Jerem35

Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« le: 25 July 2017 08:11:20 »
Bonjour,
Je suis actuellement en Allemagne et je n'ai accès à aucun réseau (tous les réseaux trouvés sont "interdits" par la sim et ne peuvent donc être sélectionnés manuellement).
Il n'y a pas de raison d'activer l'option voyage puisque je n'ai pas dépassé mon forfait.
Je ne parviens pas à contacter de conseiller Free par le service FaceToFree qui est ma seule solution actuellement puisque je n'ai aucun service tel de disponible.

Avez-vous des suggestions ? Merci !

fabfree

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #1 le: 25 July 2017 10:41:06 »
Oui, activer l'option voyage, qui doit comme son nom l'indique permettre d'activer son forfait à l'étranger. Cela doit marcher comme la DATA, ce n'est pas parce qu'il y a 50Mo dans le forfait qu'on puisse en bénéficier si elle n'est pas active.

Jerem35

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #2 le: 25 July 2017 20:40:02 »
Cela coûte 10 euros d'activer l'option voyage, alors que le service qu'elle représente est légalement compris dans le prix du forfait tant qu'on ne dépasse pas le temps de communication. Il doit donc être possible d'accéder au réseau sans devoir activer cette option, non ?

fabfree

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #3 le: 26 July 2017 00:00:26 »
Les 10 euros représentent une avance sur les prochaines factures.  Avant l'évolution du roaming européen, il fallait activer l'option voyage. Qu'en est-il réellement aujourd'hui? Je n'en sais rien, mais je pense que si on l'active, on met toutes les chances de son côté.  Je connais des retraités qui sont allés en Autriche ce mois-ci  avec l'option voyage activée et ils étaient joignables.


cumpare

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #4 le: 26 July 2017 18:14:05 »
Bonsoir,
il faut activer l'option voyage pour ensuite utiliser son téléphone à l'étranger,après plusieurs tests avec 2 abo à 2E, étant proche de la frontière Belge,la seule solution a été d'activer l'option.

Jerem35

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #5 le: 26 July 2017 19:56:26 »
Bon, merci pour vos conseils, je vais tenter le coup. En espérant que 1/ ça marche, 2/ que ça soit bien décompté dans mon forfait et 3/ les 10€ servent bien de provision pour mes prochaines factures. Je vous tiens au courant.
EDIT. Tout le sel de l'histoire étant bien entendu que pour valider le paiement en ligne, ma banque m'envoie... un SMS, que je ne peux bien sûr pas recevoir !
« Modifié: 26 July 2017 20:04:24 par Jerem35 »

domiordi

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #6 le: 28 July 2017 12:13:41 »
Bonjour,

J'était au Portugal la semaine dernière, ma conjointe à un forfait à 2 Euros, et aucun service non plus. Free M'a confirmé que les deux heures et les 50 Mo de data doivent fonctionner sans l'option voyage, et que le problème est connu... j'ai passé une semaine sans réseau sur le forfait à deux euros.......


Erwan77780

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #7 le: 28 July 2017 14:01:05 »
Bonjour,

Même soucis en Suède : forfait 2€ non dépassé et tous les réseaux sont "interdits".
J'ai envoyé un mail à l'assistance qui, en réponse, m'a donné des liens vers leur site (déjà testés bien sûr). Ils ne m'ont pas dit être au courant.
En bref je ne suis pas avancé et vais devoir patienter de revenir au pays.
Dommage car je pensais être joignable ...

domiordi

Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #8 le: 28 July 2017 14:05:29 »
d'autant plus que pour certains utilisateurs, même en payant 10 euros pour l'option voyage, cela ne fonctionne pas quand même, mais pour d'autres oui...

fabfree

Re : Re : Free mobile 2 euros : aucun réseau en Allemagne
« Réponse #9 le: 28 July 2017 14:18:36 »
d'autant plus que pour certains utilisateurs, même en payant 10 euros pour l'option voyage, cela ne fonctionne pas quand même, mais pour d'autres oui...
Ça, cela peut avoir plusieurs sources, le téléphone, son réglage, la couverture et  les bandes de fréquence dans certaines parties d'un pays,...