Baptiste300

Suivre le raccordement de la fibre dans un immeuble ?
« le: 09 November 2017 14:28:24 »
Bien le bonjour,

si un technicien free ou bien quelqu'un de free passe par ici, est-il possible de suivre l'évolution de l'installation de la fibre dans son immeuble ?
Je sais que la fibre est en cours de raccordement dans mon immeuble par Free mais je ne sais pas où ça en est et combien de temps dois-je attendre pour profiter de la merveille de la fibre  :)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement :)

Busyspider

Re : Suivre le raccordement de la fibre dans un immeuble ?
« Réponse #1 le: 10 November 2017 08:52:13 »
Bonjour

Free serait l"opérateur d'immeuble ?  (installation des  fibres en vertical)

Free serait en train de se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation ?

La zone  c'est une ZTD (Très Dense) les grandes villes
Une ZMD (Zone Moyennement Dense) avec déploiement du réseau par Orange et co-financement  par Free ?

Il faut plus de précisions pour répondre à ta question

Quelle ville est concernée ?

As tu testé ton  adresse sur le portail de Free ?
Et quelle est la réponse ?  Adresse éligible à la fibre optique Free ou pas ?

De l'aide aux réponses ici  sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php


Baptiste300

Re : Suivre le raccordement de la fibre dans un immeuble ?
« Réponse #2 le: 10 November 2017 10:17:03 »
Bonjour et merci de ta réponse,

Free est l'opérateur d'immeuble c'est exact mais je ne sais pas justement si il raccorde le PTM, s'il est déjà raccordé ou non :/

La ville est Valenciennes dans le 59, une ZMD, est mon adresse n'est pas encore éligible à la fibre car il sont entrain de la raccorder d'après mon agence immobilière, mais je sais que la fibre est là (présence d'un NRO à 30m) et les adresses voisines de mon immeuble sont éligible à la fibre.

J'espère avoir fourni un peu plus de détails,

Cordialement :)

Busyspider

Re : Suivre le raccordement de la fibre dans un immeuble ?
« Réponse #3 le: 10 November 2017 12:58:24 »
C'est un peu complexe pour Valenciennes, il  y a il me semble une ZTD Free (historique)  et une ZMD  (déploiement par Orange)

En ZMD l'opérateur d'immeuble est Orange.

Donc là pour toi comme ton opérateur d'immeuble est Free, j'avoue ne pas savoir comment connaitre ton éligibilité, sauf à tester sur le portail de Free et là tu en sais autant que moi en faisant le test.


Baptiste300

Re : Suivre le raccordement de la fibre dans un immeuble ?
« Réponse #4 le: 10 November 2017 14:05:27 »
D'accord il n'y à pas de souci,

merci quand même d'avoir tenté de m'aider ;)