Luc-Free-USA

Pour compléter l'info, le site https://www.frequencycheck.com/carrier-compatibility/EG66Sz/huawei-honor-8-standard-edition-dual-sim-lte-a-frd-l09/at-t-united-states permet de choisir le type exact d'Honor 8 (dans mon cas FRD-L09) et, cf. le lien, il est a priori compatible 3G UTMS 850 et 1900 MHz spécifiquement pour AT&T, alors qu'en pratique CE N'EST PAS LE CAS !!! S'agit-il d'un problème de "built" alors...? Bref, même ces sites très pointus ne sont pas une garantie...

Quartzkyte

Là, j'avoue que si même ces sites ne sont pas valables... je ne sais plus quoi faire :-(

Lockjaw93

Bonjour,
De retour de los Angeles et las Vegas, ma compagne et moi avons rencontré le même problème de connexion...
J'ai contacté free qui, pour toute réponse, me renvoi a sa FAQ concernant l utilisation des mobiles à l étranger.
Quelqu un a t il un modèle de portable qui fonctionne aux USA ou dois je changer d opérateur ?
Merci.
Modèle des téléphones utilises :
Leagoo m8 pro
Et
Samsung s7 edge.
« Modifié: 29 décembre 2017 04:40:13 par Lockjaw93 »

fabfree

Il y en a de cité dans ce fil, il faut juste se donner la peine de le lire.

Les modèles qui gèrent ces bandes : 3G bands    HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100
« Modifié: 29 décembre 2017 09:07:36 par fabfree »


Quartzkyte

Il y en a de cité dans ce fil, il faut juste se donner la peine de le lire.

Les modèles qui gèrent ces bandes : 3G bands    HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100

Le souci c'est que le S7 Edge gère bien ces bandes, voir https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s7_edge-7945.php (appuyer sur Expand à droite de Network pour avoir le détail).

Donc, comment peut-on vérifier ?

titi9051

On recherche ce genre de témoignage ! Avec quel modèle de téléphone ? Cela permettra de voir si cela vient, effectivement, des fréquences.


Bonjour,

En 2015 et 2016, je n'avais aucun problème à me connecter à un réseau aux Etats-Unis (New-York) avec mon abonnement Free Mobile (avec l'option "Voyage" activée)

Et en 2017, plus rien ne marche! Le service client n'a pas de réponse, ils semblent m'orienter vers des problemes de paramétrage de mon téléphone...
Or ce ne peut être cela car avec une autre carte SIM (Bouygues Telecom) dans mes téléphones (cf. ci-dessous) j'arrive à me connecter sans probleme ! (via T-Mobile)

A noter: les modèles de téléphone que j'utilise sont Nokia C2-01 et Nokia C3-00.

si quelqu'un à la réponse à ma question.. merci!!



Quartzkyte

Pour essayer d'avoir des modèles de téléphones actuels fonctionnant aux U.S.A., je démarre un fil sur les forums :
Quel mobile avec Free pour les U.S.A. ?


Leticia99

Bonjour,
Suite à la news du jour, je viens témoigner que ma fille est allée aux USA (vers Washington) fin octobre, et n'a pas pu utiliser son téléphone sur place (sauf en wifi, ouf !!).
On n'était malheureusement pas du tout au courant avant qu'elle ne parte :( donc grosse déception de ne pas pouvoir s'appeler (et elle de ne pas pouvoir envoyer fotos etc en live).
En fouillant un peu, on avait trouvé cet article : http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/410587_frequences-4g-optimales-telephone-operateur
qui faisait notamment référence de sites référençant les téléphones susceptibles de ne pas passer ( https://willmyphonework.net/ )

Du coup j'ai regardé pour chacun de nos téléphones (Huawei, Asus, Motorola et Samsung) et pas de bol, plusieurs d'entre nous ne passeraient aux USA  >:(

