Bonjour,
Il y 3 mois, Free m'avertit que je vais passer à la fibre. Wow ! Bonne surprise pour moi qui suis client depuis 20 ans à 4600m du DSLAM, avec un débit qui rame à 2.5.
3 mois plus tard, j'ai le feu vert et je vais donc déposer ma vieille box v5 et récupèrer une mini 4K.
Quelques semaines plus tard, je suis averti que le tecnicien passera installer la fibre et que l'installation est gratuite.
Je contacte le support Free et demande si j'ai quelque chose à préparer avant l'arrivée du technicien...
Réponse : "Non, rien à faire"..
"Vous êtes certain, il y a 40 m entre la rue et mon habitation et la ligne actuelle est enterrée ?"
"Non, non, rien à faire."
Le RDV est pris Samedi 15/07 à 8h. J'attends. j'attends. Le technicien arrive enfin à 9h et m'avoue "j'ai raté le réveil ce matin".
Il fait le tour du chantier, passe son aiguille et annonce "Impossible d'installer, il faut que vous cassiez la terrasse pour accéder à l'arrivée du câble." : Je fais un peu la gueule
Il ajoute pour me rassurer : "Je vous laisse mon mobile, vous me rappelez dès que l'accès est ouvert. J'arrive de suite."
Je casse donc ma terrasse sur 20 cm² et dégage l'arrivée. Tout content, je l'appelle et là... faux numéro ! Il m'a filé un mauvais numéro.
En désespoir de cause, j'appelle le 3244. Je tombe sur une charmante personne (avec un accent à couper au couteau) qui, après 20 minutes d'explication, vérifications et rapport à son "chef", m'annonce "Je vous ouvre un ticket" et byebye, en passant par la case enquête de satisfaction.
Voilà, depuis j'attends et .... rien : aucun mail, aucune nouvelle, aucun appel du technicien !
Je reste donc avec mon adsl à 2.5, un gros trou dans ma terrasse et pas mal de désillusions...
Si un corp free passe par là, je le remercie par avance de me donner des nouvelles ou au mieux de m'envoyer un nouveau technicien pour finir le travail.