MarieST

Bloqué en étape 2
« le: 28 July 2017 09:12:07 »
Bonjour,

Coupure internet depuis hier soir vers 22h. La box est bloquée sur l'étape 2 depuis.
J'ai redémarré, reboot, etc et rien n'y fait.

Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #1 le: 28 July 2017 11:04:57 »
Bonjour,

Coupure internet depuis hier soir vers 22h. La box est bloquée sur l'étape 2 depuis.
J'ai redémarré, reboot, etc et rien n'y fait.

Merci de votre aide

Bonjour,
As tu testé ta freebox chez un voisin; car à 22 heures ce n'est pas la ligne débranchée. Il faut aussi contrôlé si ce n'est pas le filtre adsl.

MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #2 le: 28 July 2017 12:35:35 »
Filtre vérifié oui.

Je n'ai aucun moyen de vérifier ma box chez un voisin car je n'en connais aucun...

La connexion était ok hier soir, ça a vraiment déco d'un coup... Et pas d'orage.

Etat de la connexion internet : x Déconnectée
Type de connexion : xDSL

Etat de la connexion xDSL : x Désynchronisée
Protocole : inconnu

Etat de la connexion FTTH : x Down
Module présent : Non
Signal : Non détecté
Alimentation : Ok

Version du micrologiciel 3.4.1
Version du matériel Freebox server (r2)

Si ces infos peuvent servir...

sebastopaul

Re : Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #3 le: 28 July 2017 12:40:17 »
Filtre vérifié oui.

Je n'ai aucun moyen de vérifier ma box chez un voisin car je n'en connais aucun...

La connexion était ok hier soir, ça a vraiment déco d'un coup... Et pas d'orage.

Etat de la connexion internet : x Déconnectée
Type de connexion : xDSL

Etat de la connexion xDSL : x Désynchronisée
Protocole : inconnu

Etat de la connexion FTTH : x Down
Module présent : Non
Signal : Non détecté
Alimentation : Ok

Version du micrologiciel 3.4.1
Version du matériel Freebox server (r2)

Si ces infos peuvent servir...

Il serait bien de pouvoir la contrôler avant d'ouvrir un ticket incident au 3244.


MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #4 le: 28 July 2017 12:50:55 »
Dans l'idéal oui je comprends bien que ce serait mieux de tester la box, cependant cela ne va pas être possible.

La seule fois où j'ai sollicité l'aide des voisins pour un problème plus sérieux, j'ai trouvé portes fermées et autres invitations à me débrouiller par moi même (ce que j'ai fait). C'est triste à dire mais la coopération entre voisins n'est pas toujours au rdz vs :/

Un ticket peut-il être ouvert malgré tout?

Merci :)

sebastopaul

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #5 le: 28 July 2017 12:55:31 »
Si tu es bricoleur un peu, tu peux essayer de mettre le fil téléphone à la place du filtre adsl pour voir si ça ne vient pas de ça. Et si c'est pareil donc 3244.

MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #6 le: 28 July 2017 13:03:28 »
Ça mouline pareil en étape 2  :(


MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #7 le: 28 July 2017 13:26:18 »
Et je viens de tester sur la prise Test du compteur et pareil...

sebastopaul

Re : Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #8 le: 28 July 2017 13:39:49 »
Et je viens de tester sur la prise Test du compteur et pareil...

Tu as testé avec le même câble ? Il faut prendre le fil du téléphone.

MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #9 le: 28 July 2017 20:53:37 »
Bonsoir,

Désolée pour la réponse tardive, je ne suis pas chez moi.

Alors non je n'ai pas testé avec le fil du téléphone sur la prise Test, je n'y ai pas pensé :/ ... (juste pour savoir qu'est ce que ça change exactement? Et si sur la prise Test avec le fil du téléphone ça fonctionne, qu'est ce qui se passera ensuite?)
Je ferai donc le test à mon retour et vous tiendrai au courant

Merci et bon weekend


sebastopaul

Re : Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #10 le: 28 July 2017 21:01:07 »
Bonsoir,

Désolée pour la réponse tardive, je ne suis pas chez moi.

Alors non je n'ai pas testé avec le fil du téléphone sur la prise Test, je n'y ai pas pensé :/ ... (juste pour savoir qu'est ce que ça change exactement? Et si sur la prise Test avec le fil du téléphone ça fonctionne, qu'est ce qui se passera ensuite?)
Je ferai donc le test à mon retour et vous tiendrai au courant

Merci et bon weekend

Si ça fonctionne c'est normalement le filtre adsl qui est HS.
Concernant ta freebox, tu peux la tester n'importe ou même dans un Free Center

MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #11 le: 29 July 2017 11:34:09 »
Ah super pour toutes ces informations. Merci beaucoup!  :)

Dès que je rentre, je fais le test et si ça ne fonctionne toujours pas, j'irai en boutique lundi.

bon weekend

MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #12 le: 31 July 2017 09:30:09 »
Bonjour,

Voilà je viens de refaire tous les tests comme indiqués et la box reste bloquée à l'étape 2...

Je vais l'emmener au free center... parce qu'à mon niveau je n'ai pas de solution.

MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #13 le: 31 July 2017 12:45:45 »
Box testée au free center et elle est ok. Apparemment, il y a déjà un signalement fait par d'autres personnes pour indiquer la panne réseau.
Reste à savoir si c'est extérieur (vol de cuivre ou autre) et patienter.

Si ce n'est pas extérieur un technicien me contactera.

Patience donc ^^


MarieST

Re : Bloqué en étape 2
« Réponse #14 le: 05 August 2017 17:31:21 »
Problème résolu, il s'agissait bien d'un problème extérieur.