PierreGMM

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 semaines que j'ai souscris à l'offre Freebox mini 4K à 29,99€/mois : ouverture de ligne/inscription le 17 avril 2017 suite à un déménagement.
Or depuis le 19 avril je suis bloqué à l'étape 3. Le message d'erreur est le suivant :
La commande de mercredi 19 avril 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...
Après plusieurs appels à la hotline la situation n'avance toujours pas.
De plus je me retrouve absolument bloqué puisque lors de ma souscription à cette offre j'en ai profité pour changer d'opérateur et passer chez Free Mobile (afin de grouper internet et mobile pour profiter de la réduction). Seulement voilà, ma portabilité a été faite le 22 avril et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte SIM (surement du au problème d'adresse, de raccordement de ligne (?)) je me retrouve donc sans internet ET mobile depuis maintenant 3 semaines...
Pour un nouvel utilisateur qui fait ses premiers pas chez Free c'est véritablement une grande déception.

Je viens donc chercher de l'aide afin de pouvoir enfin bénéficier des services pour lesquels j'ai payé.


Merci d'avance de vos réponse,

Pierre

sebastopaul

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #1 le: 05 May 2017 08:47:41 »
Bonjour,
Concernant le mobile, as tu regarder l'adresse qui figue dans les infos ? Ensuite pour la récupérer 3244 ou si tu as une boutique Free, tu peux en demander une.

Concernant internet, c'est une construction de ligne, visiblement l'adresse n'est pas répertorié et donc il aurait été judicieux d'ouvrir une ligne FT au préalable. une construction de ligne c'est 2 à 6 semaines par Free et ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

mowa

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #2 le: 05 May 2017 10:36:44 »
Bonjour PierreGMM,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #3 le: 05 May 2017 12:35:24 »
Bonjour PierreGMM,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


PierreGMM

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #4 le: 08 May 2017 12:26:01 »
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses expresses.

Concernant la non réception de ma carte SIM, je me suis rendu dans un Free Center ce week-end pour régler le problème.
Et effectivement on peut retirer sa carte SIM sur place, pour ... 10 euros ! Je trouve ça vraiment limite étant donné que le problème ne vient pas de moi.
De plus une carte SIM ne doit coûter que quelques centimes, l'intervention ne dure pas plus de 10 minutes sur place et quelques millisecondes sur un serveur... Enfin bref !
J'ai donc demandé au vendeur de relancer la demande d'envoi de ma carte SIM à mon domicile. Je devrais la recevoir cette semaine.

Concernant internet, je me met en relation avec vos techniciens aujourd'hui afin d’éclaircir ce problème de ligne et voir quelles peuvent être les solutions.

Bonne journée

mowa

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #5 le: 09 May 2017 12:16:24 »
Bonjour PierreGMM,
je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp, merci de me communiquer un num mobile sur lequel on pourra vous joindre svp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #6 le: 10 May 2017 15:59:55 »
Bonjour PierreGMM,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre commande est rejouée pour relancer le cablage.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service


PierreGMM

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #7 le: 10 May 2017 16:02:35 »
Super merci à vous,

Bonne journée

PierreGMM

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #8 le: 16 May 2017 13:04:10 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aurais aimé savoir si les choses avance de votre côté.
Cela va bientôt faire 1 mois que j'attends de pouvoir bénéficier d'une offre internet pour laquelle je paie.

Sur mon espace abonné Freebox, je vois que la procédure a été relancée mais reste pour autant à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom."

Mise à part cela, j'ai finis par recevoir ma carte SIM.

Bonne journée

Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #9 le: 16 May 2017 13:22:31 »
Bonjour PierreGMM,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

PierreGMM

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #10 le: 19 May 2017 14:48:57 »
Bonjour,

Je reviens vers car une nouvelle erreur est apparue ... Encore une fois à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 19 mai 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...

Puis-je espérer un jour avoir internet en vous ayant choisi comme opérateur ?!?

Je compte demander des dédommagements en joignant votre service client.


Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #11 le: 19 May 2017 14:59:26 »
Bonjour PierreGMM,
Merci de me confirmer svp votre adresse postale complète par mp.
A votre service

PierreGMM

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #12 le: 19 May 2017 15:05:11 »
Ces informations m'ont déjà été demandées et je vous les ai déjà fourni. Enfin bon ... Je viens de vous les RE-communiquer par mp.

Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #13 le: 19 May 2017 15:56:22 »
Merci de votre retour PierreGMM.
J'ai transmis ces précisions au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 22 May 2017 14:55:42 par Technicien408 »


mowa

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #14 le: 20 May 2017 11:46:22 »
Bonjour PierreGMM,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction pour recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #15 le: 22 May 2017 16:23:11 »
Bonjour PierreGMM,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de cela.
A votre service

mowa

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #16 le: 23 May 2017 11:33:22 »
Bonjour PierreGMM,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
23/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #17 le: 23 May 2017 13:05:43 »
Bonjour PierreGMM,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

mowa

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #18 le: 27 May 2017 13:01:15 »
Bonjour PierreGMM,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
23/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le vendredi 26 Mai à 10:27.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #19 le: 30 May 2017 17:02:43 »
Bonjour PierreGMM,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   7 heures, 11 minutes
Heure de la box :   30/05/2017 17:56:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

PierreGMM

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #20 le: 30 May 2017 18:30:47 »
Bonjour,

Effectivement, tout est ok maintenant. Internet et TV ok.
Merci de votre aide et votre patience.

Cela dis je reste sur ma position et vais contacter le service client de Free pour ce long désagrément.

Cordialement,

Pierre


Technicien408

Re : ETAPE 3 : Annulation_CLI002_ND Voisin nécessaire
« Réponse #21 le: 30 May 2017 18:37:47 »
Je vous en prie PierreGMM.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement