fbx17496806

Bonjour
Je reçois des relances et menaces de facturation (290€!!!) pour le non renvoi de ma FreeBox que j'ai pourtant retourné dès le 31/05/2016.

Free n'a pas d’adresse email en réception, ce qui pour un commerce basé sur internet est tout de même un comble!
Ils m'envoient des emails de menace auquels je ne peux répondre par le même vecteur car le système pervers (et réputé comme tel) de FREE est fait en sorte de bloquer au maximum les contacts entrants et éviter tant que possible les contacts humains.

Je suis en Colombie, je ne peux passer une heure sur leurs services téléphoniques surtaxés (aussi de piteuse réputation…)

Je reçois donc des menaces infondées auxquelles je ne peux répondre.

Un envoi postal vers la France peut prendre jusqu’à un mois et demi pour arriver.

J'ai donc tenté le fax ... qui ne répond pas!

Impossible donc de leur envoyer le récépissé de l’envoi de cette satanée FREEBOX!

Par ailleurs ils me prennent dans leur dernière facture de 52€ ,
49€ de Frais de résiliation du 1er au 30 Juin 2016 !!!
J’ai eu une Freebox depuis des années (10 ans?!) et je vois pas pourquoi ces frais m’ont été appliqués!

J’ai du, comme je l’ai dit dès mon courrier de résiliation fin avril ou début mai, déménager pour vivre en Colombie (Bogota) ou je réside depuis le 1er juin.
Je n’avais donc forcément plus l’usage d’une FreeBox!

Comment faire pour les contacter sans payer une blinde de téléphone, me faire rembourser ces frais de résiliation et bien sur échapper à cette facturation abusive de 290€.

Merci à eux de me joindre en privé en me donnant un contact email ou je peux leur envoyé le récépissé d'envoi de la FreeBox.

Je constate que FREE est coutumier de ce problème et que l'impossibilité de les joindre est aussi un des gros point faibles de leur réputation...

J'attends donc vraiment un contact humain FREE par ce forum...

Merci

Richard Fressinet
[email protected]

mowa

Bonjour fbx17496806,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  18/05/2016.
et que free a reçu votre colis le  => 06/06/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que la Freebox HD (Boitier)  apparait manquante ( référence Mac 0007CB33DEC2 / envoyée le     26/06/2006 ).
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17496806

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
(Dommage qu'il faille passer par un forum public pour communiquer avec le service client FREE de l'étranger sans payer une blinde de téléphone.)

Je suis content de savoir que ma demande a été prise en compte.

Mon matériel a été changé au moins 2 fois pour dysfonctionnement depuis 2006 (J'ai, chaque fois envoyé ce qui ne marchait pas selon vos protocoles) et j'ai renvoyé tout le matériel FREE en ma possession la veille de mon déménagement. (Quel intérêt aurais je eu de garder un boitier HD Free de 10 ans et de l'emmener en Colombie?)

S'il manque un ancien boitier, c'est que celui ci, lorsqu'il vous a été restitué, n'a pas été pris en compte par vos services!
Merci donc de bien vouloir en tenir compte, ne rien me facturer de plus. Merci, par ailleurs de me rembourser ces "frais de résiliation" que je ne comprends pas (ou m'expliquer à quoi ils correspondent d'autre qu'à une manière de prendre un peu plus au client avant son départ). Je n'avais, bien entendu, pas prévu de vivre à l'étranger en 2016 lorsque je me suis abonné à Free il y a plus de 10 ans.

Pourriez vous enfin communiquer avec moi par email, ce qui m'évitera de venir sur ce forum public pour voir où en est mon dossier.

Je vous remercie de me tenir au courant.

Très Cordialement

Richard Fressinet
[email protected]

mowa

Bonjour fbx17496806,
Je vous crois sur parole, mais du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre, je vous invite alors à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité + un justificatif qui prouve votre départ à l'étranger par fax au : 0899 90 5000 ou par courrier à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.