Freenews

Depuis le début de l’année, on nous reporte un certain nombre de problèmes avec l’itinérance proposée par Free Mobile aux États-Unis. Depuis le mois de janvier 2017, l’utilisation du forfait Free Mobile en itinérance semble problématique aux États-Unis. Plusieurs utilisateurs...

Lire l'article

arpa463x

Les problèmes peuvent s'expliquer par les fréquences: Aux Etats Unis, les fréquences basses utilisées en 3G sont de 850MHz souvent absentes des téléphones européens.
Les fréquences hautes portent moins loin et ne fonctionnent qu'aux centres-villes. Or les Etats-Unis sont un pays vaste et on est en général éloigné des centres-villes.
Avec la 2G les portables incompatibles se rabattaient sur la 2G mais une fois celle-ci disparue, il n'y a plus d'alternative. Je pense que l'explication est là.
Il faudrait voir quels téléphones ont dés problèmes. Les Samsung haut de gamme gèrent presque toutes les fréquences et devraient marcher. Les autres téléphones - bas et milieu de gamme européens gèrent rarement la 3G américaine et les autres grandes marques y compris les iPhones européens - ça dépend des cas.

BenjaminBg

Les problèmes peuvent s'expliquer par les fréquences: Aux Etats Unis, les fréquences basses utilisées en 3G sont de 850MHz souvent absentes des téléphones européens.
Les fréquences hautes portent moins loin et ne fonctionnent qu'aux centres-villes. Or les Etats-Unis sont un pays vaste et on est en général éloigné des centres-villes.
Avec la 2G les portables incompatibles se rabattaient sur la 2G mais une fois celle-ci disparue, il n'y a plus d'alternative. Je pense que l'explication est là.
Il faudrait voir quels téléphones ont dés problèmes. Les Samsung haut de gamme gèrent presque toutes les fréquences et devraient marcher. Les autres téléphones - bas et milieu de gamme européens gèrent rarement la 3G américaine et les autres grandes marques y compris les iPhones européens - ça dépend des cas.

Je suis à Los Angeles. il m'est impossible de me connecter aux réseaux locaux. Seul le réseau T-mobile apparaît, et l'enregistrement échoue systématiquement. C'est le cas depuis le 8 février 2017, date à laquelle je suis arrivé à LA. L'année dernière, cela fonctionnait sans problème (Juillet 2016). Mon forfait free 19,99 euros sera résilié dans 3 jours, de toute façon !  :)

arpa463x

Je suis à Los Angeles. il m'est impossible de me connecter aux réseaux locaux. Seul le réseau T-mobile apparaît, et l'enregistrement échoue systématiquement.
Ca me semble bien un problème de fréquences et des normes. Si c'était un problème d'autorisation, tous les réseaux seraient visibles mais la connexion aurait échoué comme avec T-Mobile. Apparemment, seul T-Mobile a gardé encore des fréquences compatibles avec votre téléphone mais Free n'a pas de contrat avec lui. Avez-vous essayé un autre téléphone récent de grande marque, un modèle américain de préférence ?


fabfree

Pour info, un premier indice sur les fréquences mais insuffisant car pour une fréquence peut être utilisée différemment, on parle alors de bandes différentes!
Par exemple, le LTE700 ne correspond pas à notre bande 28 qui est aussi de la LTE 700 !
UNITED STATES

2G capabilities      GSM 850, GSM 1900

3G capabilities      UMTS 850, UMTS 1900, UMTS 1700, UMTS 2100

4G capabilities      LTE 700, LTE 800, LTE 1700, LTE 1900, LTE 2100, LTE WCS 2300 (30), LTE 2500



Yoann Ferret

Je suis à Los Angeles. il m'est impossible de me connecter aux réseaux locaux. Seul le réseau T-mobile apparaît, et l'enregistrement échoue systématiquement. C'est le cas depuis le 8 février 2017, date à laquelle je suis arrivé à LA. L'année dernière, cela fonctionnait sans problème (Juillet 2016). Mon forfait free 19,99 euros sera résilié dans 3 jours, de toute façon !  :)
On recherche ce genre de témoignage ! Avec quel modèle de téléphone ? Cela permettra de voir si cela vient, effectivement, des fréquences.

daveinfo

On recherche ce genre de témoignage ! Avec quel modèle de téléphone ? Cela permettra de voir si cela vient, effectivement, des fréquences.

