Lasouris75

Bonjour à tous.

J'ai souscrit à la fibre optique vendredi dernier le 12 Mai 2017 et depuis chaque jour je constate que mon compte abonné reste bloqué en étape 1.
Un RDV a été pris pour vendredi prochain 23 Mai pour l'installation de prise dans l'appartement.

Quelqu'un peut-il me dire où en est l'avancement de mon dossier?

Merci d'avance de vos réponse.


Bonjour à Tous,

Finalement après diverses péripéties, attente et discours contradictoires du 3244 MAIS surtout grâce et avec l'aide en particulier de Technicien408 tout est opérationnel.

Alors que j'étais encore bloquée en Etape 4 sur le suivi, nous avons installés les box, Lundi 05/06/17.
La Freebox nous a bien affiché l'heure et depuis " Nous sommes des  Freenautes Fibrés et heureux.

Un grand MERCI aux Techniciens présents sur ce forum.
« Modifié: 07 June 2017 17:35:40 par Lasouris75 »

Technicien408

Re : Free optique compte abonné bloqué en étape 1
« Réponse #1 le: 23 May 2017 19:36:03 »
Bonjour Lasouris75,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je garde de mon côté votre dossier au suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service
« Modifié: 24 May 2017 13:47:07 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Free optique compte abonné bloqué en étape 1
« Réponse #2 le: 24 May 2017 13:46:22 »
Bonjour Lasouris75,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par FreeOptic>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Lasouris75

Re : Free optique compte abonné bloqué en étape 1
« Réponse #3 le: 26 May 2017 14:09:53 »
Bonjour, Merci de vos réponses et informations.

Oui j'ai bien vu le compte passé à l'étape 3 et l'installation de la prise PTO est tout à l'heure à 16h.

Vous semblez dire qu'une livraison est prévu pour les boitiers, cela suppose donc que ce ne sera pas le technicien qui lors de l'installation de la prise, installerai également les boitiers et donc à nous de le faire. Pourquoi pas !!. Pas de geeks chez moi, mais on devrait y parvenir

Si je peux me permettre il serai très sympa d'expliquer à tous les nouveaux clients fibre comme moi, lors de l'envoi du mail d'inscription qui comporte les identifiants, quelle est la chronologie et le déroulé exact de toutes les étapes qui finalement feront que la fibre soit installée et fonctionnelle au domicile.


Lasouris75

Re : Free optique compte abonné passé en étape 4
« Réponse #4 le: 27 May 2017 16:46:31 »
Bonjour à Tous
Prise PTO installée hier, vite fait et très bien fait, jarretière et module optique  laissés par le technicien.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les boitiers arrivent très vite.

A Suivre.....

Technicien408

Re : Free optique compte abonné bloqué en étape 1
« Réponse #5 le: 29 May 2017 16:38:05 »
Bonjour Lasouris75,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 29 May 2017 17:51:04 par Technicien408 »

Lasouris75

Bonjour, Oui Merci pour les infos, je vous ai aussi répondu par MP avant de voir vos messages sur le forum.
Nous patienterons ( pas trop longtemps svp  :'(


Lasouris75

Re : Free optique compte abonné box livrées
« Réponse #7 le: 30 May 2017 15:27:43 »
Bonjour à Tous,
Le gros carton contenant les box est en fin arrivé, installation prévue ce soir. Espérons que tout fonctionnera.
D'ailleurs encore quelques interrogations, en dégroupage total, es ce que le téléphone marchera lui aussi à l'installation des box? Quid de la résiliation de l'abo chez Orange pour cette ligne?

Merci à ceux qui pourraient de répondre.
Bonne journée.

Technicien408

Re : [ Résolu] Free optique compte abonné bloqué en étape 1
« Réponse #8 le: 20 June 2017 16:56:26 »
Bonjour Lasouris75,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   15 jours, 4 heures, 39 minutes
Heure de la box :   20/06/2017 17:53:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement