Busyspider

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #50 le: 20 December 2017 08:44:11 »
Le problème est que le promoteur vient de me dire qu'Orange aurait dû câblé avant notre emménagement et qu'il ne reviendra pas (bien qu'il ait été payé pour cela).
Bonjour
Je  vois que tu es au milieu de a bagarre là :(  C'est la parole de l'un contre l'autre et toi tu n'as aucune  possibilité de vérifier !

Quels sont les indices qui me permettrait de voir que le câblage est bien réalisé jusqu'aux maisons et le câble téléphonique tiré jusqu'au DTI ?
  Enlever le couvercle du DTI ? pour voir si  des câbles téléphoniques arrivent ou pas ?
Mais vu ce que dit le Tech Orange on peut en douter pour la tirage de câble
Un technicien Orange est venu sonné chez moi alors que j'étais absent et que seuls mes parents étaient là. Il leur a parlé de faire un trou dans le mur de la maison pour faire passer des câbles.

Pour moi si j'étais  à ta place et pour sortir de cette situation  je laisserai faire ce qui est proposé
Orange m'a dit que le raccordement final, c'est-à-dire la liaison entre ma maison et la chambre la plus proche qui coûte 69 €


De toutes façons la procédure maisons neuve  /lotissement,  coute 69 € .. alors   ...

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #51 le: 20 December 2017 10:46:49 »
Merci pour votre retour. En fait, concernant les 69 €, pour moi le raccordement final est la procédure maison neuve/lotissement. La question que je me pose est : est-ce que le technicien Orange est venu pour réaliser cela de la part du promoteur ou pour réaliser une opération en amont ?

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #52 le: 20 December 2017 11:58:32 »
Nouvelle info : ma voisine a appelé Orange et elle a réussi à avoir plus de renseignements que moi. Au stade où on en est, nos maisons sont viabilisées mais c'est au promoteur d'appeler Orange pour qu'un technicien passe dans chaque maison (le promoteur doit donner les adresses). La personne au téléphone avait les factures sous les yeux et elle a dit à ma voisine que dès que le technicien serait passé, nous aurons internet (moyennant le contact d'un FAI). Je comprends que je n'aurai plus besoin de contacter Orange après cette intervention. Qu'en pensez-vous ?

Busyspider

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #53 le: 20 December 2017 12:26:46 »
Je ne sais plus que pensez  pour ma part, car on voit actuellement tellement de variantes dans la prise en charge des raccordements "maison neuve"  ... qu' un chat y perdrait ses petits  :-\

Donc fait le à l'instinct là ..  je ne ferai sans doute pas mieux à ta place.

Peut-être qu'au final dans ce qu'on te propose , il y aura un numéro de ligne inactive permettant de s'abonner chez le FAI de son choix  .. espérons.


sebastopaul

Re : Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #54 le: 20 December 2017 12:28:25 »
Nouvelle info : ma voisine a appelé Orange et elle a réussi à avoir plus de renseignements que moi. Au stade où on en est, nos maisons sont viabilisées mais c'est au promoteur d'appeler Orange pour qu'un technicien passe dans chaque maison (le promoteur doit donner les adresses). La personne au téléphone avait les factures sous les yeux et elle a dit à ma voisine que dès que le technicien serait passé, nous aurons internet (moyennant le contact d'un FAI). Je comprends que je n'aurai plus besoin de contacter Orange après cette intervention. Qu'en pensez-vous ?

Moi j'attendrais aussi que le technicien vienne. Visiblement le promoteur n'avait pas fait ce qu'il fallait à temps.

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #55 le: 22 December 2017 11:56:19 »
D'après Orange, ils sont dans l'attente que le promoteur donne les adresses des maisons dans lesquelles passer. D'après le promoteur, Orange ne veut pas risquer que les maisons soient inaccessibles car propriétaires absents et ne sont passés que dans les maisons non livrés pour le moment. En tout cas, si j'ai bien compris, l'opération que le technicien Orange doit faire est le raccordement final qui était normalement à notre charge et qui semble avoir été offert par le promoteur (mais dans quelles conditions de gestion... !). Je n'ai pas le choix d'attendre le bon vouloir d'Orange d'envoyer un technicien car en les appelant, ils connaissent le dossier et disent que nous ne pouvons rien faire à notre niveau...