Je viens de passer 2 semaines à Indianapolis. Je n'ai pas eu de problème pour accrocher un réseau GSM avec un iPhone 6S (je n'ai pas fait attention l'opérateur sélectionné). Par contre, je n'ai pas activé l'itinérance, donc je ne sais pas si la data passait correctement.


kisame

Salut tout le monde

Perso j'étais aux États Unis pendant 10 jours fin janvier et debut février 2017.
Au début rien ne fonctionnait alors que l'itinérance était activée. Je n'arrivais ni à appeler ni à émettre de sms ni à me connecter à internet.
L'opérateur de réseau était en sélection automatique.

Ensuite j'ai commencé à essayer de sélectionner différents opérateurs de réseaux et il y en a un qui a fonctionné. Je sais plus lequel c'est. Il me semble que c'était soit AT&T ou T mobile. Mais tout à fonctionné chez moi (même si les appels fonctionnaient pas tout le temps) : sms, appels et 3g.
En gros il faut tous les essayer mais il faut garder en tête que ça ne fonctionne pas tout de suite. Je conseille donc :
- d'essayer un opérateur à un moment où on se déplace (parce qu'il y a certains endroits où ça accroche le réseau et d'autres pas
- d'attendre au moins quelques minutes pour en essayer un autre (genre 15mn-1h)
-de tester régulièrement si vous arrivez à vous connecter à internet, à envoyer des sms etc.

Pour mon modèle de téléphone, il s'agit d'un galaxy S5 mais qui a été importé des États Unis par mon vendeur (il est encore sous une rom T-mobile d'ailleurs). Mais à mon avis les hauts de gamme supportent tous les fréquences là bas parce que mon frère a un galaxy s7 edge et il a pris une puce là bas chez T-mobile et arrivait à se connecter en 3g sans soucis.

@+

Netseb

Hello
Je suis à Waltham dans le massashussets près de Boston depuis hier
Mon tél Moto G 3G ne veut pas se connecter
Je vois uniquement T Mobile quand je cherche les réseaux
Cet été tout marchait très bien

fabfree

Donc la ou les bandes qu'il acceptait ne sont plus présentes/actives.

Laslobal

Même si je peux comprendre l'approche collaborative de résolution de problèmes,  je reste très mécontent et dubitatif que Free ne soit pas en capacité après 2 mois de problèmes récurrentsur à trouver une solution à ce GROS problème. J'auraisaimé être informé avant d'arriveraux États-Unis,  cela m'aurait permis d'éviter de faire un res et complet de mon téléphone à reconfigured totalement,  de prendre un téléphone portable supplémentaire etc....

Arrivé à San Francisco hier, 3 mars 2017, mon Huawei P8 lite n'a aucun accès au réseau. En manuel comme beaucoup d'autres,  ne sont visibles que T-mobile 2g et 3g mais impossible de se connecter. Mon voyage et mes projets en Californie sont fortement atteints, c'est difficilement supportable de se déplacer à 8000 km de chez soi sans pouvoir communiquer.

Au secours Free, trouvez vite une solution!!

fabfree

Le GROS PROBLEME repose sur des bandes de fréquences différentes entre l'Europe et les USA.

Personne n'est surpris de ne pas pouvoir brancher une prise male européenne dans une prise femelle américaine. C'est en partie la même chose au niveau des réseaux mobiles, un téléphone prévu pour les bandes européennes aura du mal à se connecter à un réseau américain. Au voyageur de prévoir du matos compatible.

Captain Bumper

Les Samsung haut de gamme gèrent presque toutes les fréquences et devraient marcher. Les autres téléphones - bas et milieu de gamme européens gèrent rarement la 3G américaine et les autres grandes marques y compris les iPhones européens - ça dépend des cas.

Avant de raconter des conneries pour faire sa petite pub pour Samsung, renseigne-toi : l'iPhone est compatible UMTS 850, 900, 1900 et 2100 MHz depuis avant l'existence de Free, à savoir l'iPhone 4 (2010)... Idem la 4G depuis l'iPhone 5.

Captain Bumper

Le GROS PROBLEME repose sur des bandes de fréquences différentes entre l'Europe et les USA.

