pcman22

Livraison Freebox Révolution
« le: 17 November 2017 17:30:07 »
Bonsoir, j'ai envoyé un message de résiliation de mon ancien FAI et mon répondu ce matin en disant que la ligne sera résilié le 26/11/17.

Pendant ce temps je suis à l'étape 4 le raccordement. Je me suis inscrit Mercredi 15 novembre 2017.
Je voudrais savoir si je vais devoir patienter jusqu'au 26/11 pour avoir la connexion avec Free.
Actuellement ma freebox est en cours de préparation est-ce-que on peu avoir une date précise ?
« Modifié: 17 November 2017 18:06:39 par pcman22 »

Technicien408

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 17 November 2017 19:57:13 »
Bonjour pcman22,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #2 le: 17 November 2017 20:45:06 »
Bonsoir, j'ai envoyé un message de résiliation de mon ancien FAI et mon répondu ce matin en disant que la ligne sera résilié le 26/11/17.

Pendant ce temps je suis à l'étape 4 le raccordement. Je me suis inscrit Mercredi 15 novembre 2017.
Je voudrais savoir si je vais devoir patienter jusqu'au 26/11 pour avoir la connexion avec Free.
Actuellement ma freebox est en cours de préparation est-ce-que on peu avoir une date précise ?

Tu as demandé la portabilité du numéro ?

Ensuite dans le cas contraire il faut résilier que lorsque l'accès internet fonctionne.

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #3 le: 17 November 2017 21:00:51 »
Je ne change pas de numéro.
oui mais la sa sera résilié que le 26/11 donc est-ce-que j'aurais free avant ?


sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #4 le: 17 November 2017 21:19:31 »
Je ne change pas de numéro.
oui mais la sa sera résilié que le 26/11 donc est-ce-que j'aurais free avant ?

La question n'est pas là, il ne faut pas résilier. Si ta ligne n'est pas raccorder encore, la ligne passera inactive. Et comme tu as fait une inscription sur ligne active le câblage sera refusé.


pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #5 le: 17 November 2017 21:35:24 »
Bah j'ai résilié avec mon ancien FAI car il y a une modification du contrat non respecté et suite au message que je leur est envoyé et la conversation téléphonique il m'on confirmé que je pouvais aller chez un autre FAI dans la journée.
Après avoir reçu le message ce matin ma ligne de mon ancien FAI sera résilié le 26/11.

ETAPE 1: Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 15 novembre 2017.
ETAPE 2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 novembre 2017.
ETAPE 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. (Actuellement)
ETAPE 5: Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6: Votre connexion est activée.
« Modifié: 17 November 2017 21:38:40 par pcman22 »

sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #6 le: 17 November 2017 22:15:28 »
Bah j'ai résilié avec mon ancien FAI car il y a une modification du contrat non respecté et suite au message que je leur est envoyé et la conversation téléphonique il m'on confirmé que je pouvais aller chez un autre FAI dans la journée.
Après avoir reçu le message ce matin ma ligne de mon ancien FAI sera résilié le 26/11.

ETAPE 1: Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 15 novembre 2017.
ETAPE 2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 novembre 2017.
ETAPE 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. (Actuellement)
ETAPE 5: Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6: Votre connexion est activée.

Oui mais on ne résilie pas comme ça. Croises les doigts que ce soit raccordé avec le 26 sinon ça reviendra en erreur et tu n'auras plus d'internet.
Allez voir ailleurs ne veut pas dire résilier son contrat actuel.

Et je n'ai pas tout en tête mais tu as deux mois pour résilier dans certains cas.


pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #7 le: 17 November 2017 22:22:37 »
Bah j'ai d'abord pris contact avec le service client de mon ancien FAI qui après ma dit que je pouvais allez ou je veut après avoir envoyé le mail.

Technicien408

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #8 le: 20 November 2017 15:30:21 »
Bonjour pcman22,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentré dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est 10 jours.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #9 le: 20 November 2017 17:31:58 »
Bonsoir,

Oui depuis le vendredi 17 novembre ma ligne est en construction.
Merci de votre message.


Technicien408

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #10 le: 20 November 2017 17:39:00 »
Je vous en prie pcman22.
A votre service

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #11 le: 21 November 2017 21:00:22 »
Bonsoir, j’ai reçu ma freeblx ce matin, mon ancien FAI a couper dans les 10 minutes après la livraison. J’ai donc installé la freebox et depuis ce matin toujours la même erreur « erreur 80 mauvaise position »
J’ai vérifié l’adresse MAC de l’a box puis dans les paramètres et ces la même. J’ai reçu un message ce soir à 18h45 me disant que la portabilite a été effectué et sera activée dans quelque semaines heures. Je voudrais en savoir plus sur le délai.

Merci cordialement, pcman22

sebastopaul

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #12 le: 21 November 2017 22:09:24 »
Si demain c'est pareil il faut contacter le 3244.

