Tepoztlan

Bonjour à tous,
mon téléphone ne fonctionne plus depuis le 6 juillet ! Après avoir fait tous les tests et acheté 2 autres téléphones, Free a fini pas m'échanger mon boîtier ADSL V5. Mais le téléphone ne fonctionne toujours pas. On ne peut pas m'appeler sur mon n° 09 et je ne peux appeler personne, pas même ma boîte vocale. :'(
Il y a eu des travaux dans ma rue (installation du gaz, gros trous sur les trottoirs...), c'est peut-être à cause de ça. Mais comment expliquer qu'Internet fonctionne très bien ?
Quelqu'un a une idée ? ???
Merci à vous. :D

Saxophile

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #1 le: 23 July 2012 07:54:04 »
As-tu vérifier le câble téléphonique branchant le téléphone à la box?

Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #2 le: 23 July 2012 09:04:36 »
Salut Saxophile,
oui j'ai essayé avec 2 autres câbles. J'ai également essayé avec l'autre bloc alimentation de Free : rien. En fait j'ai tout essayé : sans multiprise, sur une deuxieme prise téléphonique, sur une deuxième prise secteur, rebooté, hard rebooté... Je désespère :'(
Il faudrait qu'un assistant de Free se déplace pour venir constater.

Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #3 le: 23 July 2012 10:42:48 »
Après encore quelques recherches sur les forums, il semblerait que ce qui pourrait expliquer le fait qu'Internet fonctionne et pas le téléphone, vient souvent de la mauvaise qualité des blocs alimentation fournis par Free. Ce soir je vais acheter un transformateur 12V-4A et faire le test. Je vous tiendrai au courant du résultat.


Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #4 le: 23 July 2012 18:22:55 »
Ça ne marche pas non plus avec le nouveau transformateur. Je laisse tomber. Demain j'envoie ma lettre de résiliation de contrat à Free et je vais voir un autre fournisseur, peut-être Orange s'ils ont un bon SAV. :'(

eglander

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #5 le: 23 July 2012 18:53:03 »
Il faut contacter la hotline qui pourra débloquer la situation, du moins je l'espère !


OhMonBato

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #6 le: 23 July 2012 19:16:18 »
Question bête : Free ne t'aurait pas coupé la VOIP par erreur ?


Xazz

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #7 le: 23 July 2012 22:36:03 »
Bonjour,

Et que donne les appels via SIP ?

A+

Xavier

SonyTEL

Ça ne marche pas non plus avec le nouveau transformateur. Je laisse tomber. Demain j'envoie ma lettre de résiliation de contrat à Free et je vais voir un autre fournisseur, peut-être Orange s'ils ont un bon SAV. :'(


En SIP ça fonctionne, en attendant que le RTC soit rétablie...


Tepoztlan

bien vu OhMonBato
« Réponse #9 le: 26 July 2012 13:02:52 »
Après une dizaine de mails envoyés à Free Assistance, voici ce qu'ils me répondent :

« Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre équipement. Il s'agit d'un équipement VOIP sur lequel votre ligne est reliée. Sachez que nos services mettent tout en oeuvre afin de résoudre cet incident. Nous vous demandons de débrancher régulièrement votre modem électriquement. Nous vous invitons à patienter. »

Tu avais vu juste OhMonBato ! Bravo et merci. :)

Il n'y a plus qu'à patienter... quelques heures... quelques jours... >:(


SonyTEL

Re : bien vu OhMonBato
« Réponse #10 le: 30 July 2012 02:37:32 »
Après une dizaine de mails envoyés à Free Assistance, voici ce qu'ils me répondent :
Il n'y a plus qu'à patienter... quelques heures... quelques jours... >:(

Ton numéro de téléphone commence par : 01 42 81 ?


Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #11 le: 31 July 2012 09:18:04 »
Non, ça commence par 09 51 ...
Cela dit, il ne fonctionne toujours pas...

Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #12 le: 31 July 2012 09:20:03 »
La ligne originale commençait par 01 44 63...

liber1

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #13 le: 31 July 2012 12:59:42 »
Bonjour
Même pb sur ma ligne téléphonique Free depuis à peu près la même date (internet et TV, OK)...seule réponse obtenue pour l'instant, 10 jours après création du ticket (j'ai vérifié les connexions et testé d'autres téléphones avant d'alerter la hotline) :  « Ce dysfonctionnement provient d’un soucis général qui est en cours de résolution et nous vous demandons de patienter »...
Ce problème est survenu après passage en Free Box V5 HD peut-être y-a-t'il un rapport...
Il ne me reste qu'à attendre


Xazz

Bonjour,

Il ne me reste qu'à attendre

Vous avez activé votre ligne SIP pour vous dépanner en attendant que Free fasse le nécessaire ? Activer l'envoie par mail des messages sur le répondeur est également assez pratique.

