PATY92

bonjour,

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de filtres des mails commerciaux, sur ma boite mail principale.tous les mails de pub et commerciaux se retrouvent dans ma boite de réception.

 Depuis, la migration vers la nouvelle mouture de webmail, c'est la première fois que cela se produit.

Y a t il des paramètres à régler?

cordialement

PATY92

Je reviens vers le support messagerie webmail  FREE, car après les avoir mis à la corbeille, les trois même messages douteux sont à nouveau revenus exactement   identiques aux précédents.

Ma messagerie principale ne serait elle pas corrompu?

 bonjour,

Ma messagerie Webmail imp.FREE.fr, reçoit 3 mails douteux, qui passe le filtre mis en place par FREE "Commercial" et "Spam".

Je consulte ma messagerie à distance et je ne rapatrie pas les mails sur mon ordi.

Je les ai directement envoyé hier, dans la corbeille sans les ouvrir, et aujourd'hui, je retrouve ces trois mails avec le même jour et heure d'arrivée.

Je viens de les détruire en vidant la corbeille.

Les mails proposent cadeaux et se font passer pour AMAZONE. il y a aussi des icône vert en forme de cœur dans l'intitulé d'un des message. C'est la première fois que je le constate.

Je n'ai ce soucis que sur une seule messagerie, les autres filtrent correctement les mails "Commerciaux" et "Spam".

Ma messagerie chez FREE, serait-elle infectée?

cordialement

fabfree

Je pense plutôt que c'est soit un envoi en double, soit un acquittement qui n'a pas été remonté à l'expéditeur, ce qui a entrainé le renvoi du message.

PATY92

Je pense plutôt que c'est soit un envoi en double, soit un acquittement qui n'a pas été remonté à l'expéditeur, ce qui a entrainé le renvoi du message.

Bonjour, non il semble que ce soit des tentatives de phishing, j'ai reçu aujourd'hui à nouveau les 3 mails de soit disant Amazone, toujours même date même heure, plus quatre autres du même genre.

J'ai entendu à la radio, qu'un client de amazone avait perdu accès à sa boite mail, qui ne répond plus a ses identifiants et mot de passe. Et, il a reçu comme moi mardi dernier ces fameux messages.

En ce qui me concerne je ne suis pas client d'amazone, mais j'ai transféré les mails sur une adresse "Stop phishing" conseillé par Amazone.

cordialement

PS: je me pose des questions sur le sérieux de la surveillance effectuée par FREE.fr, concernant la sécurité des messageries webmail.


fabfree

Bien sûr qu'il est probable que ce soit du pishing, je l'avais pris en compte dans ma réponse :  les messages de spam ou de phishing sont eux aussi parfois dupliqués lors d'un problème sur le réseau, c'est ce qui semblent arriver. 

PATY92

Bonjour,

Mon pb de messages commerciaux, de spam et de phishing, sur mon compte principal est toujours présent.

Je reçois une dizaine de mails indésirables dans la "boite de réception" de Roundcube, alors que le  filtre devrait les  envoyer vers le dossier Commercial ou Spam.

Au début de la migration de la messagerie IMP vers Roundcube, le filtre fonctionnait bien.

Et puis en novembre dernier, j'ai commencé à être envahi de mail douteux, dont très peu de ces mails sont envoyés par le filtre dans le dossier commercial/Spam.

Quelles explications à ce fonctionnement de la boite mail de mon compte principal (administrateur) ?

cordialement