Le sous traitant Orange t'a branché sur une mauvaise position.

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #13 le: 21 November 2017 22:21:01 »
D’accord mais quand j’appelle le 3244 je sélectionne pas de soucis puis je rentre identifiant et mots de passe et me dise que ma ligne est en construction alors que sur free.fr fans suivi de ma commande j’ai votre connexion est activée.


sebastopaul

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #14 le: 21 November 2017 22:21:58 »
Je t'ai dit d'attendre demain

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #15 le: 22 November 2017 13:38:15 »
J’ai appeler et on me dit qu’en c’est une erreur de câblage. Hors sûr leurs site c’est marque Adresse MAC. J’aurais du avoir internet hier mais le technicien ou soit disant n’a pas bien câblé. Il va encore falloir attendre alors que tout ça peut être évité...

Technicien408

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #16 le: 22 November 2017 14:26:54 »
Bonjour pcman22,
Oui, votre ticket d'incident a bien été ouvert  suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #17 le: 22 November 2017 14:49:19 »
Mais il y a pas besoin de faire des analyses c’est une inversion de câblage c’est pas compliqué sa prend 10min a changé et remettre dans le bon. C’est une erreur de votre part sa doit être régler dans les 24h c’est tout il y a pas à discuter.

Technicien408

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #18 le: 22 November 2017 14:51:10 »
Nos services mettront tout en œuvre pour le rétablissement de votre accès.
Merci

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #19 le: 22 November 2017 14:52:46 »
Il y plutot intérêt que pour ce soir ou demain sa soit rétabli !

Technicien408

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #20 le: 22 November 2017 14:54:12 »
Je vous tiendrai informer quand c'est le cas.
Merci


pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #21 le: 22 November 2017 14:56:46 »
D’accord, merci

sebastopaul

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #22 le: 22 November 2017 14:59:13 »
Bonjour,

Vous semblez exiger
Il y plutot intérêt que pour ce soir ou demain sa soit rétabli !,[/b]

Il faut savoir avant d'avoir un tel comportement que le délai de raccordement est de 21 jours. Ensuite ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés mais le technicien Orange ou des sous traitant sous les ordres d'Orange.

Mais il y a pas besoin de faire des analyses c’est une inversion de câblage c’est pas compliqué sa prend 10min a changé et remettre dans le bon. C’est une erreur de votre part sa doit être régler dans les 24h c’est tout il y a pas à discuter.
Ensuite en cas de panne pour qu'Orange intervienne, il demande certains contrôles à Free et une fois les contrôle fait, vont contrôler


« Modifié: 22 November 2017 15:05:39 par sebastopaul2016 »

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #23 le: 22 November 2017 15:07:53 »
Mais je suis déjà raccordé relisez avant de dire sa,

Erreur de Câblage !!!! Donc erreur de leur part il faut assumer dans la vie.

Je n’est rien contre free mais pour se coût la j’en suis un peu decu
« Modifié: 22 November 2017 15:11:58 par pcman22 »

sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #24 le: 22 November 2017 15:11:15 »
Mais je suis déjà raccordé relisez avant de dire sa,

Erreur de Câblage !!!! Donc erreur de leur part il faut assumer dans la vie

J'ai parfaitement vu que c'est raccordé. Je vous informais juste des CGA.

Ensuite je vous explique comment ça fonctionne en cas de panne.

Vous semblez parfait, vous ne faîtes jamais d'erreur

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #25 le: 22 November 2017 15:12:46 »
Je n’est rien contre vous aussi mais c’est juste normal que on est frustré on va dire ça comme sa

sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #26 le: 22 November 2017 15:16:50 »
Je n’est rien contre vous aussi mais c’est juste normal que on est frustré on va dire ça comme sa

Je n'ai rien dit de tel c'est juste la formulation de certains propos

Il y plutot intérêt que pour ce soir ou demain sa soit rétabli ! ou Mais il y a pas besoin de faire des analyses c’est une inversion de câblage c’est pas compliqué sa prend 10min a changé et remettre dans le bon. C’est une erreur de votre part sa doit être régler dans les 24h c’est tout il y a pas à discuter.

Il faut prendre son mal en patience. Je pense que d'ici une semaine ce sera rétabli.


pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #27 le: 22 November 2017 15:35:09 »
1 semaine pour juste inverser sa fait long dit donc en plus ce n’est pas de ma faute donc c’est à free de faire le maximum il commaite une erreur à eu d’assumer, j’attendrais pas 1 semaine si demain il y a rien je réattaque
« Modifié: 22 November 2017 15:41:32 par pcman22 »


sebastopaul

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #28 le: 22 November 2017 15:51:46 »
Tu lis ce que je mets......  ::)

Ce n'est pas Free qui fait les raccordements c'est Orange. Et Orange demande à Free de contrôler si ça ne vient pas de leur côté avant d'intervenir sur le réseau. Donc là c'est le technicien Orange qui a raccordé qui va revenir contrôler.

