bellad

option voyage 10€ arnaque
« le: 30 June 2017 16:08:01 »
Bonjour,
il y a 3 mois j'ai pris l'option voyage avec mon forfait 2€ , qui est à 0€ puisque j'ai une freebox
à l'etranger j'ai depensé 0.38€ ( une semaine et ne suis pas encore retourné à l'etranger )
donc , pour moi , 10€ - 0.38€ = 9.62
mais pour free tous les mois ils enlevent 2€
donc 
1 er mois ( pas encore en voyage ) 10€ - 2€ = 8€
2 eme mois 8€ - 2€ - 0.38€ = 5.62
3 eme mois 5.62 -2€ = 3.62

si ça continue au 5 eme mois je vais devoir des sous

j'ai ecris à free , ils me font des reponses avec des liens assistance qui n'ont rien à voir

fabfree

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #1 le: 30 June 2017 22:18:46 »
Il y a un problème qui ressemble à ne pas avoir de Freebox associé avec le mobile.  Peut-être qu'il faudrait réassocier les 2 quitte à la casser temporairement. Cela peut être plus rapide que de passer par l'assistance.

bellad

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #2 le: 04 July 2017 18:24:00 »
j'ai envoyé une lettre recommandée à free mobile
affaire à suivre !!!

bellad

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #3 le: 27 July 2017 09:05:46 »
suite ,
suite à ma lettre A/R , j'ai recu un email le 12/07
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre abonnement mobile Free dont la référence est 27916789.

Celle-ci est prise en charge et une réponse personnalisée vous sera apportée prochainement. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

10 jours apres , toujours rien ...
affaire à re-suivre...


sebastopaul

Re : Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #4 le: 27 July 2017 09:08:46 »
suite ,
suite à ma lettre A/R , j'ai recu un email le 12/07
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre abonnement mobile Free dont la référence est 27916789.

Celle-ci est prise en charge et une réponse personnalisée vous sera apportée prochainement. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

10 jours apres , toujours rien ...
affaire à re-suivre...

Il faut des fois 3 semaines avant d'avoir une réponse, ne sois pas pressé.

bellad

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #5 le: 30 July 2017 18:47:32 »
merci Seb
effectivement , apres la 1ere lettre A/R , il faut attendre 30 jours ouvrables avant de renvoyer une autre lettre a/r à la meme adresse mais pas au meme service , puis attendre encore 30j
pour pouvoir atteindre le mediateur
en attendant , j'ai recu ma facture et rien à changé , toujours 2€ de facturer

sebastopaul

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #6 le: 30 July 2017 19:12:52 »
Il faut attendre d'avoir une réponse. En général suite à un recommandé tu as toujours une réponse.


bellad

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #7 le: 05 August 2017 08:27:10 »
voila la reponse que j'ai recu
Nous faisons suite à votre courrier reçu le 04 juillet 2017, dans lequel vous souhaitez une explication pour vos factures de la ligne mobile 06xxxxxxxx.

Nous vous informons que le décompte que vous visualisez correspond au montant restant de l'avance fournis lors de l'activation de l'option voyage.

Une fois la totalité déduit par vos factures vous serrez prélevés normalement pour vos forfaits mobile.

si je comprends il decompte 2€ par mois , meme si mon abo est à 0€ et que je ne depasse pas , jusqu'a epuisement de mes 10€
moi j'appel ça du vol

fabfree

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #8 le: 05 August 2017 10:32:47 »
Il n'y a pas de vol. 
Vous pouvez choisir de ne pas utiliser ce service en n'avançant pas ces 10 euros.  Et si cette  avance n'est pas consommée entièrement , Free Mobile devra vous la rembourser en cas de résiliation.
Vous pouvez allez voir ailleurs si l'herbe est meilleure.

bellad

Re : option voyage 10€ arnaque
« Réponse #9 le: 05 August 2017 17:18:13 »
 :o :o c'est extraordinaire , une personne que je ne connais pas me dit d'aller voir ailleurs !!!
si je post mon problème , ce n'est pas pour obtenir une solution du forum , je sais qu'il n'y a personne de chez free ( à part fabfree , peut etre un parent de Mr Niel ou un fan , tres fan de free ou son éminence grise )
bref c'est uniquement pour en avertir les autres lecteurs
étant donné que ça déplais à fabfrree , vous ne saurais pas la suite
car j'ai l'habitude de me débrouiller tout seul
au revoir
« Modifié: 05 August 2017 17:21:29 par bellad »