JMCDQ

ACTIVATION Blog Free
« le: 18 mai 2017 18:32:56 »
Bonjour,

J'ai créé, il y a 2 jours, un blog (dotclear) que je voulais héberger par Free.

Pas de souci pour le remplissage de la page d'accueil :
"INSCRIPTION AU SERVICE DE BLOGS FREE
Le compte a été correctement créé.
Vous allez recevoir un email afin de procéder à son activation.

Mais depuis, pas de message permettant l'activation.
Et si je recommence la création, Free m'indique que le blog est connu de leur base.

Que se passe-t-il ? L'aide en ligne évoque 1 mn pour le délai d'activation.

Merci de votre aide.

ghecDes3

Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 19:19:31 »
Vous avez tentez de vous connecter à l'URL du blog http://nomdublog.free.fr/ ? et l'interface d'administration de votre blog http://nomdublog.blog.free.fr/admin/auth.php ?

JMCDQ

Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #2 le: 22 mai 2017 10:40:23 »
Bonjour,
Merci pour le retour.
J'ai tenté de me connecter à "http://nomdublog.blog.free.fr"  --> cela me renvoie sur la page d'accueil de l'inscription au service de blogs Free.
La connexion à l'interface d'administration "http://nomdublog.blog.free.fr/admin/auth.php" m'envoie sur la page d'accueil dotclear me demandant le login et mot de passe (que je n'ai pas car pas reçu le mail de validation).

Le blog doit donc être créé (puisque Free me dit qu'il existe) mais pas validé car je n'ai pas reçu le mail d'activation.
Le délai de réception des mails d'activation pour la création d'un blog ne serait-il pas quelquefois de 3 semaines, comme évoqué pour la création des pages perso ?

 Dans ce cas, je n'aurai qu'à attendre.....


ghecDes3

Re : Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #3 le: 22 mai 2017 12:22:53 »
Bonjour,
Merci pour le retour.
J'ai tenté de me connecter à "http://nomdublog.blog.free.fr"  --> cela me renvoie sur la page d'accueil de l'inscription au service de blogs Free.

Il faut remplacer "nomdublog" par le nom du login que vous avez renseigné lors de l'inscription...

Citer
La connexion à l'interface d'administration "http://nomdublog.blog.free.fr/admin/auth.php" m'envoie sur la page d'accueil dotclear me demandant le login et mot de passe (que je n'ai pas car pas reçu le mail de validation).

Idem, faut remplacer "nomdublog" par le nom du login que vous avez renseigné lors de l'inscription au service...

Citer
Le blog doit donc être créé (puisque Free me dit qu'il existe) mais pas validé car je n'ai pas reçu le mail d'activation.
Le délai de réception des mails d'activation pour la création d'un blog ne serait-il pas quelquefois de 3 semaines, comme évoqué pour la création des pages perso ?
Normalement non. Vous avez vérifié vos spam reçus ?
« Modifié: 22 mai 2017 12:58:26 par ghecDes3 »


JMCDQ

Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #4 le: 22 mai 2017 14:44:55 »
Bonjour,

Citer
Remplacer "nomdublog" par le nom du login que vous avez renseigné lors de l'inscription

 --> c'est bien sûr ce que j'ai fait.
PS : le blog que je tente de créer s'intitule "etsvouneuil"
(j'ai déjà créé, il y a plus d'un an, un blog pour une association et je l'administre sans pb particulier).

Pas de mail dans le dossier spam non plus.

ghecDes3

Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #5 le: 22 mai 2017 20:27:37 »
En effet, il semble qu'il ne soit pas encore actif. La semaine passée a été chargée en migrations et travaux divers, cela ne devrait pas trop tarder.

JMCDQ

Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #6 le: 22 mai 2017 20:38:46 »
Merci pour le retour, je vais attendre et préviens quand c'est ok.


ghecDes3

Re : Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #7 le: 23 mai 2017 11:40:21 »
Merci pour le retour, je vais attendre et préviens quand c'est ok.

SI cela tarde trop, n'hésitez pas a contacter l'admin du service sur le forum usenet d'assistance officielle des pages perso : http://www.free.fr/assistance/541.html

Jolab

Re : Re : ACTIVATION Blog Free
« Réponse #8 le: 27 mai 2017 09:46:45 »
Vous avez tentez de vous connecter à l'URL du blog http://nomdublog.free.fr/ ? et l'interface d'administration de votre blog http://nomdublog.blog.free.fr/admin/auth.php ?

J'ai eu le même problème, mais bizarrement ça s'est résolu tout seul
« Modifié: 27 mai 2017 09:49:41 par Jolab »