Bref, la galère ! J'espère au moins que j'aurai un numéro inactif après cette opération !

Bob_John

Re : Re : Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #56 le: 22 December 2017 12:10:59 »
Moi j'attendrais aussi que le technicien vienne. Visiblement le promoteur n'avait pas fait ce qu'il fallait à temps.
Voilà le message du promoteur :

Chers Clients,
Le raccordement du lotissement à l’ADSL est en cours et devrait être finalisé à la mi-janvier. Nous sommes tributaire de l’opérateur qui a aujourd’hui tous les éléments pour finaliser le raccordement.
Nous vous informons qu’il s’agit d’une prestation que nous vous offrons et qui est normalement à la charge de l’acquéreur.
Nous avons transmis vos coordonnées à ORANGE pour une prise de RDV dans les plus brefs délais. Concernant la fibre optique le déroulage est prévu en février.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’années.
L’équipe programme

Bref, du moquage de figure !


sebastopaul

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #57 le: 22 December 2017 12:31:59 »
Donc pour le moment malheureusement tu ne fais rien.

Tu as lancé ton déménagement trop tôt à la base. Il fallait te renseigner avant de lancer la procédure.

Concernant la fibre c'est un plus il faudra quand celle-ci sera installée, contrôler sur le site Free en rentrant ton identifiant de ligne comme si tu es faisais une inscription.

Si tu es éligible à la fibre optique, aller poster sur ADUF qui est plus adapté pour la fibre optique.

Bob_John

Re : Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #58 le: 22 December 2017 12:43:13 »
Tu as lancé ton déménagement trop tôt à la base. Il fallait te renseigner avant de lancer la procédure.
Je n'ai lancé aucune procédure, j'ai juste pris des renseignements auprès de vous et d'Orange pour avoir des précisions sur les stades d'avancement des raccordements. Notre maison a été livrée alors que le raccordement final n'a pas été fait par la faute du promoteur. Pour ne pas payer deux loyers, nous avons déménagé et j'ai dû résilier ma abonnement Free pour ne pas payer pour rien !

Suite au message du promoteur, pensez-vous que j'aurai un NDI ou faudra-t-il que je fasse la démarche à 69 € auprès d'Orange ?

sebastopaul

Re : Re : Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #59 le: 22 December 2017 12:46:48 »
Je n'ai lancé aucune procédure, j'ai juste pris des renseignements auprès de vous et d'Orange pour avoir des précisions sur les stades d'avancement des raccordements. Notre maison a été livrée alors que le raccordement final n'a pas été fait par la faute du promoteur. Pour ne pas payer deux loyers, nous avons déménagé et j'ai dû résilier ma abonnement Free pour ne pas payer pour rien !

Milles excuses pas tout lu...

Quand tu seras réabonner, à ta date d'inscription si ça fait moins de trois mois tu pourras demander à Free par courrier en recommandé le remboursement des frais de résiliation.

Pour le moment attends que ce soit par Orange.

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #60 le: 22 December 2017 13:13:15 »
Pourquoi pourrais-je demander le remboursement à Free des frais de résiliation ?

Sinon, je ne comprends pas la remarque que ce soit Orange qui va me rembourser (d'autant que ce n'est pas chez eux que je veux aller).

Busyspider

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #61 le: 22 December 2017 13:31:59 »
Voilà le message du promoteur :

Chers Clients,
Le raccordement du lotissement à l’ADSL est en cours et devrait être finalisé à la mi-janvier. Nous sommes tributaire de l’opérateur qui a aujourd’hui tous les éléments pour finaliser le raccordement.
Nous vous informons qu’il s’agit d’une prestation que nous vous offrons et qui est normalement à la charge de l’acquéreur.

Bonjour

C'est tout à fait la procédure décrite dans mon tuto  :) et non ce n'est pas un cadeau du promoteur, c'est la procédure qui est ainsi.
Et le fait que les lignes soient pré-cablées  ne dispensera pas  des 69€ ensuite pour demander une  affectation de ligne avec un numéro  (oui qui devrait être inactif)
A moins que le promoteur prennent en charge cette demande également..

A relire le tuto et la partie Lotissement
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Ps : une ligne pré-câblée n'est pas identifiée, pas encore, elle n'a pas de numéro associé au logement . ..