La plupart des smartphones récents de toutes marques sont compatibles avec les fréquences européennes et nord-américaine, en 3G (depuis bien longtemps) comme en 4G...


fabfree

La plupart des smartphones récents de toutes marques sont compatibles avec les fréquences européennes et nord-américaine, en 3G (depuis bien longtemps) comme en 4G...
La plupart? C'est quoi récents?   Ce n'est pas le cas du P8 Lite... vendu en Europe qui n'est compatible en 3G que sur une bande, le 1900, avec la 3G américaine.
Un peu de lecture  https://en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands  et https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UMTS_networks

Laslobal

Merci à vous deux pour vos commentaires techniques au sujet des bandes : quel est votre  conseil svp?

fabfree

Avoir un téléphone qui fasse bande 2  (1900Mhz) et 5 ( 850MHz)  en 3G.

Pour la 4G, c'est encore le bazar : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_LTE_networks  avec  des bandes 2 4 12 17 , mais au Canada c'est un peu différent.

Laslobal

Si je comprends bien, mon Huawei p8 lite qui fonctionnait aux usa en 2016 ne fonctionne plus en 2017 car les bandes utilisées ont changé récemment  et il me faut donc chercher en urgence, sur Ebay ou autres, un smartphone américain unlocked pas trop cher pour mon séjour et insérer ma carte sim Free. Ça devrait marcher,  c'est bien cela?

fabfree

Oui, cela devrait marcher.  Avant d'acheter, tu peux faire l'essai avec le téléphone d'un "local", bien entend, non verrouillé sur un opérateur.

Laslobal

J'ai rendez vous dans 2 heures avec un vendeur de LG risio neuf unlocked à 55 dollars.  Je vais bien sûr essayer la carte sim avant tout achat.  Je vous tiens au courant.

fabfree

Il y a 2 versions à priori si j'en crois  http://www.gsmarena.com/lg_leon-7053.php
2G bands    GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2 (dual-SIM model only)
3G bands    HSDPA 900 / 1900 / 2100 - H340N
     HSDPA 850 / 1700(AWS) / 1900 - T-Mobile
4G bands    LTE band 1(2100), 3(1800), 7(2600), 8(900), 20(800) - H340N
     LTE band 2(1900), 4(1700/2100), 12(700) - T-Mobile


Laslobal

J'ai donc acheté ce téléphone en theorie 4g et LTE qui me permet d'appeler, accès au réseau AT&T mais pas d'accès possible au Web, donc pas de mails ni applications, ni gps. J'ai pourtant essayé manuellement de sélectionner le réseau AT&T 4G manuellement mais chaque fois c'est un échec. J'espère en tout cas que les communications seront bien incluses dans mon forfait comme d'habitude! Bref, une solution basique avec ce téléphone, dommage car le smartphone LG risio est correct pour le prix.

fabfree

As-tu configuré les points d'accès  (APN)?
https://mobile.free.fr/assistance/64.html
 

SonyTEL

Je suis à Los Angeles. il m'est impossible de me connecter aux réseaux locaux. Seul le réseau T-mobile apparaît, et l'enregistrement échoue systématiquement. C'est le cas depuis le 8 février 2017, date à laquelle je suis arrivé à LA. L'année dernière, cela fonctionnait sans problème (Juillet 2016). Mon forfait free 19,99 euros sera résilié dans 3 jours, de toute façon !  :)

Il serait intelligent de nous dire quel est ton mobile qui ne fonctionne pas chez l'Oncle Sam ???
La marque et le modèle, précisément...


BillGuess

Bonjour,

Même problème avec un WIKO Stairway (double SIM) : pas de réseau depuis mon arrivée hier dans la région de Washington. Mon téléphone capte le réseau partenaire de la SIM Bouygues, mais aucun réseau (quand je lance une recherche manuelle) pour free ! Une personne avec moi cpate le partenaire free sur son Iphone !

Cela ressemble effectivement beaucoup à un problème de fréquence, non ?

Laslobal

As-tu configuré les points d'accès  (APN)?
https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Je viens de découvrir ta réponse, hélas trop tard, à mon retour en France. J'ai fait l'essai avec la configuration APN en France et tout fonctionne sur mon LG RIZIO à 55 dollars, merci beaucoup. Il faut donc maintenant que Free établisse clairement la liste des téléphones compatibles USA pour éviter ma mésaventure. Quel plaisir de retrouver son smartphone en France!

fabfree

.. Il faut donc maintenant que Free établisse clairement la liste des téléphones compatibles USA pour éviter ma mésaventure. ..
Pourquoi faudrait-il se limiter aux USA, donc une liste par pays,
tout en tenant compte de la déclinaison de chaque modèle selon le marché visé (Europe , Asie, Amérique du Nord, ...)
et bien entendu tenir à jour cette liste....
Un très gros travail...

