fbc21215423

Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« le: 19 November 2017 16:51:38 »
Bonjour
J'ai souscrit à l'abonnement freebox cristal le 14 novembre 2017.
Depuis ce jour, aucun avancement! Je suis bloqué l'étape 1.
Pouvez me dire où en est ma souscription svp?
Aucun moyen de joindre free le temps que la ligne n'est pas active !!!

Modération : merci de poster sur le bon forum.
« Modifié: 19 November 2017 17:25:10 par sebastopaul2016 »

mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #1 le: 20 November 2017 11:22:53 »
Bonjour fbc21215423,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 1 depuis votre souscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Houjii

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #2 le: 20 November 2017 11:33:47 »
Bonjour je suis dans le même cas j'ai souscrit le 14/11/2017 et toujours bloquer à l'étape 1

id: fbx21222326

sebastopaul

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #3 le: 20 November 2017 11:35:15 »
Bonjour je suis dans le même cas j'ai souscrit le 14/11/2017 et toujours bloquer à l'étape 1

id: fbx21222326

Donc tu es dans le même cas que vient d'évoquer technicien408.


mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #4 le: 20 November 2017 15:08:11 »
IDEM pour vous Houjii ==>  Date de souscription    14/11/2017
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #5 le: 20 November 2017 20:40:47 »
Bonjour je suis dans le même cas j'ai souscrit le 14/11/2017 et toujours bloquer à l'étape 1

id: fbx21222326

Bonjour Houjii,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre disposition

Houjii

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #6 le: 21 November 2017 12:36:19 »
Je vous remercie pour les informations


mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #7 le: 21 November 2017 13:48:29 »
Je vous en prie Houjii  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #8 le: 21 November 2017 20:36:07 »
Je vous remercie pour les informations

Je vous en prie Houjii :)
A votre service

pascalg35

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #9 le: 22 November 2017 08:28:01 »
Bonjour je suis bloqué a l'étape 1 depuis le 10 Novembre suite a un écrasement de ligne , que se passe t'il ?

mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #10 le: 22 November 2017 11:29:45 »

Bonjour Houjii,
en faisant de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
22/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #11 le: 22 November 2017 11:31:13 »
Bonjour je suis bloqué a l'étape 1 depuis le 10 Novembre suite a un écrasement de ligne , que se passe t'il ?

Bonjour pascalg35,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Houjii

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #12 le: 22 November 2017 14:01:56 »
Merci pour ses informations oui je suis heureux que ça avance :)

Technicien408

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #13 le: 22 November 2017 17:09:44 »
Bonjour Houjii,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Technicien408

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #14 le: 22 November 2017 17:12:27 »
Bonjour je suis bloqué a l'étape 1 depuis le 10 Novembre suite a un écrasement de ligne , que se passe t'il ?

Bonjour pascalg35,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #15 le: 24 November 2017 20:15:14 »
Bonjour pascalg35,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Miriam

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #16 le: 30 November 2017 22:42:31 »
Bonjour,

je suis dans le même cas j'ai souscrit le 22/11/2017 et toujours bloquer à l'étape 1  ???

id: fbx21268437
 :'(

Merci d'avance pour votre aide

Technicien408

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #17 le: 05 December 2017 15:10:24 »
Bonjour Miriam,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et  accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #18 le: 05 December 2017 15:12:46 »
Bonjour pascalg35,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 jours, 22 heures, 9 minutes
Heure de la box : 05/12/2017 15:52:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Miriam

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #19 le: 06 December 2017 22:45:19 »
Merci beaucoup pour votre retour et votre aide, j'espère que ça fonctionnera bientôt
Merci
Bonne soirée

Miriam

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #20 le: 15 December 2017 23:58:38 »
Bonsoir,

Nous sommes passés à l'étape 4 et avons réceptionné la box. J'espère que nous passerons rapidement maintenant l'ultime étape.
Merci


mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #21 le: 16 December 2017 08:55:05 »
Bonjour Miriam,
c'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier ==> Colis Livré le : Vendredi,  15/12/2017 à 10:24.
Le câblage de votre ligne est désormais en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
13/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #22 le: 16 December 2017 08:58:01 »
Bonjour Houjii,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    30/11/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 jours, 19 heures, 28 minutes
Heure de la box :    16/12/2017 09:45:30
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Peluche

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #23 le: 16 February 2018 10:51:46 »
Bonjour je suis bloqué à l'étape 1 inscription depuis lundi 12 février pouvez vous m'en dire plus sur l'avancement du dossier ?
Merci
fbx21643621
Cordialement

mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #24 le: 16 February 2018 11:03:39 »
Bonjour Miriam,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    5 jours, 19 heures, 17 minutes
Heure de la box :    16/02/2018 11:45:50
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #25 le: 16 February 2018 11:49:45 »
Bonjour Peluche,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #26 le: 16 February 2018 17:09:28 »
Bonjour je suis bloqué à l'étape 1 inscription depuis lundi 12 février pouvez vous m'en dire plus sur l'avancement du dossier ?
Merci
fbx21643621
Cordialement

Bonjour Peluche,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

fbx21666918

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #27 le: 19 February 2018 07:50:06 »
Bonjours
je souhaiterez savoir où en est mon inscription


mowa

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #28 le: 19 February 2018 10:39:46 »
Bonjour fbx21666918,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même ==> Etat    Commande de câblage partie chez FT
19/02/2018    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gant02

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #29 le: 02 March 2018 08:04:04 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 1. Tout allait bien la semaine dernière mais il y a eu un incident signalé par Orange (besoin du nom de l'ancien occupant du logement) et depuis lundi, je suis retourné à l'étape 1 sans changement depuis.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est? (n° fbx21713281).

Par avance merci.

Cdt,

Technicien408

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #30 le: 02 March 2018 20:44:08 »
Bonjour gant02,
Après consultation de votre dossier, je vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre  Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #31 le: 02 March 2018 21:10:06 »
Bonjours
je souhaiterez savoir où en est mon inscription

Bonjour fbx21666918,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 12 heures, 57 minutes
Heure de la box : 02/03/2018 21:50:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #32 le: 09 March 2018 17:08:25 »
Bonjour gant02,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures
Heure de la box : 09/03/2018 17:48:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Dago29

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #33 le: 09 March 2018 17:57:21 »

Modération : ton souci concerne la fibre, de plus tu as déjà un sujet ouvert. Merci de continuer sur ton post plutôt que sur celui d'un autre
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=122795.msg1315641#msg1315641
« Modifié: 09 March 2018 18:01:55 par sebastopaul2016 »

Vitauh

Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #34 le: 18 May 2018 21:40:39 »
Bonsoir,
je suis actuellement a l'etape 1 de l'inscription depuis le 03 mai (15 jours). Y'a t-il des congestions en ce moment?

Bien cordialement
« Modifié: 18 May 2018 21:42:57 par Vitauh »


sebastopaul

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #35 le: 19 May 2018 12:40:49 »
Bonsoir,
je suis actuellement a l'etape 1 de l'inscription depuis le 03 mai (15 jours). Y'a t-il des congestions en ce moment?

Bien cordialement

Si tu es bloqué à l'étape 1 c'est une saturation des équipements Free. Il faut attendre qu'une place se libère

Technicien408

Re : Re : Re : inscription freebox bloqué à l étape 1
« Réponse #36 le: 21 May 2018 15:14:23 »
Bonsoir,
je suis actuellement a l'etape 1 de l'inscription depuis le 03 mai (15 jours). Y'a t-il des congestions en ce moment?

Bien cordialement

Bonjour Vitauh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement