Luc-Free-USA

Pour compléter l'info, le site https://www.frequencycheck.com/carrier-compatibility/EG66Sz/huawei-honor-8-standard-edition-dual-sim-lte-a-frd-l09/at-t-united-states permet de choisir le type exact d'Honor 8 (dans mon cas FRD-L09) et, cf. le lien, il est a priori compatible 3G UTMS 850 et 1900 MHz spécifiquement pour AT&T, alors qu'en pratique CE N'EST PAS LE CAS !!! S'agit-il d'un problème de "built" alors...? Bref, même ces sites très pointus ne sont pas une garantie...

Quartzkyte

Là, j'avoue que si même ces sites ne sont pas valables... je ne sais plus quoi faire :-(

Lockjaw93

Bonjour,
De retour de los Angeles et las Vegas, ma compagne et moi avons rencontré le même problème de connexion...
J'ai contacté free qui, pour toute réponse, me renvoi a sa FAQ concernant l utilisation des mobiles à l étranger.
Quelqu un a t il un modèle de portable qui fonctionne aux USA ou dois je changer d opérateur ?
Merci.
Modèle des téléphones utilises :
Leagoo m8 pro
Et
Samsung s7 edge.
« Modifié: 29 December 2017 04:40:13 par Lockjaw93 »

fabfree

Il y en a de cité dans ce fil, il faut juste se donner la peine de le lire.

Les modèles qui gèrent ces bandes : 3G bands    HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100
« Modifié: 29 December 2017 09:07:36 par fabfree »


Quartzkyte

Il y en a de cité dans ce fil, il faut juste se donner la peine de le lire.

Les modèles qui gèrent ces bandes : 3G bands    HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100

Le souci c'est que le S7 Edge gère bien ces bandes, voir https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s7_edge-7945.php (appuyer sur Expand à droite de Network pour avoir le détail).

Donc, comment peut-on vérifier ?

titi9051

On recherche ce genre de témoignage ! Avec quel modèle de téléphone ? Cela permettra de voir si cela vient, effectivement, des fréquences.


Bonjour,

En 2015 et 2016, je n'avais aucun problème à me connecter à un réseau aux Etats-Unis (New-York) avec mon abonnement Free Mobile (avec l'option "Voyage" activée)

Et en 2017, plus rien ne marche! Le service client n'a pas de réponse, ils semblent m'orienter vers des problemes de paramétrage de mon téléphone...
Or ce ne peut être cela car avec une autre carte SIM (Bouygues Telecom) dans mes téléphones (cf. ci-dessous) j'arrive à me connecter sans probleme ! (via T-Mobile)

A noter: les modèles de téléphone que j'utilise sont Nokia C2-01 et Nokia C3-00.

si quelqu'un à la réponse à ma question.. merci!!



Quartzkyte

Pour essayer d'avoir des modèles de téléphones actuels fonctionnant aux U.S.A., je démarre un fil sur les forums :
Quel mobile avec Free pour les U.S.A. ?


Leticia99

Bonjour,
Suite à la news du jour, je viens témoigner que ma fille est allée aux USA (vers Washington) fin octobre, et n'a pas pu utiliser son téléphone sur place (sauf en wifi, ouf !!).
On n'était malheureusement pas du tout au courant avant qu'elle ne parte :( donc grosse déception de ne pas pouvoir s'appeler (et elle de ne pas pouvoir envoyer fotos etc en live).
En fouillant un peu, on avait trouvé cet article : http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/410587_frequences-4g-optimales-telephone-operateur
qui faisait notamment référence de sites référençant les téléphones susceptibles de ne pas passer ( https://willmyphonework.net/ )

Du coup j'ai regardé pour chacun de nos téléphones (Huawei, Asus, Motorola et Samsung) et pas de bol, plusieurs d'entre nous ne passeraient aux USA  >:(

(ah la blague, apparemment ya que le Asus Zenfone GO de ma cadette, qui est limitée au forfait 2€, qui passerait !! je crois que si on y va tous ensemble elle devra l'échanger avec le mien :P )

Quartzkyte

Bienvenue au club  :-\

...
En fouillant un peu, on avait trouvé cet article : http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/410587_frequences-4g-optimales-telephone-operateur
qui faisait notamment référence de sites référençant les téléphones susceptibles de ne pas passer ( https://willmyphonework.net/ )
...

C'est ce que je croyais, mais si tu regardes un peu plus haut, il y a des téléphones comme le S7 Edge qui sont donnés comme OK mais qui ne fonctionnent pas...

...
Du coup j'ai regardé pour chacun de nos téléphones (Huawei, Asus, Motorola et Samsung) et pas de bol, plusieurs d'entre nous ne passeraient aux USA  >:(

(ah la blague, apparemment ya que le Asus Zenfone GO de ma cadette, qui est limitée au forfait 2€, qui passerait !! je crois que si on y va tous ensemble elle devra l'échanger avec le mien :P )

Même pas certain qu'il passe... et sinon, c'est pas beau de vouloir lui piquer son téléphone pour lui mettre ta carte SIM dedans. Vraiment pas bien  8)

Madison

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte sim Free, ainsi qu'un téléphone, je pars aux Etats-Unis la semaine prochaine et je découvre ce problème seulement maintenant....
Mon téléphone est un Asus Zenfone 3 Max.
J'ai vérifié sur le site Willmyphonework, ça a l'air bon pour la 3G, mais d'après les précédents message ce site n'est pas fiable..

Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle par hasard ?

De plus, quand vous dites qu'on a accès à aucun réseau, est-ce que cela signifie que l'on ne peut même pas appeler ou envoyer de sms ?
Ou est-ce que vous parlez juste de "connexion internet" ?

Je ne manquerai de compléter la discussion suivante, une fois sur place: https://forum.freenews.fr/index.php?topic=121584.0

Merci pour votre aide

Quartzkyte

2 messages au-dessus du tien il y a celui de Leticia99 qui indique que le Asus Zenfone GO de sa fille cadette passait.
L'espoir est donc permis pour toi - bien que d'un modèle à l'autre... on ne sait jamais.
Merci d'avance pour ton retour, et sinon vive Whatsapp en wi-fi...  :(

Madison

Merci pour ta réponse.
Je reste 5 mois aux US.. Donc si ça ne marche pas, je changerai de portable ou de carte sim... (bonjour les frais)

Je remonte également ce lien si ça peut servir à d'autres : www.frequencycheck.com



Madison

Désolée si ma question semble évidente, je n'y connais pas grand chose ^^

J'ai trouvé ça sur le site https://www.kimovil.com/fr/asus-zenfone-3-max/wcdma-3g
Voici les bandes 3G WCDMA supportées par les Asus ZenFone 3 Max ZC520TL : 1900 2100 800 850 900
et 1800, 2100, et 900 concernant la 4G

Sur : http://www.01net.com/tests/asus-zenfone-3-max-fiche-technique-31819.html
Je trouve : Bandes GSM : 850 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 1900 MHz Mhz

Enfin, sur : https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/asus_zfone_3_max_32g_arg.html
Je trouve : Fréquence : Quadribande

Si je comprends tout, c'est plutôt positif ? Vous parliez particulièrement de la 850 et 1900 c'est ça ?
Merci  :)
« Modifié: 09 January 2018 19:24:58 par Madison »

fabfree

Si on en croit https://en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands ,
il te faut du 850, du 1900, et tu 1700 pour être totalement compatible. 

En cas de problème, ne pas hésiter à redémarrer son téléphone.


Madison

Ah mince, il manque la 1700 du coup......
Bon ^^

Madison

Si on en croit https://en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands ,
il te faut du 850, du 1900, et tu 1700 pour être totalement compatible. 

En cas de problème, ne pas hésiter à redémarrer son téléphone.

D'après l'article, 1700 c'est avec T Mobile non ? Donc si le partenaire de free est AT&T, la 1700 ne devrait pas être nécessaire ?

(Pardon si je dis des bêtises, je débarque et de base je n'y connais rien..)

Yoann Ferret

D'après l'article, 1700 c'est avec T Mobile non ? Donc si le partenaire de free est AT&T, la 1700 ne devrait pas être nécessaire ?

(Pardon si je dis des bêtises, je débarque et de base je n'y connais rien..)
Exact, pour ce qui est de la situation actuelle.

Mais rien ne dit que Free ne changera ou étendra jamais son partenariat, donc autant être prévoyant et prendre un mobile compatible avec l'ensemble des fréquences du pays ;-)

Madison

D'accord Merci.

Cependant, si j'ai bien suivi, les téléphones supposément compatibles ne fonctionnent pas toujours (hormis les IPhone j'ai l'impression).. Je ne suis pas sûre qu'il soit rentable pour moi d'acheter un nouveau téléphone tout de suite..
Je pense plutôt tester avec l'Asus Zenfone 3 Max, si besoin, j'ai aussi un Samsung Galaxy S7, et au pire j'achèterai un téléphone là-bas.

Savez-vous si le forfait free fonctionne immédiatement à l'international dès l'activation de la carte Sim - ou s'il faut activer une option manuellement avant de partir ?

Quartzkyte

Exact, pour ce qui est de la situation actuelle.

Mais rien ne dit que Free ne changera ou étendra jamais son partenariat, donc autant être prévoyant et prendre un mobile compatible avec l'ensemble des fréquences du pays ;-)

C'est sûr que vu le silence assourdissant de Free qui connaît le problème depuis au moins un an... on ne saurait trop leur faire confiance pour cela...

...
Cependant, si j'ai bien suivi, les téléphones supposément compatibles ne fonctionnent pas toujours (hormis les IPhone j'ai l'impression).. Je ne suis pas sûre qu'il soit rentable pour moi d'acheter un nouveau téléphone tout de suite..
Je pense plutôt tester avec l'Asus Zenfone 3 Max, si besoin, j'ai aussi un Samsung Galaxy S7, et au pire j'achèterai un téléphone là-bas.

Savez-vous si le forfait free fonctionne immédiatement à l'international dès l'activation de la carte Sim - ou s'il faut activer une option manuellement avant de partir ?

Ce qui serait sympa ce serait de nous donner ici (ou dans le fil  Quel mobile avec Free pour les U.S.A. ? que j'ai tenté sans succès de démarrer) le résultat de tes expériences avec les deux téléphones.

Si tu connectes sur A.T.&T. tu le sauras très vite, il n'y a rien à faire  ;) (du moins en forfait € 19.99/15.99, si tu as un € 2 il y a, sauf erreur, une avance à payer + deux activations à faire, voir cette page ).

Et bon séjour  :)

flying pinpin

bonjour,
client free mobile depuis 2017, en voyage aux USA chaque mois, je n'avais aucun probleme jusqu'a mi decembre avec une connexion en 3G.
depuis janvier 2018, aucun réseau, appel d'urgence uniquement.
en manuel, ATT est grisé, seul T mobile est present.
j'ai un LG G5 double sim qui captait tres bien la 3G americaine jusqu'a aujourd'hui. je n'ai changé aucun parametre. tout allait tres bien jusqu'a maintenant et puis carrement plus aucune connexion quelque soit l'etat aux US. des barres oui, mais pas d'ATT donc pas dispo.
mes collegues de travail ayant egalement free mobile sont dans le meme cas que moi.
l'assistance par mail ne donne pas de reponse satisfaisante et tourne en rond...
n'ayant pas touché a mes reglages, je conclue que cela vient du reseau partenaire avec free mais l'assistance par mail me retourne des reponses formatées inutiles...
donc je suis injoignable a chaque deplacement aux USA. pas cool du tout.

flying pinpin

Depuis aujourd'hui mardi 16 janvier 2018, je suis à nouveau connecté en Californie en 3G au réseau ATT.
Tout ca sans avoir touché au téléphone, juste en l'allumant ce matin.


Quartzkyte

Tu as changé d'endroit ?
Moi je passe en plein centre ville San Diego, mais même pas à Old Town...

flying pinpin

non je suis toujours a huntington beach. hier reseaux ATT grisés et ce matin bien presents alors j'ai remis en selection automatique et ca fonctionne.
pour mon cas ca n'a rien a voir avec les frequences du telephone car tout fonctionnait avant partout aux US. j'ai un LG G5 H860N
je retourne a Torrance pres de l'aeroport tout a l'heure, je vous dirai si c'est toujours bon.

