Roland31

Bonjour, mes parents (âgés) ont été démarchés par téléphone début décembre par FREE pour passer à la fibre.
A la souscription j'ai bien précisé que l'on souhaitait une portabilité très rapide car un dispositif d'urgence est connecté au téléphone.
Le commercial m'a assuré qu'étant donné que l'on passait de l'ADSL vers la fibre, il n'y aurait pas d’interruption.
Le 21 décembre nous recevons un message qui nous annonce la portabilité du fixe dans les 48 heures.
N'ayant pas reçu le matériel, j'écris aussitôt à FREE pour expliquer la situation et comme réponse :"votre matériel est prêt à l'expédition"...
Le 23 décembre la ligne est coupée et nous n'avons toujours pas de matériel.
Le 26 le matériel arrive et installé de suite mais ........ FREE nous annonce l'ouverture d'un ticket d'incident !

Les fêtes se passent donc sans téléphone, avec les conséquences que l'on peut deviner quand on sait l'importance du téléphone chez les personnes âgées et surtout la sensibilité de la ligne avec ce système d'urgence.

Malgré des appels quotidiens, rien n'y fait et toujours la même rengaine : "nos équipes techniques travaillent sur votre problème".

Bien évidement, ce que l'on redoutait est arrivé :  mon père a fait un grave malaise cardiaque et n'ayant pu déclencher le système d'urgence, il a perdu de longues minutes a déclencher les secours.
A cette heure il est stable mais je suis furieux contre FREE.

Comment peut-on ignorer les avertissement des clients et les traiter de la sorte !
La on est pas dans "le débit qui est faible" ou "je reçois mal la télé" , on est dans l'établissement du lien téléphonique.

Ce qui est de plus incompréhensible, c'est qu'ils habitent dans sur zone fortement urbanisée de TOULOUSE et de surcroit, l'immeuble a été câblé par FREE donc propriétaire de bout en bout ! Il n'y a pas de souci entre opérateurs dans ce cas précis...

Que puis-je faire ?
fbx19642268

Merci d'avance de vos réponse.
_________________
christian

Busyspider

Re : Ligne coupée mais aucun service suite souscription Freebox
« Réponse #1 le: 13 January 2017 16:50:02 »
Bonsoir

Vous n'aviez pas gardé la ligne fixe Orange  pour la sécurité ?

L'abonnement était en dégroupage partiel avant la migration vers la fibre  ?   (abonnement ligne fixe Orange   + abonnement ADSL) Ou bien  déjà en dégroupage total ?

Parce qu'il n'était pas obligatoire de demander à la supprimer cette ligne en demandant la portabilité du numéro Orange. Ce sont 2 technologies différents  et rien n'empeche de garder l'accès ligne fixe avec son abonnement que l'on paye directement à Orange en plus d'un accès Fibre optique chez un autre opérateur.

Certes cela coute 17,96 de plus par mois pour l'abonnement ligne fixe Orange, mais çà les vaut bien je pense pour la sécurité des nos proches.

Je serai toi j'irai voir Orange en boutique et je leur demanderai de re-ouvrir la ligne fixe pour la sécurité  ..


Busyspider

Re : Ligne coupée mais aucun service suite souscription Freebox
« Réponse #2 le: 13 January 2017 16:58:17 »
Pour les problèmes spécifiques  liées à la fibre optique, je te conseille d'aller faire une demande d'aide sur ce forum

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Il y aura très certainement quelqu'un de chez Free (qui travaille pour la fibre optique) et qui pourra t'aider .

Pour l'inscription à éviter une adresse gmail en plus de celles interdites.  (c'est un choix du forum)
Explique de manière précises, dates et faits ..


sebastopaul

Re : Ligne coupée mais aucun service suite souscription Freebox
« Réponse #3 le: 13 January 2017 23:31:43 »
J'ai un ami qui a ce genre d'appareil, comme il n'avait pas de ligne analogique (dégroupé Free), ils lui ont proposé l'appareil qui fonctionne sur le réseau mobile. Il travaille d'ailleurs avec deux voir trois opérateurs, si y'en a un qui lâche c'est l'autre qui reprend.
Je ne comprends pas que le fournisseur ai accepté le raccordement sur du voi/ip.


