« Tu ne nous as toujours pas dit ce que donnait le SIP chez toi. Ni si tu as activé l'envoi par mail des messages sur le répondeur. La situation est désagréable, je le conçois, mais Free propose des services qui permettent de palier en grande partie ces désagréments. Autant les utiliser, non ? A moins que tu sois de ceux qui préfèrent se plaindre sans bouger ? »
- Non Xavier, je ne suis pas « de ceux qui préfèrent se plaindre sans bouger ». J'écris quotidiennement au SAV de free, j'ai racheté moi-même des câbles téléphoniques, racheté 2 nouveaux téléphones, un nouveau transformateur et fait un échange de Freebox. Seulement voilà, je ne suis pas informaticien et mais compétences s'arrêtent là. Je ne peux pas faire plus. Si j'avais su que Free n'était pas capable de résoudre un dysfonctionnement et que c'était à ses abonnés à le faire eux-mêmes, j'aurais choisi un autre FAI.
Voilà ce qu'ils me répondent aujourd'hui (notez qu'ils n'indiquent jamais une date prévue pour le rétablissement de la ligne) : « Nous comprenons la difficulté dans laquelle vous vous trouvez et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Cependant, nous dépendons de la réalisation des vérifications de nos techniciens afin de nous assurer de l'origine et de la résolution définitive du dysfonctionnement rencontré afin d'éviter le renouvellement du pareille situation. »
- Oui j'avais activé l'envoi par mail des messages sur le répondeur. Et après ? Les gens n'arrivent même plus à tomber sur mon répondeur !
- Pour ce qui est du SIP, que je considère personnellement comme un pis-aller, je n'ai pas encore cherché un logiciel compatible avec mon vieux OS 10.4