toutounetoune

Connection 3g visible mais pas active
« le: 13 March 2017 09:44:07 »
Bonjour,

En mai 2016 nous avons déménagé dans notre logement actuel. A ce moment, ma compagne qui est chez free mobile, capté la 4g, réseau nickel aucun soucis.
Au bout d'un mois, plus de 4g mais la 3g fonctionne très bien...aucun soucis pour nous du coup.
Mais la problème, depuis plus de 10 jours maintenant son téléphone indique bien la 3g (avec donné étranger activés etc après contact avec le SAV), mais aucune connexion est disponible. On ne peut rien faire qui n"nécessite une connexion internet dans le logement

Nous avons tous les deux un iphone 6S mais moi je suis chez orange, j'ai essayé de changer les carte sims, rien a faire la connexion sim ne fonctionne pas non plus sur mon tel, pas de partage de connexion également forcement.

Le problème c'est qu'elle est en location de mobile, et que du coup si nous voulons résiliez son abonnement pour faute de service nous devrions nous acquitté des montants dues restant.
Ma question est de savoir si ce manque/coupure de service sans raison apparentes et qui ne vient pas de nous, est un motif valable pour quitter free mobile ?

Cordialement

Busyspider

Re : Connection 3g visible mais pas active
« Réponse #1 le: 28 March 2017 06:04:09 »
Bonjour

Fais une recherche sur ta ville, ta commune pour voir quel(s) opérateur(s) a une antenne mobile le plus proche de chez toi

Avec ce site, met des filtres par opérateur pour affiner la recherche
http://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-2g-3g-4g/lobservatoire-en-carte2/#menu2

Pour FreeMobile en itinérance sur le réseau Orange depuis le début de l'année Free a annoncé que le débit serait bridé en 3 G ,  ce qui revient à dire qu'en fait dans ce cas, on aura beaucoup de difficultés pour ouvrir une page internet.

Pas besoin d'activer les données à l'étranger pour se connecter sur le réseau Français mobile..