Quartzkyte

Merci pour le retour.
On cherche des "vraies" causes mais ce n'est pas simple.
Et je n'accuse pas Free de nous inonder d'infos sur le sujet  :-X

FabianIgier

Je suis arrivé à Miami plein centre ville il y a 4 jours et aucun réseau. J'ai envoyé 2 mail au service assistance et j'ai reçu 2 fois exactement le même message qui me renvoie à l'aide en ligne,. Apparemment le service est automatisé et personne ne lit les demandes. J'ai fais une croix sur mon téléphone (honor 8) ce qui est problématique car je travail en libéral et je dois être joignable. Je doute que le service client de Free fasse un geste. Le plus comique est je voyage accompagné de quelqu'un qui à le même forfait Free un Samsung et à du réseau partout où nous allons. Pas sûr que je reste chez eux après ça.

Quartzkyte

Tu peux nous dire le modèle du Samsung de ton compagnon ?
P.S. si tes communications ne sont pas confidentielles, tu peux renvoyer ta messagerie sur le mail dudit compagnon. Pas génial, mais bon...

Quand à savoir s'il vaut mieux changer de téléphone ou d'opérateur... c'est ce que tout le monde se demande ici, A.M.H.A...

Leticia99

2 messages au-dessus du tien il y a celui de Leticia99 qui indique que le Asus Zenfone GO de sa fille cadette passait.
L'espoir est donc permis pour toi - bien que d'un modèle à l'autre... on ne sait jamais.
Merci d'avance pour ton retour, et sinon vive Whatsapp en wi-fi...  :(

apres, on ne le saura qu'en avril (à nous New-Yooooork !!!)  :-\ ... c'est le site indiqué qui le dit, mais comme quelqu'un a signalé qu'il pouvait donner de mauvaises illusions ...!!

Edengordon

Salut,

Je vais aux us une à deux fois par an depuis quelques années, tout allait bien jusqu'en janvier 2017, appels SMS mms et data ça fonctionnait sans problème, l'avant dernier voyage était à nyc en Janvier 2017. Fin janvier 2018 je me rends en Californie et la. .. plus rien, aucun réseau pendant une semaine bref la galère !  Mon smart phone est un honor 7 et je l'ai depuis deux ans donc fait trois voyages aux us avec celui ci sans rencontrer de souci de connexion. En faisant une escale à Atlanta et détroit mon téléphone est revenu à la vie avec le réseau att 2g le temps du transit. Bref, soit free communique enfin sur le sujet et propose une solution, soit je pars, soit je change de téléphone, dans tous les ça fait cher !


Quartzkyte

@ Edengordon : bienvenue au club  :(

Si tu relis le fil tu verras que Honor/Huawei m'a indiqué que leurs appareils étaient "optimisés pour la France" => rien à espérer de ce côté.

Free n'a jamais daigné répondre au moindre message.

Je crois que je vais tenter un autre phone genre Moto G5S qui paraît-il passe toujours sur ATT... mais en attendant de changer je reste planté avec WhatsApp...  :(

Captain Bumper

Je suis arrivé à Miami plein centre ville il y a 4 jours et aucun réseau. J'ai envoyé 2 mail au service assistance et j'ai reçu 2 fois exactement le même message qui me renvoie à l'aide en ligne,. Apparemment le service est automatisé et personne ne lit les demandes. J'ai fais une croix sur mon téléphone (honor 8 ) ce qui est problématique car je travail en libéral et je dois être joignable. Je doute que le service client de Free fasse un geste. Le plus comique est je voyage accompagné de quelqu'un qui à le même forfait Free un Samsung et à du réseau partout où nous allons. Pas sûr que je reste chez eux après ça.

As-tu essayé d'échanger les SIM entre vos 2 téléphones pour voir ce qu'il se passe? Si tu arrives à te connecter au réseau AT&T avec ta SIM dans son mobile, ou si lui arrive à le faire avec sa SIM dans ton mobile?

Enfin, compter sur Free pour une activité aussi sensible qu'une activité libérale, c'est un peu fou! En cas de problème, il n'y a pas de SAV suffisamment fiable derrière!

PhilONector

@ Edengordon : bienvenue au club  :(

Si tu relis le fil tu verras que Honor/Huawei m'a indiqué que leurs appareils étaient "optimisés pour la France" => rien à espérer de ce côté.

Free n'a jamais daigné répondre au moindre message.

