléphone, j'ai appelé de ma ligne et je me suis vue facturer une somme exhorbitante. Elle a fini par aller chez la concurrence et tout s'est très bien passé. Elle a pu profiter d'un accès constant à sa téléphonie et à son internet et a pu avoir une assistance senior qui n'avait pu être installée avec sa box free qui n'était pas fiable.

Je n'enverrai pas d'autre recommandé. J'ai fait ce qu'il fallait faire. Je n'ai pas ses identifiants internet et je ne veux pas les connaître.
Les démarches suite à un décès sont suffisamment lourdes. On n'a pas envie de se battre avec un service qui ne respecte pas ses clients. Ils pourront présenter les prélèvements. Ils seront tous rejetés. Nous ne consulterons plus ses mails. Ils pourront relancer autant qu'ils veulent et engager une procédure de recouvrement si ça leur fait plaisir. Le Notaire est informé et a en sa possession le courrier de résiliation adressé à free POUR LES DEUX NUMEROS.

Je tenais à le faire savoir

Bien cordialement et je vous souhaite une bonne fin d'année