A+

Xavier

Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #15 le: 31 July 2012 15:58:55 »
Voici ce que Free m'a répondu aujourdh'hui (25 jours après le commencement de la panne) :

« Suite à votre précédent signalement auprès de notre assistance, nous avons informé qu'un incident collectif nous a été signalé sur l'équipement relais dont vous dépendez. Votre signalement a été remonté au service concerné qui met actuellement tout en œuvre, afin d'identifier et de traiter ce dysfonctionnement de nos installations. Votre matériel Free ainsi que votre ligne ADSL sont donc tout à fait hors de cause et retrouveront toute leur fonctionnalité dès que cet incident sera résolu. »

Patientons, patientons...


liber1

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #16 le: 31 July 2012 20:10:04 »
Merci Xavier, je ne connaissais pas cette fonctionnalité SIP, je vais l'activer...
L'Assistance Free m'en a parlé cet après-midi et confirmé un problème réseau sur une carte VoIP (dans le meilleur des cas) ou plus important, en cours de résolution...si c'était une carte défaillante, je pense que ce serait résolu depuis longtemps ...donc patientons, patientons, effectivement !
Ils disent appeler tous les abonnés impactés par la panne pour leur confirmer qu'il s'agit du réseau et pas de la Freebox, du tel ou d'un cable...

liber1

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #17 le: 01 August 2012 10:56:16 »
SIP installé hier soir pour essayer de suppléer au dysfonctionnement du téléphone...mais pas possible d'appeler vers l'international (bridé visiblement)
Donc malheureusement très peu d'intérêt pour moi... :(
Merci quand même !

Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #18 le: 02 August 2012 18:29:24 »
Cela fait aujourd'hui 28 jours que mon téléphone ne fonctionne pas... encore merci Free !

Xazz

Re : Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #19 le: 02 August 2012 22:54:31 »
Bonsoir,

Cela fait aujourd'hui 28 jours que mon téléphone ne fonctionne pas... encore merci Free !

Tu ne nous as toujours pas dit ce que donnait le SIP chez toi. Ni si tu as activé l'envoi par mail des messages sur le répondeur.

La situation est désagréable, je le conçois, mais Free propose des services qui permettent de palier en grande partie ces désagréments. Autant les utiliser, non ? A moins que tu sois de ceux qui préfèrent se plaindre sans bouger ?

A+

Xavier

SonyTEL

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #20 le: 03 August 2012 01:46:32 »

Le problème perdure depuis le 5 juillet !!!

Ecrit à Cyril - Support technique de Free <[email protected]>

Visiblement il ya un paquet qui est touché...

75009 et 75008 !

Et en aout, la France s'arrête !!!



Tepoztlan

réponse à Xavier
« Réponse #21 le: 03 August 2012 18:09:34 »
« Tu ne nous as toujours pas dit ce que donnait le SIP chez toi. Ni si tu as activé l'envoi par mail des messages sur le répondeur. La situation est désagréable, je le conçois, mais Free propose des services qui permettent de palier en grande partie ces désagréments. Autant les utiliser, non ? A moins que tu sois de ceux qui préfèrent se plaindre sans bouger ? »

- Non Xavier, je ne suis pas « de ceux qui préfèrent se plaindre sans bouger ». J'écris quotidiennement au SAV de free, j'ai racheté moi-même des câbles téléphoniques, racheté 2 nouveaux téléphones, un nouveau transformateur et fait un échange de Freebox. Seulement voilà, je ne suis pas informaticien et mais compétences s'arrêtent là. Je ne peux pas faire plus. Si j'avais su que Free n'était pas capable de résoudre un dysfonctionnement et que c'était à ses abonnés à le faire eux-mêmes, j'aurais choisi un autre FAI.
Voilà ce qu'ils me répondent aujourd'hui (notez qu'ils n'indiquent jamais une date prévue pour le rétablissement de la ligne) : « Nous comprenons la difficulté dans laquelle vous vous trouvez et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Cependant, nous dépendons de la réalisation des vérifications de nos techniciens afin de nous assurer de l'origine et de la résolution définitive du dysfonctionnement rencontré afin d'éviter le renouvellement du pareille situation. »

- Oui j'avais activé l'envoi par mail des messages sur le répondeur. Et après ? Les gens n'arrivent même plus à tomber sur mon répondeur !

- Pour ce qui est du SIP, que je considère personnellement comme un pis-aller,  je n'ai pas encore cherché un logiciel compatible avec mon vieux OS 10.4

Tepoztlan

réponse à SonyTEL
« Réponse #22 le: 03 August 2012 18:16:20 »
Merci Sony. :)
J'envoie un mail.
J'aurai peut-être des infos.