Je crois que je vais tenter un autre phone genre Moto G5S qui paraît-il passe toujours sur ATT... mais en attendant de changer je reste planté avec WhatsApp...  :(

Hello again,
Après un long silence aussi assourdissant que celui de Free concernant cette affaire, je suis de retour.. avec un nouveau téléphone que je n'ai malheureusement pas encore pu tester aux USA!!
Je possède donc maintenant un OnePlus 5T à la place du Honor 7 (Honor m'a répondu plus d'un mois et demi après pour me dire .. de les contacter!!  donc j'ai laissé tomber!). En théorie suivant les post échangés auparavant il fonctionne aux USA, mais n'ai pu le vérifier en personne. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il fonctionne ça serait super.
D'un autre côté, pour savoir quels étaient les mobiles qui fonctionnaient aux USA quand j'y étais en octobre, j'ai emprunté un I phone 5s ainsi qu'un Samsung à mes fils et, en échangeant la carte SIM, ca marchait très bien! C'est donc vraiment un problème de type de mobile!
Sur place j'avais acheté un BLU à 40 € dans un Wallmart et là, pareil, ça marchait impec! J'avais par précaution été faire un tour dans une agence AT&T ou une conseillère m'avait fort gentiment renseigné en me confirmant que la réattribution des fréquences anciennement 2G par At&T pouvait poser des problèmes et que tous les émetteurs n'étaient pas encore passés sous le nouveau système (possible?, pas possible?? je suis un noob la dessus! :-) )
Si comme je l'ai lu quelque part dans le fil, il existe une liste des appareils réellement testés dans ces conditions aux USA, je suis preneur!
« Modifié: 01 March 2018 13:10:42 par PhilONector »

Quartzkyte

...
D'un autre côté, pour savoir quels étaient les mobiles qui fonctionnaient aux USA quand j'y étais en octobre, j'ai emprunté un I phone 5s ainsi qu'un Samsung à mes fils et, en échangeant la carte SIM, ca marchait très bien! C'est donc vraiment un problème de type de mobile!
...
C'est sûr puisque certains téléphones captent et d'autres non.
J'ai cru comprendre que les iPhone n'avaient pas ce souci (ils ont toutes les bandes 3G).
Mais comme j'en ai déjà eu un, qui m'a fichu le bazar dans l'ordi avec les saletés de iTune, QuickTime, etc... je ne suis pas près d'y repasser !

...
Sur place j'avais acheté un BLU à 40 € dans un Wallmart et là, pareil, ça marchait impec! J'avais par précaution été faire un tour dans une agence AT&T ou une conseillère m'avait fort gentiment renseigné en me confirmant que la réattribution des fréquences anciennement 2G par At&T pouvait poser des problèmes et que tous les émetteurs n'étaient pas encore passés sous le nouveau système (possible?, pas possible?? je suis un noob la dessus! :-) )
Si comme je l'ai lu quelque part dans le fil, il existe une liste des appareils réellement testés dans ces conditions aux USA, je suis preneur!
Probablement, puisque à l'origine le Honor 7 passait aux U.S.A....

Quand à faire une liste, j'ai bien lancé un message mais personne n'a répondu  :(
Je veux bien le feedback de ton OnePlus  ;)

