LaurentG

Comment bloquer l'itinérance Orange ?
« le: 20 May 2017 20:10:32 »
J'espère que les techniciens de Free lisent ce forum, et vont enfin finir par proposer quelque chose nous permettant de bloquer l'itinérance chez Orange là où on n'en a pas besoin.

Chez moi, le réseau propre de Free marche très bien... mais régulièrement, le signal d'Orange est sans doute un peu plus fort... et mon téléphone bascule sur l'itinérance Orange.
Du coup, plus de débit, surf quasi impossible. Alors que quand je suis sur le réseau propre de Free, tout va très bien.
Il "suffirait" donc de pouvoir cocher une option, pour ne se déclarer "candidat à litinérance" que là où c'est utile, et refuser toute itinérance partout où le réseau de Free est OK (cad à de plus en plus d'endroits....)

Il est donc URGENT que Free nous propose quelque chose permettant d'empêcher la bascule chez Orange, même si le signal Orange est (un peu...) plus fort que le signal Free, et de ne l'autoriser que là où Free est absent. Quitte à ce que ce soit manuellement que l'on passe d'un mode à l'autre (Itinérance autorisée / interdite)
C'est d'autant plus incompréhensible que ça n'existe pas, que ce serait pourtant dans l'intérêt économique de Free, car cela réduirait d'autant les coûts d'itinérance pour Free !

A moins que ce que je demande existe déjà ? J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai rien, trouvé de satisfaisant permettant de le faire....

AAS

Re : Comment bloquer l'itinérance Orange ?
« Réponse #1 le: 20 May 2017 21:23:50 »
Bonsoir,

Tout à fait d'accord !
Une vrai plaie Orange quand le réseau Free marche parfaitement.
Free en 4G (0 à 1 barre) à 10mb/s et bascule automatique sur Orange 2G (4 à 5 barres) avec débit impossible pour regarder MyCanal.

En forçant le mobile en 3G uniquement, on est beaucoup plus longtemps sur réseau Free (contrôlé par Netstat).
« Modifié: 20 May 2017 21:26:27 par AAS »

ludovic85

Re : Comment bloquer l'itinérance Orange ?
« Réponse #2 le: 02 June 2017 21:24:33 »
pas évident de bloquer l'itinérance .la seul solution il faut qu'il accélère les poses d'antenne et couper définitivement l'itinérance orange.