Pietro58

Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« le: 12 May 2017 08:34:49 »
J'aimerais avoir une réponse rapide d'un responsable FREE concernant le problème suivant:
Je suis un téléspectateur régulier des chaînes italiennes et depuis hier je ne reçois plus les chaînes italiennes de la RAI (543: RAI Uno - 544: RAI Due - 545: RAI Tre) A la place la RAI transmet un message écrit.

Moonkey

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #1 le: 12 May 2017 15:04:59 »
Buongiorno !
J'ai également le même problème (que cela soit via la télé ou l'ordinateur avec VLC).
Que se passe-t-il ?
J'espère que cela va être réglé rapidement...
Francesco

Pietro58

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #2 le: 12 May 2017 17:40:52 »
Après 24h de block des chaines.... aucune reponse de FREE.

Massilia74

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #3 le: 12 May 2017 18:53:42 »
Bonjour,
Même problème depuis hier 13h.
Je pensais que c'était un problème de ma box suite à la dernière mise à jour, mais je vois que nous sommes plusieurs à avoir le même pb.
Pouvez-vous nous tenir au courant, car surtout pour ma maman, les chaînes italiennes sont importantes.
Merci Free  8)


cuina31

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #4 le: 12 May 2017 19:00:48 »
bonjour, depuis hier, j'ai le meme probleme, et je fait tout ce qui dit le tutoriel, demarrage de box; etc, et rien ne change.
J'espere aussi une solution a cet probleme car je regarde beaucoup les chaines italiennes.
merci de votre reponse

Pietro58

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #5 le: 12 May 2017 19:52:11 »
Je crois qu'il ne s'agit pas d'un probleme technique, plutot de "raisons de droits".... ça va durer longtemps et FREE ne dit rien, dommage.

vounet13

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #6 le: 13 May 2017 12:06:06 »
Je me suis aperçu également depuis vendredi 12/05 au matin que nous n'avions plus les 3 RAI pour des raisons de "droit", il serait bien que free réagisse au plus vite et dise de quoi il en retourne. Je regarde plusieurs émissions sue ces 3 chaines et serais ennuyé que free les supprime. slts à tous


cuina31

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #7 le: 13 May 2017 13:29:26 »
bonjour à tous;
J’ai appelé cet matin a free et il m’ont dit qu’il s’agit d’un problème technique avec la rai, et qu’ils travaille pour le solutionner, mais que les chaines ne seront pas supprimés.
Je suis surpris comme même,  que s’est moi qui vous donne des nouvelles et pas la free….

Pietro58

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #8 le: 13 May 2017 17:16:10 »
Un problème technique? Ceux qui ont orange n'ont aucun probème à regerder les chaines italiennes ! C'est une question commerciale, je crois. Raisons de droits... mais nous on paye notre abonement et il serait gentil de la part de Free de nous écrire un mot.

cuina31

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #9 le: 14 May 2017 09:51:25 »
Je suis tout a fait d’accord avec vous, mais je trouve quand même pas sérieux de la part de Free de ne donner aucune réponse à cet sujet, surtout comme vous dites, si c’est un problème de droits, il faut le régler tout de suite, parce que nous on continue à payer ! mais je trouve étonnant qu’il n’y ait aucun avis, aucune explication sur les vraies raisons de la coupure de diffusion des chaines de la rai. Je me demande à quoi ça sert ce forum, à nous débrouiller nous même ?

Pietro58

Re : Chaînes italiennes de la RAI pas disponibles !
« Réponse #10 le: 15 May 2017 11:29:00 »
Aujourd'hui 15, FREE ne nous donne aucune information.