(ah la blague, apparemment ya que le Asus Zenfone GO de ma cadette, qui est limitée au forfait 2€, qui passerait !! je crois que si on y va tous ensemble elle devra l'échanger avec le mien :P )

Quartzkyte

Bienvenue au club  :-\

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En fouillant un peu, on avait trouvé cet article : http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/410587_frequences-4g-optimales-telephone-operateur
qui faisait notamment référence de sites référençant les téléphones susceptibles de ne pas passer ( https://willmyphonework.net/ )
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C'est ce que je croyais, mais si tu regardes un peu plus haut, il y a des téléphones comme le S7 Edge qui sont donnés comme OK mais qui ne fonctionnent pas...

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Du coup j'ai regardé pour chacun de nos téléphones (Huawei, Asus, Motorola et Samsung) et pas de bol, plusieurs d'entre nous ne passeraient aux USA  >:(

(ah la blague, apparemment ya que le Asus Zenfone GO de ma cadette, qui est limitée au forfait 2€, qui passerait !! je crois que si on y va tous ensemble elle devra l'échanger avec le mien :P )

Même pas certain qu'il passe... et sinon, c'est pas beau de vouloir lui piquer son téléphone pour lui mettre ta carte SIM dedans. Vraiment pas bien  8)

Madison

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte sim Free, ainsi qu'un téléphone, je pars aux Etats-Unis la semaine prochaine et je découvre ce problème seulement maintenant....
Mon téléphone est un Asus Zenfone 3 Max.
J'ai vérifié sur le site Willmyphonework, ça a l'air bon pour la 3G, mais d'après les précédents message ce site n'est pas fiable..

Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle par hasard ?

De plus, quand vous dites qu'on a accès à aucun réseau, est-ce que cela signifie que l'on ne peut même pas appeler ou envoyer de sms ?
Ou est-ce que vous parlez juste de "connexion internet" ?

Je ne manquerai de compléter la discussion suivante, une fois sur place: https://forum.freenews.fr/index.php?topic=121584.0

Merci pour votre aide

Quartzkyte

2 messages au-dessus du tien il y a celui de Leticia99 qui indique que le Asus Zenfone GO de sa fille cadette passait.
L'espoir est donc permis pour toi - bien que d'un modèle à l'autre... on ne sait jamais.
Merci d'avance pour ton retour, et sinon vive Whatsapp en wi-fi...  :(

Madison

Merci pour ta réponse.
Je reste 5 mois aux US.. Donc si ça ne marche pas, je changerai de portable ou de carte sim... (bonjour les frais)

Je remonte également ce lien si ça peut servir à d'autres : www.frequencycheck.com



Madison

Désolée si ma question semble évidente, je n'y connais pas grand chose ^^

J'ai trouvé ça sur le site https://www.kimovil.com/fr/asus-zenfone-3-max/wcdma-3g
Voici les bandes 3G WCDMA supportées par les Asus ZenFone 3 Max ZC520TL : 1900 2100 800 850 900
et 1800, 2100, et 900 concernant la 4G

Sur : http://www.01net.com/tests/asus-zenfone-3-max-fiche-technique-31819.html
Je trouve : Bandes GSM : 850 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 1900 MHz Mhz

Enfin, sur : https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/asus_zfone_3_max_32g_arg.html
Je trouve : Fréquence : Quadribande

Si je comprends tout, c'est plutôt positif ? Vous parliez particulièrement de la 850 et 1900 c'est ça ?
Merci  :)
« Modifié: 09 janvier 2018 19:24:58 par Madison »

fabfree

Si on en croit https://en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands ,
il te faut du 850, du 1900, et tu 1700 pour être totalement compatible. 

En cas de problème, ne pas hésiter à redémarrer son téléphone.


Madison

Ah mince, il manque la 1700 du coup......
Bon ^^

Madison

Si on en croit https://en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands ,
il te faut du 850, du 1900, et tu 1700 pour être totalement compatible. 