bobbymg

Bonjour ,
Mes parents partent debut avril en vacances dans l'ouest americain et depuis qqu jours , je fais quelques recherches pour savoir si ils pourront utiliser leur forfait FREE 0.99€ vente privée aux USA ( normalement itinerance de 25Go en 3G ). Ils disposent d'un huawei p8 lite 2017 et d'un iphone 3GS.
Je me suis rendu compte en parcourant les differents forums qu'il est tres difficile de trouver des réponses claires à ce sujet , de ce fait j'essaye d'apporter ma contribution ici , deja pour en savoir d'avantage et pour éclairer d'autres personnes qui seraient dans la meme situation.
Deja un rappel pour commencer : le réseau AT&T partenaire de free aux usa : ne diffuse plus en 2G , uniquement en 3G pour nous ( puisque l'itinerance de free est en 3G ) sur la bande 5 en 850MHz et sur la bande 2 en 1900MHz. Un utilisateur averti sur un autre forum indique egalement que la bande 1900MHz est surtout réservée aux villes. A titre de comparaison la 3G en france est diffusée sur la bande 1 en 2100MHz et la bande 8 en 900MHz.
Il y a de nombreux exemples d'utilisateurs d'honor/huawei qui , depuis que AT&T n'exploite que la 3G n'arrive plus à se connecter au réseau. Donc , je me dis , mon huawei p8 lite 2017 , ne devrait pas non plus se connecter car probablement qu'il n'ait pas pourvu des frequences 3G de AT&T. Et c'est la que le mystère s'épaissit un peu plus : si je tape dans un moteur de recherche " p8 lite 2017 frequences" , je tombe sur plusieurs sites qui me disent tous la meme chose : connectivité bandes 3G : B1 (2100), B2 (1900), B5 (850), B8 (900). ( bien sur je rentre la version achetée en france huawei p8 lite 2017 PRA-LX1 )
Je suis allé voir ensuite le guide de démarrage rapide au format papier livré dans la boite du tel , et la je n'ai pas les meme informations , je cite pour la 3G seulement : "les bandes de fréquences applicables à cet equipement radiotelephonique sont les suivantes : WCDMA 900/2100". Bon ...
Un site est souvent cité dans les forums pour savoir si votre tel fonctionnera sur les reseaux US , c'est willmyphonework : mais la encore les résultats sont assez déconcertants : je ne peux pas selectionner mon huawei car il n'est pas present dans la liste , je selectionne un p8 lite anterieur en version europeenne : et la sur le reseau AT&T il me trouve une compatibilité partielle sur la bande des 1900MHz( alors qu'il est censé avoir la bande des 850MHz aussi ... ou rien du tout ). Bon ... bizarre
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait essayer d'utiliser l'iphone 3GS (compatible 3G sur bandes 850 , 1900 , 2100 MHz ) pour les appels , et le tel huawei pour le wifi et le gps. D'ailleurs c'est ma question : est ce que les utilisateurs d'honor/huawei aux usa ont pu utiliser leur wifi et la fonction gps du tel ?( j'ai mis des cartes en fond sur une appli )

Leticia99

D'ailleurs c'est ma question : est ce que les utilisateurs d'honor/huawei aux usa ont pu utiliser leur wifi et la fonction gps du tel ?( j'ai mis des cartes en fond sur une appli )

Ma fille ne pouvait utiliser que le wifi avec son Honor 5X (à Winchester et Washington). Je ne pense pas qu'elle ait essayé le GPS là-bas (voyage scolaire, à 14 ans on s'en fiche un peu du GPS ;D). Je lui dirai de tester lorsqu'on ira à NYC mi-avril ;)

bobbymg

Merci bien  ;)


Quartzkyte

Le Wi-Fi, pas de souci (tant que tu as une SIM dedans pour déverrouiller le téléphone).
Edit suite au message suivant : ou si le téléphone s'ouvre sans SIM dedans

Pour le Huawei P8 Lite, selon GSM Arena il serait bon pour le 850 et le 1900 *
https://www.gsmarena.com/huawei_p8_lite_(2017)-8516.php

Enfin, j'espère pour toi  8)

Tu pourrais confirmer ici au retour ?

* et ce, malgré ce que me répondait le SAV Honor / Huawei en 2017, voir https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116173.msg1288086#msg1288086
« Modifié: 22 March 2018 13:01:37 par Quartzkyte »

fabfree

.....

Deja un rappel pour commencer : le réseau AT&T partenaire de free aux usa : ne diffuse plus en 2G , uniquement en 3G pour nous ( puisque l'itinerance de free est en 3G ) sur la bande 5 en 850MHz et sur la bande 2 en 1900MHz. Un utilisateur averti sur un autre forum indique egalement que la bande 1900MHz est surtout réservée aux villes. A titre de comparaison la 3G en france est diffusée sur la bande 1 en 2100MHz et la bande 8 en 900MHz...
....
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait essayer d'utiliser l'iphone 3GS (compatible 3G sur bandes 850 , 1900 , 2100 MHz ) pour les appels , et le tel huawei pour le wifi et le gps. D'ailleurs c'est ma question : est ce que les utilisateurs d'honor/huawei aux usa ont pu utiliser leur wifi et la fonction gps du tel ?( j'ai mis des cartes en fond sur une appli )
Merci pour les précisions sur l'usage des bandes villes/campagnes aux USA.

