depi

Bonjour,

Je viens d'installer ma Freebox Crystal.
Lorsque je connecte mon Iphone à cette dernière, en wifi, j'ai le message suivant qui s'affiche : avis relatif à la sécurité.
Que faire ? Merci !!

Busyspider

Re : Iphone en wifi avec la Freebox : avis relatif à la sécurité
« Réponse #1 le: 01 September 2017 15:49:33 »
  Bonjour

C'est pour que tu indiques la clé Wifi de sécurité de la Freebox ?  pour te connecter sur TA borne wifi.

C'est la première fois que tu connectes l'iPhone en wifi sur la Box  ?

depi

Re : Iphone en wifi avec la Freebox : avis relatif à la sécurité
« Réponse #2 le: 01 September 2017 15:54:15 »
J'ai déjà tapé la clé wifi , le problème ne vient pas de là apparemment

Busyspider

Re : Iphone en wifi avec la Freebox : avis relatif à la sécurité
« Réponse #3 le: 01 September 2017 17:03:10 »
Solution proposée par la recherche Google ;)

Il faut passer ta clé de sécurité Freebox en WPA2 au lieu de WPA

https://forum.nextinpact.com/topic/172930-s%C3%A9curit%C3%A9-wifi-et-iphone/

Ps : pas d'inquiétude à avoir , il n'y a pas  de WPS sur les Freebox  (association wifi via un bouton) y'a pas , donc pas de faille de sécurité pour Freebox sur ce point.



tongphomg

Re : Iphone en wifi avec la Freebox : avis relatif à la sécurité Nouveau
« Réponse #4 le: 01 September 2017 22:18:23 »
En fait Apple suit les recommandations de la Wifi Alliance et conseille vivement de passer en WPA 2 plutôt que WPA (surtout pas de wep)
Rappelons que les appareils arborant le logo WIFI sont compatible WPA2 depuis 2006 ...

Le problème (qui n'en est pas un) est que l'interface "gestion abonné" sur la Freebox Crystal n'indique pas de WPA 2 mais WPA (aes/ccmp).
Ce qui est en clair du WPA 2.

 Donc rendez vous sur le site de Free puis "Mon Compte" . Entrer son identifiant et son mot de passe (inscrit sur le courrier d'accueil et commençant par fbx pour l'identifiant). Ensuite l'onglet Ma Freebox puis paramétrer mon Wifi, sécurité du réseau wifi, protection de votre réseau wifi, protection : choisir WPA AES/CCMP (ça serait bien que Free mette ses interfaces a jour ...)


Ceci dit,  ce n'est qu'un message de sécurité ...Libre a chacun de s'exposer ...Avec un bémol toutefois sur la performance en effet le même Wifi Alliance (qui gère la marque WIFI) préconise aux constructeurs de Chipset Wiffi de ralentir le débit si en 802.11n le protocole TKIP est choisi et de passer en mode g (4 x inférieur). A bon entendeur ...
 

Voir l'article d'Apple     https://support.apple.com/fr-fr/HT202068?fref=gc&dti=1731033517163063

Modération : il n'est pas nécessaire de copié le texte correspondant au lien. En cliquant sur celui -ci on aura accès aux informations

« Modifié: 02 September 2017 09:44:12 par sebastopaul2016 »