perrine2504

Plus de place dans la partie terre
« le: 12 May 2017 18:08:58 »
Bonjour,

J'ai emménager dans un logement neuf et j'ai souscris chez vous (free) le 25 mars, depuis toujours en étape 1! Depuis le début, lors de nos appels, les propos sont incohérents, en effet une fois la ligne est créée et ensuite elle ne l'ai pas. Or à ce jour, on nous a certifié qu'un manque de place pour la création de notre ligne il y avait. Cela devient agaçant en sachant que dans nos professions, nous avons besoin d'internet tous les jours.
Nous n'en pouvons plus d'être sans internet.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Perrine

mowa

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #1 le: 13 May 2017 12:49:46 »
Bonjour perrine2504,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #2 le: 15 May 2017 11:50:25 »
Bonjour perrine2504,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #3 le: 15 May 2017 11:56:27 »
Bonjour perrine2504,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription date du 25/03/2017 ==> Suivi  En cours de précalif
Suivi   En cours de précalif
26/03/2017    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


perrine2504

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #4 le: 16 May 2017 08:05:31 »
Bonjour,

Merci pour les informations mais que cela signifie ? Le matériel est envoyé ? Une ligne est créé ?

Merci d'avance
Perrine

sebastopaul

Re : Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #5 le: 16 May 2017 10:10:59 »
Bonjour,

Merci pour les informations mais que cela signifie ? Le matériel est envoyé ? Une ligne est créé ?

Merci d'avance
Perrine

Le souci dans ce genre d'abonnement c'est qu'il n'y a pas besoin de passer en création de ligne, le promoteur de l'immeuble a fait ou va faire une déclaration à Orange pour qu'ils viennent raccorder le logement au réseau et attribué un ndr à chaque logement.

Ensuite en recherchant sur le site de Free tu retrouves ton logement avec un ND attribué qui te permet de t'inscrire sans payer de frais de création de ligne.

As tu regardé si un ND a été attribué à ton logement ? https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si tu n'as pas de ND il faut te retourner vers le promoteur de l'immeuble savoir s'il a fait le nécessaire auprès d'Orange.

Voici un tuto qui pourra t'aider.   http://www.busyspider.fr/Actu/news_150405-free-construction-ligne-freebox-adsl-sans-ligne-telephonique-dans-quels-cas-demander.php

Pour le moment tu es en étape 1, il faut donc qu'une place se libère sur le dslam Free, ce qui te permet en cas d'erreur de rectifier le tir et si tu trouves un ND de le fournir à Mowa pour qu'il modifie la commande.


perrine2504

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #6 le: 16 May 2017 12:54:31 »
Dans notre résidence en recherchant le numéro ND, un seul logement à " une ligne " mais ce n'est pas le nôtre, cela marche-t-il quand même ?

Je suis vraiment novice dans tout ça..

Merci de votre aide!


Technicien408

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #7 le: 16 May 2017 13:05:20 »
Bonjour perrine2504,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #8 le: 16 May 2017 13:33:40 »
Dans notre résidence en recherchant le numéro ND, un seul logement à " une ligne " mais ce n'est pas le nôtre, cela marche-t-il quand même ?

Je suis vraiment novice dans tout ça..

Merci de votre aide!

As tu lu le tuto que je t'ai mis
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150405-free-construction-ligne-freebox-adsl-sans-ligne-telephonique-dans-quels-cas-demander.php

perrine2504

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #9 le: 16 May 2017 15:44:49 »
Oui, j'ai bien lu mais je ne comprend pas grand chose, je suis totalement perdue. Je vais surement paraître bête fin bon..

sebastopaul

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #10 le: 16 May 2017 18:25:33 »
Je t'avais expliquer précédemment

Si tu n'as pas de ND il faut te retourner vers le promoteur de l'immeuble savoir s'il a fait le nécessaire auprès d'Orange.

C'est ce que ça te dis dans le tuto. Dans ton appartement as tu une prise DTI ?







perrine2504

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #11 le: 16 May 2017 20:19:27 »
Oui nous avons une prise DTI

sebastopaul

Re : Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #12 le: 16 May 2017 20:37:19 »
Oui nous avons une prise DTI

Il faut demander au promoteur s'il a fait la demande auprès d'Orange pour que tu sois raccorder au réseau.

perrine2504

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #13 le: 16 May 2017 23:20:30 »
D'accord, nous avons essayé cette après-midi sans succès, nous réessayerons merci de t'es conseils


perrine2504

Re : Plus de place dans la partie terre
« Réponse #14 le: 25 May 2017 15:19:52 »
Bonjour,

Toujours aucuns changements?
Cela devient vraiment long et agaçant! Je perd patience.