SAMYEL06

Bonjour,

J'ai effectué mon inscription hier, ma ligne téléphonique n'a pas été reconnue et on m'a informé d'un raccordement par france télécom de ce fait.

Je suis aujourd'hui bloqué à l'étape 3 pour l'erreur précalif mais je n'arrive pas à joindre le 3244..

Est-ce qu'un conseiller passant par ici pourrait m'aider ?

Je vous remercie !

Id : fbx20362137
Infos : Je vis à l'adresse indiquée lors de l'inscription depuis 1991, j'ai été raccordé chez Free il y a quelques années avec un numéro FT, puis j'ai basculé chez Bouygues et le numéro FT à été je pense supprimé.. d'ou le couack.
« Modifié: 21 May 2017 19:45:34 par SAMYEL06 »

mowa

Bonjour SAMYEL06,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour SAMYEL06,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Le délai est de 6 à 15 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

SAMYEL06

Merci à vous deux ! J'attends de pouvoir bénéficier des services de Free avec impatience vu tout le bien que j'en ai eu de part mes amis freenautes !!  ;D


mowa

Je vous en prie SAMYEL06 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie SAMYEL06.
A votre service

Technicien408

Bonjour SAMYEL06,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service


SAMYEL06

Bonjour SAMYEL06,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Merci ! Je patiente ^^ en espérant ne pas avoir une autre erreur !  :'(

Technicien408

Je vous en prie SAMYEL06.
A votre service

SAMYEL06

Deux petites questions me trottent dans la tête :

1) Combien de temps faut il compter entre l'étape 3 et 6 ?
2) A quelle étape est expédiée la freebox ainsi que le décodeur ?

Merci pour les infos ! ^^

mowa

Bonjour SAMYEL06,
je tiens à vous préciser que le délai annoncé est entre 6 à 15 jours après la date d'envoi de la commande de cablage ==>     Suivi    Inscription validée par FT
24/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'ordre précis, la livraison du colis peut être effectuée avant comme elle peut etre effectuée après le cablage ;)
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SAMYEL06

Merci Mowa, vous êtes cool  8)

J'attends la suite dans ce cas ! Mais recevoir la box serait déjà un bon moyen de passer le temps puisque les branchements prennent du temps  :P

Tant pis ^^

mowa

Je vous en prie SAMYEL06 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour SAMYEL06,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service


SAMYEL06

Ça marche merci :)

Technicien408

Je vous en prie SAMYEL06.
A votre service

SAMYEL06

Petite question concernant la livraison par UPS : Peut on directement demander à se faire livrer dans les relais ups ou est-ce qu'il faut absolument tenter de se faire livrer chez soi ?

Je vous avoue que je bosse du Lundi au Vendredi de 8h30 a 16h donc en plein quand passe ups généralement.. ce qui peux me poser probleme.. il reste le samedi mais je ne suis pas sur qu'ils livrent, et s'ils le font, comment le leur demander ?

Merci ^^ et je patiente je patiente ! :p

Technicien408

Bonjour SAMYEL06,
Vous avez la possibilité de changer votre adresse de livraison si vous le souhaitez puisque l'envoi de votre colis n'est encore pas généré. Il suffit que vous accédiez à votre espace abonné pour le faire.
A votre service

SAMYEL06

Bonjour SAMYEL06,
Vous avez la possibilité de changer votre adresse de livraison si vous le souhaitez puisque l'envoi de votre colis n'est encore pas généré. Il suffit que vous accédiez à votre espace abonné pour le faire.
A votre service

Je vais laisser l'adresse de mon domicile alors, j'espère juste qu'UPS appelle avant de passer, pour que je puisse rentrer et receptionner le colis avant qu'il ne passe..

Merci Technicien408 ! J'espère que ma freebox sera bientot envoyée.. attendre l'activation, ça ne me dérange pas, mais la livraison UPS me stresse un peu.. ^^

Technicien408

Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Vous serez avertir de toute façon par un mail/sms de la date effective de la livraison.
A votre service

SAMYEL06

Je vous remercie Technicien408 !!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles alors ! :D


Technicien408

Je vous en prie SAMYEL06.
A votre service

SAMYEL06

Bonjour,

J'ai reçu un SMS de Bouygues disant que l'adsl avait été coupé par un autre opérateur internet et que je devais les appeler si je n'avait pas déjà demander à résilier.. Free m'a dit qu'ils s'en chargent car il y a la portabilité du numéro fixe, c'est OK ?

Sinon je vois toujours l'étape 3 mais par téléphone on me dit que je suis en cours de raccordement qu'en est il réellement ?

Peut on demander l'envoi d'une freebox + player plus rapidement ou dois je vraiment attendre qu'ils se décident à me l'envoyer ? ^^

Oh et on m'as dit par téléphone que je n'aurai pas besoin d'une création de ligne finalement (après l'erreur precalif), ça devrait aller vite donc non ?

Merci !
« Modifié: 27 May 2017 10:55:37 par SAMYEL06 »

mowa

Bonjour SAMYEL06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est en cours, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser qu'on ne peut forcer l'envoi de votre colis, cela est fait systématiquement.
En ce qui concerne la résiliation auprès de votre ancien FAI, je vous invite à prendre contact avec eux directement afin de vérifier si l'envoi du courrier de résiliation est impératif.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SAMYEL06

Très bien,

Merci Mowa  ;D

mowa

Je vous en prie SAMYEL06  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

SAMYEL06

Mowa,

Je viens de passer à l'étape 5 !! Merci beaucoup !! J'attends le numéro de suivi UPS pour la freebox et ça sera bon ! :D

mowa

C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier ==> Ligne cablée le 27/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi    Modem en cours d'envoi   /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.


SAMYEL06

C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier ==> Ligne cablée le 27/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi    Modem en cours d'envoi   /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Encore merci !! J'ai hâte !  ;D

mowa

Je vous en prie SAMYEL06  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Mowa,

Je viens de passer à l'étape 5 !! Merci beaucoup !! J'attends le numéro de suivi UPS pour la freebox et ça sera bon ! :D

Bonjour SAMYEL06,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

Bonjour SAMYEL06,
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Bonjour SAMYEL06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     29/05/2017, je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour SAMYEL06,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée demain le :  Jeudi, 01/06/2017, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour SAMYEL06,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour demain, Jeudi, 01/06/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service



SAMYEL06

Bonjour,

Box réceptionnée ce jour, installée et opérationnelle.
Player également, en attente de l'activation des chaines Canal.

Je tiens à vous remercie chaleureusement Mowa et Technicien408 car ca a été plutot rapide, une dizaine de jours, et vous avez été très patient avec moi.. ! Merci !

Pour ceux qui lirez ce message, sachez que j'ai gagné à peu près 20mbits/sec entre Bouygues et Free sur les memes caractéristiques de ligne en DOWN, et 6mbits/sec en UP.

Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que je suis dégroupé total chez Free et en "zone étendue non dégroupé" chez Bouygues, mais chapeau l'artiste !

Je ne compte plus changer d'opérateur, donc j'espère que le matériel et la qualité de service resteront telles quelles (voir s'amélioreront encore ^^)

A bientot ^^ !

Technicien408

Bonjour SAMYEL06,
ça fait plaisir de lire votre message.
En effet, je confirme que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 heures, 23 minutes
Heure de la box :   01/06/2017 15:05:21
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour SAMYEL06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    01/06/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 5 heures, 35 minutes
Heure de la box :    02/06/2017 18:17:31
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.