SonyTEL

Re : réponse à Xavier
« Réponse #23 le: 04 August 2012 02:04:26 »
- Non Xavier, je ne suis pas « de ceux qui préfèrent se plaindre sans bouger ». J'écris quotidiennement au SAV de free, j'ai racheté moi-même des câbles téléphoniques, racheté 2 nouveaux téléphones, un nouveau transformateur et fait un échange de Freebox. Seulement voilà, je ne suis pas informaticien et mais compétences s'arrêtent là. Je ne peux pas faire plus. Si j'avais su que Free n'était pas capable de résoudre un dysfonctionnement et que c'était à ses abonnés à le faire eux-mêmes, j'aurais choisi un autre FAI.
Voilà ce qu'ils me répondent aujourd'hui (notez qu'ils n'indiquent jamais une date prévue pour le rétablissement de la ligne) - Pour ce qui est du SIP, que je considère personnellement comme un pis-aller,  je n'ai pas encore cherché un logiciel compatible avec mon vieux OS 10.4

En téléphone SIP, qui te permet de passer des appels en RTC (Freebox), et en SIP (Internet) :
http://www.officeeasy.fr/gigaset-a510-ip.html
http://www.officeeasy.fr/gigaset-a510-ip-duo.html
http://www.officeeasy.fr/gigaset-a510-ip-trio.html

J'ai pas d'action dans cette boite !
J'ai acheter des Siemens (S685 IP) depuis des années, avec ces deux techno simultanées,
en prévision d'une telle panne... Fatale et Prévisible ;-)
Je parle certes, en tant que technicien, pas en mamie du Cantal ;-)


Tepoztlan

réponse à SonyTEL
« Réponse #24 le: 04 August 2012 10:45:49 »
Merci Sony pour ces modèles de téléphones. :)
Pour l'instant, je n'ai qu'un Gigaset A400A.

rando22

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #25 le: 06 August 2012 19:41:42 »
J'ai egalement le meme pb depuis le 06 juillet. la free box affiche l'heure , l'internet est OK mais plus de telephone. (pas re reception) Un technicien doit passer ce jeudi mais je crains que cela ne change rien. JIl me semble que nous sommes nombreux à subir ce desagrement car ds le bus une personne qui habitai egalement le 9eme m'a fait part qu'elle rencontrait le même probleme.

Tepoztlan

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #26 le: 06 August 2012 22:14:22 »
Je téléphone via le SIP depuis hier, mais impossible d'appeler l'étranger !  >:(

SonyTEL

Re : Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #27 le: 06 August 2012 23:49:10 »
Je téléphone via le SIP depuis hier, mais impossible d'appeler l'étranger !  >:(

Là tout est normal alors.
Ni vers les mobiles.



SonyTEL

Re : Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #28 le: 10 August 2012 01:21:47 »
J'ai egalement le meme pb depuis le 06 juillet. la free box affiche l'heure , l'internet est OK mais plus de telephone. (pas re reception) Un technicien doit passer ce jeudi mais je crains que cela ne change rien. JIl me semble que nous sommes nombreux à subir ce desagrement car ds le bus une personne qui habitai egalement le 9eme m'a fait part qu'elle rencontrait le même probleme.

Le technicien à constaté le défaut, et que va t-il faire ?


Tepoztlan

pour info... et si ça intéresse encore quelqu'un
« Réponse #29 le: 12 August 2012 23:15:06 »
Ça fait aujourd'hui 38 jours que mon téléphone ne fonctionne pas.
Voici le dernier mail que m'a envoyé Free (daté du 9 août) :

« Comme indiqué nous assumons entièrement la responsabilité de cet incident et vous dédommagerons de votre abonnement Free à partir du premier jour où vous nous avez signalé cette anomalie jusqu'à sa date de résolution définitive.
Nous vous présentons à nous nos excuses pour le désagrément et nous vous assurons de tout mettre en œuvre pour vous apporter le meilleur des services. Cependant, nous ne pouvons vous donner une date précise sur le rétablissement de votre service téléphonique. »

Je ne vais même pas leur envoyer une lettre de résiliation de contrat, c'est mon nouveau FAI qui s'en chargera à ma place. Merci à tous. Ciao le forum.

Thibault

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #30 le: 13 August 2012 00:21:41 »
Euh, vous êtes obligé d'envoyer une lettre de résiliation.
C'est pas comme avec le mobile où lorsque vous changez d'opérateur, l'ancien opérateur est mis au courant et résilie alors votre ligne.
Sur l'ADSL, l'ancien opérateur n'est pas mis au courant de votre résiliation et ne sait pas que vous avez résilié tant que vous n'avez pas envoyé de courrier.

D'ailleurs, vous devez de toute manière ré-expédier votre Freebox.

liber1

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #31 le: 27 August 2012 22:52:15 »
Panne réparée le 23/08, soit 1 mois et demi sans téléphone....pas trop tôt

Philippe_38

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #32 le: 20 April 2017 11:46:13 »
Salut à tous

Philippe_38

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #33 le: 20 April 2017 11:48:21 »
si la panne est réparée mais le problème reste c'est évidant qu'il y a des problèmes de réseau qui sont très répandus chez Free >:(

Philippe_38

Re : Internet OK, mais plus de téléphone depuis le 6 juillet
« Réponse #34 le: 20 April 2017 11:49:26 »
Dans ce cas c'est ce dont vous avez besoin https://www.myamplifiers.com/fr/boosters/repeater-ma130/