L'intérêt du GPS c'est que cela marche partout, une constellation de satellites  couvrent la Terre, même si on ne va pas capter les mêmes à L.A qu'à Sydney!
Les normes WIFI existent et sont  respectées donc pas de souci!


bobbymg

Le Wi-Fi, pas de souci (tant que tu as une SIM dedans pour déverrouiller le téléphone).

Pour le Huawei P8 Lite, selon GSM Arena il serait bon pour le 850 et le 1900 *
https://www.gsmarena.com/huawei_p8_lite_(2017)-8516.php

Oui c'est bien ce que j'ai lu sur tous les sites qui sont censés donner les fréquences auxquelles fonctionne le tel , malheureusement le guide de démarrage du tel dans la boite ne dit pas ca   : "les bandes de fréquences applicables à cet equipement radiotelephonique sont les suivantes : WCDMA 900/2100" et les retours utilisateurs honor/huawei aux usa tendent à confirmer que ces smartphones vendus en europe ne sont pas compatibles.
Par contre pour ce qui est du wi-fi tu me mets le doute la ... je pensais justement dire à ma mere de prendre son huawei sans carte sim pour utiliser le wifi et le gps.... il faut obligatoirement une carte sim pour profiter de ces services sur un smartphone ???

Quartzkyte

Pas pour profiter des services -le Wi-Fi n'a rien à voir avec la SIM - mais pour ouvrir certains smartphones (là encore, pas tous, etc.) il faut une carte SIM dedans.

Mais pas tous. Mon vieux S4 Mini fonctionne en Wi-Fi sans SIM (et aux USA sur AT&T... un comble !).

Donc teste...  ;)
« Modifié: 22 March 2018 13:03:33 par Quartzkyte »

fabfree

Même si le réseau est inaccessible, il est possible de laisser la carte SIM dans le téléphone,éventuellement désactiver les réseaux mobiles, et utiliser le smartphone pour sa partie ordinateur, avec toutes les applis capables de travailler de manière autonome.

Quartzkyte

(ou une vieille SIM, même d'un autre opérateur si le téléphone est désimlocké)
« Modifié: 22 March 2018 17:29:36 par Quartzkyte »

bobbymg

C'est bon j'ai pu testé , le tel huawei p8 lite 2017 peut etre utilisé sans sim : les fonctions wifi , gps etc sont accessibles sans problème.
Je compte ne pas mettre de sim dans celui ci car un de mes 2 parents a un forfait 2 euros , qui ne sera pas bien utile aux USA et je souhaite éviter toute mauvaise surprise de facturation à l'étranger.
J’espère pouvoir paramétrer correctement l'iphone 3gs avant qu'ils ne partent , mes 2 parents ne connaissant rien aux smartphones. J'espere donc que la reconnaissance du reseau us se fera de manière automatique.
Enfin dans tous les cas grâce aux differents témoignages , on en sait un peu plus c'est deja ca.


Quartzkyte

Super pour ton Huawei.

Pour le iPhone, je ne me rappelle plus la taille des SIM.
Si tu as une nano SIM et que le iPhone prend des Micro, un adaptateur genre
se trouve à pas cher chez Amazon ou similaire, celui-ci par exemple :
https://www.amazon.fr/dp/B009GB6DBO/ref=asc_df_B009GB6DBO51072669/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B009GB6DBO&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Et sinon, avec un forfait 15.99/19.99, la reconnaissance se fait d'office  :)
« Modifié: 22 March 2018 19:21:58 par Quartzkyte »

fabfree

Y a une offre vente-privée à 1€/mois pendant 1 an, soit 12€ pour pouvoir utiliser sereinement son téléphone aux USA, si on le configure un tant soit peu correctement. L'autre astuce c'est d'utiliser un simple téléphone pour être joignable ou  appeler.  Les risques de dépassement sont minimes dans ce cas. Et si on a peur on désactive la data dans l'espace mobile une fois dans l'aéroport et on la réactive au retour !

bobbymg

Merci bien pour vos retours. L'iphone 3gs accepte la carte au format sim , je compte "bidouiller" pour inserer la nano sim sur une carte triple découpe lol. Je vous tiendrai au courant si mes parents ont réussi à se connecter aux us. Ils y vont debut avril.
Par contre j'ai une derniere question qui me taraude : avant que AT&T n'arrete la diffusion en 2G , les utilisateurs de smartphone français l'utilisaient pour appeler et envoyer des sms vers la france (ça ne posait pas de probleme). Désormais les appels passeront en 3G c'est ça ? et en france les appels passent en 4g ? Désolé si ça parait idiot de demander , mais j'avais toujours pensé betement que la voix passait en 2G et les mms , internet etc en 3G et 4G

fabfree

Et les fixes c'est de la 2G ou 3G?  8)