Il revient aux fabricants, testeurs,... d'attirer davantage  l'attention sur les bandes de fréquences, et non plus se satisfaire d'un 4G compatible, et d'expliquer les limites géographiques.

Yoann Ferret

Pourquoi faudrait-il se limiter aux USA, donc une liste par pays,
tout en tenant compte de la déclinaison de chaque modèle selon le marché visé (Europe , Asie, Amérique du Nord, ...)
et bien entendu tenir à jour cette liste....
Un très gros travail...

Il revient aux fabricants, testeurs,... d'attirer davantage  l'attention sur les bandes de fréquences, et non plus se satisfaire d'un 4G compatible, et d'expliquer les limites géographiques.
Petit détail "amusant", il semble que Free a rajouté dans sa dernière brochure une petite mention "Sous réserve de disposer d’un mobile compatible"...


fabfree

Selon les chips, le choix des bandes se fait par programmation. Donc pour des modèles segmentés régionalement, il est possible de les reprogrammer pour les autres régions.
Pourquoi ne pas en faire une donnée de configuration accessible à l'usager si l'ouverture à toutes les bandes diminuent les perfs du téléphone?

Harry 51

Je suis en Californie depuis 4 jours , san Francisco et los Angeles. Pas de connexion possible sur T-Mobile en 2g, 3g et 4 g sur mon Wiko Fever 4g. Comment faire?
Les problèmes peuvent s'expliquer par les fréquences: Aux Etats Unis, les fréquences basses utilisées en 3G sont de 850MHz souvent absentes des téléphones européens.
Les fréquences hautes portent moins loin et ne fonctionnent qu'aux centres-villes. Or les Etats-Unis sont un pays vaste et on est en général éloigné des centres-villes.
Avec la 2G les portables incompatibles se rabattaient sur la 2G mais une fois celle-ci disparue, il n'y a plus d'alternative. Je pense que l'explication est là.
Il faudrait voir quels téléphones ont dés problèmes. Les Samsung haut de gamme gèrent presque toutes les fréquences et devraient marcher. Les autres téléphones - bas et milieu de gamme européens gèrent rarement la 3G américaine et les autres grandes marques y compris les iPhones européens - ça dépend des cas.

januardf

Bonjour,

Philadelphie du 27 mars au 01 Avril --> pas de réseau pendant 1 semaine. Ni voix, ni data.
Que ce soit en centre ville ou dans un rayon d'1h de route aux alentours jusque dans le Delaware.
Seul réseau visible T-mobile, inscription impossible.
Mon téléphone est un Honor 5X. Je viens de vérifier les APN qui semblent configurés correctement.
D'après gsmarena, le téléphone fait bien les bandes 1800 et 850MHz.

Ce qui est intriguant c'est qu'en Octobre 2016, ça fonctionnait de Chicago, Philadelphie ou Phoenix...

poilrose

Idem Huawei P8 lite avec nuance cependant
- fonctionne à l'aéroport de Chicago
- ne fonctionne pas à Orlando ; en auto rien; en manuel 3G, seul T-Mobile est listé et refuse l'accès contrairement aux informations fournies par le support Free qui annonce que le partenaire de Free peut etre
AT&T 3G
T-Mobile
A (tout court) ...

A Orlando, un autre utilisateur free avec Iphone 7 n'a pas de pb

En fait il faudrait que free donne par pays, l'opérateur partenaire, et la bande de fréquence qui doit etre utilisable sur le mobile
« Modifié: 06 April 2017 09:22:30 par poilrose »

AlainMorisset

Bonjour. Je viens une à deux fois par an aux Etats-unis et dès l'atterrissage j'avais toujours automatiquement l'itinérance avec ATandT.  En arrivant à Washington DC le mercredi 29 mars 2017 j'ai tout de suite compris qu'il y avait un problème car aucune connexion ATandT n'était proposée. Un vague signal T-Mobile apparaissait mais T-Mobile refusait la connexion. Seuls les messages d'urgence semblaient être acceptés.
Depuis le 2 avril Je suis en Floride et la situation est exactement la même: pas de connexion.
J'ai parlé une fois par visio au service assistance de Free et nous  avons vérifié les réglages. Tout était correct. J'ai envoyé deux messages écrits à l'assistance qui m'a renvoyé à des pages du site d'assistance sans me répondre directement. L'attitude du service d'assistance me semble particulièrement cavalière. Si Free a un  problème avec ATandT ils ne devraient pas le cacher à leurs clients.
Mon téléphone qui fonctionnait très bien aux US jusqu'à ce dernier épisode est un Samsung Galaxy GT-S7560.
 

chmurf

Le probleme etait deja présent de maniere partielle en aout dernier à Orlando.