Tu peux appeler tous les jours ça changera pas rien, tu ne pourras pas les avoir.

Tu es visiblement parfait tu ne fais pas d'erreur il n'y a que les autres .....  :o :o


pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #29 le: 22 November 2017 16:30:53 »
J’ai jamais dis que je fais pas des erreurs enfin sa se voit si c’est bien connecter ou pas, soit il est technicien ou il est pas.

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #30 le: 23 November 2017 21:49:47 »
Depuis 12h20 ce matin j’ai ça
« Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée«  qu’elle est la prochaine étape ?

sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #31 le: 23 November 2017 22:20:24 »
Depuis 12h20 ce matin j’ai ça
« Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée«  qu’elle est la prochaine étape ?

Free va contrôler au niveau du Dslam si au niveau de ta position c'est correcte. Si c'est bon ensuite Free demandera à orange de contrôler leur portion à eux.

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #32 le: 24 November 2017 00:59:49 »
D’accord Sur ma box sa indique mauvaise position et on m’a dit par téléphone oui mal câble « problème d’alignement »

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #33 le: 24 November 2017 10:42:52 »
Si c’est Pas sur la bonne position il corrige tout de suite ?

sebastopaul



pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #35 le: 24 November 2017 17:21:01 »
Inadmissible de devoir attendre aussi longtemps pour avoir internet et j’ai encore le week-end, une honte !!!!

sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #36 le: 24 November 2017 17:51:44 »
Inadmissible de devoir attendre aussi longtemps pour avoir internet et j’ai encore le week-end, une honte !!!!

Oui c'est vrai, c'est vital  ::) ::)

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #37 le: 24 November 2017 17:57:53 »
Bah quand tu as pas de télé et internet c’est très compliqué le soir. Leurs interventions sont très très longue je trouve..

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #38 le: 25 November 2017 14:42:17 »
Je pourrais en savoir plus sur mon incident ?

sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #39 le: 25 November 2017 14:58:36 »
Je pourrais en savoir plus sur mon incident ?

C'est le week-end, Free a envoyé une demande de contrôle de ces équipements le 23 novembre. Si ça été contrôlé hier tu le sera que lundi. Il faut compter 5 jours ouvrés.

Et suivant le retour le GAMOT sera ouvert auprès d'Orange.

Dans ces moment là la ZEN attitude est la meilleur des choses.

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #40 le: 25 November 2017 15:06:14 »
Oui le week-end malheureusement, D’accord et comme on me dit c’est un problème de câblage « mauvaise position » il se passera quoi par la suite ? C’est free qui interviendra ?
« Modifié: 25 November 2017 15:18:49 par pcman22 »

sebastopaul

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #41 le: 25 November 2017 15:50:16 »
Non c'est Orange qui intervient.

C'est d'ailleurs Orange qui gère tout, sauf en chambre de dégroupage.


pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #42 le: 26 November 2017 10:53:26 »
Je devais attendre encore le temps qu’orange Interviennent

pcman22

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #43 le: 27 November 2017 18:03:20 »
Free m’a dit que il fallait 5 jours ouvres max pour les résultats au noeud de raccordement et que c’est free qui répare le problème de suite d’apres le technicien.
« Modifié: 27 November 2017 21:20:04 par pcman22 »

pcman22

Re : Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #44 le: 28 November 2017 19:42:40 »
Bonjour pcman22,
Oui, votre ticket d'incident a bien été ouvert  suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
Sa va faire 1 semaine demain et toujours rien c’est quoi ce courage de gueule, super pour un nouvel abonné quel exemple !!!! Je peut en savoir plus ?

fhilaireau

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #45 le: 04 December 2017 14:10:59 »
Bonsoir, j'ai envoyé un message de résiliation de mon ancien FAI et mon répondu ce matin en disant que la ligne sera résilié le 26/11/17.

Pendant ce temps je suis à l'étape 4 le raccordement. Je me suis inscrit Mercredi 15 novembre 2017.
Je voudrais savoir si je vais devoir patienter jusqu'au 26/11 pour avoir la connexion avec Free.
Actuellement ma freebox est en cours de préparation est-ce-que on peu avoir une date précise ?

J'ai a peu près le même problème : j'ai soucri le mardi 28 novembre. Et à ce jour, toujours pas d'info sur la date de livraison de la box. Et mon ancien accès internet est coupé depuis le 29.

Technicien408

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #46 le: 04 December 2017 14:26:47 »
Bonjour fhilaireau,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

mowa

Re : Livraison Freebox Révolution
« Réponse #47 le: 04 December 2017 14:38:03 »
Bonjour fhilaireau,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.