Accord d'inscription

RÈGLES DE BONNE CONDUITE

1- Respect

- Tous les propos illégaux (messages à caractère fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés...) sont interdits et seront effacés. Les participants postant ce genre de messages seront censurés et bannis.
- Les messages comportant des insultes, à caractère menaçant ou diffamatoires seront supprimés.
- Les discussions hors-sujet et fausses informations destinées à faire dériver le sujet initial d'une discussion (trolls) ne sont pas tolérés.
- Les discussions d’ordre privé ne sont pas autorisées, de même qu’il est interdit de divulguer des coordonnées privées.
- Il en est de même des questions ou commentaires à l'attention de l'équipe de modération ou de l'architecture du forum qui sont assimilées à une discussion d'ordre privée (prendre contact par email).
- Les propos obscènes ou irrespectueux pouvant porter préjudice à une personne physique ou morale ne sont pas tolérés. De même, divulguer une attaque textuelle par le biais de son avatar ou de son pseudo est interdit.
- Dans le cas où un sujet délicat est commenté (Programmes de Catégorie V, publication d'une décision politique...), les commentaires seront fermés au moindre écart à cette présente charte

2- Utilisation des forums

- Le flood (répétition d’un même message) est interdit ainsi que le fait de poster le même message dans plusieurs forums.
- Évitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifiez que celui-ci n’a pas déjà été ouvert. Dans ce cas, les administrateurs et modérateurs supprimeront purement et simplement les doublons.
- Evitez d’écrire en majuscules.
- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire.
- Ce forum n'est en aucun cas un forum de support.
- Il est interdit d'annoncer, ou de vendre des biens ou des services par l'intermédiaire des forums.
- Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web, le lien 'Site web' sous l'avatar des utilisateurs est là pour ça, sauf sur le forum dédié.

MODÉRATION

1- Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
2- Les administrateurs et modérateurs s’efforcent de supprimer ou d’éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il ne leur est pas possible de passer en revue tous les messages. Aussi si un message nécessitant leur intervention venait à leur échapper, vous êtes invité à le leur signaler en cliquant sur le bouton Signaler du message incriminé ou envoyant un email à moderation(at)freenews.fr. Merci de votre indulgence.
3- En entrant et/ou en participant à ces forums, vous admettez que tous les messages postés ici expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas celles des administrateurs ou modérateurs et que par conséquent ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.

PROPRIETE ET LOI INFORMATIQUE

1- Propriété et loi informatique

Ces forums sont la propriété de freenews.fr et sont protégés par la réglementation et les lois internationales sur les droits d’auteur, les marques déposées et la propriété intellectuelle en vigueur. Par exemple, vous n’avez pas le droit de modifier, copier, reproduire, republier, télécharger, envoyer, afficher, transmettre ou distribuer, de quelque façon que ce soit, du contenu provenant de ces forums.

2- Droit d’accès

En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Les administrateurs et modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données. Conformément à la loi « Informatiques et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

3- Responsabilité

En utilisant ces forums, et conformément à la jurisprudence, vous consentez que ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs.Les administrateurs et modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ces propos.

4- Identité

Une personne morale ou physique ne peut utiliser qu'un seul compte. Les abus entraîneront la fermeture des comptes supplémentaires. Un pseudonyme ne peut représenter qu'une seule personne morale.

QUELQUES CONSEILS

1- Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. Si un sujet ne vous intéresse pas, passez-le simplement et ne vous acharnez pas à parler d’une chose qui ne vous intéresse pas.
De la même manière, le fait de multiplier les messages inutiles dans le but d’augmenter votre nombre de messages peut conduire à une exclusion temporaire voire définitive des forums.

2- En cas de provocations, insultes etc., ne répondez pas aux messages qui nécessitent une intervention des modérateurs. Ignorez simplement ces posts et/ou signalez-les avec l'option prévue à cet effet.

Pour éviter les doublons et les questions inutiles, il est nécessaire de lire les commentaires déjà proposés avant de commenter.

La présente charte est susceptible d’évoluer dans le temps.