En cas de problème, ne pas hésiter à redémarrer son téléphone.

D'après l'article, 1700 c'est avec T Mobile non ? Donc si le partenaire de free est AT&T, la 1700 ne devrait pas être nécessaire ?

(Pardon si je dis des bêtises, je débarque et de base je n'y connais rien..)

Yoann Ferret

D'après l'article, 1700 c'est avec T Mobile non ? Donc si le partenaire de free est AT&T, la 1700 ne devrait pas être nécessaire ?

(Pardon si je dis des bêtises, je débarque et de base je n'y connais rien..)
Exact, pour ce qui est de la situation actuelle.

Mais rien ne dit que Free ne changera ou étendra jamais son partenariat, donc autant être prévoyant et prendre un mobile compatible avec l'ensemble des fréquences du pays ;-)

Madison

D'accord Merci.

Cependant, si j'ai bien suivi, les téléphones supposément compatibles ne fonctionnent pas toujours (hormis les IPhone j'ai l'impression).. Je ne suis pas sûre qu'il soit rentable pour moi d'acheter un nouveau téléphone tout de suite..
Je pense plutôt tester avec l'Asus Zenfone 3 Max, si besoin, j'ai aussi un Samsung Galaxy S7, et au pire j'achèterai un téléphone là-bas.

Savez-vous si le forfait free fonctionne immédiatement à l'international dès l'activation de la carte Sim - ou s'il faut activer une option manuellement avant de partir ?

Quartzkyte

Exact, pour ce qui est de la situation actuelle.

Mais rien ne dit que Free ne changera ou étendra jamais son partenariat, donc autant être prévoyant et prendre un mobile compatible avec l'ensemble des fréquences du pays ;-)

C'est sûr que vu le silence assourdissant de Free qui connaît le problème depuis au moins un an... on ne saurait trop leur faire confiance pour cela...

...
Cependant, si j'ai bien suivi, les téléphones supposément compatibles ne fonctionnent pas toujours (hormis les IPhone j'ai l'impression).. Je ne suis pas sûre qu'il soit rentable pour moi d'acheter un nouveau téléphone tout de suite..
Je pense plutôt tester avec l'Asus Zenfone 3 Max, si besoin, j'ai aussi un Samsung Galaxy S7, et au pire j'achèterai un téléphone là-bas.

Savez-vous si le forfait free fonctionne immédiatement à l'international dès l'activation de la carte Sim - ou s'il faut activer une option manuellement avant de partir ?

Ce qui serait sympa ce serait de nous donner ici (ou dans le fil  Quel mobile avec Free pour les U.S.A. ? que j'ai tenté sans succès de démarrer) le résultat de tes expériences avec les deux téléphones.

Si tu connectes sur A.T.&T. tu le sauras très vite, il n'y a rien à faire  ;) (du moins en forfait € 19.99/15.99, si tu as un € 2 il y a, sauf erreur, une avance à payer + deux activations à faire, voir cette page ).

Et bon séjour  :)

flying pinpin

bonjour,
client free mobile depuis 2017, en voyage aux USA chaque mois, je n'avais aucun probleme jusqu'a mi decembre avec une connexion en 3G.
depuis janvier 2018, aucun réseau, appel d'urgence uniquement.
en manuel, ATT est grisé, seul T mobile est present.
j'ai un LG G5 double sim qui captait tres bien la 3G americaine jusqu'a aujourd'hui. je n'ai changé aucun parametre. tout allait tres bien jusqu'a maintenant et puis carrement plus aucune connexion quelque soit l'etat aux US. des barres oui, mais pas d'ATT donc pas dispo.
mes collegues de travail ayant egalement free mobile sont dans le meme cas que moi.
l'assistance par mail ne donne pas de reponse satisfaisante et tourne en rond...
n'ayant pas touché a mes reglages, je conclue que cela vient du reseau partenaire avec free mais l'assistance par mail me retourne des reponses formatées inutiles...
donc je suis injoignable a chaque deplacement aux USA. pas cool du tout.

flying pinpin

Depuis aujourd'hui mardi 16 janvier 2018, je suis à nouveau connecté en Californie en 3G au réseau ATT.
Tout ca sans avoir touché au téléphone, juste en l'allumant ce matin.


