ludyann

Problème suite résiliation Freebox
« le: 22 June 2017 10:43:10 »
Bonjour,

Pour cause de déménagement, j'ai résilié mon abonnement Freebox en mai.
J'ai renvoyé tout l'équipement en colis recommandé le 9 mai.
J'ai reçu ma dernière facture de solde  avec les frais de résiliation le 2 juin.

Et avant-hier, le 20 juin, je reçois un email me demandant de renvoyer mon équipement !! Sinon ils vont me le facturer au prix fort ?!
Entre-temps j'ai jeté le reçu AR du colis, car pour moi tout était ok.

J'ai essayé de répondre au mail qu'ils m'ont envoyé, mais c'est impossible.
Et je ne trouve pas d'autre adresse mail...

Comment faire ?
Ils ont obligatoirement reçu mon équipement.

Merci d'avance.

  Yannick





fbx16624398

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #1 le: 22 June 2017 11:57:52 »
Bonjour Yanick,

J'ai le même souci que toi et puis pour contacter free quand on est parti, il faut repasser par la Poste, essais de retrouver ta preuve de dépôt ou figure le poids du colis et envoi le formulaire de contact avec la preuve de dépôt à FREE, Services Abonnes 75371 paris cedex 08.
Personnellement j'ai envoyé en recommandé mes preuves a FREE depuis Samedi, mais toujours pas de réponse aujourd'hui 8) 8) 8)
ça doit être à cause de la chaleur???

Bon courage à toi. Tiens nous au courant et rassure toi tu n'est pas le seul dans ce cas.

fbx15632381

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #2 le: 22 June 2017 12:59:49 »
Bonjour,
Même problème ici résiliation et retour du matériel le 26/05 et réceptionné par free le 28/05, mais à ce jour aucune nouvelle.
je n'ai pas récu de confirmation de leur part ni dans ma boite de contact, ni dans mon interface de gestion.
Que faire ???? ca va faire un mois !!!! impossible de les joindre.
Quels sont mes recours ????

Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #3 le: 22 June 2017 13:11:15 »
Bonjour fbx15632381,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 30/05/2017. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service


ludyann

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #4 le: 22 June 2017 14:45:11 »
Bonjour Technicien408,

Si je comprends bien, vous travaillez chez Free.
Peut-être pouvez-vous m'apporter votre aide ?
cf mon message précédent.

Voici le début du mail reçu le 20 juin à 19h16 :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0320566901 le vendredi 12 mai 2017.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement... "


Cordialement,

  Yannick

Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #5 le: 22 June 2017 14:47:58 »
Bonjour ludyann,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx15632381

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #6 le: 22 June 2017 15:08:32 »
Merci pour votre réponse,
Je vais patienter, pas trop longtemps j'espère  ;) ;) ;) ;)


Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #7 le: 22 June 2017 15:19:40 »
Je vous en prie fbx15632381.
A votre service

Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #8 le: 22 June 2017 18:45:42 »
Merci de votre retour ludyann.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox v6 TV (Player). C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

fbx13970152

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #9 le: 22 June 2017 23:39:15 »
Bonjour,
Même problème ici résiliation et retour du matériel le 24/05 et réceptionné par free le 31/05, mais à ce jour aucune nouvelle.
je n'ai pas récu de confirmation de leur part ni dans ma boite mail, ni dans mon espace abonné. ça va faire 1 mois alors que j'avais coché résiliation sous 10 jours a réception.
Merci de votre aide

mowa

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #10 le: 23 June 2017 11:57:58 »
Bonjour fbx13970152,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a bien reçu votre colis le  => 01/06/2017 : Kiala Client.
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate, je tiens à vous préciser que la freebox Crystal ADSL apparait comme non rendu ( adresse mac 0007CBC5421D ).
A votre disposition.
Cordialement.

fbx13970152

Re : Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #11 le: 25 June 2017 02:09:12 »
Bonjour fbx13970152,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a bien reçu votre colis le  => 01/06/2017 : Kiala Client.
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate, je tiens à vous préciser que la freebox Crystal ADSL apparait comme non rendu ( adresse mac 0007CBC5421D ).
A votre disposition.
Cordialement.
voici l'interieur de mon colis et vous vous avez les photos a reception ?
j'ai pris le soin de faire des photos au moment de l'envoi.
Je vais vous dire d'ou vient le problème les box chauffent et la box adsl a perdu l'autocollant d'identification preuve photo 4 mais le code est bien présent sur la carton.
donc le personne qui a ouvert le colis a forcement vu la box dans la boite !!!