La voix fonctionne via un protocole qui passe  indifféremment par la  2G ou la  3G.  Donc un téléphone 4G fera, en dehors de l'usage de la VoLTE un protocole nouveau, pas dispo partout, appel  à la 2G ou à la 3G!

bobbymg

Bonjour ,
Mes parents sont actuellement aux usa. Avec la sim free vente pv à 0.99€ dans un iphone 3gs ils peuvent effectivement appeler et envoyer sms et mms.
Pour le moment ils sont passés par las vegas et un peu l'arizona  vers le grand canyon et ça passe bien. Dés son arrivée à l'aeroport de las vegas , ils ont reçu un sms de free pour l'itinerance. Dans l'iphone 3gs j'ai activé les donnés cellulaires , la 3g et et les données à l'étranger.
Je vous ferais un bilan complet lorsqu'ils reviendront ( ils font las vegas , grand canyon , navajos , bryce canyon , death valley , yosemite et san francisco )
Merci à tous en tout cas , ça leur est bien utile , ils ont apparemment des difficultés pour se connecter au wi fi des hotels.

bobbymg

Rebonjour à tous ,
Mes parents sont revenus des USA et avec un iphone 3gs de 2009 et un abonnement free vente pv a 0.99€ , ils ont eu du réseau partout où ils se sont trouvés.
( las vegas , grand canyon , monument valley , bryce canyon , yosemite , san francisco ) , sms , mms et appel sans problèmes . A son retour j'ai consulté son compte free mobile , aucun hors forfait nickel. Si ça peut aider certaines personnes....
Pour plus d'infos , consultez mes anciens messages sur le forum , mon but était d'équiper mes parents d'un téléphone qui fonctionne sous free mobile pour leurs vacances aux états unis.

Leticia99

Bonjour,
Suite à la news du jour, je viens témoigner que ma fille est allée aux USA (vers Washington) fin octobre, et n'a pas pu utiliser son téléphone sur place (sauf en wifi, ouf !!).
On n'était malheureusement pas du tout au courant avant qu'elle ne parte :( donc grosse déception de ne pas pouvoir s'appeler (et elle de ne pas pouvoir envoyer fotos etc en live).
En fouillant un peu, on avait trouvé cet article : http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/410587_frequences-4g-optimales-telephone-operateur
qui faisait notamment référence de sites référençant les téléphones susceptibles de ne pas passer ( https://willmyphonework.net/ )

Du coup j'ai regardé pour chacun de nos téléphones (Huawei, Asus, Motorola et Samsung) et pas de bol, plusieurs d'entre nous ne passeraient aux USA  >:(

(ah la blague, apparemment ya que le Asus Zenfone GO de ma cadette, qui est limitée au forfait 2€, qui passerait !! je crois que si on y va tous ensemble elle devra l'échanger avec le mien :P )

Bonjour,

De retour de NYC ( :'( ), je confirme que le Huawei Honor 5X, le Asus Zenfone GO et le Motorola 3e génération ne fonctionnaient pas avec Free aux USA >:(
Par contre mon tout nouveau Nokia 6 fonctionnait : du coup j'ai fait du partage de connexion parfois pour que mes filles s'y connectent.


MarieD

 >:( Ma fille (qui possède un Honor 5C) et moi (j'ai un Motorola G3) sommes allées à New York et Boston en mars 2017 et avons eu le même problème : pas moyen de capter le réseau partenaire de Free mobile. Ma fille est partie de nouveau cette semaine à New York, et rien n'a avancé chez Free alors que le problème est maintenant bien connu : trouvez-vous cela normal ? Il me semble que c'est à Free de peser sur son partenaire pour que nous puissions le capter, ou de changer carrément de partenaire aux AS, plutôt qu'aux cleint Free de s'évertuer à trouver un mobile qui fonctionne...
Par ailleurs, Free rembourse t il une partie de l'abonnement, puisque le service rendu n'est pas celui attendu ?