Quartzkyte

Tu as changé d'endroit ?
Moi je passe en plein centre ville San Diego, mais même pas à Old Town...

flying pinpin

non je suis toujours a huntington beach. hier reseaux ATT grisés et ce matin bien presents alors j'ai remis en selection automatique et ca fonctionne.
pour mon cas ca n'a rien a voir avec les frequences du telephone car tout fonctionnait avant partout aux US. j'ai un LG G5 H860N
je retourne a Torrance pres de l'aeroport tout a l'heure, je vous dirai si c'est toujours bon.

Quartzkyte

Merci pour le retour.
On cherche des "vraies" causes mais ce n'est pas simple.
Et je n'accuse pas Free de nous inonder d'infos sur le sujet  :-X

FabianIgier

Je suis arrivé à Miami plein centre ville il y a 4 jours et aucun réseau. J'ai envoyé 2 mail au service assistance et j'ai reçu 2 fois exactement le même message qui me renvoie à l'aide en ligne,. Apparemment le service est automatisé et personne ne lit les demandes. J'ai fais une croix sur mon téléphone (honor 8) ce qui est problématique car je travail en libéral et je dois être joignable. Je doute que le service client de Free fasse un geste. Le plus comique est je voyage accompagné de quelqu'un qui à le même forfait Free un Samsung et à du réseau partout où nous allons. Pas sûr que je reste chez eux après ça.

Quartzkyte

Tu peux nous dire le modèle du Samsung de ton compagnon ?
P.S. si tes communications ne sont pas confidentielles, tu peux renvoyer ta messagerie sur le mail dudit compagnon. Pas génial, mais bon...

Quand à savoir s'il vaut mieux changer de téléphone ou d'opérateur... c'est ce que tout le monde se demande ici, A.M.H.A...

Leticia99

2 messages au-dessus du tien il y a celui de Leticia99 qui indique que le Asus Zenfone GO de sa fille cadette passait.
L'espoir est donc permis pour toi - bien que d'un modèle à l'autre... on ne sait jamais.
Merci d'avance pour ton retour, et sinon vive Whatsapp en wi-fi...  :(

apres, on ne le saura qu'en avril (à nous New-Yooooork !!!)  :-\ ... c'est le site indiqué qui le dit, mais comme quelqu'un a signalé qu'il pouvait donner de mauvaises illusions ...!!

Edengordon

Salut,

Je vais aux us une à deux fois par an depuis quelques années, tout allait bien jusqu'en janvier 2017, appels SMS mms et data ça fonctionnait sans problème, l'avant dernier voyage était à nyc en Janvier 2017. Fin janvier 2018 je me rends en Californie et la. .. plus rien, aucun réseau pendant une semaine bref la galère !  Mon smart phone est un honor 7 et je l'ai depuis deux ans donc fait trois voyages aux us avec celui ci sans rencontrer de souci de connexion. En faisant une escale à Atlanta et détroit mon téléphone est revenu à la vie avec le réseau att 2g le temps du transit. Bref, soit free communique enfin sur le sujet et propose une solution, soit je pars, soit je change de téléphone, dans tous les ça fait cher !


Quartzkyte

@ Edengordon : bienvenue au club  :(

Si tu relis le fil tu verras que Honor/Huawei m'a indiqué que leurs appareils étaient "optimisés pour la France" => rien à espérer de ce côté.

Free n'a jamais daigné répondre au moindre message.

Je crois que je vais tenter un autre phone genre Moto G5S qui paraît-il passe toujours sur ATT... mais en attendant de changer je reste planté avec WhatsApp...  :(