filouxera

Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP)
« le: 29 septembre 2017 11:43:51 »
Bonjour,
J'étais chez Orange (livebox Fibre )
Je me suis abonné à la freebox 4k le 1er septembre 2017 avec portabilité du numéro fixe.
Je n'ai rien résilié chez Orange

J'ai reçu les freebox et les techniciens fibre sont passés mardi  26/09  matin.
Depuis elle reste bloqué à l'étage 4 "En attente réponse DHCP"

Sur le suivi de commande Free :

Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Les techniciens me disaient qu'il suffisait d'un Reboot du serveur, mais ce soir il n'y à toujours aucun changement.

Devant faire du télétravail, je suis bloqué!

Merci pour votre aide,
« Modifié: 29 septembre 2017 11:48:54 par filouxera »

filouxera

Re : Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP)
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017 17:03:55 »
Après plusieurs passages de technicien, des changements d'ONU et aujourd'hui un changement de Box, toujours à l'étape 4 :-[

Sasuke952

Re : Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP)
« Réponse #2 le: 24 octobre 2017 08:49:36 »
Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'étais chez SFR en adsl puis début septembre je suis passé chez free en offre optique avec la mini 4k,
Fin septembre, j'ai reçu la box et là c'est bloqué à l'étape 4 (attente de réponse DHCP) et
à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de nouvelle....
des interventions ont eu lieu mais sans succès comme d'habitude.
L'un d'entre eux m'a dit qu'il pouvait résoudre le problème en changeant la fibre à un endroit mais que
son supérieur lui a refusé l'action , disant que c'était réservé à un autre client. J'ai appelé le service client
juste après, et on me dit que le technicien a stipulé sur le dossier qu'il était incapable de s'occuper de cela
et que c'était réservé à FT.