Il etait tres difficile d'accrocher un signal AT&T, que ce soit pour le data ou pour les appels (appels d'urgence uniquement, ou carrement pas de service)

ca fonctionnait relativement bien à l'aeroport d'atlanta (reception du SMS d'info de free), ca fonctionnait egalement à MCO
par contre dans les zones touristiques, c'etait retour au moyen age de la telephonie, a devoir bouger pour chercher les "briques"
dans nos hotels (disney et universal, donc pas la cambrousse absolue) ca marchait quand ca voulait bien (c'est à dire pas souvent)

A la lecture de cette news, je comprends un peu mieux, et j'imagine que AT&T avait deja reduit sa couverture sur les frequences non captées par mon telephone (Honor 5C)

Il semblerait donc qu'il faille acheter un nouveau smartphone

dommage qu'alors que Free communique sur l'extension du roaming toute l'année au lieu des 35j, il ne communique pas sur le fait que l'operateur fournissant le roaming fonctionne sur des frequences qui ne sont pas forcement couvertes par les portables européens.

amerique79

Bonjour à tous. Voyageant beaucoup aux States pour le travail, le début des problèmes ont commencé le jour ou j'ai changé de téléphone meii février 2017. Je suis passé d'un samsung S5 vieux de 3 ans pour un Huawei p9 lite neuf. A partir de ce moment plus de roaming possible à Washington DC, Los Angeles, San Francisco. Mais à Houston début Mars aucuns problèmes. En Chine, Afrique et même Cuba, aucun souci de roaming aussi. Je vais changé de nouveau de tél bientôt. Retour à Samsung. Voici pour mon retour d'expérience. Il y a plusieur forum qui se créent sur ce problèmes. Mais Free semble ne pas bouger car le souci vient de AT&T....


philhano

Je rentre de New York où il m'a été impossible de me connecter sur le réseau T-mobile du 7 au 18 avril 2017 :
     Appareil : Samsung GALAXY Trend lite  GT-S7390G  avec Android 4.1.2
     Forfait 2€ de free, jamais de problème dans les autres pays...
C'est très désagréable de ne pouvoir compter sur son matériel, surtout quand on accompagne 30 jeunes en voyage scolaire avec les responsabilités et imprévus inhérents à ce genre de sortie !
Merci de résoudre cela au plus vite pour tous les autres utilisateurs...  :-[

bibidaix13

bonjour, aux usa depuis 3 jours à new York et maintenant las vegas et 2 forfaits free avec un archos diamond + et un honor 7, il nous est toujours impossible de nous connecter, free nous informe que nos téléphones sont compatibles et que c'est un problème lié à l'opérateur at&t et ne semble toujours pas en mesure de solutionner le problème malgré de nombreux essais.

marclrt

Bonjour,
8 mai 2017, sur le même mobile Samsung Galaxy S3 4G LTE (GT-I9305):
- Etape à midi à Minneapolis(Minnesota): pas de problème: enregistrement du mobile (sur AT&T, je crois), accès téléphonie, SMS, data.
- Arrivée à 16h à Phoenix (Arizona): enregistrement impossible (essais multiples, redémarrage, configurations multiples 2G/3G/4G), donc ni téléphonie, ni SMS, ni data.
En novembre 2016, aucun problème à Détroit ou à Phoenix.

amerique79

RE bonjour à tous. J'ai posté un message sur mon retour d'experience (de problèmes) lors de mes déplacements pro au usa le 3 Avril. Après avoir contacté FREE puis changé de carte SIM puis recontacté FREE je viens de .........changer de portable. Et miracle....le roaming s'effectue dés la descente de l'avion. Pour info j'avais un Samsung galaxy S5 de 2014 que j'ai changé mi février 2017 pour un Huawei P9 lite de 2016 c'est là que les problèmes ont commencés. Je viens d'acheter un Samsung galaxy A5 de 2017. Aucun souci à Atlanta! je pars demain pour LAX et dans 15 jours à SFO. Je vous tiendrais au courant. En parcourant de nombreux site où ce problème est abordé il semble que les Huawei Honor Wiko ont des problèmes de compatibilité sur les FREQUENCES réseaux aux USA. Pour info FREE utilise les fréquences suivantes: 2G : 900 et 1800 Mhz   3G: 900 et 2100 MHZ  et 4G: 800 et 2600 Mhz en 2016. AT&T serai( au conditionnelle car je n'ai pas pu croiser mes sources) en 700 et 1700/1900 Mhz.
Je reviens vers vous fin mai pour confirmer ce message.

amerique79

Bonjour à tous. Comme promis je reviens vers vous après 6 jours à LAX avec mon nouveau portable SAMSUNG galaxy A5 de 2017: ÇA MARCHE!!!!! Pour info j'avais changé mon samsung galaxy S5 mi février pour un HUAWEI P9 Lite et là les problèmes avaient commencés! j'ai acheté début MAI un nouveau SAMSUNG galaxy A5 de 2017. Dés la descente de l'avion le portable à trouvé en automatique AT&T!!!! aucun souci pour téléphoner ou pour utiliser internet. Je pars pour SFO lundi. J'enverrai un dernier message pour confirmer le bon fonctionnement du portable. PERSO je dis bien PERSO..... pense qu'il y a incompatibilité entre AT&T (depuis qu'ils ont supprimés la 2G) et les portables qui ne sont pas des marques iPhone et Samsung (sauf les galaxy "J" qui sont l'entrée de gamme chez Samsung). Ces téléphones calibrés sur les fréquences Européennes NE le SERAIENT PAS (au conditionnelle) pour les fréquences US.........à qui la faute et/ou responsabilité......... Bon courage à tous car c'est vraiment CH###T!!!

finsou

Je viens juste de faire un test depuis la region de San Francisco. J'ai essaye avec un samsung Galaxy Ace et un Wiko Cink Peax 2  mais aucun des deux ne fonctionne.
Par contre avec un iphone4 ca marche (Reseau AT&T).
« Modifié: 24 May 2017 07:57:34 par finsou »

hibou_

Je suis au NYC depuis hier, aucun connection a AT&T.

Telephone Honor 5X acheter en mai 2017
Forfait 19.99 €

J'ai verifier (et re-verifier) tout les parametres.

Est-ce que quelqu'un a une solution, est-ce que il y as un configuration a faire ? Je reste au etats unis un mois et demi, et j'ai compter sur mon tel et abonnement pour rester connecté !


hibou_

J'ai fini par acheter ici a NY une tel LG K7 debloquer, et ca marche tres bien avec mon sim free : tel, internet, etc.

Cependant, c'est vraiment pas pas un solution ideal.

Quartzkyte

Aux U.S.A. avec Free ? Evitez les Honor/Huawei...

Bonjour,

De retour des U.S.A., j'ai vécu une très désagréable expérience d'accroche de réseau très rare avec mon Honor 7 (forfait à 15.99).

Alors que l’an dernier il fonctionnait aux U.S.A. sans problème (je ne sais pas si c'était sur T-Mobile ou AT&T mais je suppose T-Mobile ?), cette année avec AT&T mon téléphone ne fonctionnait plus qu’à certains endroits (par exemple à San Diego mais pas à Los Angeles ni à New York).

J'ai éliminé l'hypothèse de défaillance en intervertissant les cartes SIM avec le téléphone de mon épouse, un Samsung A3 (également en forfait à 15.99), lequel Samsung passe toujours cette année.

J'ai contacté Honor qui m'a indiqué ceci (fautes d'orthographes incluses...) :
...
Partant, nous vous informons que chaque appareil produit par Honor est destiné à un marché bien specifique ( Europe-Asie-Usa...) et configuré à partir des bandes de fréquences presentes sur chaque territoire de destination de nos produits. Par consèquence, nous ne pouvons garantir de la compatibilité de nos appareils Europeen avec les bandes de fréquences reseaux présentes aux Usa meme si la plupart de nos clients à l'exception de ceux utilisant le reseau free en France l'utilise de maniere optimale lors de leurs sejours aux Usa.
...
Cela serait valable pour tout appareil Honor utilisant une carte free mobile et se connectant sur le reseau AT&T aux Usa.
Pour toutes informations complèmentaires , vous pouvez nous recontacter ... et un de nos conseillers vous accompagneras .
Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
Alex Bertrand. Service Clients Huawei.