Odrick

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #12 le: 25 June 2017 18:34:35 »
Pourquoi ce sujet est traité par 2 techniciens Free avec des réponses le jour même alors que d'autres sujet similaires (dont le mien) sont tout simplement ignorés pendant des semaines ? Certains sujet jugés trop "délicats" seraient il volontairement ignorés ?

geoffrey.r

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #13 le: 26 June 2017 12:46:16 »
bonjour j'ai le meme probleme j'ai envoyé un mp dans ce sens. merci de faire liaison avec free!
cordialement


Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #14 le: 26 June 2017 15:20:40 »
Bonjour geoffrey.r,
Après consultation de votre dossier, je vous informe nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Sinon, si vous  l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

fbx15632381

Re : Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #15 le: 27 June 2017 13:29:15 »
Bonjour fbx15632381,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 30/05/2017. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Bonjour,
Je reviens vers vous car ma demande de résiliation n'a toujours pas été prise en compte. Réception du matériel chez vous le 30/05 j'avais coché résiliation sous 10 jours.
Ca commence a faire long ;-)
je vous remercie de bien vouloir traiter mon dossier.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #16 le: 27 June 2017 14:09:25 »
Bonjour fbx15632381,
La remontée effectuée sur votre dossier pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation.
A votre service

fbx15632381

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #17 le: 27 June 2017 16:19:30 »
Pouvez vous me dire pourquoi les délais sont si long ?

Sur le forum j'ai pu lire que des résiliations ont été faites plus rapidement alors que la réception du matériel a été largement réceptionné après la mienne.

Merci

Fuf31

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #18 le: 27 June 2017 18:25:55 »
Bonsoir Yannick,
Même problème. Résiliation le 01/06 et envoie du colis dans sa boite d'origine en relais Kiala livré le 02/06 avec preuve de livraison.
Envoyé avec le bon d'expédition de free! (code barre etc pour éviter les erreurs)
Et je reçois un email me disant que free n'a rien reçu, et que je vais payer le prix fort (400€)  si dans 15 jours ils ne reçoivent rien!
Impossible de joindre free !!
J'envois un email avec la preuve de livraison en réponse, cet email est refusé!
La moindre des choses quand une entreprise fait une réclamation,  c'est au moins de donner un lien de contact , non?
On a beaucoup moins de problème quand il s'agit de s'abonner!
Content des services free pendant 7 ans, et cette résiliation qui intervient suite à un déménagement (car trop loin des coffrets pour  un débit correct), je me  demande aujourd'hui si je retournerai vers ce fournisseur dans le futur!
 Comme je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai demandé à ma banque de bloquer toute tentative de prélèvement de Free !
Et maintenant j'attends la mise en demeure! Peut-être y aura t-il indiqué un téléphone ou email valide de contact .....

Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #19 le: 27 June 2017 18:40:05 »
Bonjour Fuf31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sarahhs31

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #20 le: 27 June 2017 19:30:51 »
Je ne comprends pas que certaines demandent soient prioritaires à d'autres ? Peut être que vous ne parvenez pas non plus, comme vos conseillers, à solutionner les litiges ?


Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #21 le: 27 June 2017 19:46:56 »
Bonjour Sarahhs31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné pour demande de dédommagement des frais de résiliation dans le cadre de votre demande de rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Sarahhs31

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #22 le: 27 June 2017 19:53:02 »
Bonjour,

Les conseilles au téléphone ont eu la même réponse "remonté au service concerné", cela n'a jamais abouti depuis deux mois...... en espérant que cela soit plus rapide de votre côté. Mon courrier est parti aujourd'hui avec une mise en demeure, sous quinzaine. S'ils préfèrent payer frais de rétractation, pénalités de retard, dommages et intérêts, ça ne me pose aucun soucis... Dans l'attente d'un retour de votre part. Merci par avance.

Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #23 le: 27 June 2017 19:56:01 »
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Merci

Hinda

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #24 le: 27 June 2017 22:54:24 »
Bonsoir
Même problème.
Suite à  ma demande de resiliation fin mai, j'ai retourné avec preuve de réception le 03 juin et pourtant je reçois un mail de free aujourd'hui m'avertissant qu' ils n'avaient pas reçu le matériel.
Technicien408 je vous ai envoyé mon no par MP.
Pouvez vous consulter mon dossier et et éventuellement mener une action?
Dans l attente d'une reponse de votre part
Merci d'avance

mowa

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #25 le: 28 June 2017 11:52:22 »
Bonjour Hinda,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #26 le: 28 June 2017 12:50:44 »
Bonsoir
Même problème.
Suite à  ma demande de resiliation fin mai, j'ai retourné avec preuve de réception le 03 juin et pourtant je reçois un mail de free aujourd'hui m'avertissant qu' ils n'avaient pas reçu le matériel.
Technicien408 je vous ai envoyé mon no par MP.
Pouvez vous consulter mon dossier et et éventuellement mener une action?
Dans l attente d'une reponse de votre part
Merci d'avance

Bonjour Hinda,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas réceptionné le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Hinda

Re : Re : Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #27 le: 28 June 2017 13:52:15 »
Bonjour Tech408
Je vous remercie beaucoup pour vos informations.
C est beaucoup plus clair

Jai évidement rendu les 2 boitiers ainsi que tous les cables et la télécommande
Tout était regroupé dans le même colis.
Impossible qu ils n aient récupéré qu une partie.
J'ai des photos à l'appui, je suis extrêmement déçue du service après vente.
Je comptais souscrire à nouveau chez free,mais maintenant c est hors de question!

Je vais donc faire une réclamation.

Merci et bonne journée.







[1quote author=Technicien408 link=topic=118041.msg1289987#msg1289987 date=1498650644]
Bonjour Hinda,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas réceptionné le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci
[/quote]


Technicien408

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #28 le: 28 June 2017 14:02:21 »
Je vous en prie Hinda.
A votre service

fbx15632381

Re : Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #29 le: 06 July 2017 08:18:28 »
Bonjour fbx15632381,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 30/05/2017. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service


Bonjour,

Je suis toujours en attente de ma résiliation, free vient  à nouveau de me prelever le mois de juillet, deja juin de prélevé alors que Box réceptionné le 30/05. RESILIATION TOUJOURS PAS PRIS EN COMPTE CHEZ VOUS (alors que j'avais cocher sous 10 jours)
Merci de bien vouloir accélerer ma demande ca commence vraiment vraiment faire long, très long....

Ya t il un numéro (ligne directe si possible) ou je peux voir avec quelqu un pour que ma demande soit enfin enregisté.

Merci de votre réponse



Vince069

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #30 le: 06 July 2017 08:57:25 »
Bonjour,
Après restitution en date du 17/06/2017 dans son intégralité du matériel freebox crystal par colissimo avec AR d'un poids de 4,090kg pesé en bureau de poste, j'ai l'heureuse surprise de recevoir ce mail  :
Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que le matériel est enregistré comme retourné en date du 22/06/2017 à l'exception de la Freebox
ADSL dont la référence MAC commence par "0007CBB0".
Comprenez bien que c'est la deuxième fois que free me fais le coup (cas identique lors d'une précédente résiliation), je n'ai rien contre les modérateurs du site mais la pilule a du mal à passer.

Juste une question, demander de renvoyer le bordereau de preuve de poids du colissimo comme vu dans d'autres postes sur le forum sert a quoi? FREE est sensé avoir l'original. Nous n'avons qu'un duplicata carbone qui est bien souvent très peu lisible, malin de la part de free.
Je suis moi même hotliner je sais comment ça se passe...

Merci de prendre en compte ma demande svp afin de régulariser ma situation.

algarade

Re : Problème suite résiliation Freebox
« Réponse #31 le: 25 July 2017 17:42:02 »
Bonjour,

Pour cause de déménagement, j'ai résilié mon abonnement Freebox et j'ai envoyé matériel et lettre de résiliation avec un bon ups fourni par free après avoir appelé le 3244.
L'envoi a été fait le 15 juillet mais je n'ai toujours pas de nouvelles. J'aimerai être sûr que mon contrat soit bien résilié à la fin du mois de juillet comme mentionné dans la lettre. Et savoir si le matériel a bien été reçu. Merci d'avance pour votre réponse.