Ray31

(Info à prendre au conditionnel)

Bonjour/Bonsoir les toulousaines et toulousains de la rue Frederic-Estebe et de la rue d'Eylau (dans le 31200 Toulouse),

Depuis le lundi 12 mai 2016 pile poil sous ma fenêtre, j'entends du tapage de bon matin et toute la journée. Curieux j'ouvre les volet et je vois des techniciens toucher à la plaque d'égout (ou plutôt plaque métallique sur le trottoir). Mes yeux et mon attention se porte sur le logo France Télécom, sur la plaque couvrant le sol. Connaissant bien l'emplacement des différents points de raccordement situés dans mon quartier et connaissant l'emplacement de la centrale téléphonique (quelques centaines de mètres de chez moi), aussitôt je sais de quoi il en retourne. Je les vois s'activer avec le matériel de fibrage. Les techniciens installent l'équipement fibre. J'avais déjà constaté il y a quelques mois des techniciens qui installaient le raccordement fibre pour SFR, Bouygues, Orange dans la rue d'Eylau. D'ailleurs une partie côté rue d'Eylau raccorde  la moitié de mon immeuble et l'autre partie côté Frederic-Estebe raccorde l'autre moitié de mon immeuble. Ayant été sollicité plusieurs fois par SFR, Bouygues et Orange pour migrer en fibre chez eux, j'ai toujours décliné l'offre en espérant l'arrivée de Free fibre.
J'ai posé la question aux techniciens qui s'activaient durant 3 jours sous ma fenêtre. Du haut de ma fenêtre quasiment au rez-de-chaussée :

-  Vous installez la fibre ?
- Oui me réponds l'un technicien.
- C'est pour quel opérateur ?
- France Télécom.
- Savez-vous si Free nous installera enfin la fibre ?
- Oui, mais ça ne se fera pas avant quelques mois. Faut compter entre 3 et 5 mois.
- Merçi. Bon courage.

Durant donc 3 jours les techniciens travaillaient en bas de ma fenêtre donnant sur l'emplacement de raccordement France Telecom. en général, qui dit raccordement fibre par France Telecom dis aussi raccordements prochain de la fibre by Free. D'autant plus que les techniciens m'ont confirmé mes soupçons Je surveille depuis des mois tout travaux sur les lignes de raccordements téléphonique dans ma rue et y'en a eu plusieurs dans les rues voisines et là enfin ma rue semble être sur le point d'être connecté à la fibre. J'attends avec impatience l'arrivée de la fibre par Free. Etant donné que presque tous les opérateurs ont raccordé mon immeuble à la fibre. SFR, Bouygues, Numericable. Orange...Manque plus que Free. J'espère que l'info donné par les techniciens est vraie et qu'on aura enfin la fibre dans notre immeuble.

Alors toulousaines & toulousains qui sont dans ce secteur patience les prochaines semaines ou prochains mois nous seront peut-être enfin raccordé fibre optique; je sais que nous sommes nombreux parmi les freenautes à l'attendre dans le quartier.

Time will tell...avec beaucoup d'espoir de voir la fibre Free venir à nous ;-)

I8N-31

Bonjour

J'habite sur la rue Negreneys et j'ai reçu un courrier de mon bailleur il ya 2 mois annonçant prochainement des travaux pour l'installation de la fibre dans mon immeuble.
Le sous traitant mandaté par Orange pour l'installer  serait la société Engie Ineo.

Concernant le FTTH Free aux Minimes je crains qu'il faut attendre très longtemps  :'(
Il ya un NRO en cours d'installation au 127 Avenue des États-Unis et vu le rythme de déploiement sur Toulouse c'est pas pour demain l'activation  ;D
Mais j'ai vu la semaine dernière des techniciens en train de tirer des câbles sur ce NRO.
« Modifié: 16 May 2017 16:48:39 par I8N-31 »