+ 1 c'est encore trop tot pour faire la demande, il faut attendre que les lignes soient pre-câblées.


Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #62 le: 15 January 2018 15:56:56 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour tenter d'y voir plus clair car c'est assez épique. Je n'ai toujours pas internet dans mon nouveau logement. L'opération que devait mener le promoteur avec Orange n'est toujours pas réalisé (et en plus, il paraîtrait qu'Orange rencontre des problèmes pour tirer des câbles dans la rue adjacente au lotissement...). Toujours est-il que j'ai appelé le 3900 pour essayer d'en savoir plus sur ces démarches. La nouvelle est que mon adresse est référencée dans leur fichier (mais pas quand je teste mon éligibilité sur un site quelconque). La dame m'a parlé de pré-câblage libre qui est une opération qui permet de faire en sorte que, in fine, je dispose d'un numéro inactif. Si je me lance là-dedans, c'est facturé sur devis (car je peux aller chez n'importe quel opérateur). Si je choisis de faire ce pré-câblage avec un abonnement derrière, c'est seulement 69 €.

Bref, je suis un peu perdu. En essayant de la cuisiner, je n'ai pas trouvé moyen de seulement avoir un NDI pour 69 € mais c'est sans doute parce que le promoteur n'a pas fait ce qu'il faut pour que les raccordements soient faits et qu'il n'y ait qu'à demander un NDI...

La dame a lancé un formulaire afin qu'une équipe d'intervention me renseigne sur ce qui bloque pour que j'ai internet à mon adresse. Tant que je ne signe rien, ça ne me coûte rien et au moins, j'en saurai plus.

sebastopaul

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #63 le: 16 January 2018 10:57:50 »
La personne t'a bien renseigné c'est l'étape de pré-câblage libre qui te donne un numéro inactif (NDI). C'est la procédure pour avoir un numéro pour t'abonner chez opérateur que tu veux.

Si la procédure entre le promoteur et Orange n'est pas faite tu ne peux pas t'abonner encore malheureusement.


Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #64 le: 16 January 2018 14:32:14 »
Le big chef du chantier est venu chez moi ce matin. Je vais donc essayer de vous retranscrire ce que j'ai compris car il n'a pas été très précis.

Orange est venu entre Noël et début janvier câblé les maisons. Le promoteur avait déjà tiré les fourreaux des maisons jusqu'à la chambre la plus proche et laissé des ficelles pour Orange. Du coup, je ne sais pas trop ce qu'a fait Orange mais toujours est-il que, si j'ai bien compris, nos maisons sont reliées à la chambre la plus proche. Ce qui est intéressant, c'est que les câbles qui passent à côté du coffret de communication (diamètre au moins 3 cm) ne traversent pas la façade de la maison (le coup du technicien Orange qui demandait à percer ma façade l'a beaucoup surpris). D'après le chef de chantier, il serait possible pour nous de contacter n'importe quelle opérateur pour faire la création de ligne (le fait d'avoir un numéro suite à un pré-câblage libre ou pas) : soit Orange directement, soit un autre opérateur qui fait faire la manip par Orange. Le problème est qu'Orange devait raccorder l'ensemble du lotissement au réseau général mais qu'il y a des câbles coupés dans la rue adjacente et que c'est impossible pour le moment (il faut l'accord de la mairie). Donc, si j'ai bien compris, une fois que ce sera réparé, je pourrai demander un NDI.

Êtes-vous d'accord avec cela ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir confirmé que c'est le pré-câblage libre donne bien un NDI (ce que je veux).

Edit : je viens de demander des renseignements au 3900. Aucun moyen d'avoir un NDI. Si je veux un numéro ce sera forcément avec un numéro actif... je ne comprends plus rien !

En rédigeant ce message, Orange m'a rappelé comme prévu. La personne au téléphone m'a confirmé que si mon adresse apparaît dans les bases, c'est que mon terrain était viabilisé et que je peux demander le raccordement final à n'importe quel opérateur. Quand je lui ai demandé si je pouvais avoir un NDI par Orange, elle semblait ignorer que cela existe, d'où ma crainte. Pour elle, le fait que ma maison apparaisse dans les bases de données implique que j'ai déjà un numéro provisoire. Est-ce le cas et si oui, que dois-je faire car je ne dispose pas de ce numéro ?