En gros, Free + Honor, fuyez les U.S.A... On est en 2017 les gars !
Tant que ça fonctionnait les années précédentes (avec un S4 mini puis mon Honor 7 l'an passé), j'étais persuadé que tous les téléphones "modernes" étaient "toutes bandes" pour le G.S.M.. 

Sur un newsgroup, un potenaute m'a donné plusieurs tuyaux :

* le site willmyphonework.net http://willmyphonework.net/ pour vérifier que le téléphone fonctionne quand on connaît le réseau utilisé par l'opérateur partenaire

* un téléphone qu'il utilise sur plusieurs réseaux à l'étranger, le Moto 4G Plus qui est référencé sur www.gsmarena.com http://www.gsmarena.com/motorola_moto_g4_plus-8050.php (cliquer sur "Expand" sous l'image à droite pour voir les bandes G.S.M. qu'il connaît)

* le blog du site www.gearbest.com http://www.gearbest.com/blog/how-to/country-based-mobile-phone-network-frequency-bands-coverage-guide-1144 pour vérifier quel pays utilise quelles bandes...

Je n'ai pas encore testé le Moto 4G Plus, mais à considérer pour plus tard...

Et même si ça m'a servi, je n'ai pas encore compris pourquoi à San Diego ça passait sur AT&T...

Quartzkyte

...
Je n'ai pas encore testé le Moto 4G Plus, mais à considérer pour plus tard...

Et même si ça m'a servi, je n'ai pas encore compris pourquoi à San Diego ça passait sur AT&T...

Hello World,

voici une compilation d'autres retours que j'ai eus :

- il semblerait que seul Free n'ait que AT&T comme itinérance là-bas, Orange/Sosh, SFR/Red et Bouygues ont aussi T-Mobile que captait mon téléphone (donc si j'avais eu un autre forfait cela aurait peut-être fonctionné...)

- il semblerait que AT&T ait fermé une bande de fréquence début janvier 2017 (celle qu'utilisait mon Honor 7)

- outre le Moto 4G Plus, il semble (à vérifier aussi) que le Moto 5G et les Nokia 3 / 5 / 6 qui sortent fin juin 2017 soient bons pour cette utilisation.

A la limite je ne pige toujours pas pourquoi ça fonctionnait à San Diego ?

fpitpit

Bonjour, Je suis en Louisianne depuis le 11/06 et en Louisianne le roaming ne fonctionne pas du tout avec le wiko ufeel alors que free mobile indique qu'on peut utiliser de partout aux Etats-Unis. Publicité mensongère. Je paie ce foutu abonnement pour rien. A mon retour ils ont intéret à faire un geste commercial sinon je contacterai la répression des fraudes (voir UFC Que choisir).

supprimé

Un client pas content du tout de ce service de m....

Modération ; attention aux propos employés
« Modifié: 17 June 2017 22:59:07 par sebastien »

Quartzkyte

Bonjour, Je suis en Louisianne depuis le 11/06 et en Louisianne le roaming ne fonctionne pas du tout avec le wiko ufeel alors que free mobile indique qu'on peut utiliser de partout aux Etats-Unis.
...
Regarde mon message ci-dessus, tu verras que le téléphone est aussi en cause...

fabfree

Bonjour, Je suis en Louisianne depuis le 11/06 et en Louisianne le roaming ne fonctionne pas du tout avec le wiko ufeel alors que free mobile indique qu'on peut utiliser de partout aux Etats-Unis. Publicité mensongère. Je paie ce foutu abonnement pour rien. A mon retour ils ont intéret à faire un geste commercial sinon je contacterai la répression des fraudes (voir UFC Que choisir).

Un client pas content du tout de ce service de m....
Avant d'écrire votre diatribe, vous auriez pu faire l'effort de lire les messages précédents, et prendre connaissance de votre erreur.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à présenter vos excuses.
« Modifié: 17 June 2017 22:59:59 par sebastien »

avensis04

y ona aussi qui on eu des probléme avec la communication vers la cote d'ivoire


___________________________________________________________________________________
iphone 6 achat iphone 7
« Modifié: 23 June 2017 17:19:36 par avensis04 »


Quartzkyte

y ona aussi qui on eu des probléme avec la communication vers la cote d'ivoire
;D vu le titre du sujet, c'est peut-être un peu hors sujet (même si voisin) ?  8)