Busyspider

Re : Ligne coupée mais aucun service suite souscription Freebox
« Réponse #4 le: 14 January 2017 08:02:42 »
Bonjour

Ahh oui Sebastien en effet cela parait une bonne solution.

On (l'utilisateur) doit privilégier la sécurité avant tout  et  au départ choisir les bonnes options qui permettent de le faire.

Citer
pas de ligne analogique (dégroupé Free),
Dégroupage Total dans ce cas, car Dégroupé Partiel on est également dégroupé Free ;)


Roland31

Re : Ligne coupée mais aucun service suite souscription Freebox
« Réponse #5 le: 17 January 2017 20:29:37 »
Bonsoir à tous et merci de votre intérêt pour mon post.
Désolé pour le retard dans ma réponse mais situation médicale quelques peu compliquée ici...

En fait, la ligne est dégroupée depuis de nombreuses années et SFR était l’opérateur jusqu'à présent.
Nous n'avons jamais eu eu problème particulier sauf quelques incidents qui n'ont pas duré plus de quelques heures.

J'ai contacté le service de téléassistance qui m'a effectivement conseillé la connexion via une base couplée avec une carte sim.

Si j'avais pensé 30 seconde que la situation pouvait être aussi pitoyable et dangereuse, nous n'aurions jamais répondu favorablement à cette proposition commerciale de FREE.

De plus j'ai eu confirmation aujourd’hui que le prestataire qui est venu câbler la fibre le  19/12/16 a mis en panne 4 autres abonnés FREE de l'immeuble le même jour. (cf le technicien de FREE qui est venu les dépanner, sauf nous...)

Nous concernant, le brin de fibre est toujours coupé et pendouille dans l'armoire technique de l'immeuble et nous sommes toujours dans l'attente.

Je vais quand même tenter ma chance sur le fil de discussion dédié aux problèmes "fibre optique" comme conseillé.

En vous remerciant à tous.

sebastopaul

Re : Re : Ligne coupée mais aucun service suite souscription Freebox
« Réponse #6 le: 17 January 2017 20:40:35 »
Bonsoir à tous et merci de votre intérêt pour mon post.
Désolé pour le retard dans ma réponse mais situation médicale quelques peu compliquée ici...

En fait, la ligne est dégroupée depuis de nombreuses années et SFR était l’opérateur jusqu'à présent.
Nous n'avons jamais eu eu problème particulier sauf quelques incidents qui n'ont pas duré plus de quelques heures.

J'ai contacté le service de téléassistance qui m'a effectivement conseillé la connexion via une base couplée avec une carte sim.

Si j'avais pensé 30 seconde que la situation pouvait être aussi pitoyable et dangereuse, nous n'aurions jamais répondu favorablement à cette proposition commerciale de FREE.

De plus j'ai eu confirmation aujourd’hui que le prestataire qui est venu câbler la fibre le  19/12/16 a mis en panne 4 autres abonnés FREE de l'immeuble le même jour. (cf le technicien de FREE qui est venu les dépanner, sauf nous...)

Nous concernant, le brin de fibre est toujours coupé et pendouille dans l'armoire technique de l'immeuble et nous sommes toujours dans l'attente.

Je vais quand même tenter ma chance sur le fil de discussion dédié aux problèmes "fibre optique" comme conseillé.

En vous remerciant à tous.

Concernant l'appareil il fait via une carte SIM car en plus en cas de coupure de courant il y'a une batterie.
Ensuite saches que une rupture de fibre ou coupure de courant entraîne la coupure du service assistance. Ce qui ne change rien que tu sois chez Free ou Sfr.