Que signifie le fait que mon adresse est référencée mais pas pré-câblée ?

Edit : je viens d'appeler le 3900. Aucun moyen d'avoir un NDI. Si je veux un numéro, c'est forcément un numéro actif avec un abonnement... je ne comprends plus rien... !
« Modifié: 16 January 2018 15:50:22 par Bob_John »

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #65 le: 09 February 2018 14:28:04 »
D'après mon promoteur, les derniers travaux pour que le lotissement soit raccordé seront terminés dans dix jours. Deux-trois jours après, nos adresses postales seront référencées chez les opérateurs. Ma question est : dois-je encore contacter Orange dans ce cas pour obtenir un NDI sachant que tous mes interlocuteurs semblaient ignorer que cette procédure soit possible ? Ou dois-je passer directement par l'opérateur qui m'intéresse ?

Tous mes voisins, ne connaissant pas la procédure évoquée dans le tutoriel vont demander un abonnement ADSL directement auprès du fournisseur de leur choix... Que va-t-il se passer pour eux ?

sebastopaul

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #66 le: 09 February 2018 17:21:51 »
Bonsoir,

Peux tu me donner ton adresse en MP, je te vais regarder.

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #67 le: 12 February 2018 12:03:35 »
Je viens de le faire.  ;)

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #68 le: 06 April 2018 08:53:37 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car notre problème vient enfin de faire un pas : j'ai eu le chef de projet Orange en charge du dossier de notre lotissement. Tout est câblé dans notre lotissement et nos adresses sont bien dans les bases d'Orange. En revanche, n'importe quel test d’éligibilité chez n'importe quel opérateur montre que nos adresses ne sont pas encore référencées de cette façon.

J'ai donc appelé Orange au 3900 pour suivre la procédure que vous m'avez plusieurs fois indiqué. Le problème est maintenant qu'Orange ne veut (peut ?) pas m'attribuer un NDI. Si je veux un numéro, je dois prendre un abonnement chez Orange et ce sera donc un numéro actif !

Avez-vous des pistes pour m'aider ?

Merci.

sebastopaul

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #69 le: 06 April 2018 14:06:28 »
Ils sont tenus de le faire c'est eux qui ont mis en place cet procéder pour avoir un NDI

Il faut imprimer le lien fourni par Orange et aller en agence leur demander pourquoi ils disent le contraire alors que la procédure est mise en place par leur service

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #70 le: 06 April 2018 15:10:16 »
De quel lien parlez-vous ?

Erratum du message précédant : nos adresses sont bien référencées sur le test d'éligibilité de Bouygues. Certains de mes voisins passent donc directement par Bouygues sans demander de NDI à Orange. Ont-ils raison de faire comme ça ?
« Modifié: 06 April 2018 15:13:08 par Bob_John »


sebastopaul

Re : Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #71 le: 06 April 2018 15:27:28 »
De quel lien parlez-vous ?

Erratum du message précédant : nos adresses sont bien référencées sur le test d'éligibilité de Bouygues. Certains de mes voisins passent donc directement par Bouygues sans demander de NDI à Orange. Ont-ils raison de faire comme ça ?

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #72 le: 06 April 2018 16:14:04 »
Oui mais quel est le document Orange qui parle de cette procédure de NDI ?

Certains de mes voisins passent donc directement par Bouygues sans demander de NDI à Orange. Ont-ils raison de faire comme ça ?

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #73 le: 06 April 2018 16:41:18 »
Je viens de rappeler le 3900. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, Orange a modifié ses procédures hier. Orange ne crée plus de ligne fixe sans abonnement. Impossible donc d'obtenir un NDI.

Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir l'ADSL ?

sebastopaul

Re : Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #74 le: 06 April 2018 17:14:54 »
Je viens de rappeler le 3900. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, Orange a modifié ses procédures hier. Orange ne crée plus de ligne fixe sans abonnement. Impossible donc d'obtenir un NDI.

Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir l'ADSL ?

Peux tu me donner ton adresse en MP je vais regarder

Bob_John

Re : Déménagement dans une maison neuve
« Réponse #75 le: 10 April 2018 11:40:38 »
Fait !